15.1/20

AZEer
Posté le 16 mars 2013 à 00:00

Un jeu très prometteur.

Ayant joué à pas mal de MMORPG, je dois dire que ça change assez. Ça fait du bien, pour ma part c'est mon premier MMOFPS est j'en suis pas déçu.

Pour une béta, le jeu est très bien rempli.

Je vais commencer par le PvP.
Plusieurs modes de PvP :
- Un deathmatch classique par équipe (5v5) la première équipe à 25 à gagner.
- Un sabotage (7v7). Il y a plusieurs points à défendre qu'on défend 1 par 1. Le principe est assez simple, une équipe qui attaque et qui essaye de hack l'objectif et une qui défend. Pour hack complètement un objectif, il faut attendre ~25 secondes. Pendant ce temps, l'ennemi peut essayer d'annuler le hack. Dès qu'un objectif est hack, il faut défendre le suivant. (il y en a 3 en tout). Tout ça en 10 minutes, Ensuite, on change les rôles et l'équipe qui a réussi à hack le plus de point à gagner. Si vous arrivez à hack les 3 points avant le temps imparti, cela diminuera le tant à l'équipe adverse pour le deuxième round !
- Un "haverster" (12v12) où on a 3 points à capturer encore mais il faut les tenir. Ayant fait très peu de parties de ce mode, je ne connais pas encore exactement comment marche ce type de PvP. En tout cas, la première équipe à 600 à gagner la partie.

Voilà pour les modes de PvP. Ensuite, on peut tag par tier de notre classe (battleframe) ce qui permet de faire des matchs plutôt équilibré, ce qui est une bonne chose en soit. Pour le moment, dans la béta on ne peut monter seulement en T2 mais il y aura 5 tiers au final.

Ce qui m'amène à parler des battleframe. On retrouve un peu les classiques :
- Un recon : pour faire simple c'est un sniper.
- Un assault : pour faire simple on peut le comparer à un guerrier dans les MMORPG. Assez bonne résistance et un bon DPS.
- Un medic : il peut soutenir les alliés en les soignant mais il peut faire de bons dommages également, j'expliquerais ceci en dessous.
- Un engineer : il pose en autres des tourelles.
- Un dreadnought : pour faire simple, on peut le comparer au tank des MMORPG. Il a une bonne résistance, la meilleure du jeu.

Mais que fait-on de ces classes ? Eh ben, en T1 on choisit notre battleframe. Mais après on peut s'éloigner car en T2, on peut se spécialiser dans une branche offensive, défensive ou mixte. On peut donc très bien faire un medic DPS (ce que je joue actuellement d'ailleurs) et qui fait de bons dommages. Ainsi, on peut jouer la battleframe qui nous correspond le mieux et l'adapter à notre style de jeu.

C'est bien ça mais comment on passe de T1 à T2 ? Oui, l'expérience dans ce jeu est assez inédite. Elle ne sert pas à monter de niveau mais à acheter de l'équipement, des sorts... Une fois, les pré-requis débloqués, vous pouvez acheter votre T2. Chaque personnage peut jouer chaque classe, on peut changer de battleframe à volonté, il faut juste trouver un battleframe station pour en changer. L'expérience gagné avec un battleframe reste sur le battleframe, c'est pas de l'expérience commune cependant.

Passons au PvE, pour le moment il n'y a pas réellement de quêtes, c'est ce que je peux reprocher à la béta. J'espère qu'il y en aura dans le jeu final. Pour le moment, il faut explorer la carte, et tu reçois de temps en temps des quêtes à faire. Il y a également des évènements dynamiques qu'on peut rencontrer (une de notre base est attaqué, une tornade à détruire, etc.) On reconnait ces évènements par des points violets et rouges sur la carte. Et oui! l'IA du jeu est assez performante, elle attaque nos bases, "réfléchis" plutôt correctement. Rarement vu, une IA aussi bonne dans un MMO.

Pour farmer l'expérience, le plus rentable pour le moment est le thumper. Difficile à expliquer en soi, on sonde le sol avec un marteau pour voir les matériaux à récolter, et quand le sol est riche en ressource, on peut faire venir un thumper (qui tombe du ciel) pour récolter les ressources, cependant cela fera venir pleins d'ennemis pour essayer de le détruire. Plus un thumper sera puissant, plus il y aura d'ennemis. Vous pouvez le renvoyer quand vous le voulez, même s'il est pas à 100% juste vous gagnerez moins de ressources.

Je crois que j'ai fini, j'espère vous avoir convaincu !

ITMGRagh
Posté le 21 janv. 2014 à 00:00

Petite prémisse nécessaire : Je suis un founder, et pas qu'un peu. J'ai pris le pack à 100 euros d'il y a quelques années afin de réellement investir dans un projet qui avait un potentiel réel, dans un studio de développement plein de bonnes idées et de volonté.
L'avis que je vous donne actuellement, n'est ni celui d'un fanboy comme ceux qu'on peut voir au dessus, ni celui d'un vieil aigri dégouté d'avoir dépensé de l'argent, car 100 euros pour moi n'ont pas la meme valeur que pour la plupart d'entre vous, et je les donne avec plaisir quand il s'agit de financer de bonnes idées.

Maintenant, mon jugement et ma note ne se portent pas sur le potentiel du jeu, qui, il y a quelques années/mois (2005+) pouvait se révéler énorme, alors que maintenant on commence à comprendre que le studio n'a probablement plus la capacité de nous épater .

La note est plus qu'objective dans la mesure où :
-Il n'y a strictement aucun contenu.
-Le jeu se résume à l'heure actuelle uniquement à marteler le sol pour faire pop des bebetes qui vont vous attaquer par salves.
-Ils ont désactivé le pvp depuis un bon moment maintenant, parce qu'après 5 ans ils ont jugé intelligent de faire une refonte complète du système.
-Aucune progression d'aucune sorte n'est envisagée pour le moment.

En somme c'est un MMO qui n'a ni PVE, ni PVP.
St'un peu un comble pour le genre, non ?
Alors oui, il y a (avait pour etre honnete) du potentiel, mais rappelez vous quand meme que le développement a débuté en 2005.
Nous sommes en 2014, et il n'y a toujours pas de contenu, une personne avec un minimum de cerveau ou un minimum de familiarité avec du développement de projet, reconnaitra sans trop tarder les signes révélateurs d'un produit mort-né.

D'autant que le concept qui était intéressant et novateur en 2005, ne l'est évidemment plus, raison pour laquelle il y a eu cette salve de licenciements et autant de retards. Leur unique but maintenant est e sortir le jeu coute que coute pour rembourser les investisseurs, au moins en partie, aussi triste que ça vous paraisse.

AZEer
Posté le 16 mars 2013 à 00:00

Un jeu très prometteur.

Pour une béta, le jeu est très bien rempli.

Je vais commencer par le PvP.
Plusieurs modes de PvP :
- Un deathmatch classique par équipe (5v5) la première équipe à 25 à gagner.

Ce qui m'amène à parler des battleframe. On retrouve un peu les classiques :
- Un recon : pour faire simple c'est un sniper.
- Un engineer : il pose en autres des tourelles.

Je crois que j'ai fini, j'espère vous avoir convaincu !

ITMGRagh
Posté le 21 janv. 2014 à 00:00

La note est plus qu'objective dans la mesure où :
-Il n'y a strictement aucun contenu.
-Aucune progression d'aucune sorte n'est envisagée pour le moment.

En somme c'est un MMO qui n'a ni PVE, ni PVP.
St'un peu un comble pour le genre, non ?

sepha_
Posté le 26 août 2014 à 00:00

L'article évoque bien le gros problème du jeu. Il est vite lassant de faire des kilomètres à pied avec toutes les quêtes fedex. Ce jeu n'est pas mauvais mais il nécessite quelques màj pour devenir bon et intéressant.

cedwebx
Posté le 04 janv. 2013 à 00:00

J'ai acheté ce jeu le jour de l'an sans vraiment trop y croire mais il y avait des gars de ma guilde PlaneteSide2 qui y croyait dur comme fer et nous demandez de faire parti des "founders".
Soit, donner 28€ a une équipe qui semble à fond sur un projet qui au premier abord semble passionnant, banko !
Et là... 4.7Go plus tard, la claque !!
Crotte alors ! pas de grosses prétentions mais plein d'idées fort sympathiques, une patte graphique super agréable en cell shading, un moteur 3D très correcte et un monde ouvert à la limite du sandbox avec pour le moment 5 types de quêtes dynamiques.
Pour passez le temps, vouspourrez aussi former un groupe à la recherche de ressources que vous récolterez via des "thumpers" et que vous défendrez contre l'invasion de monstres qui sont sans rappeler un très cultissime starship troopers.
Enfin, rien de vous empêche de protéger les dizaines de Watchtowers sur la carte envahie par les "chosen" qui sont eux sans rappeler les vilains pas beau de Robotech.
Pour finir, je parlerai rapidement des classes que nous avons déjà vu et revu mais qui marchent bien :
Le Sarge : Le gros tank à la gatling.
L'Assault : Un offtank avec un lance grenade.
Un recon : Le sniper
Un Bio : Médecin/empoisonneur (Il soigne les alliés et empoisonne les ennemis hein... vous aviez compris ?)
Un ingénieur : Collectionne les tourelles/mines et utilise un Tesla gun.
Ils ont chacun leur panel de 4 compétences à débloquer.
Notez également qu'il n'y a pas de niveau dans ce jeu :
Les compétences se payent avec l'expérience récoltée et il y aura dans l'avenir 5 évolutions pour chaque classe elles mêmes divisées en plusieurs sous catégories.
Franchement, ce jeu va faire parler de lui !! j'en suis persuadé !

Intrus17
Posté le 28 août 2014 à 00:00

Le test de JVC est baclé et contient des erreurs grossières, relativement comme d'habitude...

- Que le jeu ait eu un développement long n'est pas négatif pour le joueur final. On s'en fout même complètement.

- Les missions impliquent souvent des allers-retours, mais :
1/ Se déplacer en jet-pack et en planant est rapide et amusant. De plus, il y a des véhicules, qui contrairement à ce qui est dit dans le test peuvent être fabriqués par n'importe qui. On voit bien que le testeur n'est pas allé loin.
2/ On n'est pas obligé de faire des missions des panneaux d'affichage. Il y a des évènements, de l'exploration, de l'extraction, etc.
Bref, si comme le testeur vous êtes assez bête pour faire des missions en boucle, ne venez pas vous plaindre que c'est répétitif !

- Le testeur raconte n’importe quoi sur les échanges au sein du jeu.
Oui, ce n’est PAS un pay-to-win. Mais les ressources peuvent être converties, donc TOUT peut être acheté de toutes les manières possibles.
1/ Si on farme, les cristaux peuvent êtres convertis en crédits, qui peuvent être convertis en red beans. Et vice-versa !
2/ Mais si on paye, on devra vendre ses red beans aux autres pour s’acheter des armes avec des crédits (ça calme direct les pay-to-win).
Bref, pour customiser son perso c’est plus simple de payer, alors que pour obtenir des armes/équipements il vaut mieux farmer.

- Firefall est un FPS nerveux, le comparer aux autres MMO point & clic est stupide. Donc non : " Firefall NE se savourera PAS à petites doses que votre MMO habituel ". J’adore Firefall, mais je déteste les autres MMO.

- Ayant fini Borderlands, je lui préfère largement Firefall. Les combats sont plus nerveux, impliquent beaucoup plus d’ennemis, c’est vertical (on vole dans tous les sens et on peut aller très haut), et il y a sans arrêt des évènements aléatoires (tornades, attaques orbitales, missions alternatives, etc.)

- Le testeur critique le jeu sur le fait que les joueurs fassent peu de PvP, soit disant car la carte PvP est trop grande. Mais Firefall est avant tout un bon jeu PvE (coopératif au solo). Si vous voulez directement bourriner les autres, cherchez un jeu spécialisé. Ne pas jouer à Firefall à cause du PvP est aussi bidon que de ne pas jouer à Battlefield à cause de sa campagne solo.

Firefall n’est pas parfait, mais rendez-vous compte, c’est un jeu AAA (grosse production) totalement GRATUIT !
Rien que pour son rapport qualité/prix, il mériterait un 18/20 minimum.

[Lord_Angers]
Posté le 31 déc. 2012 à 00:00

Voilà un jeu qui s'annonce énorme !! :hap:

Enfin quelque chose de crédible et qui ressemble vraiment à ce que l'on peut appeler un MMOFPS !! :ok:
Le jeu est cohérent et plein d'humour quelque fois lourd ... :ok: Sinon les classes sont très équilibrées et le gameplay est très vif !! :ok:
Ensuite niveau bande son c'est pas non plus transcendant mais ça se tient !! :ok:
Puis là, au niveau de la durée de vie c'est carrémment interminable avec des choix de classes plus que nombreux et toujours, mais vraiment toujours très équilivrées !! Un communauté evidemment très présente pour une bêta semi-ouverte !! :ok:
Un niveau d'entre aide et de plaisir incomparable !! :ok: Voilà une recette qui mérite de plaire avec des arguments et des développeur qui se sont lancer un vrai défi : celui de reproduire la terre !! :ange:
Le seul bémol c'est la connexion hyper puissante que l'on doit avoir pour pouvoir joué en HIGH au niveau graphismes !!

Newbiegta
Posté le 06 sept. 2014 à 00:00

Un F2P non P2W, tout est visiblement achetable sans dépenser un kopek, il faut juste y mettre du temps.
J'avoue que je m'y suis mis un peu à reculons a cause des tests massacrant lus sur le net, mais après quelques heures de prise en main des battleframes, perks, de l'artisanat... je suis un peu surpris de la note.
Messieurs les testeurs JVC, il faudrait peut être prendre en compte le prix et l'accessibilité des divers composantes du jeu en cas de F2P car ce jeu est pour moi meilleur que certains jeux payants ou avec abonnement.

AvPCooper
Posté le 20 juil. 2013 à 00:00

Franchement pour une bêta ( à l'heure actuel ou j'écris l'avis)
Le jeu parait plus que prometteur !
voici les Contenu déjà présent:

-Un monde ouvert énorme pour le contenu actuel.
-Grosse partie Co-Op et même solo.
-Jetpacks (différents par classe d'ailleurs).
-Pas de level tout passe par l'exp.
-Customisation du personnage ( le seul truc payant ) donc non ce n'est pas un P2W.
-World Map dynamique avec énormément d'events.
- Graphisme en Shell-Shading très correct on dirait un peu du Borderlands.
-Un système craft ultra complet.
-Toujours plus de contenu PvE etPvP.
-Optimisation du client.

Et sans trop m'avancer je crois qu'il y en aura bien d'autre au fur et à mesure!

Alors allez vite télécharger la bêta de ce MMOFPS juste excellent.

_antilop_sa_
Posté le 26 août 2014 à 00:00

Absolument excellent dans beaucoup de choses!

Je vois beaucoup de commentaires se plaindre de parcourir de la distance? ceci n'est aucunement un problème de part plusieurs moyen de transport : 400 mètres 1 km même? ok je prend de la hauteur et un gliter (ailes) = 5-10 secondes de trajet = lol ; ou ma moto qui va à 100 km/h hein ^^

-beaucoup d'exploration intéressante de part le jetpack
-beaucoup de "classes" jouables via les battleframes avec un seul personnage
-hôtel de vente et boite au lettre directement sur moi
-graphiquement bien fait
-beaucoup d’événements dynamiques
- map très grande ce qui qui laisse beaucoup de liberté dans ce qu'on va faire.
-le kiff de voler et faire 2km a 300km/h ^^
- combat dynamique et sympa
- + plein de chose que je ne vais pas énumérer je trouve le jeu tout simplement énorme!

ganryuri
Posté le 14 juil. 2013 à 00:00

Malgré les nombreux bug de la béta assez énervant, Firefall est une fusion de jeux, on y retrouve un peu du guild wars pour les quêtes, comme des "évènements" accessibles à tout le monde, en squad ou solo on s'éclate franchement bien, les quêtes sont quelque fois répétitives, entre défendre un point, détruire un autre et envahir une base pour y prendre des objectifs on se lasse vite. mais le contenu du jeux est réellement intéressant, chaque améliorations se fais sentir et vas influer énormément le gameplay. Pour finir le jeux est totalement free to play mais les gens en manque de patience pourront donner un peu d'argent réel pour accélérer les crafts ou avoir du contenu déblocable sans payer.

jesus35
Posté le 15 juil. 2013 à 00:00

Il est temps qu'un joueur objectifs et non fan propose son avis....

Je poste cette avis le 15/07/2013,et alors que le jeu entre en beta ouverte, qu'ils font masse publicité , sur differents site , malgres tout ca....... le jeu est VIDE.

Oui, a l'heure actuel, malgres la beta ouverte, malgres la pub, malgres les 7 ans de développement et un budget AAA, ce mmofps n'a PAS DE QUÊTES, aucun pnj qui files des missions, pas de but, pas de campagne , pas d'histoire.....

Qu'y fait ton? Juste farmé des mob, sans but.... voila voila

Autre chose? interface et HUD minable, complexe et amateur( pas du tout ergonomique ou intuitive), level design de mauvaise augur, et aspect fps totalement négliger , ceci est un TPS faux fps.

voila.

Ce jeu a cela dit énormément de potentiel,et il est en beta, peut etre que d'ici la fin de l'année ca sera un bombe, mais pour l'instant, c'est une daube, un fail, un echec, bref, passer votre chemin.

brolychan2
Posté le 21 août 2014 à 00:00

pourquoi jouer à firefall
personnellement, j'ai joué à tant de mmo depuis 15 ans que je ne les compte plus, certains pendant des années d autres quelques heures.
Celui ci a un univers interessant avec des missions assez diversifiés (non il n y a pas que des foreuses)
entre les missions sénarisés, les missions ARES, les tornades, les instances et monter ses points atlas, il y a de quoi faire
puis il faut aussi farmer pour se fabriquer des items, des nouvelles compétences du materiel,...

il y a plusieurs moyens de transport, au niveau des items, il y a ce qu'on retrouve d'habitude à la sauce futuriste.

le gameplay est simpliste mais ca marche, les combats sont dynamiques, les ennemis sont nombreux et diversifiés, de temps en temps, quelques boss apparait.

Au niveau de la durée, au vu des missions et des battleframes a débloquer et puis a tester, il ya de quoi faire.

niveau modele economique, il existe des packs mais sans on peut jouer tranquillement , je n'ai pa smis une thune et pourtant j'ai deux battleframes.

un battleframe coute 100 red beans donc 10 000 crédits, ce qui fait environ 30 000 000 de crystites.
je suis au niveau 16, à l heure, je me fais 5000-6000 avec les missions.
Je vends aussi du matos, donc environ 100 ac par jour
apres 25h de jeu j ai ainsi recolter 5 red beans

je pense que j'aurais les 100 d ici deux mois, ce qui suffira largement pour finir mes deux battleframes (lvl40 max)

IcyCube
Posté le 26 janv. 2014 à 00:00

(Je n'oublie pas que le jeu est en beta ouverte et que tous les points négatifs cités vont sûrement changer et que les points positifs vont aller en s'améliorant)

Les 1ers points positifs/négatifs qui me viennent à l'esprit:

Négatifs:
-beaucoup de farming : mais c'est le cas de quasiment tous les mmo.. c'est probablement l'un des meilleurs moyens (pas l'unique) de garder les joueurs sur le jeu

-pas très clair : le joueur est lâché dans la nature avec le minimum d'indications, ça peut en rébuter certain au début mais une fois qu'on a passer la barrière, le jeu devient vraiment bien une fois qu'on réalise tout ce qu'on peut faire

-un peu plus d'options seraient la bienvenue : comme pouvoir désactiver certains waypoint aiderait grandement à mieux comprendre l'action présente

-les descriptions d'objets peu détaillées : quand on débute, on connaît pas forcément les pré-requis pour utiliser une arme. Et tant qu'on a pas l'item dans son inventaire, on ne peut pas voir les stats demandées pour pouvoir l'équiper. Donc faut faire gaffe quand vous achetez un objet à l'hotel des ventes, c'est pas indiqué si vous pouvez l'équiper ou non.

Positifs:

-F2P, PAS P2W : le cash shop est principalement pour des objets cosmétiques (personnalisation de ton perso).
Après y'a des avantages "utilitaires", genre avoir 4 files de craft au lieu de 2. Mais même 2 ça suffit.

-liberté de mouvement, vous participez à l'event que vous voulez, il n'y pas de quêtes imposées

-des events non stop, c'est sans fin

-un monde qui évolue : les invasions, les attaques et défenses des avant-postes, si personne ne participe, on perd la zone et il faut mener une attaque groupée pour récupérer le territoire.

-le farming peut-être divertissant ! être en squad de 5 joueurs et utiliser un extracteur collectif promet de l'action à gogo. Il faut défendre l'extracteur et les vagues de monstres sont énormes, sans compter qu'il peut y avoir un event aléatoire qui débute juste à coté.. encore plus d'explosions :D

-la diversité des classes sur le même personnage : pas besoin de créer un nouveau perso pour tester les autres classes, il suffit de changer à un terminal dédié. 1 perso peut tout faire mais pas tout en même temps

-les dévs à l'écoute des joueurs : ils sont toujours présents sur les forums pour répondre/aider/répondre aux questions

Est-ce qu'il vaut le coût ? Il est F2P, on peut parfaitement y jouer sans avoir à payer contrairement à certains f2p. Foncez, trouvez une squad, et enjoy !!

A bientôt ingame :)

Darkcide
Posté le 14 févr. 2013 à 00:00

Jeu fabuleux!!! Je risque d'y jouer pas mal de temps!

Qu'est-ce que Firefall?

C'est un MMOFPS, qui possède un monde dynamique ou la faune et la flore sont extrêmement hostile, des événements apparaissent aléatoirement sur la map et vous devrez combattre une faction ennemie contrôlée par l'IA dans des décors somptueux et très impressionnants!

Coté PVE : L'on fait la guerre aux Choosen, une faction ennemie contrôle par une IA, l'on doit forer afin de trouver des ressources pour crafter des équipements plus puissant ou des objets afin d'avoir accès à des World Boss par exemple. De plus la faune est contre nous.

Coté PVP : Style de jeu qui ressemble un peu a du TF2, à première vue. Des matchs Esport sont organiser et les stuff des match PVP 5vs5 sont pour tous par défaut afin d'équilibrer les matches et ne compter que sur son talent!

Un jeu fort prometteur qui risque de marquer les esprits !!!

mephist
Posté le 24 janv. 2013 à 00:00

Ce jeux est juste magnifique. Des graphisme superbe un gameplay riche et variée. Un systéme de guerre où l'IA attaque les territoires, c'est juste épique. Je conseille ce jeux a toute personne ayant ou n'ayant jamais jouer à un MMOFPS.