14.2/20

darkyunos
Posté le 13 mai 2013 à 00:00

On ne vas pas tourner autout du pôt et dans l'ensemble c'est bon. Tous d'abord, l'univers, certes je ne connais pas l'univers D&D donc je n'ai pas d'avis sur l'univers. Pour moi c'est médieval/fantastique rien de plus. Et il est plûtot bien fait, j'accroche bien à cette univers, surtout que cela faisait un moment qu'on n'en n'avais pas eu.

Graphiquement, sur le plan technique, le jeu n'est pas exeptionelle, mais il as une excellente pâte graphique qui compense cela, donc c'est vrais bon dans l'ensemble.

L'interet du jeu, reste la fonderie qui est l'élèment distinctif du jeu, c'est sur la page de sélection de personnage, en y allant, on se retrouve avec un logiciel pour créer nos propres quêtes, campagne et le logiciel est assez poussé. Donc c'est un gros plus car niveau durée de vie, sur le plan des quêtes c'est juste infini !
Je nuance mes propos sur un fait, c'est qu'on y gagne absolument rien ! Sauf des diamants (là j'y reviens plus tard). Mais on ne gagne que l'xp des mobs, et niveau loot, une fois level 60 on n'y droop pas d'épique !

Maintenant, on vas s'attarder sur le système monetaire qui est quand meme halucinant.
Il y a :
-zen-diamant-gold-et toutes les orbes
Sa en fais quand meme beaucoup et surtout qu'il manque de fonctionalité et de finition.
Quand on tue des mobs et finis une quête on gagne de l'or, mais l'or permet juste d'acheter des potions/kit de blessures car à haut level on ne peut le dépenser dans rien d'autres...Pourquoi ne pas le permette dans l'HV d'acheter avec ?
La vrais monnaie du jeu c'est les diamants. On les obtient soit par les quêtes journalières (Assez redondant, faire 4 quête fonderie ou le dernier donjon lvl 59 (mais level 60 le seul interet de le faire c'est les diamants or on recherche du stuff). Mais on se retrouve à une autre monnaie meme avec les journalières c'est qu'il s'agit de diamant brut qu'il faut raffiner. On peut en raffiner 24 000 par jour et une fois raffiner ils sont utilisable. On vois ici un peu la limite, par exemple on veut débloquer le second onglet de banque de guilde. C'est 300 000 diamants soit 13J de farm juste pour le débloquer. Pour débloquer la monture grade 3 c'est 2 millions de diamants. Fin voilà, c'est long et c'est du farm (Un F2P). L'autre moyen c'est d'acheter des zens avec de la carte bleu et les convertir avec des diamants
Ensuite on as les sceaux. Quand on fais une zone on peux looter des insignes, et ont les échanges soit contre un coffre avec un loot ou un sceau, on peut aussi obtenir un sceau en faisant le donjon. Le gros problème, c'est qu'il ne s'échange pas entre eux. Actuellement j'ai 100 sceaux du lions, mais ils me servent à rien car je ne peux pas les échangers contre d'autres qui me sont plus utile. Sur un donjon on gagne 10 sceaux, pour un items T2 c'est 100 sceaux. 10 run pour un item (légèrement mieux que le T1)

Artisanat
L'artisanat c'est simple, on gére une sorte de mini entreprise ultra simplifié ! On ne fais pas de métier on gére des compagnons qui le font pour nous. On les envoie, puis il revienne. En gros c'est un jeu Facebook ! Vous voulez allé plus vite ? Payer en diamants ! Donc voilà soit on aime soit un déteste. Y a une bonne idée car il y a un portail qui permet de gérer l'artisanat optimisé pour Smartphone (Non ce n'est pas une application ! Juste une adresse web). Maintenant les fans d'artisana vont etre décus...

PvP
Clairement, vous voulez du PvP ? Allez ailleur, le jeu n'est pas orienter PvP, fallais s'en douter, j'ai de nombreuse fois demander le contenue pvp il a était annoncé que très tardivement et c'est de la domination et on as deux maps...
Je ne parlerais pas de l'équilibrage qui n'existe pas, en tant que tank je me fais oneshoot par un voleur presque 90% de ma vie s'envole par l'un de ses skills...Stun et compagnie par les mages...
Encore plus halucinant, on peut aller dans le point de spawn des ennemis...Tu spawn le joueur peut-etre à l'endroit.
Bref pour l'instant je considére le pvp a éviter. Malheureusement ! Car le système de combat est plaisant, le pvp est intéressant...Y a du travail à faire, mais je pense qu'ils peuvent faire quelque chose de très bien.

Conclusion :
Que dire sur Neverwinter, a l'heure actuelle c'est un bon jeu, il n'est pas excellent, c'est pas le jeu de l'année, mais il est loin d'etre mauvais. Les MAJ s'enchaine à l'heure actuelle, on peu espèrer un bon suivi. Y a encore de nombreux point à améliorer, les bases sont présente donc c'est du positive pour l'avenir du jeu. Je ne peut que conseiller une chose, c'est de le tester, c'est gratuit donc il ne faut pas se gener.

Eldarowyn
Posté le 17 mai 2013 à 00:00

Je suis actuellement lvl 60 depuis environ une semaine, j'ai eu l'occasion de tester les autres classes et d'entamer le contenu "HL". C'est un jeu très divertissant, dynamique et addictif.
On se retrouve à éclater des packs de mobs à la chaîne, à se croire dans un hack'n'slash.

Le leveling est agréable, la progression des différentes classes et le déblocage progressifs des points de talents et des skills nous tiennent en haleine.

Le jeu est très simple à prendre en main mais la difficulté est progressive. Les donjons T2 (plus haut niveau) ne sont pas à la portée du joueur newbie qui n'a pas les réflexes basiques du bon gamer. Ce sera donc au joueur de progresser et d'apprendre les mécanismes pour venir à bout des grosses bébêtes.

Au niveau PvP, c'est assez rentre dedans. Je te OS, tu me OS. Je capture le point A, tu captures le point B.

Etant un gros joueur de MMO depuis des années, je dois dire que c'est le premier F2P qui a su me donner envie de rester. Si vous cherchez un bon MMO sans prise de tête et super fun, ne cherchez plus ! Bien sûr, ce n'est que mon avis et tout le monde n'aimera pas forcément. :)

En espérant vous croiser dessus, bonnes aventures !

SumMurder41
Posté le 10 juil. 2013 à 00:00

Pour cet avis, je vais comparer World of Warcraft et Neverwinter.
Ayant joué près de deux ans à WOW, je peut dire que Neverwinter possède un gameplay et un système de combat beaucoup plus dynamique et sympa que WOW.
Malheureusement, il ne possède pas une grande durée de vie en PVE, et le PVP n'est pas très original et très répétitif.
De plus, le terrain de jeu se fait par zone levellées, tandis que WOW est absolument libre et plus grand.
Cependant, l'univers de Donjons & Dragons est très bien retranscrit et le(s) scénario(s) très sympa.
De plus, le jeu est encore plus approfondi grâce aux quêtes créées par les joueurs avec The Foundry, qui est un excellent logiciel très prometteur.
Bref, je pense que Neverwinter est un MMO très sympa, et vaut largement la peine d'être essayé. Il est, de plus, free-to-play, comparé à WOW qui vieillit et continu d'être payant.

ChevalierOnyx
Posté le 27 juin 2013 à 00:00

Après avoir été fort intéressé par ce jeu, j'ai été très rapidement refroidi et déçu. Un MMO c'est par définition massivement multijoueur, hors dans Neverwinter on passe ses quêtes dans des instances solo.. quel ennui ! Ces instances se ressemblent trop pour attirer le joueur.
Graphismes corrects voire beaux.
Gameplay très simple, à la portée de tous.
Ayant arrêté tôt, je ne peux pas noter le reste du contenu.
Bon jeu mais vite saoulant solo.. très saoulant.

Thanator95
Posté le 19 juin 2013 à 00:00

-Grapismes : Techniquement, le jeu n'est pas brillant. En effet, on rencontre souvent des textures très baveuses. Mais au niveau artistique, il est très bon : l'univers Dungeons & Dragons est très bien retranscrit, les environnements sont variés et soignés. Petit défaut : les skins des équipements qui changent très peu.

-Jouabilité : Les combats sont très dynamiques, et très plaisants. Les skills sont bien fichus et nombreux. Par contre l'artisanat est perfectible.

-Durée de vie : Les niveaux se montent trop rapidement ! On est très loin d'un leveling aussi long qu'un World of Warcraft, par exemple. Mais la Foundry rajoute un contenu énorme, sans cesse renouvelé par la communauté, grâce à un outil très complet. Le PvP n'a rien d'exceptionnel, les donjons et les escarmouches sont néanmoins plaisants, et on pestera sur l'absence de raids.

-Bande-son : Le point faible du jeu, à mon avis. Les thèmes musicaux n'ont rien d'original et ne permettent pas de rentrer dans l'ambiance D&D. Ils sont rébarbatifs et un peu trop "bruyants". Les bruitages sont assez bons, et j'ai pas mal apprécié les doublages inclus récemment.

tauvar
Posté le 19 juin 2013 à 00:00

Neverwinter est un excellent jeux dans l'ensemble mais reste qu'il y a pas mal de défauts. Il n'y semble pas avoir énormément de contenu HL, jouer seul est vraiment poche, par contre en groupe c'est vraiment sympa, faire l'histoire à 2 joueurs ces vraiment des heures de plaisir. Même si ces un jeu gratuit je trouve qu'acheter une armure level 60 épique ne devrait pas prendre 80 jours pour un torse. La Foundry rajoute un gros plus au jeu. Une superbe innovation !

kenfuss
Posté le 16 juin 2013 à 00:00

Meme si Neverwinter est un MMO grand public, il s'adresse surtout aux fans de l'univers D&D, particulièrement aux fans de Neverwinter Nights.

Les débutants dans les MMO ou dans l'univers D&D vont probablement le trouver trop orienté ou trop simpliste mais divertissant tout de même avec un très bon système de combat dynamique.

Graphiquement très bon, très fluide et très stable pour une Open Beta.

On y retrouve toutes les classes classiques avec plusieurs races avec des attributs propres.

La force de ce MMO est l’éditeur de quêtes qui est très complet et rallonge la durée de vie a l'infini.
Les quêtes créées par la communauté sont dans l'ensemble meilleures que les quêtes de campagne standard et vous feront passer de très bons moments.

Je le note a 17/20, étant très fan de Neverwinter Nights et retrouvant l'univers D&D dont je suis également très fan.

Bon jeu a tous!

Kenfuss

gospel05
Posté le 09 juin 2013 à 00:00

dans son genre, il est excellent.
sans doute pas le meilleur MMO/jeu de rôle de ces dernières années, mais pas loin, si on accroche à son gameplay ultra-assisté.
bref, avec lui, si on aime (les goûts et les couleurs...), on passe de bonnes soirées sans se prendre la tête.

les + : ambiance, simplicité, quêtes nombreuses et variées, foundry (+++), les donjons à 5 rigolos...
et surtout sa gratuité, sans aucun piège, pas besoin de payer pour en profiter à 95%.

les - : bande sonore un peu limite..., les PvP trop bourrins et souvent déséquilibrés selon les classes présentes.

Posté le 25 mai 2013 à 00:00

Un MMO sans plus. Il y a des bons points comme le gameplay dynamique même si il est effectivement très bourrin. Une ambiance plutôt travaillé mais y a pas mal de points négatifs entre autres des boss de donjons sans stratégies, un PVP très pauvre voir trop pauvre, l'arrivé des bots en pvp rend le pvp une horreur. L'économie du jeu est trop foireuse, trop de monnaie, des Pièces d'or complétement inutiles , des prix à l'Hôtel de vente trop exorbitant en cout de diamants, diamants que l'on peut obtenir par des quêtes journalières sans saveur du style "Terminer 3 champs de batailles en domination", .... Une communauté plutôt sympathique, c'est se qui remonte ma note. Le jeu étant en bêta, espérons que son contenu PVE et PVP s'étoffent et que les devs ne laissent ce travail au joueurs grâce à la foundry. Le leveling est beaucoup trop rapide en deux semaines, j'étais lv 60 et pendant ce leveling je n'ai put faire que deux donjons de mon level . Les autres donjons j'ai put les zappés à cause de mon level trop haut.

Constatation : ce jeu se veut trop assisté, trop casualisé. Le studio de développement à pensé à donné une accessibilité à tous joueurs au détriment de l'amusement. On va trop vite dans ce jeu pour profité au maximum de tous le contenu bas level. Et à haut level ce qui compte c'est de s'équiper mais là encore , on s'équipe trop vite.

Si le jeu n'évolue pas , il deviendra juste un simple MMO sans défis.

fishmagueul79
Posté le 25 mars 2014 à 00:00

bonjour , je viens de terminer mon level 60 et la c'est ce a quoi je m'attendais : le jeu est nul a chier..je voulait refaire mes talent : 5 euros (mdr) il n'ya que 4 ou 5 attaque de disponible pour un rogue alors que dans mo narbre de talent jai 20 pouvoirs ou plus c quoi cette blague? un rogue qui ne peut ni se camoufler longtemps , ni sap , ni blind , ni desarmé quelqu'un :rien!! mdr le pvp est nul c'est capture de drapeau et c tout pas de battelground a la wow qui fais 10 km dans neverwinter il faut sortir la carte de credit pour se payer une monture valable ou meme changer ses points de talent c une vaset blague ce jeu et de plus il n'en vaut meme pas la peine , j'ai arreter wow(qui est 10 fois superieur) c pas pour jouer a cette daube

Nownow54
Posté le 26 août 2013 à 00:00

Non mais c'est quoi cette connerie (passez le mot)?
Neverwinter n'est pas un P2W, absolument pas, les graphismes sont correctes et par dessus tout ce n'est pas une copie de WOW ou de TERA, comme la plupart des MMORPG F2P...

Le 20 n'est pas mérité, quelques lacunes à améliorer, mais n'oubliez pas qui est encore en bêta, il a le temps.
Alors j'essaye de remonter la note, de 15, qui mérite beaucoup plus!

origotim
Posté le 20 mai 2013 à 00:00

Apres une phase de lancement difficile, les graphismes piquants un peu, l'univers d and d vous prend au trip et le systeme de combat dynamique vous émerveille. Sans débourser un seul centime, je dis chapeau à ce jeu.

squarebob
Posté le 19 mai 2013 à 00:00

Il faut à garder à l'esprit que c'est un jeux gratuit, toujours en beta, et comparer à des titres qui eu sont payants il il offre une aventure assez intéressante avec des graphismes plus que correcte, une gameplay assez nerveux qui le rends assez jouissif.

Donc sachant qu'il est encore en beta j'ai hâte pour ma part qu'il soit entièrement optimisé car il n'en sera que plus jouissif

sinrytael
Posté le 18 mai 2013 à 00:00

Ce mmorpg f2p est un bon jeux :

les + : la foundry proposant un contenu illimité
Un Roleplay possible dans le jeux
Un gain d'experience facile

Les - : un moteur graphique un peu faible ( animations des personnages )
Le contenu encore faible ( pas de raids etc... )
Le stuff trop facile a avoir...
Le pvp un peu trop simpliste ( style moba )

devilshinj
Posté le 17 mai 2013 à 00:00

Le système de combat ce veux action mais ce n'ai pas le cas du tout... On ne dois en aucun cas visé il suffit d'appuyer sur ses touches et c'est pareil. Les skill sont nul et se ressemble en plus d'être très limiter.
Graphisme sympa sans plus.
Système de quêtes sympa, mais la création de celle ci est extrêmement buger on peux donc faire une quête et celle ci bug a la fin, 30min pour rien c'est toujours sympa...
Pvp mouai... cause le gampelay vachement chiant.
Donjon, extrêmement facile même avec les yeux fermer.

gypaete2
Posté le 21 mai 2013 à 00:00

Jeux excellent graphisme pas trop mal musique super gameplay bien fait System de quête super création de perso super bien fait et les rageux qui ont mit 0/20 ses des gens qui aime rien a part leur petite personne enfin bref un bon D&D.

weskeryo
Posté le 17 mai 2013 à 00:00

Trop mauvais jamais rien vu de pire graphiquement moche jouabilité mediocre la camera fixe super loin du personage aucun interet.