14.2/20

darkyunos
Posté le 13 mai 2013 à 00:00

On ne vas pas tourner autout du pôt et dans l'ensemble c'est bon. Tous d'abord, l'univers, certes je ne connais pas l'univers D&D donc je n'ai pas d'avis sur l'univers. Pour moi c'est médieval/fantastique rien de plus. Et il est plûtot bien fait, j'accroche bien à cette univers, surtout que cela faisait un moment qu'on n'en n'avais pas eu.

Graphiquement, sur le plan technique, le jeu n'est pas exeptionelle, mais il as une excellente pâte graphique qui compense cela, donc c'est vrais bon dans l'ensemble.

L'interet du jeu, reste la fonderie qui est l'élèment distinctif du jeu, c'est sur la page de sélection de personnage, en y allant, on se retrouve avec un logiciel pour créer nos propres quêtes, campagne et le logiciel est assez poussé. Donc c'est un gros plus car niveau durée de vie, sur le plan des quêtes c'est juste infini !
Je nuance mes propos sur un fait, c'est qu'on y gagne absolument rien ! Sauf des diamants (là j'y reviens plus tard). Mais on ne gagne que l'xp des mobs, et niveau loot, une fois level 60 on n'y droop pas d'épique !

Maintenant, on vas s'attarder sur le système monetaire qui est quand meme halucinant.
Il y a :
-zen-diamant-gold-et toutes les orbes
Sa en fais quand meme beaucoup et surtout qu'il manque de fonctionalité et de finition.
Quand on tue des mobs et finis une quête on gagne de l'or, mais l'or permet juste d'acheter des potions/kit de blessures car à haut level on ne peut le dépenser dans rien d'autres...Pourquoi ne pas le permette dans l'HV d'acheter avec ?
La vrais monnaie du jeu c'est les diamants. On les obtient soit par les quêtes journalières (Assez redondant, faire 4 quête fonderie ou le dernier donjon lvl 59 (mais level 60 le seul interet de le faire c'est les diamants or on recherche du stuff). Mais on se retrouve à une autre monnaie meme avec les journalières c'est qu'il s'agit de diamant brut qu'il faut raffiner. On peut en raffiner 24 000 par jour et une fois raffiner ils sont utilisable. On vois ici un peu la limite, par exemple on veut débloquer le second onglet de banque de guilde. C'est 300 000 diamants soit 13J de farm juste pour le débloquer. Pour débloquer la monture grade 3 c'est 2 millions de diamants. Fin voilà, c'est long et c'est du farm (Un F2P). L'autre moyen c'est d'acheter des zens avec de la carte bleu et les convertir avec des diamants
Ensuite on as les sceaux. Quand on fais une zone on peux looter des insignes, et ont les échanges soit contre un coffre avec un loot ou un sceau, on peut aussi obtenir un sceau en faisant le donjon. Le gros problème, c'est qu'il ne s'échange pas entre eux. Actuellement j'ai 100 sceaux du lions, mais ils me servent à rien car je ne peux pas les échangers contre d'autres qui me sont plus utile. Sur un donjon on gagne 10 sceaux, pour un items T2 c'est 100 sceaux. 10 run pour un item (légèrement mieux que le T1)

Artisanat
L'artisanat c'est simple, on gére une sorte de mini entreprise ultra simplifié ! On ne fais pas de métier on gére des compagnons qui le font pour nous. On les envoie, puis il revienne. En gros c'est un jeu Facebook ! Vous voulez allé plus vite ? Payer en diamants ! Donc voilà soit on aime soit un déteste. Y a une bonne idée car il y a un portail qui permet de gérer l'artisanat optimisé pour Smartphone (Non ce n'est pas une application ! Juste une adresse web). Maintenant les fans d'artisana vont etre décus...

PvP
Clairement, vous voulez du PvP ? Allez ailleur, le jeu n'est pas orienter PvP, fallais s'en douter, j'ai de nombreuse fois demander le contenue pvp il a était annoncé que très tardivement et c'est de la domination et on as deux maps...
Je ne parlerais pas de l'équilibrage qui n'existe pas, en tant que tank je me fais oneshoot par un voleur presque 90% de ma vie s'envole par l'un de ses skills...Stun et compagnie par les mages...
Encore plus halucinant, on peut aller dans le point de spawn des ennemis...Tu spawn le joueur peut-etre à l'endroit.
Bref pour l'instant je considére le pvp a éviter. Malheureusement ! Car le système de combat est plaisant, le pvp est intéressant...Y a du travail à faire, mais je pense qu'ils peuvent faire quelque chose de très bien.

Conclusion :
Que dire sur Neverwinter, a l'heure actuelle c'est un bon jeu, il n'est pas excellent, c'est pas le jeu de l'année, mais il est loin d'etre mauvais. Les MAJ s'enchaine à l'heure actuelle, on peu espèrer un bon suivi. Y a encore de nombreux point à améliorer, les bases sont présente donc c'est du positive pour l'avenir du jeu. Je ne peut que conseiller une chose, c'est de le tester, c'est gratuit donc il ne faut pas se gener.

Eldarowyn
Posté le 17 mai 2013 à 00:00

Je suis actuellement lvl 60 depuis environ une semaine, j'ai eu l'occasion de tester les autres classes et d'entamer le contenu "HL". C'est un jeu très divertissant, dynamique et addictif.
On se retrouve à éclater des packs de mobs à la chaîne, à se croire dans un hack'n'slash.

Le leveling est agréable, la progression des différentes classes et le déblocage progressifs des points de talents et des skills nous tiennent en haleine.

Le jeu est très simple à prendre en main mais la difficulté est progressive. Les donjons T2 (plus haut niveau) ne sont pas à la portée du joueur newbie qui n'a pas les réflexes basiques du bon gamer. Ce sera donc au joueur de progresser et d'apprendre les mécanismes pour venir à bout des grosses bébêtes.

Au niveau PvP, c'est assez rentre dedans. Je te OS, tu me OS. Je capture le point A, tu captures le point B.

Etant un gros joueur de MMO depuis des années, je dois dire que c'est le premier F2P qui a su me donner envie de rester. Si vous cherchez un bon MMO sans prise de tête et super fun, ne cherchez plus ! Bien sûr, ce n'est que mon avis et tout le monde n'aimera pas forcément. :)

En espérant vous croiser dessus, bonnes aventures !

pierrot75D
Posté le 17 mai 2013 à 00:00

Mmmmh, très bon jeu, avec beaucoup de qualité mais qui sent encore la beta, par contre ont se demande si notre testeur à justement tester autre chose que les 20 premier niveau... la difficulté du jeu est progressif, et loin d'être facile, ceux qui ont fait certain donjon épic le savent... c'est sa qui est bien avec les tests de MMO de jv.com, ils sont uniquement basé sur le leveling c'est ridicule...

JODWake
Posté le 17 mai 2013 à 00:00

Pour commencer je ne fais pas partit de ceux qui connaissent de fond en comble l’univers de donjons et dragons et donc je le découvre petit à petit au fil des quêtes qui sont d’ailleurs plutôt nombreuses.
Le jeu reste classique mais diablement efficace, et il devient difficile de s’en défaire pour peu que l’on s’intéresse un minimum à ce qu’il s’y passe. J’ai adoré le gameplay qui bien que simpliste me change énormément de ceux de Star Wars – The Old Republic et Guild Wars.
Le system de ZEN ne me choque pas, il n’est absolument pas nécessaire de dépenser de l’argent réel afin de progresser dans le jeu, à moins bien sur de vouloir à tout prix un quelconque objet. Par ailleurs je trouve qu’on monte bien plus vite de niveau que dans SWT0R ce qui me fait me demander si on ne boucle pas un peu trop vite le jeu.
Niveau graphisme, je ne le fais pas tourner à fond (mais en 1080) quand même et il est réellement plus beau et plus fluide que SWTOR (réglages identiques). Il arrive parfois de tomber sur un petit bug graphique mais c’est assez rare.
Je joue depuis une semaine et je ne m’en lasse pas, en revanche je n’ai pas encore essayé le PvP.
Bref, jeu en béta mais diablement addictif !

hevell
Posté le 16 mai 2013 à 00:00

Dommage qu'il soit déjà vieux avant l'heure, un gameplay très accessible, des graphismes pas si terribles . Mais ce coté vieillot est assez séduisant du bon vieux donjon et dragon. en gros, le jeux a l'air d'être encore dans une sorte de bêta et affiche un coté bâclé MAIS le système de fonderie pour les quêtes le rend franchement génial , a essayer que pour ça, il passe grâce à ça de mmo moyen a très intéressant

Posté le 17 mai 2013 à 00:00

Je vais tenter de faire court : pour les amateurs agueris des MMORPG, c'est une bonne expérience. Pour de "jeunes joueurs" dans ce genre, c'est une très agréable expérience. Je suis level 36, et je n'ai toujours pas dépensé le moindre centimes, ce n'est donc pas un pay-to-win. Graphiquement, il est très très bon pour un free game, surtout si vous avez une bête de course, bande son correcte sanns grande originalité. La communauté n'est pas kikoolol. Et un TRES GRAND PLUS, le "service après vente", est très réactif, en francais, sympa, et dispo sur les réseaux sociaux. J'espère qu'il y aura du contenu pour les hauts levels. Je vous le recommande vivement !!!!

termiinatOor
Posté le 05 nov. 2013 à 00:00

J'ai tester beaucoup de mmo free to play dernièrement et celui la et de loin le meilleur que j'ai test : doublage français (le truc que je trouve indispensable pour le coté immersif) , combat dynamique , beau graphiquement , facile a prendre en main , donjon facile d’accès (aucun problème pour trouvé un groupe) , loot varié , énigme , pièges ... Mais le mieux reste la foundry qui permet au joueur de créer leur quetes (les quetes avec de l'humour sont les meilleurs :p) !

tycker
Posté le 05 juil. 2013 à 00:00

Franchement ce jeu mérite beaucoup plus qu'un 14 des lecteurs, c'est à croire que les gens n'ont pas dépassé le level 5 du jeu..
Je suis actuellement lv 32 avec une guerrier off, et après avori bien testé le jeu sous toutes ses forme (donjons, pvp, quete)ce jeu est vraiment pas du tout.

Les plus :
- jeu récent avec du monde présent pour régler les problèmes et mettre à jour le jeu
- graphisme vraiment très bien fait, et plaisant à voir
- les quetes très intéressante
- Le leveling qui n'est pas du tout ennuyant c'est important ca ! On ne se retrouve pas dans un champs avec 50 mob autour que l'ont doit taper pendant 5h pour prendre un level. Le leveling se fait très rapidement, on ne s'ennuie jamais.
- Le système des donjons en groupe très addictif
- L'echange entre joueur d'objet avec le commissaire priseur
- la gratuité du jeu, on peut tout à fait se passer de payer sans devenir un newbie.

les moins :
- Jeu très récent alors encore pas mal de modif à faire
- le système social pas assez développé. Il n'y a pas assez d’interactions entre les joueurs. Aucune politique avec un joueur souverain qui est élu par les autres comme dans Flyff par exemple.
- Le système PvP encore trop peu développé, il faut attendre un peu :)

XxKr4PuLxX
Posté le 05 juil. 2013 à 00:00

En regardant quelque opinion ainsi que le test j'ai remarquer que l'on ne parlait de l'univers de D&D comme un simple univers médiéval/fantastique parmi tant d'autre, sans aucune originalité...
Je pense que les fan de D&D ou de médiéval/fantastique seront d'accord avec moi pour dire que cela est faut, au contraire, l'univers de D&D est l'un des instituteur du médiéval/fantastique, l'un des plus grand fondateur du genre! ^^ ( Bien que je sois d'accord pour dire que les mécanique de gameplay ne soit pas très original )

Ceci dit, je doit dire que D&D Neverwinter est le meilleur MMO gratuit que j'ai eu a côtoyer pour le moment ( et coyer moi, je suis pas novice en la matière).
mais commençons par les défauts:
comme je l'est dit, le gameplay n'est pas très original, et est à peut près le même à 75% des autres MMO dans le même genre.
Il y a aussi le manque de diversité dans le PvP ( a bas niveau en tout cas) et aussi un problème pour conter le nombre de victimes de votre personnage qui est un système ou l'on doit se rapprocher de l'adversaire pour le tuer, ce qui empêche les classe a distance de faire beaucoup de victimes. =/
A part ceci, je n'ai pas trouver de réel problème au jeu.

Bien, maintenant les points forts:
Premièrement: il est gratuit! Ce qui est très bien.
Ensuite la qualité technique pour ce genre de production est pour le moins très bonne, certes ce n'est pas le frostbit 3 mais doit-je rappeler que le jeu est gratuit, ce qui fait que le niveau graphique est tout à fait acceptable.

La gestion des compétences est un peut compliquer à comprendre au début mais est un bon choix au final. Ici, il n'y a plus un mur de sort qui prend la moitié de l'écran, avec la moitié qui ne sert jamais et où l'on se perd tellement il y en a. Ici, 7 attaque en tout possible en combat: 2 sur la souris ( clic droit et gauche) 3 sur le clavier près des touche de déplacements ( par défaut zqsd ) qui son sur les touches A, E et R ainsi qu'une attaque dite "quotidienne" sur la touche &, cette attaque n'a pas de cooldown à proprement parler, elle utilise des PA, représenter par un D20 ( un dés à 20 coter )(référence au jeu de rôle papier qu'est à la bases D&D ) qui se rempli en accomplissant des actions qui définissent notre classe, et la dernière attaque est une attaque propre à votre classe qui, contrairement à toute les autres, ne peut pas être changer, il n'en existe qu'une, elle se trouve sut la touche TAB. Les attaques se débloqueront bien sur au fils des niveaux( au niveau 10 les 7 emplacement sont rempli, mais d'autres compétences peuvent être apprissent par la suite).

Un autres point fort est que la boutique en ligne n'apparait pas en jeu, ou très peut, ce qui est une bonne chose.

L'éditeur de personnages n'est pas trop mal, et le choix de races et de classe est plutôt étendu lui aussi.

Et en dernier point il ne faut pas oublier l’éditeur de quêtes qui rend la durée de vie du jeux infinie! Je ne l'est pas encore tester moi même mais je peut vous dire que cet outils est très précieux pour ce MMO, et c'est la je trouve le point fort de D&D:neverwinter.

J'ai sans doute omis certaines chose mais il est trop tard pour que je puisse y réfléchir, je pense avoir dit le principal, et pour conclure je dirait que ce jeu est un très bon jeux pour les fan de D&D ainsi que les fan de mmo et de rpg ( donc les fan de mmorpg :p ) malgré quelque faciliter de gameplay, il reste plaisant a jouer, de plus il est gratuit ( je sais que l'on dit free to play, mais je dirait plus gratuit dans le cas de ce jeu cars personnellement je n'ai vraiment pas ressenti la boutique en ligne en jouant) alors essayer le!!! =)

Merci de votre attention si vous êtes arrivé la ;)

[Calife]
Posté le 01 juil. 2013 à 00:00

Le jeu est très beau, la création du personnage est très complète, tout y est parfaitement décrit.
On comprend vite comment fonctionne le jeu et on prend son pied jusqu'à devenir addicte.

Si vous aimez els MMORPG prenez sans compter que le cash shop ne prend aucune place.

Mopy31
Posté le 13 juin 2013 à 00:00

Très bon jeu. Free to play n'étant pas dépendant de la boutique, combats très dynamiques un peu à la "Terra".

Le jeu est en constante évolution, les donjons sont fabuleux quoi que, pour le moment, le PVP est plutôt "basique" ainsi que la création esthétique du personnage.

L'interface et le suivi des quêtes sont très intuitifs.

Mais surtout ... une bonne époque qui reviens en mémoire avec l'univers donjons et dragons ... . (pour les plus vieux d'entes nous) :P

A essayer pour en faire une expérience ... ça ne vous coûte rien, c'est gratuit !

Mr_Warmness
Posté le 13 mai 2013 à 00:00

Ne jouant pas beaucoup aux MMO, je me suis essayé à Neverwinter.
Le jeu m'a beaucoup surpris pas la qualité graphique (que l'on peut bien pousser), les quêtes sont bien menés, mais le gros gros point fort de ce jeu, c'est la foundry. On peut créer, inover les quêtes à notre façon.

Le PVP en domination reste bien équilibré, facile d'accés (je vois déjà les gens avec voleur & mage op, vous apprendrez à jouer en équipe..)

Les donjons sont eux aussi facile d'accés et plutot bien fournis (on loot comme des gros sac et on xp bien)

Mon regret dans ce jeu (Au vol !), c'est le systeme de Zen, une monnaie du jeu qu'il faut payer avec notre argent. Je ne me suis pas attardé, vous regarderez par vous même.

Pour conclure, c'est encore la béta, il y a de bonnes come de mauvaises chose, du bon temps à passer..

karha2
Posté le 17 mai 2013 à 00:00

un jeu en demi-teinte, ni bon ni vraiment mauvais. son gros point fort reste la Foundry, et les réalisations des joueurs d'une qualité souvent bien supérieure au jeu de base. c'est à peu près le seul atout que je vois qui le démarque un peu de la concurrence; pour le reste, c'est moyen voire médiocre:

- création du personnage: très classique, mais produisant souvent des personnages plutôt laids, surtout du coté masculin.

- classes et liberté du choix de talents: 5 classes seulement, dont une carrément ratée. les possibilités de builds différents par classe restent assez maigres.

- choix des vêtements: carrément en dessous de la moyenne: chaque nouvelle pièce trouvée en levelling est similaire au précédentes; ok il y a moyen d'en changer la couleur, mais ça reste très limité.

- gameplay: trop simple, en fait carrément simpliste; certains disent que la difficulté s'accroit passé le niveau 25, c'est totalement faux.

- beauté du monde: il ne faut pas trop regarder les détails, et ça reste assez anguleux. de plus, certaines textures sont carrément bâclées.

- intérêt du levelling: nul. l'histoire est inintéressante au possible (les créations des joueurs sont elles, nettement plus sympa), et les quêtes se résument toutes à massacrer de l'ennemi, aller collecter tel truc, parler à untel ou untel etc, sur fond d'une histoire vue et revue.

concernant le endgame, je n'ai pas encore testé.

bref, à tester, c'est gratuit après tout, mais il ne faudra pas trop en attendre. ceci-dit ce n'est pas désagréable pour passer le temps.

Ada79
Posté le 17 mai 2013 à 00:00

Certainement le meilleur mmorpg auquel j'ai joué depuis Rift.Trés déçu du pve de gw2 ou disons le clairement, en matière d'explo il n'y avait rien.Là je suis au comble pour un f2p
Le leveling est très facile en solo au jusqu'à 30, par la suite devient beaucoup plus ardu.
Les donjons proposent de vrai challenge (chartilifax) et demande un vrai cohésion de groupe .
Dommage que certains l'oubli parfois , car bien entendu comme dans tout mmo il y a des boulets ( mode afk , ninja looter et j'en passe).
Le cash shop ne propose que du cosmétique donc vous pouvez monter 60, sans passer par celui-ci sans problème.
Le pvp est simpliste pour l'instant, mais efficace et de toute manière Neverwinter online n'est pas un jeu pro pvp à la base.
L'outil de la foundry est intuitif et entièrement traduit en français .
Très bonne surprise pour ma part, en espérant que ce jeu continuera en évoluer en +++

matoskah33
Posté le 23 mai 2013 à 00:00

Comment peut-on trouver cela bon ?

Un jeu ou chaque map est répartie en 150 instances et dont les graphismes sont loin d'être un plaisirs pour les yeux.

Pour rejoindre un ami et son instance il faut prier pour qu'il y est une place de disponible dans son instance, et l'outil dédié à cela est d'une lourdeur peu commune.

Le faciès des personnage lors de la création de votre avatar est plus que pathétique :
- Toutes les races semblent faire la gueule et même après plusieurs longues minutes passées à tenter de redonner ne serait-ce qu'un "semblant de sourire" à votre personnage vous révèlera un résultat final plus que médiocre.

Les animations des personnages à la bruce-lee pour les voleurs ou avec les doigt en l'air pour les mages sont d'un ridicule absolu, le re-pop des mobs est juste abusé car à peine tué, ils vous retomberont déjà sur la tête pour finir de vous achever et surtout, ne cherchez pas à fuir pour régénérer un peu de votre santé car ils traverseront toute la map avec vous pour vous détruire. (Implosion de votre avatar garantie)

Aucun aspect de personalisation puisque nous somme forcé de prendre tous les traits (talents) qui sont censés donné une impression de personnalisation.

Quand aux armures, tout le monde à le même skin d'armure (clone) et si tu veux changer ne serait-ce que la couleur ou l'apparence, passe par la case Carte Bancaire ! (Visa/Mastercard inside)

Quand tu meurs, on te rappel gentiment que là aussi, ta carte bancaire peut te sauver de façon beaucoup plus efficace. L'ironie du sort c'est que la monnaie s'appel des "Zens", mais dans les faits tu es très loin d'être zen quand à chaque occasion on te rappel toujours et toujours que dans ta poche intérieure droite, il y a un petit morceau de plastique qui peut faire de toi, un demi-dieux en puissance et qu'elle est la sacro-sainte solution pour avancer de manière plus efficace dans ce jeu.

"Il y a le jeu vide, pour tout le reste, il y a Mastercard"

Les donjons ? Quel donjons, une équipe de 3 fufus avec un pseudo-prêtre explosent littéralement tout à l'intérieur, c'est un massacre de mob en puissance, aucune stratégie, aucun rôle, tu fonces, tu casses du mob et point barre.

L'Hôtel des ventes est d'une nullité absolu : pas de filtrage efficace, un tas de monnaie différente qui au final rendent ton argent obsolète. La moindre teinture vaut des milliers de cristaux.

Ce jeu est une blague et ne manque aucune occasion de vous rappeler que si çà ne va pas, les zens te sauveront la mise - (Comment acheter des zen / Aidez moi à acheter des zens)

"Il est théoriquement possible de monter au level maximal sans débourser 1 centime"
Oui oui, théoriquement, et bien je vous invite à mettre votre théorie en pratique, sur un serveur ou tous les anglais ont dépensé un max dans le pack inculant la monture a 190€ haha. - Rire ironique inside aussi

190€ trop chère ? çà dépent pour qui, et vous serez surpris de constater que les joueurs qui n'échète rien dans ce jeu sont en quantité plus que limité.

Là ou le kikoolol porte monnaie écrase tout devant vous avec sa belle armure de roxxor de la mort qui tue, toi avec tes tongues en tissu, tu en chie un max selon bien évidemment la classe que tu joues car bien-sur, l'équilibrage des classes, ici, n'est pas de mise, un fufu se tape des mégas-pack quand le prête en chiera... Seul au monde... (Tu peux me ramamser ma dent qui est tombée devant ton pied s'il te plait ?)

Les traductions ne sont pas terminées et certains PNJ censés vous expliquer le craft vous l'explique... en Anglais.

MAIS : ne vous en faite pas, il y a un guide très bien fait et "i.n.t.é.g.r.a.l.e.m.e.n.t" traduit sur le site intitulé : "Acheteur novice" et qui vous explique PAS-A-PAS comment acheter du crédit Zen, no bug/problème garantie !

Quand j'achète un jeu, c'est pour m'évader du quotidien et non pour que me rappel qu'au sein de celui-ci, c'est aussi l'argent réel qui définira mon avancée et mon avatar !

thor6440
Posté le 17 mai 2013 à 00:00

Certainement l'un des meilleur MMO... Accessible, avec une bonne communauté derrière (j'ai pas croisé de Kevin!)
Beau, simple d’accès, des combats aisés et dynamiques, les règles de D&D respectées...
Cependant, un peu trop de choses payantes, et pas données de surcroît.
J'espère qu'il y aura des promos afin de permettre à tous de profiter de tout!

smithfr57

Certains font délirer.
Ce jeu ne mérite ni 2/20 ni 20/20 abusez pas.

Il n'est pas nul et n'est pas non plus une tuerie.
Et quand je lis que le jeu est moche la aussi faut pas abuser.
Il est très correct pour un F2p et passe même en Direct X11.
Et de plus a une interface très réglable(vidéo/son/raccourcie ect) même certains jeu payant ont moins de réglages.

A test je dirai (je conseil un Voleur)pour ceux qui veulent du nerve^^