16.5/20

_freakz_
Posté le 02 févr. 2012 à 00:00

Eve online est un mmorpg de 'niche', éventuellement hardcore. Il ne plaira pas à une certaines catégories de joueurs, et deviendra tout à fait addictif pour d'autres. C'est un jeux exigeant, en temps, en recherche d'information, loin du tout cuit d'autres mmorpg classé 'thème parc'. Ici au contraire la liberté de mouvement et d'action est vaste : c'est un grand bac à sable et l'histoire se déroule dans l'espace profond, dans votre vaisseau, où dans une des nombreuses stations spatiales, avec de 30 à 50 000 joueurs du monde entier, connectés en même temps et à toute heure, sur un serveur unique. Dans Eve online, les développeurs nous mettent à disposition un grand nombre de fonctionnalités comme un système économique très réaliste, un système de production et d'invention, d'exploitation de planète, il y a des zones conquérables etc. Certains zones peu ou pas protégées contiennent des ressources plus intéressantes ? Des joueurs s'en emparent, d'autres préfèreraient les garder pour eux : bataille rangée dans l'espace, des vaisseaux tombent, l'industrie tourne, des traders se remplissent les poches, d'autres préfèrent jouer les pirates, camping aux 'stargates et rançonnent les transporteurs industriels imprudent... C'est tout ça Eve online, les histoires sont nombreuses et ce sont les joueurs qui les composent.

elfaus
Posté le 06 déc. 2011 à 00:00

C'est bien mignon tout ça, mais serait peut-être temps de mettre les fiches et les gamings lives à jour...
Y a 15 extensions qui sont sortie depuis 2003, toutes plus riches en nouveau contenu les unes que les autres...

1  2  3  4  5  6  7  8  9
Warnings
Posté le 04 janv. 2008 à 00:00

JeuxVideo.com devrait tout simplement supprimer leur test. Le jeu change énormement chaque 6 mois. Donc, ça ne sert strictement à rien d'avoir une note d'un jeu qui n'existe plus ... JeuxVideo.com revenez 2 minutes sur EvE, vous regardez le market et vous allez très vite comprendre de quoi je parle. (On peut aussi mettre le jeu en français maintenant et en plein d'autres langues.)
Pour le jeu en lui-même, je suis probablement un trop vieux joueur pour donner mon avis, car après des années de jeux on se lasse, mais ce jeu est tout simplement magnifique et le contenu presque infini puisqu'il ne cesse d'évoluer. Nous sommes dans l'espace, il y a des planetes, des lunes, des soleils, des stations. A quand un petit combat (FPS) sur les planètes ? (CCP peut nous faire rêver ...)
Ce jeu est en tout cas extrêmement riche. Probablement le MMO avce le contenu le plus riche actuellement mais aussi le plus complexe. Il n'est absolument pas destiné à des jeunes gens. (Trop complexe, pas de bouton "Try again".
Autre chose, ne vous lancez pas seul. Cherchez quelqu'un pour vous expliquez l'interface et les bases du jeu (compter une longue soirée voir même une journée entière et mettez bien votre cerveau sur ON.)
19/20 car rien n'est parfait.

Sajuuk4
Posté le 19 nov. 2007 à 00:00

Eve Online (je parle aussi pour Eve Revelation 2 et Eve Trinity qui va bientôt sortir) est tout simplement génial. Je vais détailler ça en quelques points quand même /
- graphismes : 18/20 pour Revelation 2, 20/20 pour Trinity, c'est tout simplement superbe, tout est parfaitement détaillé et les textures sont magnifiques, même pour un jeu en ligne, car en ligne est souvent synonyme de lag si c'est les graphismes sont aussi beaux, mais ce n'est même pas le cas.
- jouabilité : 15/20, comme dit dans le test, les combats se font entièrement à la souris (ou certaines commandes comme recharger se font avec le clavier) et surtout, ne proposent pas de vue cockpit, c'est temps mieux, une vue cockpit gâcherait entièrement la beauté des vaisseaux, et puis c'est à l'étude pour Ambulation qui sortira fin 2008.
- durée de vie : 20/20, il faut au minimum 21 ans pour monter tous ses skills à 5 (ce qui n'est d'ailleurs même pas nécessaire car à quoi cela sert de monter à 5 ses skill de commerce si on est guerrier et vice-versa) et puis un bon patch chaque année rajoute des tonnes de contenu ce qui rallonge encore plus la durée de vie. Comme dans le test, je précise que la durée de vie de jeu c'est nous qui la créons en se définissant ses propres objectifs.
- bande son : 17/20, les bruitages sont très bien réussis et les musiques sont magnifiques.
- scénario : 15/20, l'intro qui nous explique pourquoi on se retrouve dans cette galaxie et nous apprend l'histoire du jeu est très bien réussie.
Note générale : ben 20, je ne vais pas citer tout ce que je viens de mettre.

-DRE4M-
Posté le 03 janv. 2007 à 00:00

Franchement, le test du site est quelque peu... dévalorisant. A condition d'avoir un chtit pêu d'imaginoation ce mmog devient trés vite une experience inoubliable tant son ambiance est prennante et sa communauté active, intense et imersive. Ce plus, ses graphismes cotemplatifs et somptueux provoquent à coup sûr la fascination du joueur et crée une athmosphère envoûtante et spectaculaire lors des combats très bien réalisé. A conseiller ) tous les fans de SF en besoin d'évasion !

zoubar
Posté le 03 janv. 2007 à 00:00

Je Donne la note de 19 sur 20 car WoW a 18 alors qu'il ne mériterais que 16. Eve est infiniment plus complexe, plus mature, plus évolutif que WOW et c'est ce qui fait son charme. Les principaux défauts mis en avant par le test n'ont pas vraiment de sens, a part peut être pour la bande son (a noter que l'on peut utiliser la "jukebox" ingame pour jouer notre propre musique). Eve online c'est plus de 25 000 personnes connectées chaque soir avec des pics a 31 000, c'est un pvp a couper le souffle avec des batailles impliquant des centaines de joueurs, un pve très stratégique et bien plus. Ce que l'ont ne dit pas finalement c'est bien qu'Eve est un jeu de PVP, le PVE n'étant là que pour se faire de l'argent. Le monde d'Eve organisé autour d'une noyau, l'empire et tout le reste sont les systèmes de sécurité 0.0 ce qui signifie que le joueur peut faire ce qu'il veut, où il veut, quand il veut avec pour seule limite les autres joueurs. De tous les MMO que j'ai essayé, de Lineage 2, WoW, Guildwars, Ryl, Eve est à mon goût le meilleur tout simplement.

ixidor_returns
Posté le 27 juin 2007 à 00:00

Une bonne idée de départ, mais le jeu se révèle vite répétitif, tant dans les phases de combat que dans l'exploration. Malgré des milliers de planètes, on finit vite par tourner en rond dans des décors qui se ressemblent faute d'action. Une bien mauvaise surprise pour un jeu réunissant autant de fans.

Utopie[io]
Posté le 23 juin 2023 à 11:41

Seconde chance que je donne au jeu, l'ennuie m'a, à nouveau, fait abandonné.

Difficile d'intégrer une corpo qui en vaille la peine et qui accepte les débutants sur ce jeu...
Difficile de ne pas s'ennuyer quand on joue solo..

Ne vous fiez pas à mon temps de jeu, le 3/4 du temps je laissais le jeu ouvert tout en consultant une douzaine de sites (forum, wiki..) afin d'apprendre et de comprend les mécanismes du jeu. Car, oui, le jeu est complexe mais aussi très intéressant -à plusieurs. Aussi, l'OST et la DA est superbe, mais cela ne fait pas tout.

Que ce soit clair, vous ne vous ferez pas grand chose seul, ou en tout cas, rien de bien d’intéressant tant que vous n'aurez pas acquis suffisamment de skill et d'argent, c'est à dire après plusieurs mois de jeu. Et j'imagine même pas si vous vous contentiez de la version gratuite (!)

Reste les corporations. Comme on le dit partout, essayez d'intégrer une corpo le plus vite possible. C'est primordiale.
Sauf que, de MON expérience, cela est très difficile. Plusieurs scénarios que j'ai rencontré :

- soit je tombe sur une corpo qui ne fait que du pve (industrie, minage, missions...), soit la partie plus inintéressante du jeu, à mon goût. Après vous aimerez peut être payer 15E/mois pour miner des astéroïdes en étant AFK toute la journée ou faire des missions données par les PNJ, toutes aussi redondantes que superficielles. Reste l'exploration et l'industrie..Mouais..

- soit je tombe sur des corpo qui ignore totalement mes demandes. On ne te dit même pas 'non', juste on t'ignores. Parce que tu es nouveau, tu n'a pas de valeur et donc, ne mérite pas qu'on perde du temps pour te répondre. Et dans ce jeu, le temps, c'est de l'argent. D'ailleurs, l'argent est le maître mot de ce jeu.

- soit je tombe sur une corpo qui me dit de revenir dans quelques mois, quand je serai plus 'opérationnel'. Sachant que les skill peuvent demander plusieurs semaines, voire plusieurs mois à acquérir...

-soit -le cas le plus fréquent mais le pire je trouve - on est prêt à m’accueillir mais attention (!) : je dois être connecté tels jours, à telles heures, avec tels vaisseaux, équipés de telles façon, en ayant telles et telles compétences d’acquise, pour faire telle chose et rien d'autre. En gros, tu es un pion, tu ne joues pas pour toi, mais pour ton chef de corpo. J'ai déjà un patron IRL, pas besoin de ça merci.

Mes recommandations :

- armez vous de patience et d'une CB (oubliez le compte Alpha)
- démarrez le jeu avec un ou plusieurs potes (sans quoi la patience, vous la perdrez)

Alternatives :

- vous aimez qu'on vous donne des ordres et jouer selon les désirs de quelqu’un d'autre :foncez, vous serez bien accueillis
- l'idée de payer un abonnement pour faire du pve insipide vous plaît
- vous prenez un abonnement de 6 mois et vous planifiez un skillplan (car les skill se montent en temps IRL et non en temps de jeu - que vous jouez 12h/jour pendant 6 mois ou 10mn/semaine, votre personnage aura les même compétences à la fin). Puis, revenez sur le jeu dans 6 mois et achetez un plex avec de l'argent réel que vous revendrez en ISK (monnaie du jeu).

Là, vous aurez un minimum d'argent et de skill pour commencer à apprécier le jeu et surtout, on commencera à vous prêtez de l'attention.

lupyo
Posté le 17 juil. 2015 à 21:09

Même pas envie de me justifier tellement ce jeu et nul. Ce jeu est un jeu pour autiste. j'ai passé des heures, voir des jours à essayer de monter un vaisseau. Tout sa pour me le faire bousiller en 10 sec par un pirate même pas en null sec. Ce jeu est juste de la frustration à l'état pure.

masterlan
Posté le 07 mars 2020 à 01:20

Ma note n'est pas pour dire que ce jeu est nul, peut-on d'ailleurs vraiment parler d'un jeu car il y a tellement d'infos qu'il vous faut une 2éme vie pour y consacrer votre temps car en à peine 5 jours à raison d'1H/Jour, je me suis retrouvé bloqué "et oui" à la 6 mission qui me demandait d' aller chercher un "ordinateur de suivi I", ce que j'ai trouvé/acheté/récupéré et déjà là il y a un peu de taf pour comprendre comment çà fonctionne. Je reviens donc à la station pour livrer ce P*** d'objet chercher à pétaouchnok, on se fait déjà assez c*** dans la vie "là je me tape une barre en rédigeant cette phrase" et mon agent n'en veut pas, je le déplace dans toutes les soutes, hangars, etc, etc, à partir de là je ne comprends plus,je commençais déjà en avoir marre de tout le temps tout chercher et comprendre et perdre mon temps, car c'est littéralement çà EVE Online,bouffer votre temps, alors en plus si vous payez chapeau les devs pour accrocher du monde. Si au moins on s'amusait !? dans ce vide sidéral, virtuel en plus, j'ai donc fini par lâcher l'affaire car on s'ennui, mais qu'est ce qu'on s'ennui et j'ai un peu autre chose à faire, même si rédiger un avis sur ce "jeu" sur jxvideo.com n'est pas beaucoup mieux en terme de perte de temps.Ca me rappel que cette semaine j'ai téléchargé FF VII "je crois" sur android, au début du jeu les persos poussent la voiture et là je me dis ils ne vont quand même pas me demander de mettre mon doigt sur l'écran pour pour pousser cette P**** de voiture et bien si, non mais çà un jeu vidéo aujourd'hui ????

Atahal
Posté le 21 mars 2018 à 16:25

Ce jeu, c'est de la merde. Jouer avec des français, c'est une purge. Le pvp conquérable est bloqué. le PvE est à chier. Miner, c'est chiant. Promo blink.

ShootyBoo
Posté le 30 oct. 2012 à 00:00

C'est peut être l'expérience de jeux ultime a l'heure actuel pour tous joueur ayant barroudé un peu/beaucoup dans le jeux vidéo et qui commence a s'ennuyer. l'expérience est impressionante quand tu commences a maitriser les bases. Car oui le début est difficile, en anglais, des menus partout, des notion ....

galuf[JV]
Posté le 31 mai 2012 à 00:00

Jeu réservé aux bilingues matures qui recherchent une expérience profonde et sur la durée. Si vous hésitez: prenez une version d'essai et regardez ce que c'est. Les quêtes "rookie" prennent 3-4h à faire en solo, la plupart du temps vous serez surtout en train de combattre l'interface que des vaisseaux mais on s'y fait, à la fin de celle-ci vous aurez vu une fraction de ce qu'il est possible de faire dans le jeu et pourrez donc entrevoir une orientation possible pour votre personnage(minage, exploration pure, combat, escarmouche, guerre electronique, support, tanking). Les joueurs fixent les prix, s'arnaquent, s'entraident ou s'entretuent, partent en guerre ou consolident des alliances. La politesse reste de mise. La progression du perso se fait en temps réel mais il est possible d'accélérer ses rhytmes d'apprentissage rapidement dans le jeu pour jusqu'à quasiment les doubler (remap efficace + implants stats)

le-judicateur
Posté le 30 mai 2012 à 00:00

Addictif, univers tout simplement ENORME tellement de rouages sur le fonctionnement de cet univers à découvrir...
Après 2 mois de jeu, vous êtes loin très loin d'avoir exploré toutes les fonctionnalités d'eve, il faudrait des années ^^ seul point négatif du soft, le temps pour apprendre certains skills est monstrueusement long (28 jours voir plus pour monter des skills lvl 5) MAIS ce point négatif est justifié, imaginez un peu que tout le monde en ship ultime, ce n'est pas sa l'esprit de eve mais plutot que chaque ship a son utilité même ceux des nouveaux joueurs!
18/20: -1 pour la lenteur ET -1 pour la diversité des ships (ATTENTION ce n'est pas le nombre de ships qui est remis en cause, mais je dirai un manque de "customisation" esthétique pour les ships)- on peut pas tout avoir dans la vie hein ^^ mais je reconnais que si on pouvais customiser ses ships, se serai la jungle et personnes ne reconnaitra les ships adverses ^^ bon je parle parle... ^-^

SBHR
Posté le 18 déc. 2014 à 13:52

Juste un petit avis divergent par rapport au test réalisé. EVE Online, en plus des qualités citées, offre bien la possibilité de jouer seul sans aucun souci. Cela s'insère très bien dans le jeu et constitue alors un choix de vie dans ce monde. Comme tout choix dans New Eden, il a ses avantages et ses inconvénients. Il offre aussi une expérience intéressante.
La corporation est très intéressante aussi. Elle n'est pas forcément nécessaire pour développer un savoir. Les chats, Evelopedia, les forums, les nouvelles (Eve News, World News) sur le site officiel vous donneront des informations d'aussi bonne qualité, quelquefois plus fiables et que vous pourrez déguster à votre rythme sur un support écrit. Ce n'est pas forcément le cas en corporation où certains joueurs doivent gérer leur temps de connexion. (mais cela reste une communauté étonnement mâture).
Enfin, pour les free fighters, n'oubliez pas que bon nombre de joueurs disposent de plusieurs comptes qu'ils peuvent utiliser en même temps sur le même ordinateur. Cela donne alors la possibilité de piloter autant de vaisseaux que de comptes au même moment. D'autant plus que le fenêtrage est optimisé. Sympa pour miner avec 2,3 ou 4 vaisseaux et assurer ainsi seul sa protection. 4 retrievers bien stuffés avec chacun 4 drônes de combat, cela calme les gankers les plus intrépides.

enculator-iv
Posté le 25 juil. 2014 à 00:00

Très bon MMO malgré l'interface très lourde et difficile à comprendre puisqu' EVE Online n'a rien à avoir avec les MMO classiques. La communauté française un pas très grande ce qui fait qu'il est plus difficile de créer un groupe fr.

Sinon niveau combat c'est pas compliquer d'attaquer un vaisseau mais équiper les bons items, oui. Les graphismes sont très beaux.

Cryze_Shasil
Posté le 08 mai 2014 à 00:00

Ce jeu est un parfait dosage entre liberté et conséquences. Le seul bémol reste le PvE, car au début quand on commence il ne faut pas se mentir ça sera PvE PvE, minage avant de pouvoir prétendre au Saint Graal, le PvP.

Le système de commerce, industrie est poussé à l’extrême. Quasiment tout se fabrique du plus petit module, au vaisseau de haut niveau qui prennent 3 mois à construire en passant par les stations et les avant-postes.

Un seul serveur avec en moyenne 30 000 personnes connectés en permanence et près de 60 000 sur le fuseau US, renforce encore plus le coté communauté, bien que la communauté FR soit pas super super représentée ; mais il y a toujours moyen d'obtenir de l'aide en jeu par certains de la communauté.

EvE a son histoire, ses grandes batailles, ses coups de "pute" qui ont façonnés la face du jeu.

Quel autre jeu peut offrir la possibilité de dissoudre une alliance en faisant l'espion, quel autre jeu peut permettre de faire des batailles avec plus de 4000 personnes dans un même lieu ? Aucun à part EVE, parce EVE is real.

Pour conclure, un sandbox où le PvP à mon sens est l'un des plus aboutis et qui apporte son lot d'adrénaline une fois qu'on a compris les rudiments de base, et bientôt la localisation en français... donc pas de raison de ne pas sauter le pas et de venir voir des vaisseaux spatiaux ^^

1  2  3  4  5  6  7  8  9