14.2/20

Nicomacdo
Posté le 15 mars 2011 à 00:00

Un jeu qui m'a donné 2 sentiments contradictoires. Tout d'abord, ce titre est repoussant, les persos sont laids (il faut avoir vu Einsten, le chien de Doc!)et leurs mouvements risibles parfois (Marty qui marche), on sent qu'il n'y a pas de motion capture ici. Mais ça encore ce n'est rien comparé aux décors, de la 2D toute plate pour les murs, de la 3D cubique pour le reste, on se croirait sur Dreamcast. Un conseil, ne jouez pas sur un écran HD, ça passera mieux. L'autre gros défaut de ce jeu est sa linéarité et le peu d'interactions possibles, et nom de Zeus que c'est court! C'est encore un jeu en kit, enfin vu le faible prix ça passe, mais ce 1er épisode m'a grandement laissé sur ma faim, surtout après en avoir vu la fin (en à peine 3 heures) qui se termine en cliffhanger! Mais malgré tout ces défauts, l'atmosphère très soignée du jeu a eu tôt fait de faire battre mon petit cœur de fan de la trilogie. Si le retour de la DeLorean est effectivement bien tiré par les cheveux, il était tout de même impensable qu'elle ne soit pas présente! Ce jeu est farci de clins d'œil au films, l'humour, les quiproquos, les situations de déjà-vu (mais à une époque différente!^^), c'est un régal. Comment ne pas jubiler également en attendant la bande son ou le doublage, dont la voix de Christopher Lloyd himself! L'histoire est bien ficelée, cohérente, et l'ambiance est véritablement excellente, et ces qualités ont fini par l'emporter. J'espère que l'épisode 2 nous en offrira un peu plus!

R46
Posté le 24 déc. 2010 à 00:00

Le jeu est parfaite car j'aime la trilogie ! Le Graphisme est parfaite : 20/20. Le gameplay est un peu difficile a manier mais sa va quand même : 13/20. La durée de vie est courte 3H : 9/20
Le son est bien : 16/20. En globalité, le jeu est bien !

1  2  3  4  5
david_tess
Posté le 28 juin 2011 à 00:00

La série démarre très bien. Au niveau du fan service, tout y est, les clins d’œils à profusion, les détails, les personnages, les voix.

L'introduction à cette saga semble très prometteuse et le jeu est vraiment très agréable.

Ça se regarde plus que ça ne se joue réellement, et ce n'est pas forcément désagréable.

Telltale propose une suite très plausible à retour vers le futur, et ça tient la route du début à la fin.

Huitzil
Posté le 28 mai 2011 à 00:00

Après avoir essayé l'épisode 1, le mot qui en ressort est : bof !
L'univers est bien respecté c'est vrai mais en fait on a pas trop envie d'avancer car on est un peu dans un vase clos "dirigé dans un petit périmètre" à chercher des objets, autant jouer un jeu du style "objet cachés" plutôt qu'un point 'n clik. Il y a pas beaucoup d'immersion et je n'aurai pas l'intention de continuer avec l'épisode 2.

diduL
Posté le 12 mai 2011 à 00:00

Retour Vers Le Futur c'est la définition même du fanservice, le jeu n'est servi avec rien d'autre que son emballage extérieur sympathique (si on excepte Einstein aux allures d'un Iwok de Star Wars). En terme de contenu le jeu est plutôt pauvre : pas besoin de voyager dans le temps pour en voir la fin, en 3 heures c'est bouclé, la progression est simplifiée et les énigmes tristement simplistes. Ce qu'il en reste c'est Doc, un humour mitigé qui prête à sourire et le plaisir d'interagir avec l'univers de Retour Vers Le Futur mais sur un temps tellement limité que l'aventure n'a que peu trop d'intérêt.

TJackson
Posté le 09 mai 2011 à 00:00

Nom de Zeus ! Non non ce n'est pas le Doc qui vous parles !
Retour vers le futur, ralala quelle saga !
Enfin en jeu vidéo en 2011 !
Graphismes à la sauce cartoon enchanteur, jouabilité bien pensée pour le combo clavier + souris et nos personnages ont un grand charisme !
Une très bonne bande-son avec les musiques originales du film.
Une durée de vie s'étalant sur pas moins de 5 épisodes ! Seul point négatif, la durée de vie de chaque épisode est assez limitée. Mais bon on se régale tellement.
Vivement les prochains !

apzoei2
Posté le 14 mars 2011 à 00:00

La qualité de ce jeu repose en majeure partie sur l’ambiance : le scénario (de très bonne facture), l’humour omniprésent des dialogues, les musiques, bruitages ainsi que la patte artistique. On a souvent l’impression d’être au cœur d’un film! Le gameplay reste relativement simple mais à au moins le mérite d’être logique au scénario. Il y a une très bonne durée de vie pour un jeu ayant un prix équivalent à 4€ (n’en déplaise à tous ceux dont le testeur qui n’ont pas visiblement pas dépassé le niveau CM2 en mathématique pour comprendre que 3h pour ce prix est un très bon ratio…Une bonne partie des personnes n‘ayant même pas compris qu‘ils avaient payé non pas pour 1 mais pour 5 épisodes…). Les points négatifs sont quelques bugs d’affichages, des problèmes au niveau des caméras/mouvements du personnages ainsi qu’un certain manque de puzzle/énigme pur (à voir l’élévation ou non de la difficulté pour les prochains épisodes). Cela reste un très bon épisode de départ. Je le dis d’autant plus que je ne suis loin d’être un fan de la saga cinématographique!

Mr_Potatoes
Posté le 14 mars 2011 à 00:00

Je trouve le test un chouïa cruel au niveau technique de ce première épisode pour ma fois fort sympathique ! Pas exceptionnelle dans son genre Back to the Future : Episode 101 : It's About Time réalise néanmoins une belle performance de part une animation convaincante, un scénario très fidèle à la trilogie sortie au cinéma, et une narration immersive. Petit bémol, on regrette les voies française qui aurait été la bienvenu ! Sinon bonne impressions, on attend la suite avec impatience ! Et bien sur, bravo à Telltale Games pour avoir repris une des meilleurs saga jamais sortie en salle, ce qui n'étais pas gagner d'avance :)

giuseppe5783
Posté le 04 févr. 2011 à 00:00

Les carences techniques un peu dérangeantes / Animations faciales bonnes / D'autres ratées comme les courses à pied / Décors, ville, nombre d'habitant ratés / Design réussi.

L'ambiance de la ville, de la découverte d'une époque qui caractérisait les RVLF est quasi inexistante.
On la retrouve grâce aux personnages principaux, certains personnages secondaires et la musique originale.

Le scénario ainsi que les dialogues sont très sympathiques pour le moment, on a envie d'en savoir plus.

Mais il parait que Telltale games a déjà fait plus drôle.
Même chose pour la difficulté qui n'est pas assez présente.

Néanmoins, je ne sanctionnerai pas ce jeu à cause de cela car les gens susceptibles d'y jouer sont également des joueurs non habitués aux point and click.
Nous verrons avec les épisodes suivants, la difficulté sera peut-être mieux gérée.

L'interface est plutôt laide.
Au sujet de la fin, le rythme n'est absolument pas adapté.
La scène de fin n'a rien de transcendant, ce genre de scène d'action aurait gagné en efficacité si ça ressemblait plutôt à la scène du laboratoire.

Voilà donc un jeu un peu cheap mais qui saura se faire aimer par de nombreuses personnes désireuses de passer du bon temps grâce à tout ce que j'ai décrit de positif.

J'espère pour les joueurs que les suites sauront hausser un peu plus la qualité.

Nicothegamer2
Posté le 26 janv. 2011 à 00:00

C'est un bon jeu, pas aussi bon que Tomb raider mais bon...
La son est pas mal : 16/20
et puis au moins on s'ennuis pas ! : 15/20

à peu prés un total de 15/20 pour ce jeu que j'aime bien

_ManVsWild_
Posté le 22 janv. 2011 à 00:00

Etant fan de la serie j'ai vraiment aimé, l'ambiance du film est totalement respectée, discours sympa ect.. A pres au niveau de la jouabilité c'est moyen, ca reste un jeu tres facile meme si certaine eningmes m'on enmerdées ! Bon jeu !

Besan
Posté le 18 janv. 2011 à 00:00

Je ne suis pas un habitué de ce genre de jeux mais j'ai beaucoup aimé.
L'ambiance est très fidèle aux films et le rendu est bon, le style un cartoon ne me déplait pas du tout et je trouve même ça très agréable.
Encore une fois les gros points faibles se situent dans la durée de vie et la difficulté; pour un adulte du moins. je compte faire jouer mes neveux et nièces et leur permettra de découvrir Retour vers le Futur avant qu'ils ne découvrent les films...

Left4tifa
Posté le 16 janv. 2011 à 00:00

Vraiment très sympa ce premier épisode ! Bonne ambiance ! Dialogue sympa, Vivement la suite !
Point noir : Joueabilité vraiment pas pratique ! Un peu simple !

666Demonio666
Posté le 15 janv. 2011 à 00:00

Court! Je découvre, en même temps que ce jeu, le nouveau modèle économique des point'n click sur PC (découpage en épisodes qui rapporteront plus de pognon qu'un seul titre vendu à 60 euros) et ça donne pas envie de continuer. Même avec la réduction sur Steam, on calcule le ratio temps de jeu/argent dépensé et c'est pas glorieux.
Je me suis senti beaucoup moins lésé (dans un genre différent) avec un Mafia 2 neuf à 50 euros

pagata
Posté le 14 janv. 2011 à 00:00

L'histoire est intéressante, on retrouve bien l'ambiance de la trilogie surtout au niveau sonore, niveau graphisme ils auraient pu faire mieux comme les déplacement de Marty qui sont dure à gerer mais je ne dirais pas que ce jeu soit un énorme ratage

Posté le 13 janv. 2011 à 00:00

Un 15, un petit 15.. Pour ce qui est de reprendre l'ambiance de Retour vers le Futur, ce jeu mériterait un 20. Mais si ce n'était qu'un point & click sans cette ambiance, je ne lui aurais mis que 10 je pense. Il est vraiment trop facile =/ Il n'en reste pas moins très bon, on s'amuse bien, mais le challenge n'y est pas. Les déplacements sont pas évidents, je pense qu'il vaut mieux jouer au clavier pour les déplacements.
En bref, vivement la suite.

steup
Posté le 13 janv. 2011 à 00:00

Taletell nous a habitué à de meilleurs jeux. Le gameplay est assez lourd et les déplacements de Marthy sont assez difficiles à gérer. L'histoire reste correct mais n'a rien d'original et n'apporte pas grand chose de plus des films originaux. Dans l'attente de faire les autres épisodes pour voir si la saison s'améliore par la suite.

1  2  3  4  5