14.2/20

Nicomacdo
Posté le 15 mars 2011 à 00:00

Un jeu qui m'a donné 2 sentiments contradictoires. Tout d'abord, ce titre est repoussant, les persos sont laids (il faut avoir vu Einsten, le chien de Doc!)et leurs mouvements risibles parfois (Marty qui marche), on sent qu'il n'y a pas de motion capture ici. Mais ça encore ce n'est rien comparé aux décors, de la 2D toute plate pour les murs, de la 3D cubique pour le reste, on se croirait sur Dreamcast. Un conseil, ne jouez pas sur un écran HD, ça passera mieux. L'autre gros défaut de ce jeu est sa linéarité et le peu d'interactions possibles, et nom de Zeus que c'est court! C'est encore un jeu en kit, enfin vu le faible prix ça passe, mais ce 1er épisode m'a grandement laissé sur ma faim, surtout après en avoir vu la fin (en à peine 3 heures) qui se termine en cliffhanger! Mais malgré tout ces défauts, l'atmosphère très soignée du jeu a eu tôt fait de faire battre mon petit cœur de fan de la trilogie. Si le retour de la DeLorean est effectivement bien tiré par les cheveux, il était tout de même impensable qu'elle ne soit pas présente! Ce jeu est farci de clins d'œil au films, l'humour, les quiproquos, les situations de déjà-vu (mais à une époque différente!^^), c'est un régal. Comment ne pas jubiler également en attendant la bande son ou le doublage, dont la voix de Christopher Lloyd himself! L'histoire est bien ficelée, cohérente, et l'ambiance est véritablement excellente, et ces qualités ont fini par l'emporter. J'espère que l'épisode 2 nous en offrira un peu plus!

R46
Posté le 24 déc. 2010 à 00:00

Le son est bien : 16/20. En globalité, le jeu est bien !

1  2  3  4  5
Barcelona0910
Posté le 27 déc. 2010 à 00:00

L'aspect graphique ma terriblement déçu, je trouve que sur ce point là le jeux à été partiellement baclé, côté gameplay je trouve le point and click assez intuitif.
L'histoire extrapole un peu par rapport à l'histoire originale, ça me plait :)

En conclusion, un point and click partiellement réussi, qui pourrait être largement améliorer dans un prochain opus :)

Yiro
Posté le 27 déc. 2010 à 00:00

Dès le début j'ai compris que l'ambiance serait au rendez-vous.
Musiques, premières scènes, personnages, tout y est pour nous faire rentrer dedans. Malheureusement on perd un petit peu cette impression une fois parti pour 1931. Environnement très dirigiste et vide, manque de petites histoires à côté de la trame principale et de dialogues secondaires. Les énigmes sont peut-être un peu trop simples aussi. Sans oublier que le jeu se boucle à une vitesse VV'
Enfin quoi qu'il en soit, j'attends quand même impatiemment l'épisode 2!

Raeglin
Posté le 27 déc. 2010 à 00:00

Bien réalisé, intéressant et franchement attachant, en tout cas plus que ne pouvait l'être les Sam & Max du même dév, je trouve que le jeu est carrément excellent et que le testeur est une grosse nouille.

wakalulu66
Posté le 27 déc. 2010 à 00:00

Une adaptation 100% Baclée!!!
HOLALA! Que les graphismes sont pourris.
C'est pas vivant, tout est figée. Le personnage praincipal ce deplace avec zero realisme. Et les gars de chez Telltal, la motion capture, Vous connaissez? On vous demande pas du matrix, just un peu plus de vie dans vos perso!!!
Certains diront "oui, c'est leur style cartoon". Autant sam et max ca allait avec ce style, "autant retour vers..." y est completement incompatible.
Et les enigmes qui sont deja trop facil et en plus il mette un systeme d'aide (que j'ai utiliser finalement car j'en avais tellement marre que je voulais finir le jeu VITE VITE...).
Qu'ant aux voix en V.o. elle n'apporte rien a l'embiance du jeu.
Monsieur les devellopeur, respectez vos client et traduiser totalement vos jeu.
Pour moi c'est decider, LA V.O. c'est TERMINER. Marre de lire les sous-titre et de rater 90% de ce qui ce passe a l'ecran.

Bref un jeu aux graphismes a gerber(rien ne bouge tout est figée) et au enigmes ininteressante.

Du fric perdu, un jeu qui fait pas honneur aux 3 bons films.

02/20 pour la deloreane

KafeiAnju
Posté le 26 déc. 2010 à 00:00

Nom de Zeus ! Voilà une introduction prometteuse fortement accrocheuse. On retrouve avec grand plaisir les nouvelles déboires de Doc, de Marty et de beaucoup de personnages de la trilogie. Les références culturelles et humoristiques ne manquent pas, même cachées dans des petits détails cabinet d'avocats de Zemeckis et Gale, le requin au Théâtre , et l'on a donc l'impression d'assister à une vraie suite des films. Mais si l'on ne connaît pas les films où que l'on aime pas, on peut s'abstenir.
Au niveau du jeu seul, on a droit à un bon point'n'click, bien que trop dirigiste et facile. Cependant si certains passages nous bloquent, on a droit a des indices proposés pour faire avancer. Ce monde dans lequel on avance nous fait revisiter avec plaisir Hill Valley , bien qu'il soit victime d'un aliasing pas flagrant mais pas toujours très beau.
Les contrôles quant à eux sont classiques entre la souris et les flèche directionnelles , mais la maniabilité de Marty est digne d'un 36 tonne, tant il est lent et lourd à se déplacer.
Au final, malgré ses petits défauts au niveau mécanique, c'est un film interactif fait par des fans pour des fans.

ipod-tow
Posté le 26 déc. 2010 à 00:00

Premier épisode prenant, les graphismes sont très bien rendu et l'univers de la trilogie retour vers le futur est très bien retranscrit. La Jouabilité est simple un peu rigide mais n'enlève aucun plaisir au jeu. L'histoire, est très bien trouver et suit une logique très convaincante avec des personnages accrocheur. la bande son est juste parfaite les musique des films sont dans le jeu l'acteur christopher lloyd reprend le role de doc pour notre plus grand plaisir. Conclusion : tout fan qui se respecte doit connaitre se jeu qui est très sympathique. Vivement la suite :)

Bartounet01
Posté le 26 déc. 2010 à 00:00

Pour une fois, je pense que JV.com a bien fait son job, l'ambiance et la fidélité aux films sauvent ce jeux, les graphismes ne sont pas mauvais mais le style cartoon fait que les persos ne sont pas très ressemblant...Niveau gameplay, je n'aime pas trop les déplacements de marty et la difficulté est mal dosé le jeu est assez simple... Une bonne idée de sortir ce jeu mais qui a été sacrifié une fois de plus sur l'autel de la rentabilité, encore un jeu qui surfe sur le succès des films

B.

ayora25
Posté le 26 déc. 2010 à 00:00

Difficile de noter objectivement ce Retour vers le Futur qui, pour bien des joueurs de notre génération, constitue une trilogie dite "culte". Par conséquent, si Telltale Games souhaite attirer un large public, il semble important de préciser que ce jeu sera principalement destiné à celles et ceux qui ont grandi avec Doc et Marty et qui connaissent les répliques du film par coeur (j'exagère peut-être un brin... mais pas plus). Mais finalement, c'est le B.A.-ba de tout jeu, qui est de facto destiné à un certain public (on ne joue pas à Street Fighter si l'on n'aime pas les jeux de baston, n'est-ce pas ?). Donc, de ce point de vue, ce premier épisode est une perle à bien des égards : répliques, clins d'oeil, doublages, ambiance, on retrouve de nombreux éléments croustillants (pour le plus grand plaisir des fans). Hélas, ces éléments s'accompagnent d'un univers un peu fade, bien que joliment modélisé. Les animations et character design sont particuliers, il faut les transcender. Finalement, le jeu est simple (mais cela ne gâche pas énormément l'expérience, mais si l'on eût préféré un peu plus de liberté/découverte). Quant à la durée, 4€ pour 3 heures de jeu, c'est assez correct, puisque l'on paie 65€ pour des jeux qui durent 10 heures...

_CopperCab_
Posté le 26 déc. 2010 à 00:00

Je donne 18/20 à ce jeu magnifique ! J'espère qu'il y aura un prochain Opus. Le jeu est parfaite car j'aime la trilogie ! Le Graphisme est parfaite : 20/20. Le gameplay est un peu difficile a manier mais sa va quand même : 13/20. La durée de vie est courte 3H : 9/20 Le son est bien : 16/20. En globalité, le jeu est bien !

maxr092
Posté le 26 déc. 2010 à 00:00

J'ai vraiment aimé ce jeu car c'est une véritable suite aux films. les références aux précédents épisodes sont nombreux. C'est vraiment excellent de suivre les nouvelles aventures de marty et doc. Perso je vois d'avantage le jeux comme un film interactif. La difficulté n'est pas trop élevée. La qualité des graphisme est sympa mais sans plus, j'aurai préféré que ce soit meilleur meme si on n'achete pas ce jeu pour ça. Le rendu 3D avec la 3D Vision est bon mais parfois inégal et rend la lecture des sous-titre parfois difficile, mais beaucoup de passage et la plupart des cinématique ont vraiment un très bon rendu, meme avec un faible réglage sur le récepteur.
Bref, impossible de passer à coté de ce jeu si vous etes fan de la série.

web-head91
Posté le 25 déc. 2010 à 00:00

une bonne surprise de la part de telltale (ce qui ne m'étonne pas vraiment), trés bonne histoire qui semble nous réserver bien de rebondissements et de révélations étonnantes.j'ajoute aussi aussi que les graphismes et le design est trés bon aussi. les seuls point négatifs c'est la durée de vie,et la difficulté de jeu. je tiens a préciser que cet épisode fait office d'introduction, et généralement,comme dans les autres procudtions telltale, le premier épisode est toujours le plus facile et le plus guidé. je veut aussi préciser que le prix est encore plus attractif: 25$ pour les 5 épisodes (il vaut mieux les acheter tous ensembles online ou sur un DVD qui risque fort d'avoir une version française comme tout les autres Sam and Max)
en résumé: superbe sénario,belle ambiance,une extraordinaire bande son, malgré quelques bemols qui seront du passé dans les prochains épisodes :) vous verrez :)
les fans des films et joueurs y trouveront leurs compte :)

VenomAddict
Posté le 25 déc. 2010 à 00:00

..Je suis FAN depuis ma plus tendre enfance de retour vers le futur, et j'attendais ce jeu avec grande impatience... Je dois dire que ma déception et au rendez-vous...
Le design des personnages est assez sympathique, même si parfois on ne reconnais pas bien les protagonistes.. les décors sont plutôt pauvres, et les animations d'un autre temps..Quand aux déplacements du personnage, plus laborieux tu meurt^^
Pour continuer, il y'a peu d’énigme..et sont parfois inintéressantes.. de plus je m'attendais a un jeu un minimum plus long..et autre chose..ou sont les voix françaises qui colle si bien a nos personnage adorées ? ok c'est sympa pour le doublage de Doc, mais perso, je n'ai jamais vu Retour Vers le Futur en Anglais..Ce sont les voix française qui participent a l'ambiance si fantastique de ces films..
franchement je pensai que ce jeu allais prolonger les films, mais il ne fait qu'augmenter la frustration de se dire que plus jamais nous n'aurons le plaisir de rever devant M. J. Fox et C. Lloyd... Le seul point positif a relever..ce serais peut être le fait de pouvoir (plus ou moins) prolonger l'aventure.. mais sans vraiment plonger dans cette aventure...

guitou0278
Posté le 25 déc. 2010 à 00:00

J'ai doré retrouver l'ambiance des films dans ce jeu. Les musiques et les sons, ainsi que les personnages et l'histoire font une bonne suite à la trilogie. Deux bémols, la durée de vie qui est très courte (même pour une vingtaine d'euros) et le gameplay qui peut être, à certain moment, un peu énervant. Mais sinon, vivement la suite...

xXx_Capote_xXx
Posté le 25 déc. 2010 à 00:00

Je mettrais bien 20/20 car c'est un très bon jeu qu'on nous offre ! Avec des "acteurs" qu'on aurait adorer voir dans un 4ème épisode de la saga ! On est totalement replongé dedans ! Mais il y a un hic ! Franchement, même si ce n'est que le premier épisode, il est vraiment trop cours ! On m'avait prévenu, mais je m'attendais vraiment pas à aussi court !

Yagami1211
Posté le 24 déc. 2010 à 00:00

18/20 pour cette 1ere partie du jeu Retour Vers Le Futur servi pour un prix réduit.
25 Euros pour 5 jeu, ça nous fait 5 € le jeu de 3h, c'est presque la durée d'un Call of Duty en solo qui lui coûte 70€.
En tant que grand fan des films je n'ai pu m’empêcher de sourire aux divers clin d'Œils aux films et autres références.
Le scénario est assez bien foutu et on souriras aux répliques de Marty "That's heavy !".
Bonus pour les voix, Christopher Lloyd joue Doc et un petit nouveau joue Marty, mais il sonne tellement comme MJF que c'est est flippant.

1  2  3  4  5