14.2/20

Nicomacdo
Posté le 15 mars 2011 à 00:00

Un jeu qui m'a donné 2 sentiments contradictoires. Tout d'abord, ce titre est repoussant, les persos sont laids (il faut avoir vu Einsten, le chien de Doc!)et leurs mouvements risibles parfois (Marty qui marche), on sent qu'il n'y a pas de motion capture ici. Mais ça encore ce n'est rien comparé aux décors, de la 2D toute plate pour les murs, de la 3D cubique pour le reste, on se croirait sur Dreamcast. Un conseil, ne jouez pas sur un écran HD, ça passera mieux. L'autre gros défaut de ce jeu est sa linéarité et le peu d'interactions possibles, et nom de Zeus que c'est court! C'est encore un jeu en kit, enfin vu le faible prix ça passe, mais ce 1er épisode m'a grandement laissé sur ma faim, surtout après en avoir vu la fin (en à peine 3 heures) qui se termine en cliffhanger! Mais malgré tout ces défauts, l'atmosphère très soignée du jeu a eu tôt fait de faire battre mon petit cœur de fan de la trilogie. Si le retour de la DeLorean est effectivement bien tiré par les cheveux, il était tout de même impensable qu'elle ne soit pas présente! Ce jeu est farci de clins d'œil au films, l'humour, les quiproquos, les situations de déjà-vu (mais à une époque différente!^^), c'est un régal. Comment ne pas jubiler également en attendant la bande son ou le doublage, dont la voix de Christopher Lloyd himself! L'histoire est bien ficelée, cohérente, et l'ambiance est véritablement excellente, et ces qualités ont fini par l'emporter. J'espère que l'épisode 2 nous en offrira un peu plus!

R46
Posté le 24 déc. 2010 à 00:00

Le jeu est parfaite car j'aime la trilogie ! Le Graphisme est parfaite : 20/20. Le gameplay est un peu difficile a manier mais sa va quand même : 13/20. La durée de vie est courte 3H : 9/20
Le son est bien : 16/20. En globalité, le jeu est bien !

1  2  3  4  5
thghst
Posté le 24 déc. 2010 à 00:00

Tout d'abord il ne faut pas voir le (les) jeu(x) comme un jeu vidéo, car le RVLF 4 qui n'a jamais pu être tourner nous est servit ici sous forme de "film interactif".
Graphiquement simple mais jolie, on reconnais facilement les personnages et décors du film. De nombreux clin d'œil aux films font leur apparition tout au long de l'histoire.
19 euros pour les 5 parties, on ne peut vraiment rien dire...

Un jeu pour les fans et non pour les gamers.

J'ai pas mis 20 juste pour la courteté de ce premier chapitre et l'absence de conduite de la Delorean... snif

Pange2b
Posté le 24 déc. 2010 à 00:00

que dire de plus le jeux part avec le desavantage de n etre que quasiment reservé aux afficionados de la trilogie et ce sans lui rendre hommage. les graphisme sont assez moyen les enigmes ultra simple et le jeux est fini en 4 heures... alors 10 c est bien noté a mon gout. un jeu qui divertit mais pas trop longtemps !

DjLeChuck
Posté le 24 déc. 2010 à 00:00

@ julienfr33 - C'est bien de se renseigner avant de dire n'importe quoi. C'est 20€ pour les 5 épisodes, pas 20€ pour un seul... '

Pour le moment, j'ai apprécié de retrouver les même scènes que dans le film. Les décors sont bien reproduis et je trouve qu'avoir intégré un sous titrage en français est tout simplement parfait.

En attente du second opus...

willynuisance

17/20 Pourquoi?
Déjà le jeux n'est pas très cher : une 20aine d'€ pour les 5 épisodes, on a vu pire !
Ensuite ce jeux s'adresse clairement au fans de la série des retours vers le futur ! En clair on nous sert le 4ème épisode qu'on a attendu si longtemps et qui a été rendu impossible par la maladie de M.J.Fox.
Et là pour le coup on est servis ! Tout est très fidèle et le nombre de clin d'oeil pour les fans est hallucinant. Bref si comme moi vous avez vous la trilogie une 20aine de fois et vous ne vous en lassez toujours pas, il vous le faut. C'est l'épisode manquant !
J'ai enlevé quelques point car comme dit dans le test, on est parfois assez frustré de ne pouvoir cliquer sur certain objet ou d'être obligé de suivre la route tracé. Mais au final ce n'est vraiment pas si grave omparé au plaisir de retrouvé le Doc et Marty dans de nouvelles aventure !

[Volti]
Posté le 24 déc. 2010 à 00:00

Un jeu bien décevant, trop court, trop facile, qui en plus de ne pas bénéficier d'une version française doublé, les sous titres qui accompagne le jeu sont certe traduit, mais absolument n'importe comment faisant perdre plein de référence qui servait d'adaptation dans le film en VF ("Mad Dog" traduit par chien enragé au lieu de "molosse", "that's heavy" traduit par c'est profond au lieu de "c'est pas le pied" et plein de phrase culte sont dans ce cas). Une totale déception.

Hunter-King
Posté le 24 déc. 2010 à 00:00

Comme dit avant 20€ pour les 5 épisodes c'est vraiment pas cher, je suis globalement satisfait du jeu, bon scénario, la méthode de déplacement est la même que dans Sam & Max et ToMI. les quelques faiblesses sont la difficulté du jeu, bien trop facile même pour un premier épisode et parfois certaine scène n'arrive pas à m'accrocher, je suis un peu déçu du cliffhanger que j'imaginais plus marquant, enfin peut être que c'est moi qui en attendais trop à ce niveau là.

je le conseil à ceux qui aime BTTF et les points n'click, le jeu regorge de petite allusion aux films et je suis sûr qu'il y en aura encore plus dans les prochains épisodes, tout comme une difficulté qui va croitre (si ils font comme dans les autres franchises) avec l'arriver du prochain épisode en férier.

Gegeleouf
Posté le 24 déc. 2010 à 00:00

J'ai été très déçu de cette adaptation du retour vers le futur. Non mais sérieusement, on est guidé du début jusqu'à la fin, aucune liberté d'action. Ce jeu est mal développée et à part quelques points, rien ne m'a paru drôle. Amateur de retour vers le futur, back to home.

sculptured
Posté le 24 déc. 2010 à 00:00

beau graphisme rien a redire, il ne faut pas oublier que les back to the futur ont deja presque 30 ans passer!!!! une adaptation ideal pour les fan de la serie. le prix est un peu elevée mais sa vaut le coup; durée de vie trop courte aussi mais il faut pas oublier qu'il n'est pas sur un support cd-dvd!
vite les prochains episode et peut etre plus encore!!!!NOM DE ZEUS!!!!

bravo

kinglarry
Posté le 24 déc. 2010 à 00:00

Ceux qui mettent une note très basse en faisant allusion à la durée etc je crois qu'ils n'ont jamais compris le fonctionnement des jeux Telltale, déjà pour la durée il faut savoir qu'il y à 5 épisodes vendu pas cher et que bout à bout ça va être à mon avis plus conséquent que n'importe quel jeu "dans ta face", ensuite pour la difficulté, là aussi c'est du Telltale, en principe les premiers épisodes sont une sorte d'introduction et sont donc d'une facilité déconcertante, l'ambiance est juste parfaite, il y à quelques petit défauts comme l'inégalité de certaines scène mais ça n'entache pas vraiment le plaisir, oui c'est très facile, oui c'est court mais c'est le PREMIER épisode qui est une introduction (et ça se maintien en voyant la fin!).

theoneangus
Posté le 24 déc. 2010 à 00:00

Aie, ce jeux attendu comme le mécis est très moyen.
Ambiance back to the future respecter sauf que l'histoire n'est pas bonne. En effet cela se passe avec retour vers le futur 3, et la mise en scène est mauvaise, en particulier pour la DMC 12.
Le jeux adopte un style carton plutôt sympa, simple et donc peu gourmand et le jeux et facile d'accès, pas comme un runaway : une feuille et ventilateur on a un deltaplane :(
Court en effet, mais pour 20 euros c'est l'ensemble des jeux, pas comme dit dans un commentaire précèdent :nonnon:
Les versions français étaient vraiment bien trouvées, dommage de ne pas les retrouver, mais ça c'est perso.

Advanceps3
Posté le 24 déc. 2010 à 00:00

Ce n'est vraiment pas le meilleurs jeux de l'année l'IA fait vraiment rire de mon point de vue , l'aventure laisse a désiré ... ainsi que la bande song

Megac1one
Posté le 24 déc. 2010 à 00:00

-Points positifs : L'ambiance des films est bien retranscrite dans le jeu, tout y est, tous les personnages des films sont présents dans le jeu, les musiques, les endroits cultes ect...
La voix de doc est doublée par Christopher Lloyd ce qui est fort appréciable pour Marty malheureusement ce n'est pas Michael J. Fox qui fait son doublage, mais une autre personne qui ressemble fortement à sa voix. Il y a des sous-titres FR ce qui est bon point pour le jeu.

-Points Négatifs : Aucune possibilité de changer les touches par défauts c'est vraiment dommage, la maniabilité avec la souris et pas tip top voir chiante. Le jeu est un peu mou, mais je pense que ça va changer des l'épisode 2, à voir.

1  2  3  4  5