15.1/20

Nicomacdo
Posté le 25 juin 2011 à 00:00

Rien à signaler pour ce dernier épisode, mis à part un gros rebondissement peu banal au milieu de l'aventure (mais pas forcément bien exploité), cette dernière partie a exactement les mêmes qualités et défauts que ses prédécesseurs. D'un côté on a un jeu très limité, on est mis sur des rails pour résoudre des énigmes ultra-simples, avec toujours une durée de vie un peu courte. D'un autre côté le fan-service marche a plein régime, encore plus que pour les précédents opus, j'en veux pour preuve l'énorme clin d'œil au 1er film à la fin du jeu. Et on ne vas pas reprocher à ce jeu d'être bourré de référence aux films, car celui qui a joué aux 4 précédents épisodes est forcément fan, et appréciera donc ce grand final. Quoique...il semble que les aventures de Doc et Marty ne soient pas terminées. Ça ne me déplairait pas de repartir faire un voyage dans le temps à bord de cette sacro-sainte DeLorean.^^

MartyMcDo
Posté le 12 mai 2013 à 00:00

J'ai ADORÉ cet épisode qui conclue en beauté cette magnifique série de 5 jeux et cette magnifique fin qui laisse présager une suite dans le futur de Marty est tout simplement magnifique !

Je lui donne un 17 amplement mérité.

Matsakura
Posté le 13 juil. 2011 à 00:00

Genialissime, j'ai vraiment aimé ce jeu! Je le recommande à tous. Le gameplay est très bien, graphiquement c'est spécial mais cela a un énorme charme, bref à essayer rapidement les gens ! Je met donc 15/20 à ce jeu, et il le mérite bien!

david_tess
Posté le 28 juin 2011 à 00:00

Dernier épisode, au niveau histoire, c'est tout bon. Les qualités graphiques ou sonores restent inchangées, et j'ai constaté quelques bugs désobligeants. On sent comme un gout de bâclé, mais le plaisir est là.
De bons renversements de situations, une action de plus en plus présente, le chapitre 5 boucle avec efficacité la série.

unammed
Posté le 27 juin 2011 à 00:00

Et voila c'est la fin...
Étant un grand fan de la trilogie qui a bercée mon enfance, je tiens à remercier Telltale Games mais aussi Christopher Lloyd, Michael J. Fox et Bob Gale de nous avoir permis de replonger dans cette fabuleuse histoire !

RVLF, une trilogie culte (et qui le restera) mélangeant des tas de genres qui ont contribué à son succès.
Ce dernier épisode m'a fait vibrer même si la difficulté est toujours aussi faible, malgré tout je pense qu'il faut accorder plus d'importance au scénario. Toutefois je suis déçu aussi pour la durée, j'aurai voulu voir aussi le futur, plus loin que 1986 mais bon on ne peut pas tout avoir.

Le point noir de cet opus c'est le bug de la maison de verre, dommage, le seul de la série (bien que certaines personnes ont eu la chance d'y échapper).
De plus, j'ai trouvé la fin un peu grosse mais bon chacun son point de vue.

Pour terminé, ce jeu est destiné aux fans, qui comme moi ne seront pas déçu. Peu importe le rendu des personnages, le graphisme, je pense que vous passerez au-dessus de ça.

Et qui sait, nous serons peut-être amenés à poursuivre une autre aventure en compagnie de Doc et Marty; seul l'avenir nous le dira !

guitou0278
Posté le 25 juin 2011 à 00:00

J'ai adoré les films, et je dois l'avouer, les jeux aussi. En particulier cet épisode. Scénaristiquement, on reste dans la continuité de l'histoire et de l'ambiance. Petit point noir, la difficulté du jeu trop simple et la durée de vie. Cependant, pour cette dernière, si l'on met les épisodes bout à bout, c'est un bon point. Je recommande pour tout les fans.

biotonio14
Posté le 25 juin 2011 à 00:00

L'épisode est relativement équivalent aux précédents avec 2 points négatifs supplémentaires

D'abord j'ai rencontré plusieurs bugs, ca ne faisait pas très sérieux, dont un plantage. Quitte à avoir des jeux courts, autant qu'ils soient exemptent de bug

Ensuite la fin est vraiment mais alors vraiment capilotracté (tiré par les cheveux) A vrai dire je n'ai rien compris et elle est baclée.

A part ca, le scénario est au poil.

MarcoM13
Posté le 25 juin 2011 à 00:00

J'attends la suite impatiemment !

Dreda
Posté le 24 juin 2011 à 00:00

Fan de retour vers le futur, si vous avez aimez les autres épisodes celui ci est fait pour vous. la durée de vie est équivalente etc...seul reproche que je peux lui faire...la fin enfin plutôt l'ouverture mais je vous laisse juger par vous même :)