17.6/20

[Mother-smile]
Posté le 05 juil. 2012 à 00:00

ça y'est je l'ai testé, après 3 heures de téléchargement et 1 heure de "je comprends pas le japonais, et comment j'écris le code de validation?" je l'ai enfin, ça y'est le dernier bijou de Sega sorti officiellement le 4 juillet 2012 au japon se relève d'une force incroyable de ses deux chutes avec Phantasy star Universe qui s'avouait être un gros échec.

Alors comment résumer ça en quelques mots, Les graphismes sont pour un AMMORPG superbes, le gameplay est un peu compliqué au début ( surement parce que c'est en japonais) mais maitrisable après , la création de personnages est minutieusement précise et très Charismatique. le monde est magnifique et la BO respecte son premier volet ainsi que son univers, je poste un 18 pour un jeu qui mérite sa place parmis les meilleurs MMORPG existants.

[HeiOn]
Posté le 14 juil. 2012 à 00:00

Un sans faute pour moi de la part de Sega. Le jeu garde son identité et s'est vu amélioré là où il le fallait. Toujours autant addictif, j'ai beau chercher des défauts mais je n'en trouve pas... On pourrait éventuellement lui reprocher le modèle free to play, mais il en n'est rien. Et même si vous serez peut-être amené à dépenser 10/20€ plus tard pour se faire un second perso ou pour acheter de la place dans son inventaire, tout le reste est optionnel et n'est pas handicapant pour le joueur qui ne voudra pas payer. Et puis une petite dizaine d'euro pour se formidable jeu ce n'est vraiment pas chère payer. Techniquement parlant les graphismes ne sont pas extraordinaires, mais le jeu a son charme et le rendu global reste très jolis. Les effets sont beaux et puis comme je l'ai dit précédemment il a su garder son identité, et c'est le plus important! L'éditeur de perso est super complet pas de soucis pour réaliser le perso désiré vous aurez de quoi faire. Côté multijoueur, c'est super simple de rejoindre une partie pour remplir ses objectifs, c'est vraiment bien foutu. Et puis les japonnais sont plutôt sympa et respectueux même si on ne se comprend pas toujours ^^. Si vous pouvez y jouer avec vos potes c'est encore mieux. Le gameplay est au top, il aurait pu être un petit plus dynamique mais ça reste très bon, pas de soucis non plus de ce côté là. Je n'oublie pas non plus tout ces boss mythiques où vous allez y passer de longues minutes dessus (20/30min des fois ^^). Amateur de phase épic, vous serez servi! Alors pour l'instant le jeu est en japonnais et peut rebuter pas mal de personnes, mais sincèrement on s'y retrouve très vite. C'est la 1ère fois que je fais un jeu en japonnais, après une dizaine de jours dessus j'ai presque tout compris sur le fonctionnement du jeu ainsi que ses menus. En plus il existe pas mal de guide et de personne qui aide sur les forums fr. Donc si vous avez envie de commencer, foncez! Je rappel que le jeu est gratuit et super riche en terme de contenu. Pour moi PSO 2 est une tuerie, je sais que je vais passer de très longues heures dessus. Bravo à Sega!

Xamyxx
Posté le 03 oct. 2016 à 11:05

Après avoir passé plus de 40 heures sur ce jeu, il est temps de donner mon avis.
Pour commencer ce jeu est JUSTE SUBLIME. Tout est sublime ! Les graphismes ! La musique ! La durée de téléchargement pas du tout longue ! (ironie)
En effet le seul problème de ce jeu c'est sa taille : 40 GO. Chaque mise à jour est un véritable enfer qui vous fera patienter au moins 30 minutes le temps qu'il vérifie si les quelques 50 000 fichiers sont bien là. La durée de téléchargement est par conséquent très longue (même avec la fibre), vous en aurez au minimum pour une heure si vous êtes à Paris avec la fibre 1Gb/s et au minimum quelques jours si vous avez l'ADSL 512Kb.
En tout cas PSO2 est excellent F2P. Prenez le, si vous vous y connaissez un minimum en japonais ^^'

Fanatika
Posté le 11 nov. 2014 à 00:00

Une tuerie.

Le meilleur Free-to-play du moment.

Complet, avec un editeur de perso qui permet enormement de choses, une progression de personnage jusqu'au lvl 70. Des classes variées et des armes toutes aussi variés ! Alors qu'attendez vous ? le monde fantastique de PSO2 n'attends plus que vous, et il vous demandera seulement 20Go et une grande partie de votre temps.

dessinou117
Posté le 05 avr. 2014 à 00:00

Je pense que tout a été dit, le jeu et magnifique, il reprend tout les bons points de tout ses prédécesseurs et les utilises à merveille avec encore plus de force on voit que SEGA à écouté ça communauté pour son jeux!
Pour ceux qui chercherais des points négatifs j'en ai pas vraiment peut être une ou deux choses qui me chiffonne: les mobs qui responnent un peux trop souvent dans les salles et la non possibilité de faire des échanges avec ses potes ou en HDV à moins de payer l'abonnement de 10euro mais se sont des ptits chose qu'on pense une foi et qu'on oublie assez vite avec l’afflux de qualité qui qu'offre ce jeu !
Je vous le conseil !

Adessyx
Posté le 22 mars 2014 à 00:00

J'aime.J'aime.J'aime.J'aime.J'aime.J'aime.J'aime.J'aime.J'aime.J'aime.J'aime.J'aime.J'aime.J'aime.J'aime.J'aime.J'aime.J'aime.J'aime.J'aime.J'aime.J'aime.J'aime.J'aime.J'aime.J'aime.J'aime.J'aime.J'aime.J'aime.J'aime.J'aime.J'aime.J'aime.J'aime.J'aime.J'aime.J'aime.J'aime.J'aime.J'aime.J'aime.J'aime.J'aime.J'aime.J'aime.J'aime.J'aime.J'aime.

Posté le 21 févr. 2013 à 00:00

Pour avoir connu la saga PSO avec finalement le Portable 2 sur PSP (même si je l'ai testé sur Dreamcast dans sa 1ere version) ben je dois dire que le constat est un peu mitigé.

Je sais que PSP2 étais sur beaucoup de fan service avec de nouvelles avancées telles que la contre attaque en faisant une garde au dernier moment. Par contre j'ai l'impression que l'esquive n'existe plus. Du moins je l'ai pas vue jusqu’à maintenant.

Graphiquement, il dépote. Du pur style nipon avec de quoi s'occuper niveau personnalisation d'avatar. Mais bon, la série a jamais été avare sur ce point là.

Là ou je suis un peu déçu, c'est pour le cash shop.

Le fait de pouvoir revivre directement dans une mission avec des objets de cash shop donnent un peu l'impression d'un pay to win. Pareil pour notre cabine personnalisable. Il s'agit d'une option déblocable en cash shop.

Pour le dynamisme, c'est du PSO. En clair un peu mou au départ mais plus bourrin au fil du temps avec des armes plus vives et des capas qui s’améliorent. On peu toujours faire plus ou moins des personnages polyvalents par contre.

Toujours des attaques de "force" (autrement dit la magie) utilisables par toutes les classes. Ça permet donc de s'adapter et de donner un perso a son style mais pas forcement des plus équilibrés...

Le jeu a l'air plutôt bien scénarisé, ce qui est pas si mal (je peu pas trop juger vu que je suis avec un patch US qui ne traduit pas ça).

En clair, ce jeu est un très bon PSO mais il manque d'innovation par rapport a ce PSP2.

Je pense vraiment que cette note de 17 est méritée mais il mériterai plus sans certains choix. Je pense qu'un système à la GW2 lui aurai été plus profitable.

KichikiByakuya
Posté le 04 févr. 2013 à 00:00

J'ai pu brièvement tester le jeu en version japonaise + patch anglais, et le moins que l'on puisse dire c'est que le jeu est vraiment génial ! J'ai était un très grand joueur de PSO ep. I & II, et cette nouvelle version garde bien ses origines ! J'ai pu retrouver les rappy qui étaient quand même un monstre culte, sinon le reste du bestiaire semble avoir totalement changé, mais on retrouve certains clin d'œil comme notamment des loups qui ont un hurlement semblable à l'ancienne version.
Pour ce qui est des graphismes, ils sont vraiment magnifiques, le jeu est super fluide, et aucun problème de lag (pourtant j'imagine que les serveurs doivent se situer au Japon, donc des lags seraient compréhensible).
Pour la classe que j'ai testé, les force, grandes nouveautés ! On peut maintenant créer des forces tout en étant un robot ! Et autre nouveauté vraiment sympa, disparition des mono/di/trifluid, pour un système de régénération de TP plutôt sympa, de base la régénération est relativement rapide, et si vous voulez accélérer la chose, il suffit de taper un peu les ennemis avec votre arme !

J'ai cependant trouvé un point vraiment négatif, pour pouvoir échanger avec d'autres joueurs il faut être membre premium (donc payer ...), je trouve que pour un MMO c'est vraiment dommage, enfin bon si l'abonnement est raisonnable, pourquoi pas ...

TTX440
Posté le 15 sept. 2012 à 00:00

J'y joue sur la verion jo et franchement il est Enormissime. Toutes les joie de PSO et PSU réunie dans un seul jeu qui en supprime la majorité des défauts.

Vivement que ce jeu sorte en Europe vu qu'il y a été annonce ^^.