13.2/20

crowdead
Posté le 19 juil. 2013 à 00:00

Apres un premier jeu tres sympathique, on enchaine avec une suite identique (et le troisième suivra le même chemin). En réalité, la trilogie est un seul et même jeu vendu en "morceaux". Mais au vue du prix (surtout maintenant sur steam), rien de grave. quelques piecettes virtuelles et hop, c'est reparti pour ce beat them all super fun. On avance et on defouraille sur de multiples bêbêtes à l'IA de mollusque (en gros, les vilains nous foncent dessus pour mourir).

On se trimballe toujours dans un vaisseau pouvant faire penser a du Dead Space en beaucoup moins flippant mais à l'ambiance bigrement sympathique. Les allers-retour sont toujours de vigueur (mais vu que de nouveaux vilains reviennent de façon scripté, ça ne pose pas de souci. Mais à force, il faut bien l'avouer, ça devient un poil lourd. On sait d'emblée que si des ennemis apparaissent devant nous, on en aura aussi derrière. Aucune surprise.

Quelques menus details tentent de faire evoluer le jeu. Tout d'abord, il y a enfin une histoire (digne d'un nanar, mais qu'importe), surtout sur la fin. On comprend un peu plus le pourquoi du comment. Et les developpeurs ont decouvert comment faire des vidéos durant les phases de jeu (et pas uniquement en debut de level), ce qui nous permet quelques combats plus dynamiques, notamment chez les boss (celui du metro en particulier).

le premier était tres facile, celui la est d'un niveau largement au dessus. le nombre d'ennemis est baleze, il va falloir plus jouer sur les grenades. le loot est aussi un peu plus important (heureusement). ce qui confirme que le jeu n'est pas vraiment une suite mais vraiment la prolongation du premier.

Bref, alien breed 2 est un jeu tres sympathique, bien fichu, mais manque d'originalité et de prise de risque par rapport au premier. on se retrouve avec plus ou moins un clone. La seule différence de gameplay arrive sur la derniere minute du jeu (mais ne ne spoilerais pas plus).

Posté le 21 mars 2013 à 00:00

Ils n'ont pas vraiment chercher loin pour faire cette suite

Malgré que cette suite est superbe, je suis quand même forcé de mettre un 10/20

Les Bons et Mauvais côté sont déjà dite sur Impact

Jeu trop court
Décors trop répétitif
Suite passable
Moteur de jeu

Rubi[s]test
Posté le 17 déc. 2011 à 00:00

Il y a de l'idée de la façon dont le jeu a été fait, en revanche je ne le trouve pas super complet. Il y a quelques lacunes à modifier, c'est incontestable ! Mais dans l'ensemble, c'est pas mal, il mérite un 13/20.

Mortur
Posté le 14 août 2011 à 00:00

Faire ce jeu après avoir fini Dead Space n'est peut-être pas une si bonne idée. L'ambiance y est la même en moins forte, le scénario est le même, cependant avec des objectifs moins bien mis en place. La durée de vie est honorable surtout que je l'ai eu gratuitement grâce au Summer Camp de Steam, La jouabilité est très bien à part la caméra qui ne prends pas tout le temps les bons angles et qui est un calvaire à régler. Un bon jeu pour les amateurs du genre.

grozilla2
Posté le 10 juil. 2011 à 00:00

je l'ai acheté grasse a l'offre steam donc pour 0€ se jeu et très bien surtout en coop avec une atmosphère pesante si vous joué le jeu aussi.Donc je le conseille pour se qui ont aimé le 1 et si vous avez des amis pour joué.