16.5/20

_freakz_
Posté le 02 févr. 2012 à 00:00

Eve online est un mmorpg de 'niche', éventuellement hardcore. Il ne plaira pas à une certaines catégories de joueurs, et deviendra tout à fait addictif pour d'autres. C'est un jeux exigeant, en temps, en recherche d'information, loin du tout cuit d'autres mmorpg classé 'thème parc'. Ici au contraire la liberté de mouvement et d'action est vaste : c'est un grand bac à sable et l'histoire se déroule dans l'espace profond, dans votre vaisseau, où dans une des nombreuses stations spatiales, avec de 30 à 50 000 joueurs du monde entier, connectés en même temps et à toute heure, sur un serveur unique. Dans Eve online, les développeurs nous mettent à disposition un grand nombre de fonctionnalités comme un système économique très réaliste, un système de production et d'invention, d'exploitation de planète, il y a des zones conquérables etc. Certains zones peu ou pas protégées contiennent des ressources plus intéressantes ? Des joueurs s'en emparent, d'autres préfèreraient les garder pour eux : bataille rangée dans l'espace, des vaisseaux tombent, l'industrie tourne, des traders se remplissent les poches, d'autres préfèrent jouer les pirates, camping aux 'stargates et rançonnent les transporteurs industriels imprudent... C'est tout ça Eve online, les histoires sont nombreuses et ce sont les joueurs qui les composent.

elfaus
Posté le 06 déc. 2011 à 00:00

C'est bien mignon tout ça, mais serait peut-être temps de mettre les fiches et les gamings lives à jour...
Y a 15 extensions qui sont sortie depuis 2003, toutes plus riches en nouveau contenu les unes que les autres...

1  2  3  4  5  6  7  8  9
Karassou
Posté le 18 nov. 2012 à 00:00

14/20 est une note réducteur pour EVE , ce genre de jeu est aussi rare que sa richesse et son contenu astronomique avec des
graphismes corrects et une ambiance futuriste très bien faite, le jeu est super intelligent et devient tactique pendant les combats , le nombre de skill est hallucinant et les possibilité extrêmement nombreuse.
Plus on joue a EVE plus on aime EVE.

Pere_Jerome
Posté le 08 déc. 2009 à 00:00

"Les habitués des simulateurs spatiaux seront peut-être consternés de voir que la navigation et les combats se font entièrement à la souris, sans même une vue cockpit pour faciliter l'immersion. Une carte stellaire permet de faciliter et d'accélérer les déplacements. Un gameplay pas facile d'accès et finalement peu immersif."

Rappelons qu'il sagit d'un MMORPG et n'on de Starlancer ou FreeLancer. Eve est MMORPG de stratégie, pas un "je laisse appuyé sur clic gauche et je vise avec la souris jusqu'à que mes cannons surchauffent"...

"A vous de construire l'histoire de vos personnages et de vous fixer des buts pour rendre l'expérience inoubliable. Ceux qui manquent d'imagination vont s'ennuyer rapidement."

Depuis quand n'y a t-il pas de scénario ? que fait-on de la guerre Caldari-Gallente Amarr-Minmatar ? de tous ces sénateurs et autres qui meurent jours après jour dans le The Scope de Eve ?

Une atmosphère sonore cohérente mais qu'on aurait souhaitée plus épique. Merci pour la traduction. Anglophobes s'abstenir.

Effectivement quand on a pas 5 millions d'abonnés qui payent 15€ + 30€ les extentions c'est pas toujours facile d'engager des traducteurs pour traduire des centaines de milliers de textes. Remarque moi je vois ca comme un point positif car au moins pas de Kikoolol sur Eve Online.

Pour le reste je suis daccord avec la note de la rédac'.

silva_
Posté le 05 déc. 2008 à 00:00

18 pourquoi?

-Un VRAI mmorpg
-le 13 donné par jv.com concernant la jouabilité est a revoir sachant que ce n'est pas un jeux de shoot spatial;Ce commentaire me fait penser a quelqu'un qui dirait d'un mmo classique type wow: 13 en jouabilité car on ne peut pas viser la tete quand on jette une boule de feu...
-le système des compétences est génial car le système de leveling n'est pas basé sur les niveaux.C'est a dire que des la première semaine vous pouvez allez pvp avec des joueurs présent sur le jeu depuis son lancement. Pas de gros bill qui s'amuse entre eux et des joueurs qui courent derrière pour les rattraper...
-Un jeu prenant a tout moment on ne peut pas s'en lasser a partir du moment ou on a une bonne "corporation" (guilde)

-POINT NEGATIF : l'anglais.oui bah il faut savoir que c'est UN serveur multinational... alors évidement on parle anglais mais la communauté francophone est énorme.

Mentalité: respect entraide et amusement a tout moment.(personne ne se moquera de vous si vous demandez des renseignements au contraire vous aurez trop de réponses ^^ et personne vous enverra balader parce que vous avez dit "bonjour" sur le chan général la encore au contraire.

jeux gratuit et 15 jours de trial...testez le vous risquez rien.

Pour moi le meilleur MMO (et j en ai testé croyez moi)

Bye ; )

pikminounet
Posté le 01 sept. 2003 à 00:00

Très riche, original et vaste, ce jeu est fait je pense pour les accros de jeux comme Freelancer, dont je suis fan, et donc la concurrence est rude en ce moment, mais ce titre arrive à se distinguer des autres par des graphismes M-A-G-N-I-F-I-Q-U-E-S, c'est tout simplement époustouflant. De plus le scénario est assez bien ficelé vu qu'on évoluera assez intuitivement et qu'on s'attache particulièrement aux personnages. Maintenant les défauts, car il y'en a toujours, la difficulté pourrait en rebuter plus d'un et la prise en main n'est pas intuitive, il faudra donc passer par la case notice avant de commencer le jeu !
En fin de compte, il s'agit ici d'un bon jeu de conquêtes spatiales et d'exploration, et malgré tout ce titre garde une certaine profondeur, je ne suis vraiment pas mécontent de mon achat c'est pour ça que je lui donne un bon 16/20 qu'il n'a pas volé.

FreeVortex
Posté le 01 sept. 2003 à 00:00

Ce jeu, de par son approche, son gameplay s'éloigne des MMORPG classique. Il faut avant tout savoir qu'à l'heure actuelle le jeu n'est qu'à 60 pour cent de son développement si ce n'est pas moins, le plus gros est en place, le reste vient au fur et à mesure, ce qui rend le tout très palpitant. Dans EVE, pas de bourrinage intensif, pas d'explosion sans raison. Tout est tactique et demande de la réflexion. Je trouve que ce jeu est de la stratégie online. Le système économique est excessivement poussé, étudier l'offre et la demande relatives à un système solaire pour mieux vendre ou acheter son produit, c'est primordial. De plus que l'ensemble économique n'est pas stable, tout repose sur les joueurs. Les rapports entre joueurs sont très importants, vivre seul dans EVE relève du miracle, Les communautés sont passionnées et ambitieuses. La patience sera quand même le point fort du développement de son perso. Pour jouer à EVE, il faut être très Zen et pas du tout pressé...

dikmak
Posté le 08 déc. 2009 à 00:00

Un jeux très beau graphiquement, une communauté forte ce qui est rare pour un mmorpg.
Un jeux technique et riche sur le plan du développement des vaisseaux et de l'armement.
Voilà le bon du jeux.
Ensuite je dirai la liberté d'action, en effet très peu de scipt de mission d'histoire, on est libre.
Ce dernier point et à la fois positif pour le côté liberté et négatif pour le côté on se fait bien chier.
Après en négatifs.
Je vire 5 points direct pour la traduction, c'est inadmissible après tant d'année de devoir encore jouer en anglais.
Le manque de contenu scipté d'histoire aussi, au bout de quelques mois l'ennuis, le côté très répétitif du jeux se fait sentir, on tourne en rond en attendant une éventuelle animation de joueurs.
Enfin, je reproche le manque d'action, genre on va faire du minage, on clique 2 ou 3 fois sur sa souris et pendant 45 minutes notre vaisseaux n'a plus besoin de nous, un jeux qui joue tout seul c'est marant 5 minutes!

DiNalloFleury
Posté le 12 févr. 2011 à 00:00

Les graphismes et le son sont réussis, mais ça suffit à en faire un bon jeu ?
Les missions (le pve) ne sont pas variées après le niveau 2 : c'est toujours les même missions qui reviennent ! Le pvp est assez statique et ressemble plutôt à un jeu de stratégie
Les carrières industrielles sont longues à monter et c'est en pure perte : il est très difficiles d'avoir des blueprints (recettes du jeu) intéressant. Il n'y a que les équipement T2 qui se vendent bien.
Il faut se spécialiser dés le début dans un type de carrière (combat, recherche, trade, minage et bien d'autres) : il est difficile de changer de spécialisation ou il faut 4-5 mois (voire plus) pour en changer.

DraGo-Js54
Posté le 21 oct. 2014 à 00:00

Eve Online est clairement MAGNIFIQUE !
niveaux graphique sublime !
le créateur de personnage ULTRA complet, même si je ne vois pas l’intérêt étant donner que nous ne voyons jamais nos personnage outre que sur la photo prise au départ :/
Le jeu est tellement complet que je ne saurais si il est possible d'en voir la fin :o

bref ! à Essayer ABSOLUMENT pour les Fanboy de l'espace :)

PS: maintenant que le jeu est en Français, cela fera surement changer d'avis les ANGLOPHOBE ;)

troll-no-life
Posté le 28 juil. 2012 à 00:00

Autant aller droit au but : Excellent jeu.

La liberté dans ce jeu est extrême voir, trop pour certain joueurs, mais ceux qui aiment être totalement libre de leurs action dans le jeu, même touchant négativement les biens fictifs de vos camarades joueurs, ceux qui aiment se combattre les autres, les voler, les arnaquer, alors ceux là seront ravis de ce jeu.

EVE Online est un MMO qui peut se jouer à la fois d'une manière acharnée, à la fois d'une manière dite "casual" c'est à dire sans passer toute ses journées dessus. Seul un principe est universel : Si vous voulez jouer, vous allez jouer longtemps. Le mode d'apprentissage pouvant s'étaler sur plusieurs mois réels pour piloter certain vaisseaux.

Il est à noter pour les petits nouveaux que des périodes d'essai sont disponibles, plus longue si vous vous faites parrainer par un autre joueur. Si payer un abonnement vous décourage, sachez aussi qu'il est possible de payer son abonnement avec de l'argent virtuel, gagné dans le jeu. Donc au final, si vous jouer bien (Ne vous leurrez pas, vous n'aurez pas suffisamment d'argent virtuel les premiers mois.), vous ne dépenserez plus du vrai argent dans l'abonnement.

Il ne faut pas hésiter à rencontrer sur internet les communautés francophones et de vous faire accompagner. Mais attention si vous jouer avec un inconnu, comme dans la vie réel, une personne n'est pas forcément toujours bien attentionnée, et certains n'hésiteront pas à détruire votre tout premier vaisseau juste pour le plaisir d'en avoir la possibilité.

Si vous n'aimez pas tout perdre et devoir presque entièrement reconstruire votre empire virtuel, fuyez ce jeu. Si vous parlez anglais et que vous aimez la difficulté, ce jeu est pour vous.

Frack
Posté le 23 mai 2010 à 00:00

Je suis mitigée pour EvE Online. Le jeu est très bon, très riche, mais son "point faible" est également ce qui fait son immersion. Je m'explique ... Une de mes principales activités en jeu était ... De miner les astéroïdes. Hors, un véritable mineur devrait avoir, en théorie, pour seule compagnie : les astéroïdes :p Ce sentiment de solitude est à la fois perturbant et envoutant ... Pourquoi "juste" un 16 ? Parce que même si le jeu est vraiment super, il n'a pas réussi à me convaincre de payer plusieurs mois d'abonnement. C'est dommage d'ailleurs ... Peut être que trouver une bonne Corporation m'aurait aidé à me mettre un peu plus dans le jeu, je sais pas. Quoi qu'il en soit, Eve mérite d'être testé.

Bloodre
Posté le 21 janv. 2011 à 00:00

Plus chiant comme jeux, il faut le faire, répétitif à mort, des quêtes qui se ressemblent toutes comme les décors, je veux bien croire que au début c'est marrant et que le pvp c'est fun, que les graphismes sont beau mais c'est vraiment un jeu d'autiste.
Les temps de voyages sont chiants, surtout car c'est toujours pareil avec les warps, les combats sont amusants pendants 1 semaines, le commerce c'est vraiment chiant, on le fait uniquement si on veut du pognon et c'est très long.
Il n'y a pas de roleplay vu que tout le monde fait ce qu'il veut avec ses skills et peut tout avoir avec du temps.
15€ par mois pour un jeu comme ça c'est compréhensif avec le prix du server mais le jeux reste nul?.

Deathsrique
Posté le 23 nov. 2014 à 00:00

eve est un tres bon voire le mmo parfait je la itestze est jai adore.meme si il ma fallut beaucoup de temp pour comprendre le jeux tellement il est complex. je ne recomande pas se mmo pour un debutan.il est plus recomander pour des gent qui ont de l,experience.

jerin
Posté le 31 oct. 2014 à 00:00

Ce jeu, soit on aime, soit on deteste. le jeu à plus de 10 ans, des MAJ reguliere, un jeu sand box, un jeu complexe, un jeu ou on s'implique.
-les points forts: Le systeme de skill qui est basé sur le temps IRL.
-les skill qui sont limité à un niveau de 5. (en gros 1 à 2 mois de jeu et vous pouvez être specialisé sur un type de fregate particulier)
-Le nombre de vaisseau.
-l'economie faites par les joueurs.
-un vrai jeu multi.
Point faible:
- on s'emmerde vite en solo (pve et minage principalement)
-interface brouillone.
-manque de dynamisme

jywari
Posté le 18 nov. 2013 à 00:00

voici un excellent jeux s'adressant a un publique passionner par les simulation spatial. il est néanmoins axé sur la gestion (bien que le pilotage est la part belle (il n'y a néanmoins pas de pilotage a la première personne) mais l'action est la malgré les apparences ! ^^
outre son gameplay atypique et son background EXTRÊMEMENT pousser (notamment grâce a l'apport considérable de sa communauté)CCPGame mes régulièrement son jeux a jour par le billet de patch GRATUIT comprenant aussi bien du contenu au niveau de l'histoire que de nouvelle mécaniques de jeux en passent par de sublime mise a jours graphique.
il est important de noté qu'un abonnement mensuel est indispensable pour poursuivre l'aventure après a phase de test plutôt riche mais qu'il vous serra possible (pour peut que vous sachiez vous débrouiller) d'acheter du temps de jeux avec non pas vos euros mais des ISK ( monnaies du jeu)
en résumé, un incontournable pour les fan de space opéra, les fan de SF en règle général ou même les curieux !
PS: le test de JVC n'est plus a jour!! ne vous laissez pas abuser pas les images d'un autre temps censé présenté EVE online !

spliffst4r
Posté le 30 nov. 2011 à 00:00

Cela fait maintenant 2 ans que j'ai commencé EVE Online, je n'ai pas l'intention d'arrêter bientôt, j'ai tant de choses à expérimenter encore. Soyez patient et créatif et vous pourrez goûter à la perle rare du monde des MMO. Combats hautement stratégiques, piraterie, industrie extrêmement développée, politique, vols, scams (arnaques), ambiance et graphismes magnifiques sont au rendez-vous. Si vous n'aimez pas lire et pensez pouvoir vous faire une idée précise du jeu en l'espace de 2-3 heures, passez votre chemin par contre! 19/20 car il n'est pas parfait :)

1  2  3  4  5  6  7  8  9