15.7/20

Alex2391
Posté le 26 mai 2012 à 00:00

Ce jeu,est pour ma part, tout simplement génial. Aussi bien e Multi qu'en Solo, je mi suis amusé. Alors mise à part quelques bugs passagé il est vrai que le mode Capture de point est un peu lassant, mais vu qu'aucune partie ne se ressemble, c'est toujours une joie d'y rejouer! Au niveau du son rien a dire, les Orks me font toujours aussi bien rire, et les spaces marines toujours aussi sérieux ! Dommage que certaines maps ne soit pas plus grandes

Pim-s22
Posté le 26 mai 2013 à 00:00

Super jeu, très beaux graphismes, sa arrache tout. L'ajout de la garde impériale est super. Le multijoueur est top, c'est souvent serrer. c'est le meilleur jeu de stratégie que j'ai jamais joué, moi qui était déja hyper fan du 1 alors la ce jeu est devenue une référence.... Bref je vous le recommande.

1  2  3  4  5  6  7  8
ChrisValentine
Posté le 07 mars 2011 à 00:00

Je trouve que cette extension est vraiment bonne, le multijoueur et le mode "last stand" sont toujours aussi bon, et les différentes campagnes font bien plaisir a jouer. Cependant j'enlève 1 point pour les graphismes qui commence a vieillir, ainsi que 2 autre points du fait que les campagnes se ressemblent trop par moment et peuvent devenir lassante. Au final cette dernière extension est une réussite a ne rater sous aucun prétexte.

enzoli21
Posté le 06 mars 2011 à 00:00

Dawn of War II avait fait fort avec son jeu de base et son stand alone semble garder ses promesses malgré une campagne solo assez répétitive. Pour 30€ vous avez le droit à 6 campagnes, 1 nouvelle race, 1 nouvelle map pour le Baroud d’honneur, le Seigneur général dispo comme nouveau héros mais surtout rétribution est un stand alone, pas besoin des deux précédant pour y jouer ! Une bonne affaire pour ce prix là ! Donc si vous recherchez un bon jeu de stratégie n’hésitez pas lancez vous !

Linvocateure
Posté le 06 mars 2011 à 00:00

Très bon jeux, voir excellent.

Les six race sont assez equillibré,la campagne réservé beaucoup de surprises et le fait de ne plus être dépendant de Windows live permet a beaucoup de joueur de découvrir enfin le multijoueur.

Un jeux a acheté pour tout les fan de wh40k et les fan du strategis\tactique.

Posté le 05 mars 2011 à 00:00

Que dire..choix de la race en campagne, enfin du bonheur!
graphisme,rien de négatif.Game play,disons que ça devient un peu bordelique avec toutes ces unités qui ont tendance a se déplacer avec autant d'aisance que des enclumes dans du sable.
Je trouve le multi toujours autant désagréable pour ma part,loin d'égaler en matiere de fun les versions d'avant dawn 2, mais il a l'avantage de s'étoffer.
En ce qui concerne les doublage vf des voix charismatiques connues pour beaucoup,rajoutant un effet ciné loin d'etre désagréable.

khryzantema
Posté le 04 mars 2011 à 00:00

Je trouve que daw of war retribution,un peu trop vide au niveau des objets à gagné,par contre le système pour appelé les renforts me plait bien,sinon la campagne solo est bien sans plus,j'ai du mal à joué avec un niveau 10,j'avais l'habitude de faire progressé les personnages jusqu'au level 20 ou 30,et là ont revient à un niveau inférieur,ça me fait bizarre.
Sinon le truc qui m'a vraiment embêté s'est le fait qu'il n' y est pas plus de wargear,et pas plus de choix d'arme,mais bon attendons l'année prochaine ^^

Piftou
Posté le 04 mars 2011 à 00:00

Après un 1er Stand-alone (Chaos Rising) réussi, Relic reste dans son élan et ses habitudes de sortir un jeu tout bonnement réussi! Le gameplay reste intact, nerveux, complet et simple une fois la prise en main effectué, comme on l'aime! L'apparition de se créer ses petites escouades dans la campagne comme en multi a rendu les parties plus nerveux et plus tactiques! Que du bon! Ses graphismes, malgré son âge, il reste époustouflant, Relic a pris de l'avance sur ce point-là! Un stant-alone complet qui propose une nouvelle race, des nouvelles unités, des nouvelles maps et une nouvelle map pour le mode Bardoud d'Honneur (y compris des nouvelles vagues)! Si vous avez adoré Dawn of War II et Chaos Rising, Retribution doit faire partie de votre collection sans hésiter! Le plaisir est au rendez-vous!
Le seul bémol, c'est la campagne, certes il y a une campagne pour chaque race (soit 6) mais on sent que Relic a du faire des sacrifices pour se concentrer sur une "campagne multiple", la campagne est moins prenante, moins ficelée que les campagnes des deux opus précédents! Mais elle reste bien tout de même! Le plaisir est là en la rejouant avec une race différente! (Car chaque race a son propre gameplay ce qu'il rend chaque campagne unique en plus des cinématiques différentes!) On ne peut pas tout avoir non plus d'un côté!

Kenzal
Posté le 04 mars 2011 à 00:00

Objectivement le jeu est vraiment très sympa, je suis toujours aussi fan de l'univers et du gameplay de Dow2. Par contre, gros bémol : même si la campagne solo est plus ou moins sympa à jouer, je suis fort déçu du côté limite copié-collé des 6 campagnes. Ca me laisse comme une impression de bâclé à ce niveau, ce qui est dommage avec un background pareil. Le bon point : le multi est toujours égale à lui-même, voir même amélioré. Je ne suis pas choqué par le contenu, juste légèrement déçu, à mon sens le solo n'est pas du tout abouti... et j'aime bien les histoires ! ** ronch **

g0rg0r
Posté le 04 mars 2011 à 00:00

Si vous ne connaissez pas les DoW, ce stand Alone vous donnera beaucoup de plaisir et vous pouvez compter sur une note de 16/17 sans problème.
Si vous connaissez les derniers DoW vous n'allez avoir que très peu de surprises. Néanmoins, le titre reste efficace.
Dans ce cas, un beau 14/20 se justifie par les quelques nouveautés, le passage sous steam, et surtout le prix de 30€ qui pour un stand alone aujourd'hui est à mon sens à noter positivement.

vnabet
Posté le 04 mars 2011 à 00:00

Cette extension renouvelle un peu le solo en modifiant un peu son gameplay avec une touche du gameplay multi. C'est une excellente chose et moi qui ne m'intéressait pas au multi de ce jeu avant cela, je suis maintenant tenté.
Les points en moins sont uniquement dû au fait qu'effectivement ça parait un peu abusé de rejouer 6 fois la même campagne avec les différentes factions. Je m'attendais aussi à autre chose de plus solide.
Mais d'une manière générale pour seulement 30 euros (et à ce prix on peut trouver la collector !) c'est un excellent jeu, et standalone pour couronner le tout, pour ceux qui n'avaient pas les autres opus de DoW2.

Je voudrai réagir aussi sur le 5/20 avec cette critique acerbe sur le fait qu'on est loin d'un RTS classique. Déjà, d'une part, je ne comprend pas pourquoi le gars s'entête à acheter les addons si ça ne lui plait pas...
D'autre part, justement c'est tout ce qui fait l'intérêt de ce jeu ! On se rapproche du vrai jeu warhammer 40k avec ses petites figurines et sa dimension tactique à petite échelle que la production en masse à qui ira le plus vite...
Oui il y a peut être peu d'unité mais il y a une vrai gestion tactique: trouver les couverts , générés des tirs croiser pour forcer les tir de suppression et finir l'ennemi à la grenade, utiliser les bonnes capacités au bon moment, tendre des embuscades... autant de choses qui font vraiment l'intérêt d'un bon jeu de stratégie

Meta_maverick
Posté le 04 mars 2011 à 00:00

Je suis rarement d'accord avec la note finale mais pour moi le jeu mérite ce 16. Bien qu'il n'apporte qu'une nouvelle race, celle-ci a été très travaillée et a un style de jeu totalement à part. Le nouveau baroud d'honneur est vraiment intéressant et la difficulté est au rendez-vous.
Les nouvelles unités multijoueur équilibrent plus le jeu, les races n'ayant pas de superunité en ont une, les autres gagnent une unité qui leur manquait souvent cruellement.
La déception vient de la campagne. Bien que très bien agencée elle est à peu de choses près la même pour chaque race. Comme dis par d'autres on manque souvent d'objets et on se retrouve avec des choix cornéliens entre super objet ou amélioration d'unité.
Un conseil commencez la campagne en niveau 3 de difficulté, les autres sont vraiment trop faciles.
Un autre point négatif avec un pc plus que correct les temps de chargement sont trop longs en campagne notamment.
Au final on a un très bon jeu surtout pour ceux qui veulent s'essayer au multi.

Ktyran
Posté le 04 mars 2011 à 00:00

Je ne vais pas m'attarder sur les points positifs de ce standalone qui reprend le même gameplay, le même moteur que DOW2 et Chaos Rising mais plutot sur ses défauts qui sont pour moi inadmissibles

- La VF est pour ne pas changer une abomination à se demander où relic va chercher ses doubleurs parce que là ... on atteint des profondeurs abyssales dans le nanar. 5 Secondes de l'intro et la voix du capitaine Angelo qui ressemble à rien suffisent à se convaincre. Passez donc le jeu VOSTFR.

- Le pathfinding catastrophique. Toujours pas corrigé depuis DOW, COH ... les tanks font n'importe quoi, exposent leur fesses à l'ennemi ou bien refusent catégoriquement d'avancer ou encore prennent des chemins totalement débiles.

- La campagne d'un intérêt plus que limite au scenario grotesque et dans la lignée de ce que sait faire GW pour son jeu de plateau à savoir, un prétexte pour faire combattre tout le monde contre tout le monde.
A ce titre les missions se résument à bourriner en "A-move" avec son paquet d'unité tellement les héros sont surpuissant, même en "very-hard" (qui n'a que de very-hard que le nom).

A part ça, le multi reste toujours très intéressant et rafraichissant comparé à la concurrence et les nouveau mods tels que le baroud d'honneur, sorte de last stand en coop, amusant.

Espérerons que le jeu soit équilibré et ne devienne pas une gloubiboulga informe comme l'était devenu DoW après Dark Crusade et SoulStorm.

boss25ws
Posté le 03 mars 2011 à 00:00

super jeux qui complète parfaitement les précédents opus . d'une très grande qualité en multi comme en solo , garde impérial génial et enfin le windows live qui se casse ! :) selon moi il reste le meilleur STR a ce jour !!!

[leviathan69]
Posté le 03 mars 2011 à 00:00

j'ai bien apprécié le fait de pouvoir faire la campagne avec différente (DU SANG POUR LE DIEU DU SANG....hum hum ^^), gros bémol pour le scénario malheureusement, il y a plein d'incohérence dommage. Le multijoueur est toujours jouissif et je trouve la garde impérial assez bien calibré.

jeremy8408
Posté le 03 mars 2011 à 00:00

Ce jeu est excellent, le style dawn of war II est peut-être different des anciens dawn of war mais il n'en est pas moins mauvais. j'ai mis 19 et non pas 20 car ce jeu pourrai être meilleur, mais pour le moment il est vraiment superbe.

Rouni

Impressions ?
Très bonne.
Je trouvais le style DOWII clairement essouflé par rapport au DOWI, mais ce "retribution" rajoute ce qu'il manquait à la série DOWII : Une campagne multi race.
Une bonne scénarisation pour chacune des races (bien que la première mission soit la même pour tous, seul l'ennemi change).
Les objectifs de chacun s'oppose et c'est assez agréable à suivre.
Graphiquement c'est loin d'être le top mais ça reste tagr"able à regarder.

Pour ce qui est du multi il est de plus en plus riche.
Je dirais que DOWII était une série sans grand intérêt jusque là et montre enfin le potentiel et l'envergure qu'on attendait de lui !

1  2  3  4  5  6  7  8