14.2/20

Nicomacdo
Posté le 15 mars 2011 à 00:00

Un jeu qui m'a donné 2 sentiments contradictoires. Tout d'abord, ce titre est repoussant, les persos sont laids (il faut avoir vu Einsten, le chien de Doc!)et leurs mouvements risibles parfois (Marty qui marche), on sent qu'il n'y a pas de motion capture ici. Mais ça encore ce n'est rien comparé aux décors, de la 2D toute plate pour les murs, de la 3D cubique pour le reste, on se croirait sur Dreamcast. Un conseil, ne jouez pas sur un écran HD, ça passera mieux. L'autre gros défaut de ce jeu est sa linéarité et le peu d'interactions possibles, et nom de Zeus que c'est court! C'est encore un jeu en kit, enfin vu le faible prix ça passe, mais ce 1er épisode m'a grandement laissé sur ma faim, surtout après en avoir vu la fin (en à peine 3 heures) qui se termine en cliffhanger! Mais malgré tout ces défauts, l'atmosphère très soignée du jeu a eu tôt fait de faire battre mon petit cœur de fan de la trilogie. Si le retour de la DeLorean est effectivement bien tiré par les cheveux, il était tout de même impensable qu'elle ne soit pas présente! Ce jeu est farci de clins d'œil au films, l'humour, les quiproquos, les situations de déjà-vu (mais à une époque différente!^^), c'est un régal. Comment ne pas jubiler également en attendant la bande son ou le doublage, dont la voix de Christopher Lloyd himself! L'histoire est bien ficelée, cohérente, et l'ambiance est véritablement excellente, et ces qualités ont fini par l'emporter. J'espère que l'épisode 2 nous en offrira un peu plus!

R46
Posté le 24 déc. 2010 à 00:00

Le jeu est parfaite car j'aime la trilogie ! Le Graphisme est parfaite : 20/20. Le gameplay est un peu difficile a manier mais sa va quand même : 13/20. La durée de vie est courte 3H : 9/20
Le son est bien : 16/20. En globalité, le jeu est bien !

1  2  3  4  5
Laptopgun
Posté le 12 janv. 2011 à 00:00

Etant vraiment fan de BTTF, sérieux là je reste sur ma fin...Hill valley est vide, l'histoire est trop courte (2h30 pour bouclé le jeu facile), je met la moyenne, car les musiques reste bien, les décors sont identique, mais le reste sérieux, ceux qui sont pas fan (ou fan qui sont très exigents) de BTTF passé votre chemin, après moi étant vrai fan, je me doit de posséder ce jeu tout de même !! ^^

Youtubes
Posté le 11 janv. 2011 à 00:00

Je met 9 pour ne pas mettre la moyenne.

Le jeu est amusant car c'est vraiment l'univers des films (personnage, musique, ambience), mais il est trop simple et trop cour à mon gout.

En espérent que les suites soient un peu plus à la hauteur du mythe...

biotonio14
Posté le 10 janv. 2011 à 00:00

Je viens de finir le premier épisode et j'ai qu'un seul mot à la bouche

"nom de zeus"

J'ai passé quelques heures fabuleuses avec Marty et doc... Les dialogues pétillants drole et tout à fait dans l'esprit des films. L'ambiance tout à fait réussie avec les second role très bien réussis. Ah là... Qu'est qu'une histoire réussie peut nous faire oublier les petits défauts...

Parlons en justement. Ce qui m'a le plus dérangé c'est qu'on ne peut pas changé les touches dans les configuration (je n'aime pas jouer avec les fléches, je préfére le bon vieux zqsd, mais en prenant la base les clavier anglophone, ca marche moins bien) les quelques incohérences du scénario (mais les films étaient déjà pris par ce syndrome)

J'ai passé un super bon moment, si vous avez 20€ pour 5 jeux et si vous êtes un fan de retour vers le futur, impossible de passer à coté.

bond987
Posté le 09 janv. 2011 à 00:00

Un bon jeux qui réservé pour les fans des films. Son principal défaut est la durée de vie, deux petites heures pour le finir... En attendant la suite avec impatience.

[Ptilait]
Posté le 09 janv. 2011 à 00:00

Si vous êtes fan de la trilogie "Retour vers le futur" nul doute que vous serez sous le charme de ce premier épisode, rien que pour le fait de voir enfin la licence correctement adapté, ou juste pour voir, quelques instants la Delorean. Si vous êtes un amateur de Point&Click, vous risquez d'être déçu par le réel manque de difficulté.

Les énigmes bien qu'originales, sont bien trop simples et n'offre pas de défi à celui qui est familier des jeux du même genre.

Graphiquement le jeu s'en sort à merveille, même si je regrette un cruel manque de détails dans le HillValley de 1931. Dans les films, lorsque vous découvrez HillValley, que ce soit en 1985, 2015 ou encore 1885, vous prenez un certain plaisir à regarder les détails, les évolutions de la ville à travers les époques. La-non et c'est vraiment pour moi un des gros points noir du jeu. La ville manque également d'animations. De piétons, voitures ou simplement le vent dans les branches des arbres. Les allés retour entre les lieux sont donc bien fades.

Le second élément est le scénario, mais le jeu étant sous forme d'épisodes, il est difficile de juger maintenant. Telltale à toute ma confiance, mais j'espère que les quelques détails gênants, dans les HillValley du futur, seront réparés.

ADA_Phoenix
Posté le 04 janv. 2011 à 00:00

En tant que fan de BTTF, c'est vraiment l'univers qui à lui seul sauve le jeu. On y trouve de nombreux clins d'œil bien vus, l'univers est respecté et le scénario somme toute assez plaisant à suivre.

Là où le bas blesse, c'est la pauvreté du gameplay. Même si vous ne comprenez rien à ce qu'il faut faire, en forçant le dialogue avec les personnages vous finirez tôt ou tard par finir à tomber sur la bonne phrase qui déclenche la solution, parfois même sans vraiment le vouloir. Il n'y aucune réflexion dans les énigmes ou alors très peu : on essaye de parler, d'interagir avec le décor, mais le tout est trop limité pour qu'on sente vraiment que nos actions influent directement sur le cours du jeu.

En gros, un titre dispensable, pour une licence décidément maudite dans le domaine du jeu vidéo.

gameur226
Posté le 30 déc. 2010 à 00:00

19/20 pour cette 1ere partie du jeu Retour Vers Le Futur servi pour un prix réduit. 25 Euros pour 5 jeu, ça nous fait 5 € le jeu de 3h, c'est presque la durée d'un Call of Duty en solo qui lui coûte 70€. En tant que grand fan des films je n'ai pu m’empêcher de sourire aux divers clin d'Œils aux films et autres références. Le scénario est assez bien foutu et on souriras aux répliques de Marty "That's heavy !". Bonus pour les voix, Christopher Lloyd joue Doc et un petit nouveau joue Marty, mais il sonne tellement comme MJF que c'est est flippant.

Birdy2b
Posté le 30 déc. 2010 à 00:00

Moi, j'ai adoré ce premier volet... Le scénar ne reprend pas bêtement l'histoire du premier film et rend malgré tout bien l'ambiance originale. S'il est vrai que les graphismes sont dépassés par ce qui se fait aujourd'hui sur d'autres jeux, il n'en demeure pas moins que je me suis éclaté à retrouver l'univers qui m'avait fasciné la première fois. Un seul bémol, la durée du jeu qui est oh combien courte !!! 2, 3 heures de jeu et c'était bouclé... ca m'a surpris de voir arriver l'écran "To be continued" si tôt dans le jeu... on attendra la suite avec impatience.. Bon allez, ne soyons pas trop sévère...

garzul
Posté le 28 déc. 2010 à 00:00

C'est un bon jeu et une bonne introduction pour les épisodes qui suit, l'ambiance est vraiment bien retranscrite, les petits défauts sont: des inégalités sur certaines scènes, un premier épisode trop simple (plus que les autres jeux Telltale), après le style cartoon, on aime ou on aime pas, personnellement je trouve ça bien réalisé, il y à pleins de clins d'oeil aux films, à réserver surtout aux fans.

saint-mont
Posté le 28 déc. 2010 à 00:00

C'est un très bon jeu, en tant que fan du Docteur Emmeth Brown, je ne suis régalé en faisant le jeu. Certes j'ai mis 2h pour le faire, mais vivement la suite. Je conseil se jeux pour les fan de la trilogie.

streetuner02
Posté le 28 déc. 2010 à 00:00

Bon petit jeu... je dis petit jeu car très facile et fini en très peu de temps. je m'attendais a plus de difficulté. Graphiquement, c'est pas le top mais l'aspect cartoon n'est pas déplaisant. Etant fan des films, j'y ai joué avec plaisir et sans prise de tête et j'attends la suite avec, j'espère, un peu plus de difficulté...

JohnSLAITERS
Posté le 28 déc. 2010 à 00:00

Ca me fait rire de lire les commentaires qui disent: "La durée de vie est trop courte" ou "la vo n'apporte rien" et celle qui m'a le plus tué "tellement facile que j'ai utilisé les indices".
Durée de vie: Ont ne peut pas juger un jeu répartie sur plusieurs épisode de la durée de vie.C'est comme noté la démo d'un jeu!Ça n'apporte rien si ont a pas l'intégralité.Donc faites le calcul 5 épisodes de 3h = 15 h de jeu ce qui est pas mal pour un jeu actuelle.
La VO: Bordel de merde quoi!C'est Christopher Lloyd quoi les gars!Pour Michael J. Fox,ca na pas pu car il est atteins de la maladie de Parkinson.Ca l'empêche de jouer correctement.
Trop facile avec les indices: Rien n'oblige a les utilisés,ont peut les retirés dans le menu et pour corser le tous,enlever les objectifs.Vous avez déjà plus d'heures a réfléchir.C'est sur qu'avec les indices c'est "Finger in the nose!".
Alors les critiques a 2 balles,laissez tomber!Moi je dis que ce jeu a déjà,une bonne mise en bouche,seul l'explication sur le retour de la Delorean tien sur des pincettes mais bon.Revoir le duo Marty/Doc est un réel plaisir!Ah oui j'ai oubliez,vous pouvez courir avec la touche "shift" pour ceux qui trouve le jeu lent -_-'.Bon et puis,une somme sera reversé a l'association de Michael J. Fox,ca permet de faire une bonne action tout en se faisant plaisir!

nylon-moon
Posté le 28 déc. 2010 à 00:00

Les premiers instants sont savoureux. On retrouve avec joie après 20 ans d'absence, Marty et son comparse scientifique Doc. Les références aux films sont nombreuses, aussi bien dans les dialogues que les éléments du jeu, et sont une réelle source de bonheur pour tout les fans assidus de la trilogie.
Ces clins d'oeils nous permettent de nous projeter en quelque sorte dans un 4 e volet de la série. La musique originale est bien là un pur plaisir, les voix sont très bien trouvées, la VO est un sans faute.
Hélas le gameplay souffre d'une lenteur agaçante et d'un pathfinding douteux.
On regrette aussi que le décor de Hill Valley soit aussi... vide ! Comment ne pas pester devant le manque d'animation de la ville ? Les graphismes ne me gênent en rien, mais il aurait fallu un peu plus de vie dans ce titre. Dommage !

Au final, un titre qui perd toute saveur a cause d'une finition quasi-ratée... Un sentiment d'échec ou de gâchis énorme.

Posté le 28 déc. 2010 à 00:00

Si ce mixte de point'n click et de dessin animé interactif a pour ambition de plaire aux fans de la trilogie de tous les âges, la barre se trouve alors placée un peu trop haut. La qualité graphique n'est pas mauvaise, et le jeu parvient à être tout de même assez joli. Un petit coup de 3d vision peut même ajouter un soupçon de relief à ce jeu qui en manque singulièrement. Mais voilà, le titre souffre d'une trop grande simplicité qui incline à la mollesse. Il pourra éventuellement plaire à un public très jeune, et se positionner comme un divertissement, mais le scénario et la recherche sont bien trop chiches pour retenir l'attention de joueurs plus expérimentés. Pour cela, je mets juste la moyenne, pour ce jeu qui parvient simplement à être sympathique, notamment sur le plan graphique, mais s'avère par ailleurs trop léger à de nombreux points de vue.

Cahaan
Posté le 27 déc. 2010 à 00:00

En tant qu'amateur des films originaux je dois dire que j'ai été totalement séduit par ce premier épisode: on retrouve vraiment l'esprit des films, l'humour déjanté et la bande son qui font tout le charme de retour vers le futur. En plus on a le droit à un scénario vraiment cohérent par rapport aux films, bref totalement séduit pour ma part. J'attends l'épisode 2 avec impatience.

1  2  3  4  5