16.5/20

_freakz_
Posté le 02 févr. 2012 à 00:00

Eve online est un mmorpg de 'niche', éventuellement hardcore. Il ne plaira pas à une certaines catégories de joueurs, et deviendra tout à fait addictif pour d'autres. C'est un jeux exigeant, en temps, en recherche d'information, loin du tout cuit d'autres mmorpg classé 'thème parc'. Ici au contraire la liberté de mouvement et d'action est vaste : c'est un grand bac à sable et l'histoire se déroule dans l'espace profond, dans votre vaisseau, où dans une des nombreuses stations spatiales, avec de 30 à 50 000 joueurs du monde entier, connectés en même temps et à toute heure, sur un serveur unique. Dans Eve online, les développeurs nous mettent à disposition un grand nombre de fonctionnalités comme un système économique très réaliste, un système de production et d'invention, d'exploitation de planète, il y a des zones conquérables etc. Certains zones peu ou pas protégées contiennent des ressources plus intéressantes ? Des joueurs s'en emparent, d'autres préfèreraient les garder pour eux : bataille rangée dans l'espace, des vaisseaux tombent, l'industrie tourne, des traders se remplissent les poches, d'autres préfèrent jouer les pirates, camping aux 'stargates et rançonnent les transporteurs industriels imprudent... C'est tout ça Eve online, les histoires sont nombreuses et ce sont les joueurs qui les composent.

elfaus
Posté le 06 déc. 2011 à 00:00

C'est bien mignon tout ça, mais serait peut-être temps de mettre les fiches et les gamings lives à jour...
Y a 15 extensions qui sont sortie depuis 2003, toutes plus riches en nouveau contenu les unes que les autres...

1  2  3  4  5  6  7  8  9
I_LUV_8
Posté le 05 févr. 2013 à 00:00

Pour moi la meilleure expérience en matière de MMO de tout les temps. Bien qu'il pourra rebuter aisément dès 5 minutes de jeu le novice ou l'anglophobe ... ce jeu possède une vraie richesse : son aspect "SANDBOX", mais oubliez tout ce que vous savez, dans ce MMO, ça veut dire liberté aux joueurs. Simple exemple, 95% de tout ce que vous pouvez acheter comme objets dans le jeu est produit par les joueurs, acheté par les joueurs, détruit par d'autre joueurs ... ça fourni au titre une simulation économique tout simplement jamais réalisée dans n'importe quel autre soft ... Rajouter à ça des combat PvP digne des plus grands films de SF, de l'exploration, de l'industrie et des développeurs à l'écoute des joueurs ... et voici EvE Online. Oubliez tout ce que vous savez en matière de MMO, dans Eve, vous repartez à zéro.

-sim-50-
Posté le 07 déc. 2012 à 00:00

A mon tour en tant que joueur d'EVE de vous exprimer mes sentiments envers ce jeu ...

Tout simplement jouissif !!!

Sur chaque notation précédentes les joueurs ont essayé d'expliquer les possibilités d'EVE mais n'ont pas réussi totalement, pour la simple et bonne raison que l'on en apprend tout les jours. EVE n'est pas comparable à d'autre MMO comme WoW ( j'ai pas eu a payé un 2eme mois d'abo pour être lvl max - jeux sans intérêt pour ma part) mais aussi pour plusieurs autres MMO auquel j'ai pu jouer.

Certe 15 € sa peut paraitre cher pour certain, inacceptable pour d'autre qui refuse de payer pour un jeu .... Bah faites des trials pour vous rendre compte déjà de l'étendu des possibilités.

Certes vous ne pourrez pas payer dés le 1er mois votre abonnement avec de l'argent IG (les isk) il faudra améliorer vos compétences et donc prendre le temps de le faire.

Pour ceux qui ne veulent pas payer ... tant pis pour vous mais vous raté un jeu aux graphismes magnifiques, avec une carte immense, une communauté mature, une économie vivante, de vrai défis a accomplir tout au long de votre avancées ...

Personnellement, je suis anglophobes. Mais au final il n'y a pas besoin de parler anglais mais juste posséder 3 grains de jugeote, les information utiles ne sont pas caché dans du texte mais exprimés dans une liste "d'attribut" de l'item/ship et sont très compréhensible (velocity, damage .... tout le monde comprend sa) malgré quelques spécificité pour les guns, mais si vous poser les questions à des FR ils vous expliquerons.

Une partie importante du jeu concerne la perte de vos vaisseaux. Quand je perd un vaisseau qui ma couté 2 milliards vous vous imaginez bien dans quel état je devait être ... erreur de pilotage XD

On peut être tenté d’arrêter mais surtout pas, il faut s'acharner et y'a toujours les copains pour vous aider en cas de besoin (ou alors changer de corpo les gars) :)

Je ne chercherais donc pas a vous expliquer tout ce qui est faisable dans EVE car nous n'avons aucune limites dans ce jeu, si vous en avez la possibilité (financierement) armez vous de courage, bombais le torse et lancez vous (enfin votre pod plutôt ^^ ) dans l'espace.

Jeux néanmoins difficile à prendre en main, pas évident de saisir les spécificité du jeu au début, mais si jamais vous persévérais, vous ne le regretterais pas.

Fly safe
bonie Erata

-Rodney-McKay-
Posté le 24 mai 2012 à 00:00

Les MMOG sont rares, les excellents MMOG sont encore plus rares... Eve Online nous plonge dans un univers immense et remplit de choses a faire avec un système économique calquer sur le notre, rend la dimension commerciale vraiment intéressante un système de combat stratégique des chois technologique a faire rendant le jeu encore plus prenant. Bref le seul MMOG qui vaillent la peine d'être jouer.

[Rhum]
Posté le 19 janv. 2009 à 00:00

Preuve de sa qualité et de sa richesse, Eve Online attire encore de nouveaux joueurs plus de 5 ans après sa sortie ( Nouveau record de 45.000 comptes connectés simultanément établi récemment ). Deux grosses MAJ par an apportent du nouveau contenu en continue ! Un an que je joue et je ne suis pas prêt d'arrêter : 19/20

L'anglais ça peut rebuter au début, mais on s'y fait très vite.

Aaspa
Posté le 26 mars 2007 à 00:00

Je joue à Eve depuis 2 mois et demi, et ce jeu m'impressionne tous les jours. Je ne vais pas vous faire un résumé de toutes les qualités de ce jeu mais plutôt une présentation plus approfondie pour les personnes qui hésitent à se lancer. Les carrières : -Commerçant. En général, ceux qui se lancent dans le commerce comme activité principale parcourent de longues distances et passent leur temps à voyager. Un bon commercant c'est celui qui étudie le marché, les prix d'achat et de vente dans plusieurs régions pour faire le plus de profit. Il doit aussi étudier l'évolution des prix pour faire de bonnes affaires. Comme l'a dit quelqu'un, 99 134576832u marché est géré par les joueurs eux-mêmes. Qu'il s'agisse de vaisseaux, de modules, d'armes ou de munitions, tout est fabriqué, acheté, vendu par les joueurs. Les commerçants ont donc un rôle très important dans Eve car c'est eux qui font transiter les marchandises dans l'univers à l'aide de gros vaisseaux de transports. - Mineur. Ce dernier, lorsqu'il est professionnel, se sert d'un vaisseau spécial pour miner d'énormes quantités d'astéroïdes. Il existe plusieurs dizaines de minéraux à extraire des astéroïdes en fonction du lieu ou vous vous trouvez. En général, les mineurs professionnels sont accompagné d'une petite escorte lorsqu'ils travaillent en Empire (tous les systèmes dans lesquels la police est là pour réguler la circulation des joueurs et les punir s'ils volent ou attaquent), et d'une grosse escorte lorsqu'ils sont en "low sec", c'est-à-dire les systèmes où il n'y a plus de police, donc dans lesquels tout le monde peut attaquer tout le monde et vous voler.
Il y aussi de petits mineurs occasionnels qui n'ont pas pour but de se lancer dans la production et qui utilisent de plus petits vaisseaux pour le faire. Quant au produit du minage, soit il est vendu brut sur le marché, soit il est raffiné pour obtenir les matériaux de bases servant à la production d'armes, de vaisseaux et de modules. En général donc, les mineurs professionnels sont aussi industriels : ils achètent des plans pour construire des vaisseaux, des armes, etc, qu'ils revendent à leur guise sur le marché.
- Missionneurs. Ce sont les gens qui font des missions (PVE) soit à titre occassionnel pour arrondir les fins de mois soit comme activité princpale. Il y a plusieurs types de missions et plusieurs niveaux : elles vont des niveaux 1 à 5 (peut-être plus je ne sais pas), dans la sécurité, le transport, le minage, etc. Si vous êtes mineurs vous pouvez faire des missions pour des corporations de mineurs. Si vous êtes un combattant, vous détruisez des vaisseaux pirates. A chaque mission, vous recevez de l'argent et/ou des objets spéciaux. Ces derniers valent chers parfois et sont uniquement acquérables par ces missions. Vous pouvez les revendre ou vous en servir. Plus le niveau de l'agent augmente plus les missions sont difficiles mais plus vous gagnez de l'argent car quasiment chaque pirate que vous tuez à une prime sur sa tête que vous touchez lorsque vous le détruisez. De plus vous récuperez la cargaison (loot) et vous pouvez récupérer des éléments dans les débrits de son vaisseau (salvage). - PVPers. Dans Eve, le PVP n'est pas omniprésent, comme l'a dit quelqu'un d'autre ici. Vous pouvez jouer sans jamais vous battre (en étant commerçant par exemple). Mais si vous choisissez la voie guerrière, alors les combats seront journaliers. Que vous combattiez en tant que pirate ou contre des pirates, ou en tant de guerre, le PVP est une activité elle aussi très vaste. Diversité des vaisseaux, des armes, des technologies (des Electronic Warfare ships aux bonnes grosses bêtes qui défoncent tout), les tactiques sont diverses et vous en apprendrez tous les jours. En plus de tout cela, vous pouvez tout mixer. Par exemple dans mon cas, je chasse les pirates NPC, prend leur cargaison et salvage leurs débris : je récupère la prime, la cargaison et des éléments de fabrication du vaisseau que je revends ou garde. Je suis aussi PVP : je m'attaque donc aux autres joueurs. J'ai fais un peu de minage et de commerce au début car ça me plaisait. Vous voyez, on peut faire n'importe quoi et changer d'orientation à n'importe quel moment du jeu. De plus vous pouvez créer plusieurs personnages sur un même compte comme le font beaucoup de joueurs : un pour le commant et un pour le minage par exemple. Pour finir (j'ai oublié tellement de choses), ce jeu est dur car, contrairement aux autres MMORPG, lorsque vous perdez votre vaisseau, c'est fini. Vous perdez non seulement le vaisseau en lui-même (il ne réapparaît pas à votre station flambant neuf), mais vous perdez aussi la cargaison et les armes/modules. Donc beaucoup d'argent. Le mieu donc est de l'assurer pour limiter les pertes. Votre personnage peut-être tué également, vous perdez des points de skills mais pas les skills eux-mêmes (il ne faut pas éxagérer lol). Vous pouvez donc acheter un clone qui se réactive tout seul et sauvegarde vos points de skills. De plus, les skills, il paraît qu'il faut plusieurs années pour tous les faire. Car dans Eve, le fait de plus vous jouez plus vous non. Les skills se font tout seul même lorsque vous n'êtes pas branché. Ce qui est un gros plus car vous n'êtes pas obligés de passer 15 heures de suite devant le PC pour devenir plus skillé. L'inconvénient est que plus le niveau des skills augmentent plus ils prennent longtemps à faire, mais le résultat en vaut le coup selon moi. Enfin, ce que repprochent les détracteurs d'Eve c'est la prise en main (qui n'est pas très gênante - on fait tout à la souris ou presque + raccourcis claviers), et aussi la difficulté : et oui, mais plus c'est réaliste plus votre adrénaline monte. Au moins, vous ne foncez pas bêtement dans le tas sans réfléchir. Chaque geste que vous faite, chaque parole que vous prononcez peut vous faire très mal. Car étant quasiment tout le temps en relation avec d'autres joueurs humains, il faut empêcher, par exemple, des guerres qui vous ruineront et anéantiront votre équipe (Corporation).
C'est donc un jeu pour gens matures, qui réflechissent et sont motivés car sans un minimum d'efforts, vous arrêterez et passerez à côté d'un jeu exceptionnel.

Copaya
Posté le 04 déc. 2012 à 00:00

Ce jeu est une expérience à vivre au moins une fois dans sa vie si vous vous considérez gamer. Mais attention car une fois la drogue goûtée, il est difficile d'en échapper. Pour avoir passé plus de 6 heures/jour dans ce jeu alors que je travaillait la journée, je peux vous dire que la drogue est dure.

Alors pourquoi 16 et pas 17, 18 ... ?
- Le PVE n'a pas grand intérêt
- Le jeu est difficilement accessible aux débutants
- Avec le temps, on a l'impression qu'il faut avoir plusieurs comptes pour bien jouer
- World of tutos. C'est passionnant d'en apprendre tous les jours, mais après 5 ans de jeu, à force, ça fatigue =)

samourai69
Posté le 11 nov. 2014 à 00:00

Voilà plus d'un an que je joue au jeu. A faire du PVE, PVP (FW et null-sec), de l'industrie, de l'exploration, ...
Je pensais que les jeux à abonnement me rebuterai.. Mais la qualité du jeu est telle que j'avale la pilule sans difficulté.
Le jeu est vraiment sandbox. Le PVP est "sauvage" (comprendre avec très peu de règle à respecter vis à vis des autres).

Un jeu mature ou quasiment tout est autorisé (scam, gank, camp, ...). Ça fais du bien dans le monde vidéo-ludique qui contient quand même pas mal de pleureuses..

CCP tient très bien le jeu à jour, des mises à jour assez souvent qui font que certains jouent depuis 10 ans. Ils sont à l'écoute des joueurs (qui organise une fanfest chaque année, et a un conseil de joueur élu ?).

Enfin bref, que du bon !

momobylet
Posté le 08 mai 2013 à 00:00

Hummm j'ai jamais donné d'avis sur un jeu, mais vu que EVE vaut clairement le coup je me lance.

La première fois que j'ai joué a EVE j'étais contre cette nouvelle façon de payer un jeu, l'abonnement. Mais j'étais attiré par cet univers SF aux possibilités infinies et après la période d'essai j'ai finit par céder...

EVE c'est un peu comme une histoire d'amour, au début on est sous le charme, presque hypnotisé, une période qui dure 3 mois environ. Puis arrive les problèmes et les prises de tête, mais ça fait partie du charme du jeu ;-) Et y a toujours une partie de nous même qui reste attaché à ce jeu même si on le quitte ! Malgré quelques défauts, comme les mécanismes de guerre, EVE est tout simplement ce qui se fait de mieux !

Je pense que le jeu mérite un 17, j'aurais bien mis un 19 mais le jeu est en anglais, et certaines choses sont à corriger mais les développeurs ont conscience de cela et améliorent progressivement leur jeu.

Pour ceux que ça intéresse j'ai un petit site contenant divers guides ainsi qu'une traduction des tutoriels de base afin de vous permettre de vous lancer dans l'aventure même pour les plus anglophobes : http://www.eveonlinep4.fr/tutofr

Ah et autre chose concernant la communauté, et le fameux chan "french" bourré de trolls sachez qu'un nouveau chan a été crée par plusieurs joueurs le "help-fr".

jojo7282
Posté le 24 juil. 2008 à 00:00

un très bon jeu c'est sur, mais vraiment on doit manqué de joueur en France pour jamais avoir le droit a des traductions,
si vous parlez pas un anglais correct passé votre chemin parce que vous pourrez pas comprendre la moitié des fonctions des objets et autres bidules hi tech, perso j'adore le jeu mais je suis nul en anglais résultat injouable ou alors je perds la moitié de l'intérêt du jeu, dommage

Posté le 16 juil. 2012 à 00:00

Ce qu'il faut absolument savoir sur EvE ONLINE, c'est qu'il n'est pas un jeu à prendre à la légère.
C'est un jeu dans lequel il faut savoir s'investir personnellement, savoir se mettre dans le corps de son pilote. Car à la manière d'un second life spatial, ce jeu a pour vocation d'être un jeu communautaire. En effet, c'est la communauté qui vas vous imposer votre expérience de jeu. Tissez des liens entre pilotes, faites-vous des ennemis, trahissez des alliances,... Ce sont souvent des outils de marketing qu'utilisent certains développeurs, alors que généralement ces aspects ne sont que très rares.

Dans eve, sachez que tout ceci est le quotidien. Certaines alliances n'hésitent pas à envoyer des espions sur les serveurs teamspeak d'autres alliances, afin de savoir leurs plans d'action, d'autres vont même jusqu'à infiltrer un réseau multi-gaming. Cette expérience prends une dimension réelle.
Mais la paranoïa n'est pas omni-présente dans ce jeu, car à force de voler avec des personnes, vous allez comprendre leur manière de procéder, apprendre à batailler avec eux, et à force de discipline et de patience, peut-être arriverez-vous à de grandes choses.

Car rien n'est plus euphorisant que de savoir que l'on participe à l'évolution de ce jeu, lorsqu'on conquière, lorsqu'on marchande, lorsqu'on explore, il restera toujours dans cet univers une trace de notre passage, et cette marque sera reprise par d'autres, qui à leur tour vivrons leurs aventures.

Pour conclure, une communauté d'une maturité encore jamais égalée, des graphismes somptueux et une ambiance de space opéra exceptionnelle et prenante font de ce jeu un véritable chef d'oeuvre.
Fly safe !

lysanthiel
Posté le 28 juil. 2015 à 13:40

Tout nouveau joueur d'EVE, dans sa version française.

Les point spécifiques d'EVE :
Les progression de compétence.
Le temps... vous pouvez être aussi bon que ce que vous pouvez, vous progresserez pas plus vite qu'un mec qui joue pas. Ce que je trouve déplorable, surtout quand le décompte de la liste des compétences approche des 3 mois d'attente payante...

Second perso...
On peut faire 3 perso sur un même compte. Cependant ces perso ne peuvent pas développer leur comp si le premier le fait. En fait c'est possible, mais faut payer un plex, soit 1 milliard in game ou 15€.
Je trouve ça naze au possible...

Sand box :
Sous entendu les joueurs dirigent le monde et 100% des matières premières et objets manufacturés sont faits pas des joueurs, à l'exception des plan originaux d'objets dont les prix sont pharaoniques.
Mouais ... ça sous entend surtout que le pve est inexistant et qu'il est impossible d'atteindre certains secteurs seuls car en dessous du 0.5, c'est danger.

La nature humaine :
là c'est pas la faute au jeu, mais laisser la nature humaine s'exprimer, c'est voir ce que les gens sont capable de faire si rien ne le leur interdit. ca veut dire comme précédemment que certains secteurs sont interdit, carrément appropriés par des joueurs qui tirent à vu. Ca veut dire des portes de saut qui sont piégées par des "joueurs" qui tuent tout ce qui passe au travers. "salut chui noob, j'explore..." argggg ... vaisseau détruit, clone détruit..." bienvenu dans la nature humaine.
Si certains sont virés pour dire des conneries sur Facebook, on pourrait foutre en taule un gros paquet de joueur d'eve qui visiblement ne rêve que de massacrer leur semblables, et semblent des gens sans doute très intéressant à psychanalyser.

La perte est réelle.
Un vaisseau détruit l'est. il est perdu corp et biens, sans doute looté par celui qui l'a détruit et a part les système d'assurance, ça signifie repartir de zéro question vaisseau. on m'a eu dit sur le jeu qu'on doit piloter que des vaisseaux qu'on craint pas de perdre... cela dit par des gars qui dorment là-bas depuis 3 ans avec 3-4 comptes actifs, pire que des farmer chinois de la belle époque de wow.

Et le but au fond ?!
Ben y en a pas... ton rôle est d'attendre que tes compétences se valident en farmant du fric pour acheter des items et avoir un vaisseau adapté à ce que tu veux en faire...
Du coup tu dois créer ta propre motivation à jouer. Ce qui met les gestionnaires du jeu en mode glandouille profonde avec du pve digne de des quêtes de départ de durotar...

Résumé :
C'est un paie to win assez cher (plus ou moins 15€ par mois), mais comme on peut payer in game avec du fric in game, ca pourrait passer... si vous êtes capable de farmer entre 0.8 et 1 milliard de fric. Les vieux de la vieille ont des perso mineurs connecté 24h/24, non corpo pour éviter les guerres et qui farment du fric.

C'est horriblement long... que tu sois bon ou pas, ce sera pareil, même si on te dit que les implants déduisent le temps, c'est une goutte d'eau dans l'océan de l'ennuie.

C'est horriblement ennuyeux et répétitif... vais miner... une demi heure à regarder les oiseaux chanter et les item qui seraient bien plus tard. tu reviens, tu vend... et tu repars... et si t'es un guerrier, ben tu va tuer des pirates et tu ramènes les têtes, et puis tu repars tuer des pirates...

Donc un jeu à réserver à des nolife ultimes qui mettront en place des routines complexes afin d'optimiser des mécaniques visant à farmer du fric afin d'éventuellement faire du pvp...

PVP :... ben ça existe pas en fait... 99% des combats sont des greykill et du ganking de mineurs. donc si on t'attaque, soit t'es au mauvais endroit et un joueur à l'évidente morale défaillante te tue avec sont vaisseau 1000 fois mieux que le tiens... soit t'es un mineur et un gars te tue en se sacrifiant pour qu'un pote à lui vienne te piller... soit t'as la chance de tomber sur le 1% de combat improbable 50-50...

bref bref bref... comme je fantasme pas devant un tableau excel... ce jeu m'ennuie et je paie pas pour m'ennuyer.

Setsanvinper
Posté le 10 sept. 2017 à 19:11

C'est même pas un jeu, j'ai l'impression d'être afk 95% du temps. Ce truc doit avoir le rapport temps de jeu/fun le plus bas du marché. Tu vas te faire chier pendant 100h pour une 1h de fun (et cette heure de fun se résume à tuer un pauvre type/bot afk entrain de miner)

BlackShift
Posté le 02 nov. 2010 à 00:00

Un 20/20? Ah c'est une bien belle note pour un MMO...

Eve est un jeu immense, et ce qui fait son point fort c'est qu'il est très complexe ! Et ça , c'est ce qui fait que c'est un jeu! On cherche à comprendre , à s'investir , quand on réussi on est content, etc... C'est un jeu qui prends du temps à comprendre, il faut savoir être patient avant de devenir quelqu'un de "puissant", ça change des jeux aujourd'hui où on est super fort en 5h et après on tue tout le monde ...

Autre point positif, vous voyez dans le monde IRL qu'il y a pleins de tensions entres les pays, les races, les origines ... Eve est un peu un monde utopique où tout le monde s'entend bien, même dans les guerres il y a du fair-play !!

Grâce à cette bonne cohésion entre tous les joueurs et le fait que le jeu soit en anglais, ça joue aussi un rôle de rattrapage en anglais pour certains, et quelques leçons de commerce pour d'autres ! cela fait également que c'est un jeu ludique. Certains retournent en cours ahaha !

Dernier point positif , l'abonnement peut être payer avec l'argent du jeu, certes pas avant un petit moment de missions ou de commerce(3/4 mois), mais c'est bien pratique.

Ps: Dans Incursion( 14ème extension du jeu qui sera mise en place dans 2 semaines environ, gratuitement ) il y aura des améliorations graphiques, ce qui rendra le jeu encore plus beau qu'il ne l'est :D

Ps²: Eve est un jeu accessible par presque toutes les configs

d_bruno
Posté le 24 mars 2004 à 00:00

Alors là franchement chapeau !
Bon d'abord un jeu à conseiller aux gens qui ne sont pas déroutés par le manque de trame.
Je préviens le début est un peu long (ben oui on commence petit). Mais tous les produits vendus dans le jeu ont été construits et sont vendus par des joueurs. Donc si vous commencez maintenant vous pouvez vous acheter un gros vaisseau beaucoup moins cher que lorsque les gars on commencé la production. Ca permet de pas être trop à la rue, contre les personnage qui jouent depuis 6 mois. Mais c'est du tout bon. Depuis la sortie énormément de modifications ont été apportées pour améliorer le jeu et corriger les bugs (seul petit point noir, car il y en a un peu). c'est truffé de très bonnes idées. Graphiquement très beau. Le système des pétitions est vraiment sympa. (on peut soumettre une évolution qui si elle plait à pas mal de monde sera intégrée à terme) La communauté est maintenant assez grande, dimanche dernier on était autour de 8000 connectés en même temps. Le monde est immense. Vous pouvez faire de la recherche, de la production, du commerce (système de bourse en fonction de l'offre et la demande), marché noir, chasseur de tête, pirate, flic, éleveur de mouton ..... bref ce que vous voulez.
Après plus d'un mois d'essai, je reste collé.
j'ai assisté à des batailles énormes, j'y ai d'ailleurs perdu quelques vaisseaux :o)
Un jeu qui me rappelle beaucoup Elite pour les vieux fans :o) avec certains trucs en moins (on ne se pose pas sur les planètes), et plein de trucs en plus. les compétences sont très très nombreuses, et imposent une certaine spécialisation du personnage, et un peu de tactique. Le support consommateur est excellent ! (ça change de certain .... genre Ubi) j'ai eu quelques soucis, on m'a répondu le jour même avec un très bon suivi. On sent que les gars s'occupent vraiment de vous ça fait plaisir.
Le jeu évolu constamment, CCP est très créative comme boite. D'ailleurs prochaine évolution majeur dans un mois. En ce moment vous pouvez essayer le jeu pendant 3 jours gratos, pour vous faire une idée. Mais attention une fois essayé vous ne décrocherez plus. Voila j'oublie plein de trucs mais vous aurez compris que j'ai adoré le jeu.

pinutz
Posté le 22 déc. 2013 à 00:00

Voilà une jeu bien complet comme il en existe que peu...
Une quantité astronomique d'activité, une personnalisation tout aussi complete, et un système d'évolution au profit du Geek, et du casu... La beauté graphique de ce monde est à couper le souffle.. et je ne parle pas des batailles titanesque qu'on peut y vivre.

Attention, le jeu est vraiment très complexe ! Autant vous prévenir tout de suite, après quelque minute de jeu vous voudrez arrêter! Pourquoi? La langue... le jeu est entièrement en anglais même si une traduction française est annoncée. De plus, le tuto vous noie dans une multitude d'information tiré à gauche et à droite. Pour faire simple, vous serez perdu.
Je vous conseille donc de lire attentivement, voir relire les tuto pour ne rien rater. Si vous ne parlez pas anglais, vous trouverez des guide sur internet très bien developper en tapant " eve online fr"... ( un site du genre eve P4... est le meilleur ). Une fois les premiers mécanisme assimilé vous allez vraiment adorer. Une immense liberté est offerte au joueur. Développez votre vaisseau, ainsi que vos skill de votre personnage, gagner de l'argent, puis détruisez, complotez, trahissez !!! bref faite ce que vous voulez il n'y a pratiquement aucune règle.
Mais ne vous attendez pas à un jeu de vaisseau spatiaux comme on en a vu des dizaine.. vous êtes la pour "Gerer" vos vaisseaux et vos activité, et moins pour le pilotage.

J'en viens au dernier point de ma critique ! ROmendil raconte énormément d’ânerie subjective, et sur beaucoup de jeu. Il suffit que cela s'éloigne de sa vision étriquée de certain jeux pour qu'il ait une note dégringolante ! Ici Eve cherche l'originalité. Offrir ce qu'on n'a pas ailleurs. Mais cela là dépasse. D'ailleurs Le jeu mérite amplement le 16 voir le 17.. A essayer !

1  2  3  4  5  6  7  8  9