16.5/20

_freakz_
Posté le 02 févr. 2012 à 00:00

Eve online est un mmorpg de 'niche', éventuellement hardcore. Il ne plaira pas à une certaines catégories de joueurs, et deviendra tout à fait addictif pour d'autres. C'est un jeux exigeant, en temps, en recherche d'information, loin du tout cuit d'autres mmorpg classé 'thème parc'. Ici au contraire la liberté de mouvement et d'action est vaste : c'est un grand bac à sable et l'histoire se déroule dans l'espace profond, dans votre vaisseau, où dans une des nombreuses stations spatiales, avec de 30 à 50 000 joueurs du monde entier, connectés en même temps et à toute heure, sur un serveur unique. Dans Eve online, les développeurs nous mettent à disposition un grand nombre de fonctionnalités comme un système économique très réaliste, un système de production et d'invention, d'exploitation de planète, il y a des zones conquérables etc. Certains zones peu ou pas protégées contiennent des ressources plus intéressantes ? Des joueurs s'en emparent, d'autres préfèreraient les garder pour eux : bataille rangée dans l'espace, des vaisseaux tombent, l'industrie tourne, des traders se remplissent les poches, d'autres préfèrent jouer les pirates, camping aux 'stargates et rançonnent les transporteurs industriels imprudent... C'est tout ça Eve online, les histoires sont nombreuses et ce sont les joueurs qui les composent.

elfaus
Posté le 06 déc. 2011 à 00:00

C'est bien mignon tout ça, mais serait peut-être temps de mettre les fiches et les gamings lives à jour...
Y a 15 extensions qui sont sortie depuis 2003, toutes plus riches en nouveau contenu les unes que les autres...

1  2  3  4  5  6  7  8  9
zombie-yellow
Posté le 02 sept. 2010 à 00:00

Ce jeu est une BOMBE ! je lui met 18, et encore, je suis méchant... la modélisation est trop bien, le design est très original. les graphiques sont très bien, les possibilités sont presques infinies ! seul point faible : les physiques ( bweuark ) je ferait pas le review total du jeu aujourd'hui, mais je doit dire que les physiques laissent a désirer...

j'oubliais aussi de dire qu'avec toutes les expansions, ce jeu est encore meilleur !

Fraknoff
Posté le 14 juin 2010 à 00:00

Etant joueur depuis maintenant 3 ans, je pense qu'un 17 correspond bien. En effet EVE est un MMORPG assez spécial puisque que c'est un des rares a se "dérouler" en Space-Opera et aussi car il est extrêmement complet (il suffit de regarder le mode d'emploi pour faire un vaisseau ou un module T2).

Tout d'abord, le jeu se diffère en effet par le système de compétence qui permet de ne pas être présent en permanence pour avoir un bon niveau.
Comme le dit Frack, sans corporation(guilde) il est assez dur de progresser et on se lasse vite. (sauf exceptions)

Ce MMO a un avantage, il refoule beaucoup de gens que l'on ne veux pas comme nos amis kikoolols. On trouvera donc des canaux de discussions compréhensible, nombreux et variés.
Je pense que pour sa créativité,son esprit de compétition ,ses graphismes sublimes,son gameplay complexe et difficile a appréhender mais tellement sympa à comprendre et pour le fait que en 3 ans de jeu je ne sais pas le tier de ce que qu'il est possible de faire dans le jeu, je le note 18.

Les dév. font un réel travail pour tenir ce jeu complexe et entrainant tout en prenant en compte l'avis des joueurs par l'élection d'un groupe de joueurs.

Autre petit point assez spécial: le jeu est Islandais.

Je pense qu'une mise a jour du test sur le site serait nécessaire pour qu'il soit au gout du jour.

PS:Désolé pour les probables fautes de français.

Laitcaille
Posté le 29 nov. 2008 à 00:00

Pour une première prise en main, le jeu déroute. Pas facile de tout assimiler, faudra faire le tuto plus d'une fois. Le jeu écrème dès le début les gros KEVIN qui ne font pas long feu, qui pourrissent certains jeux comme WoW. C'est déjà un bon point.
Passé cette difficulté, vous avez le choix de miner des cailloux ou de faire des missions selon votre niveau pour débuter. C'est vrai faut amasser de l'argent pour s'acheter du matériel, mais pas besoin d'être milliardaire pour jouer mais l'argent est tout de même essentiel. Votre porte-feuille augmentera au fur et a mesure de votre niveau. C'est un jeu qui demande un peu de réflexion et comme je l'ai dit plus haut les kevins ne font pas long feu ou on une vie très difficiles puisqu'ils sont irréfléchis.

vous pourrez faire évoluer votre personnage dans plein de branche, si un métier ne vous plaît plus et bien changez en, vous pouvez être, Pirate, mineur, inventeur, vendeur, combattant etc. Expérimentez chaque branche si vous le désirez.

Un jeu qui sort de l'ordinaire qui réuni la totalité des joueur sur un seul serveur, une communauté francophone importante. Bah oui faut chercher un peu, faut aller dans le channel FR, (c'est dur à trouver). Et pas besoin d'avoir un niveau d'anglais extraordinaire pour comprendre, j'ai un niveau 5e je pense en anglais, et je me démerde bien. Et les joueurs se font un plaisir d'aider les nouveaux.

TCF_jj
Posté le 10 janv. 2008 à 00:00

Je n'ai pas grand chose de plus à dire que ce qui a déjà été dit.
Ce jeu est tout simplement grandiose!
J'y joue depuis 2 ans maintenant, et on ne s'ennuie jamais.
Le test ici est totalement obsolète! Depuis 2003, le jeu n'a cessé d'être amélioré. Le jeu et TOUT les add ons sont gratuits. Seul l'abonnement est payant, et on peut se débrouiller pour payer en isk (monnaie du jeu).
J'ai fait le trial de 14 jours, au 12ème, j'entrais dans une petite corp française. Aujourd'hui, je participe à des fleet battle de plus de 200 joueurs dans la plus grosse alliance francophone du jeu, avec un battleship de plus de 100 000 000 d'isk...
Je mine des astéroïdes avec un perso spécialisé dans ce domaine.
Le taux d'adrénaline que procurent les engagements est incomparable aux autres MMO... J'en ai pourtant essayé plusieurs, y compris WoW.
Voilà, 18/20! Il les mérite!

a bientot in game, et fly safe. o/

BullZ07
Posté le 12 janv. 2007 à 00:00

Je me permet de citer la conclusion : "De ce point de vue-là et de par son approche pas franchement immersive, EVE Online se révèlera difficile à aborder, même pour les habitués des MMOG et des softs de stratégie spatiale. Un achat qu'il vaut donc mieux méditer, d'autant que le prix d'abonnement, qui s'élève tout de même à 12.95$ pour un mois, et le manque de dynamisme de la communauté d'EVE Online à l'heure actuelle, laissent planer un doute sur la faculté de ce titre à pouvoir se renouveler sur la durée."
A peu près 4 ans après, le nombre de joueurs a quasiment quadruplé. La realité est là, ceux qui se sont vraiment lancé dans l'experience d'Eve ont adopté le jeu, on rencontre encore des joueurs datant de 2003 comme ce test.
Pour un jeu qui ne fait pas de pub partout, il faut avouer qu'il a su attirer et garder bon nombre de joueurs ! Et ce n'est certainement pas en raison d'une bonne réputation comme WoW, mais en raison de son potentiel ( Bien que WoW, commercial à souhait, a une réputation en chute libre maintenant, mais c'est hors sujet). La faculté de se renouveler sur la durée est entièrement prouvée par les extensions et les patchs reguliers, et egalement par un bon nombre de projets qui ne laissent aucun pilote d'Eve indifferent, dans le bon sens bien entendu ! En ce qui concerne le prix, elle ne diffère pas beaucoup des autres MMO, et CCP propose des formules plus qu'intéressants, c'est à dire qu'on peut payer 3 mois, ou 1 an à l'avance, avec bien entendu, une belle réduction. Je finirai par le système de navigation, qui est qualifié de difficile et peu immersive, jusqu'à mettre le mot Action entre guillaumets. Je n'étais pas encore sur Eve à l'époque du test, mais de nos jours, je vous assure que l'action est présente, et nul besoin d'avoir une vue à l'interieur du cockpit pour ressentir le combat pleinement. Concept ridicule que voilà, GTA se joue en vue externe, ce n'est pas pour autant qu'on ne frissonne pas lors des courses poursuites ! Même remarque pour Eve. 16/20 pour les mêmes belles remarques avant moi. Quelques points en moins pour une bande son à améliorer, un tutorial trop rapide et pas assez explicatif, et une transition Tutorial -> Jeu peu motivants, qui laisse le joueur quelque peu "lost in space".

Another_reader
Posté le 08 janv. 2007 à 00:00

Soyez réalistes, arrettez de mettre 20. J'ai hésité entre le 16 et le 17 (post Add-on Revelation). En reprennant certains jeux de ma ludothèque, je le mets au dessus des jeux auxquels j'ai mis 16. Donc 17. Pourquoi ? Parce que ce jeu est toujours en évolution. Au moment du test, CCP était encore une jeune société. Maintenant, elle peut voir à long terme. On peut dire en fait que ce jeu sera encore joué d'ici deux à trois ans, et, à moins que CCP ne se repose sur ses lauriers, il y a peu de chance que le servuers s'arêtent un jour. En effet, "le" serveur. La grande force de ce jeu, c'est son serveur non "shardé", ce qui signifie que les européens jouent avec les russes, les américains, etc. Le monde entier (à part la Chine qui a son serveur pour des raisons politiques irl) joue dans le même univers. Et rien que ça, ce qui n'a l'air de rien, ca révolutionne une façon de jouer. EvE est a déconseillé aux allergiques du pvp. Il s'git là du jeu pvp par excellence : 90 134595600es biens et des items sont craftés par des joueurs, vendus a prix moindres "contre" des joueurs vendants plus cher. Le jeu est d'un point à un autre pvp. Le jeu en 0.0 (les région hors-Empire) repose entierement sur ce choix de gameplay. impossible d'y s'installer, donc, si vous n'avez pas d'aillés. Et quels alliés ! Nous (la Tau Ceti Fédération, la plus grosse alliance francophone - 1100 joueurs et 12eme place dans le classement des alliances du jeu) sommes en pleine campagne militaire : nous avons choisi de déloger une alliance qui s'était allié à une alliance ennemie et nous sommes en train de casser les "POS" (station de minage/defense du systeme) des pas beaux pour leur voler la souveraineté de tout un petit systeme rentable (il contient des "donjons" a farmer très interessants, ainsi que des ressources à miner les plus utiles du jeu). Sans alliés, sans objectifs faits par des joueurs - à défaut des votres, EvE n'est pas amusant. Il fait parti des jeux classés comme jeux "bacs à sable" (sandbox), c'est à dire qu'il ne donne au joueur que des outils et des jouets (toys) mais n'offre aucune direction ou scénario à suivre. C'est assez difficile à aimer et déconcertant, (beaucoup de joueurs de mmo préfèrent des jeux guidés comme le jeu très populaire mais radicalement à l'opposé : WOW) mais une fois le système une peu "appris", vous vous y croirez. Un peu comme un GTA sans prendre de mission, un peu comme un Oblivion sans quetes, il s'agit d'un jeu aux possibilités énormes. D'habitude un jeu, plus j'y joue, moins j'aime et plus je me lasse. Il est en train de se passer le contraire. J'ai trouvé "mon" jeu. Il est original, joué de plus en plus, de plus en plus "beau" (re-création de tout les modèles 3d, renouvellement des clients en DX10 d'ici 6 mois, vol sur planète prévu a moyen-long terme, jeu en station (comme un rpg normal avec un avatar "humain") prévu à vu de nez dans trois ans), public adulte, "vrais" enjeux (la facon dont la mort est gérée, les risques, etc, il s'agit d'un jeu adulte où personne ne viendra vous tenir la main - hormis vos corpmates). "Que" 17 : le lag. Ca pourrit la vie. Un jeu parfait a 20. Un jeu dans lequel le lag gène un peu, c'est 19. Un jeu idéal mais dont le lag est un vrai problème donne un 18. EvE a 17, et j'ai hésité ce soir à lui mettre 16... Hormis ça, je lui mets 17 pour toutes les senstations, les joies et les peines qu'il me procure.

heavyzobech
Posté le 18 nov. 2004 à 00:00

Ce jeu est monstrueux ! Après 6 mois passés dessus (passée par la période de test de 14 jours, sceptique), on ne peut pas en ressortir : c'est une drogue dure.
Les graphismes sont magnifiques, le système d'XP est très bien trouvé, le marché dynamique vous fera pleurer (surtout s'il vous prend d'essayer de refourguer des minéraux dans la mauvaise région...) par son approche réaliste, les missions sont bien foutues, et la communauté est d'une maturité rare dans les mmorpg (et les jeux online en général).
Le prochain addon GRATUIT arrivera le 23 novembre prochain (enfin s'il est pas repoussé...), améliorera le moteur graphique, et surtout amènera une foule de nouveaux éléments qui devraient pousser le jeu de groupe et le dynamisme à l'échelle galactique à son paroxysme.

sun007
Posté le 03 déc. 2014 à 00:00

Je vais faire très court vu l'évolution et la qualité de la licence je lui donne un 20/20

Eve online c'est un univers fantastique ou tout est possible l'histoire est créé par le joueur lui même.

Il y a tant de chose à dire sur ce jeux que c'est impossible de tous les énumérer les activité sont infinie.

Du coup je préfère vous dire essayez le . Il vous absorbera après quelque minute de jeux.

???

Tout ça veux rien dire ???

Je perd la tête je déraille mais eve c'est la vie.

DARK-VENUM
Posté le 26 nov. 2014 à 00:00

Ève et le mmo le plus complique de tous les temps, que sa soit pour gère son veseau et ses armes , sont essences, ses réserves de nourriture. La création de perso est juste la plus aboutie de tous les mmo.

Zhatka27
Posté le 03 août 2014 à 00:00

EVE Online est un jeu à part. A part, car comme tous les MMORPG son intérêt dépend de votre implication dans le jeu sauf qu'ici cette vérité est poussée à son paroxysme. EVE offre une structure de jeu entièrement basée sur les interactions entre joueurs et ce facteur, cumulé à la liberté immense qui se traduit par l'absence de réel but ou de rails à suivre, risque de tenir bien des joueurs à l'écart. EVE est en effet peu accessible, la faute à un didactiel très léger, à une interface très riche (reflet des possibilités du titre) et à un gameplay assez mou. Les joueurs les moins persévérants et aventureux de nature en seront pour leurs frais mais les autres découvriront un titre fantastique dans la forme comme dans le fond aux richesses incroyables et au souci du détail certain. Une expérience de jeu rarement atteinte pour qui voudra vraiment s'y impliquer.

Les plus

• Liberté immense, structure de jeu basée sur les joueurs
• Les corporations
• Graphismes et musiques superbes
• Un univers gigantesque
• Le PvP

Les moins

• Gameplay mou
• Initiation très complexe
• On aurait gagné à ce que la taille de l'univers soit plus restreinte, du moins au début
• Non anglophones s'abstenir
• Abonnement

Scalpa2
Posté le 07 oct. 2005 à 00:00

J'adore ce system de jeu même si il manque un certain developpement, on plonge dedans avec plaisir et se faire eclater par un pack de drone est toujours à s'arracher les cheveux ! Ne jamais se croire tout puissant !! Quand un croiseur (un autre joueur) passe à vos cotés et que vous vous debutez, si fier de votre belle nouvelle fregate, ne serais-ce que la taille vous met de suite les points sur les I...

Très prenant, il faut s'investir beaucoup, le côté tout en anglais pose problème. Heureusement les débuts se font avec du français. Une aide importante !

On n'aime ou on n'aime pas, c'est du MMORPG de bonne facture et spacial ! Mieux vaut voter pour avoir un groupe à soit ! Prenez du monde faite la mine et chassez les pirates ou faites vous chasser lol :-). Un croiseur aux fesses ce n'est pas rapide mais c'est toujours balisant (boostez à fond !) !!

Agonos
Posté le 09 mai 2013 à 00:00

Bonjour. C'est vrai que ce test date trop loin pour que la note soit encore valable après toutes les mises à jour effectuées. Alors à la date d'aujourd'hui, combien vous métriez jeuxvidéo.com à ce jeu ?

jessypinkman137
Posté le 09 juil. 2019 à 22:22

j'ai tapé 10 minutes sur ce jeu de merde pay2win et sans ame ! bref un jeu a oublier vite telement minable et fait pour ceux qui paye comme star citizen en sorte

Parti_JV
Posté le 04 mars 2023 à 17:03

Note en 2023.

EvE Online est un vieux MMO de 20 ans avec une communauté qui n'a jamais su évolué, du moins dans le bon sens.
Le jeu sur le papier est parfait. A jouer c'est ennuyeux car tout est enregistrer indéfiniment et visible en publique. Vu qu'aujourd'hui nous ne vivons uniquement pour le paraitre. Ca serait moche d'avoir une tache sur son CV virtuel. Alors personne ne prend de risque, personne joue le fun, personne n'est honnête.

Les joueurs sont lassés d'expliquer aux nouveaux qui ne veulent pas chercher d'eux même. Ce qui peut ce comprendre. Mais du coup on se retrouve avec des vieux aigris et des jeunes pignoufs.
Les corpos ne dialogues plus, les alliances non plus. Soit vous montez dans le train du gang vs gang ou vous faites F1 quand on vous le dit et uniquement quand on vous le dit. Soit vous restez à quai.

Le PvP a toujours été déshonorable.
Mais avec le côté gratuit pour les T1 (vaisseau de base) ça devient ridicule. On se retrouve avec des multi-comptes F2P qui ont des ships a 50 millions et qui te font péter des ships a plusieurs milliards dans des zones safe en suicide gank. De toute façon osef se sont des comptes poubelles. Je ne traversais même plus le high sec (zone safe) pour cette raison. Alors que par moment je voulais juste faire 2-3 mission PvE tranquilou en frigate pimp.

La mentalité est merdique, le gameplay est super intéressant mais malheureusement n'est jamais exploité car trop technique. Pour la communauté c'est mieux de 5 v1 minimum.
Même en factional pour faire du PvP. Le factional ne sert qu'à ça. Les joueurs n'engagerons jamais en 1 v 1 ou alors si ils savent qu'ils domineront. Car dans EvE les vaisseaux ont des carac qui sont précises et il y a toujours un dominé et un dominant dans les ships.
Personne n'a de balls, tout le monde joue sa vie, tout le monde est aigri et tout le monde sait mieux que son voisin.

Les grosses batailles épiques j'en ai fait (plusieurs de 500 vs 500 a 1500 vs 2000). Ce sont des gates qui sont saturées, des latences de plusieurs secondes à minutes. Puis c'est toujours un camp qui fuit et on termine les fuyeurs qui sont bloqués suite aux latences. Il n'y a rien d'épique a part en screenshot. Le plus fun ce sont les combats en frigates mais on revient aux gens qui fuit et qui t'attaqueront que si il y a du soutient derrière ou un ship qui peut te counter sur quasi tous les plans, sinon ça fuit.

Pour ce qui est des autres métiers, vous allez être la brebis égaré au milieu des pirates. Car le seul but dans EvE c'est le site Zkillboard pour son CV virtuel.

J'y ai joué 15 ans avec des grosses pauses. Le jeu était intéressant vers 2012 - 2015. Il a eu un UP de notoriété à cette époque. Mais aujourd'hui, parfois j'y repense et je me dis...non ça va me servir a rien d'y retourner, je vais me ré-ennuyer.

ichigo009
Posté le 09 oct. 2022 à 16:39