17.9/20

Rhalph
Posté le 24 janv. 2013 à 00:00

Bon, ayant peu de moyens, il est rare que je débourse un centime pour un jeu.
J'ai eu accès à la beta fermée de ce jeu début 2012, et j'ai acheté un pack à 50$ juste pour les soutenir tellement ce jeu m'avait plu. Moi, donner des sous pour un jeu que j'avais déjà eu gratuitement. C'est dire si le jeu me plaît !

Il y a tellement de trucs révolutionnaires dans ce jeu qu'il me faudrait trois pages.
- Le système de gems de skills inspiré des matérias de Final Fantasy 7, qui est absolument génialissime. Combinez votre boule de feu avec un skill de support qui en fera trois projectiles, avec en plus un autre skill de support qui augmentera sa vitesse et ses dégâts, et avec un troisième skill de support qui y ajoutera des dégâts de foudre... Les possibilités sont infinies. Les gemmes de skills peuvent même être enlevées des équipements pour les mettre sur un autre équipement, ou sur un autre perso, ou les échanger avec d'autres joueurs...
- L'arbre passif gigantesque qui est mine de rien très bien fichu (une fois qu'on a compris qu'il est divisé en trois zones : le nord pour les compétences pour l'intelligence, le sud-ouest pour la force, le sud-est pour la dexérité)
- Le fabuleux système de craft et de troc. Fini l'or, on a des orbes qui nous servent à crafter les objets ou à acheter des trucs auprès des vendeurs. Plus besoin de gold sink, maintenant la moindre arme normale (blanche) peut être utile car customisée avec les orbes (hop on augmente la qualité, hop on change les slots, hop on la transforme en arme rare...). Même les potions, même les gems de skills peuvent être customisées par ces orbes !
- Le système de potions qui se rechargent quand on tue des ennemis, et qui apportent leurs propre bonus (gain temporaire d'armure/évasion/résistances)
- Le end game à base de maps (similaire aux donjons de Torchlight), qui montre tout le génie des développeurs : ces maps aussi sont des objets, donc customisable par les orbes ! Plus grande qualité d'une map = plus d'objets à dropper, une carte magique ou rare = plus de challenges (malus pour les joueurs, ennemis plus puissants...) mais en contrepartie plus de drops...
- Et les musiques, qu'est-ce que j'ai pu les écouter les musiques *__* Pas comme celles de Diablo 3 qui ne m'ont laissé aucun souvenir. Là, dès la première zone, arrêtez vous quelques minutes et écoutez. Première ville, faites comme moi et laissez la musique tourner en boucle. C'est un bijou.
- C'est le seul jeu où le système classique intelligence/force/dextérité est parvenu à un équilibre en guise de défense. La force apporte de l'armure (réduction des coups). L'intelligence apporte de l'energy shield (sorte de "couche protectrice" qui se recharge toute seule après un certain délai). La dextérité apporte de l'évasion ET une chance de ne subir qu'un coup simple là où on aurait dû se prendre un coup critique.

PoE est Free to Play, mais ce qui est achetable est uniquement cosmétique. Il n'y a ainsi pas de joueurs pétés de thunes qui sont mieux équipés que vous. Non non... À la rigueur ils auront un pet qui fait joli mais qui n'attaque pas les ennemis, ou il aura un bel effet sur son arme qui sera là juste pour faire joli, mais c'est tout !

Oubliez Diablo 3 et foncez. Et il est GRATUIT !

Seul bémol qui risque de rebuter les nouveaux joueurs, c'est que le jeu est lent au début.
Mais au début uniquement.

erazir
Posté le 08 juil. 2013 à 00:00

Tout a déjà été dit, la seule chose que j'ai à ajouter est:

Diablo 3:
Note JV.com : 18/20
Note joueurs : 15/20

Note Path Of Exile:
Note JV.com : 15/20
Note joueurs : 18/20

Sans vouloir être méchant je pense qu'il y a un problème

10  11  12  13  14  15  16  17
linkinpark4ever
Posté le 24 juil. 2014 à 00:00

Pourquoi seulement 15/20? A cause des classes... A quoi sa sert réellement d'avoir plusieurs classe si tes pouvoirs viennent des gems. En plus, si tu veux tel pouvoir tu dois avoir les bon socles de couleur sur ton gear ce qui n'est pas toujours évident. Bref, un bon hack n slash, mais qui manque de saveur a cause que tous les classes peuvent avoir les mêmes pouvoirs, les mêmes armures et armes si tu es capable d'augmenter ta force ou int. et dext.

Simishy
Posté le 29 mai 2014 à 00:00

J'ai commencé Path of Exile lors de la bêta du jeu et je n'ai pas était déçu par lui une seule fois. Je suis fan des Final Fantasy et j'ai redécouvert un sphérier d'évolution et un système de matéria extrêmement poussé. Le jeu est ce que Diablo 3 aurait du être lors de ça sortie et non ce qu'il est devenu après 2 ans. Sur Path of Exile, si on meurt en Hardcore, le personnage revient en ligue Standard ce qui permet d'améliorer son build et voir ce qui a cloché lors de l'entrainement.

Les graphismes sont vraiment bon et même si on passe de low a high, on voit peu de différence, ce qui prouve que le jeu a était optimisé à fond sans toucher à la qualité. Le jeu vous fera passer beaucoup d'heure à taper sur des monstres jusqu'à atteindre son objectif. Pour éviter que le jeu ne perde en population, la société Grinding Gear Games à mit en place un système de saison avec des races interne, ce qui permet aux joueurs de s'affronter entre eux d'une autres façon que le PvP.

La bande son met le joueur dans une ambiance plutôt sombre comme la patte graphique utilisé pour le jeu. Pour la durée de vie, on est sur un MMO donc je vous laisse imaginer ce que cela peut donné. Pour le scénario, on arrive sur une plage et l'on demande a survivre dans un monde hostile tout en le protégeant pour éviter que l'on ne meurt. Le jeu étant entièrement en anglais (pas d'info sur d'éventuelle traduction), il faut s'accrocher au lore si on souhaite le comprendre.

Ce jeu est vraiment addictif et permet moult chose grâce à son système de gemme. Il sera pour les joueurs aimant les challenges et cherchant une récompense dans la difficulté.

Autoclick
Posté le 21 mai 2014 à 00:00

Je vais mettre la note de 15 car j'ai été fasciné puis déçu en même temps, il manque ce truc qui nous attire, j'ai l'impression que certaines choses gâche le plaisir du jeux, que ce soit le mode de groupe, des fonctions etc ...

Il y a des choses qui manquent et d'autres qui faut enlever, voilà pourquoi sa déçoit pour certains.

karmako
Posté le 20 mai 2014 à 00:00

Après avoir beaucoup beaucoup jouer à D2, j'ai longtemps attendu D3 et quelle ne fut pas ma décéption...
Heuresement PoE est arriver :D
un h&s, mythique, tant par sa diversité de build, que les league, le sphèrier, la monnaie : et plein d'autre chose

ET chapeau bas à GGG de crée un bon jeu gratuit, quand les grande licence ( type bli.... ) parte en vrille ^^

JoJobis2
Posté le 09 mai 2014 à 00:00

Voici un excellent hack & slash traditionnel !
Le jeu est dans la ligné de Diablo pour le meilleur, et va à l'encontre de l'ultra simplification habituelle des jeux. Vous pourrez vraiment réfléchir à des builds inhabituels pour vos persos.

Le petit plus, c'est que le jeu est VRAIMENT gratuit (aucun bonus in game pour les membres payant si ce n'est du cosmétique et un coffre plus grand), et les développeurs vraiment à l'écoute des joueurs dont les commentaires ont eu des impacts majeurs sur le jeu.

Le système de montée de niveau est en outre assez original. Un jeu difficile avec une vrai difficulté comme on en fait plus et mon dieu que c'est bon !!

dudy37
Posté le 08 mai 2014 à 00:00

Digne successeur de DiabloII, à croire que les développeurs sont des transfuges de Blizzard North.
Un jeu fait par des passionnés pour des passionnés.
L'opposé de la triste pompe à fric commercial pondue en 10 ans pour des consommateurs par les détenteurs de la licence Diablo.

Nikbis
Posté le 24 avr. 2014 à 00:00

Un free 2 play de cette qualité qui ne nécessite pas de débourser un seul euro ? Bien sûr qu'il mérite la note maximale !

Beaucoup ont attendu Diablo III, on l'a eu (bien profond, si j'ose dire). Path of Exile est ce qu'aurait pu devenir ce 3ème Diablo si Blizzard ne s'était pas fait bouffer par Activi$ion a.k.a. la-machine-à-fric-vidéo-ludique (Aigri ? Moi ? Naaan, juste énormément déçu).

Pour en revenir à PoE, l'absence de monnaie (pièces d'or) est une excellente chose. Fini cette accumulation de millions de PO inutile, on pratique le troc !
Emprunter le système des materias et le sphèrier de -respectivement- Final Fantasy 7 et 10 est payant. On se retrouve enfin avec un choix peu commun de personnalisation dans la construction de son personnage.

Enfin bref, je ne fais que redire ce que beaucoup d'autres ont déjà dit avant moi.
Je maintiens ma note : LE Hack&Slash !

val9902
Posté le 20 avr. 2014 à 00:00

Un excellent jeu, free to play qui plus est. Il ne révolutionne pas le genre, mais tout est parfaitement réalisé; c'est beau, la bande-son rempli parfaitement son office, mais c'est le gameplay qui finira de vous séduire; l'arbre d'évolution de perso est immense et ne donnera que des aptitudes passives au joueur, tandis que les gemmes, que l'on met sur les armes et les pièces d'armures, nous donneront des compétences actives. Les combats sont dynamiques et difficiles, un bonheur à jouer. Il y a d'autres subtilités que je vous laisse le plaisir de découvrir. Le jeu est jouable à plusieurs, ça facilite un peu la tâche et c'est jouissif de progresser avec un pote. De plus, l'aspect free-to-play ne se résume qu'à de la personnalisation cosmétique. Un hack'slash complet, jouissif et gratuit, que demander de plus ?

Kaotik-KillerZ
Posté le 20 avr. 2014 à 00:00

Path of Exile, jeu fait par des passionnés pour des passionnés. Et ça se ressent.

On le voit très bien: les gars de chez Grinding Gear Games, sont des mordus de RPG qui auraient fait rêver n'importe quel fan de Hack'n'Slash:

- Au revoir le système de monnaie banal: Bienvenue, le magnifique système de troc et d'échange.

- Bye bye les arbres de compétences basiques déterminés à l'avance: Laissé place aux petites gem's ( 3 couleurs: Rouge, bleu et verte ) s’insèrent dans vos plus belles pièce d'équipement

- Un arbre de compétences unique fait que de passives ( Plus ou moins importante ), absolument gigantesque, il aura alors la plus grande importance. Laissant au joueur ainsi la liberté de construire son personnage du début jusqu’à la fin.

- Des graphismes et un univers qui s'accordes: détaillé, et réaliste malgré quelque texture baveuse il en fera accrocher plus d'un.

- Une difficulté élevé: dès le premier mode ( normal, cruel, merciless ) certains passages donneront clairement du fil à retordre, poussant alors de bien se préparer à l'avance.

- Un modèle économique "free to play", ne flanchant pas du tout vers du "pay to win" comme beaucoup ( Boutique que de skins/cosmétiques ou pets en tout genre totalement inutile )

Bref, j'ai bien usé le jeu et je pense qu'il a de beau jours devant lui et je ne peux que recommander ce petit bijoux à tous les fans de H'n'S et RPG !

yoga2000
Posté le 24 mars 2014 à 00:00

Juste magnifique voilà le vrai Hack'n'slash tant attendu.
L'univers est sympa, les graphismes sans être exceptionnels sont jolies et agréables. Le système de leagues vraiment rafraîchissant. Les builds qui sont infini!! J'aurai tellement à dire sur ce jeu, on pourrai en écrire un roman. Le seul petit défaut serai des actes un poil court mais cela est compensé par les leagues qui change tout les 4 mois redonne beaucoup d'intérêt au jeu.

pylou111
Posté le 19 mars 2014 à 00:00

En deux mots!...DIABLO 3 c'est ici!,bien gore et mature comme il aurait du être!..marre de nos pseudo diablo en cartoon pour plaire à familles de france,et s'assuré d'un large public pour les ventes!...le premier jeu gratuit où j ai envie qu il soit payant!

julian_manson
Posté le 17 mars 2014 à 00:00

A mon avis le meilleur Hack & Slash pour un bon moment.

Tout d'abord, les graphismes bien que froids collent parfaitement avec l'ambiance dark fantasy du jeu (qui est difficile à cerner) mais aussi aux persos de base qui ont une vraie identité sombre comme notamment la sorcière ou le shadow.

Au niveau des musiques, elles sont parfaites quant au jeu, m'endormir en les écoutant fait réver tellement l'immersion est bonne, un peu comme dans Dark Souls ou les musiques et l'ambiance font un tout cohérent.

Voilà pour la forme. Et le fond me direz-vous?

Le fond de PoE est énorme, riche et prenant. La sphérier (inspiré de FF X) est incroyablement bien travaillé avec des passifs clef équilibrés qui change parfois totalement le gameplay, ne disposant que d'au maximum 120 points, les 1350 passifs offrent une liberté démentielle.

Le système de gemmes inspiré des matérias de FF7 (là encore en mieux) est tout aussi riche, prenant et personnalisable que l'arbre des passifs!

Mieux encore,ceci est encore valable pour les armes et armures! Sachant que le coffre est partagé, il est facile de reroll ou de faire de nouveaux personnages pour peu qu'on s'y intéresse.

L'absence de monnaie est délicate au niveau des échanges entre joueurs mais pour les marchands PNJs c'est très accessible

Que nous reste-t-il à dire au final? Plein de modes et de difficultés, un mode hardcore moins violent mais pas trop gentil non plus. Reste qu'on peut pas choisir les skins des persos à la base, sauf que même Diablo 3 ne le fait pas. Et on peut toujours personnaliser ses armures pour le look+le cash shop (pour un jeu totalement gratuit à la base). Le jeu est aussi prenant qu'un RPG à tel point qu'on finit par se demander si on est pas plus dans un Action-RPG MMO/Multi qu'un simple "Diablo-like"...

Posté le 15 mars 2014 à 00:00

Dans les free to play il n'y a pas photo, Path of exil est juste le meilleur et de très loin. Je me demande même comment l'éditeur y gagne de l'argent, à aucun moment ont ne ressent le besoin de payer.
L'arbre de compétence est juste immense, à cela s'ajoute la gestion des gems, l'amélioration de celle ci, des armes et armures, la combinaison de gems pour en améliorer leurs efficacité ou y donner de nouvelle compétence, il y a de quoi s'y perdre.
Free to play, mais même la réalisation est très bonne, les animations sont excellentes, effet graphique, bestiaires, lieux différents etc ...

et perso, moi qui aime faire des nécros et m'entourer d'une armée d'invoc, ce jeu va bien plus loin que le ratage du dernier diablo. Zombie, squelette, fantôme du dernier ennemis tué, cranes volant, le tout en même temps sans restriction ... le pied

Epidemic89
Posté le 11 mars 2014 à 00:00

C'est de la bombe ce jeu, en plus il y à des mises à jour vraiment sympa regulièrement, du bon comme j'aime, a la diablo II, quel plaisir de voir des jeux comme ça avec une commu aussi cool de nos jours ! :bave:

Auflette
Posté le 20 févr. 2014 à 00:00

En quelques mots : que reste-t-il aux jeux payants ?

Déçu par le modèle F2p qui a trop souvent évolué vers le P2W, je ne jurais plus que par des jeux à abo.
A force d'entendre parler en bien de PoE, je lui ai donné sa chance.

A première vue, c'est plaisant de constater que le levelling est en phase avec les quêtes et que celles-ci ne sont pas qu'un habillage.
Les mini-boss qui parsèment les donjons sont un très bon point aussi, je trouve.
Ceci dit, on en vient vite à se dire que derrière cette apparente simplicité se cache un potentiel à découvrir.

Une fois le voile levé, c'est le coup de bambou : on est perdu face à l'étendue des possibilités.
Autant, certains jeux ne propose pas assez, autant PoE propose de trop. C'est à relativiser, bien sûr; le jeu en FR serait sûrement plus abordable.
A partir de là, faut faire l'effort; mais ça vaut la peine.

Concernant mes craintes de départ sur le modèle économique, rien à redire. Personnellement, j'ai fais volontiers l'achat d'emplacements de stockage supplémentaires : c'est confortable.
D'autres, plus aguerris et moins collectionneurs, ne l'ont pas fait.

L'avenir dira si le jeu ne tourne pas en boucle sur la durée, mais dans l'immédiat, c'est un jeu qui mérite largement plus que son 15. 17, pour moi !
En cause, la caméra fixe, l'absence de respawn, la taille de l'inventaire du perso, le rangement manuel de la banque... des broutilles, mon habitude de certains jeux asiatiques plus nerveux sûrement.

10  11  12  13  14  15  16  17