12.7/20

Lord_Unknown
Posté le 08 août 2011 à 00:00

Dungeons manque de rythme, et on regrette le manque de pouvoir de l'avatar. Néanmoins, user de ruse pour piéger et torturer des héros cupides et bêtes à manger du foin est vraiment, vraiment satisfaisant.

La difficulté est mal dosée, on oscille entre missions longues et soporifiques et niveaux intenses, qui mettent une saine pression au joueur. Le problèmes vient de l'IA, qui balance entre rush incompréhensible et glande totale.

Les parties personnalisées sont sympathiques pendant environ une demie-heure, après quoi votre magnifique donjon s'auto-gére, avec huit portes à héros ouvertes. Les pièges vous mâchent le travail, les monstres canalisent les vagues de héros, qui se remplissent les jauges puis repartent avec d'être découpés en tranches par vos pièges. Puis direction la prison, et pendant ce temps, j'me tourne les pouces.

On s'amuse beaucoup au début, et puis on se lasse... Un mode multi, plus de modes de jeu et plus de cartes auraient été bienvenus. C'est un peu vide, pour un jeu à cinquante euros.

Doomkopf
Posté le 15 févr. 2011 à 00:00

Alors comme ça, parce que ce n'est pas la réelle suite de DK, on ne peut pas lui mettre une mauvaise note ? N'importe quoi... Et si des notes comme 5 sont certes exagérées, que dire des 19 ou des 20 qui sont encore plus extrêmes!

Bref, un jeu sympa sans plus, marrant quelques temps et puis basta, on le range dans son placard pour l'oublier, là où pourtant beaucoup de joueurs ressortent leur CD de DK plus de 10 années après sa sortie (n'en déplaise à certains, ces jeux boxent dans la même catégorie, suite ou pas!).

Tout comme par exemple quand on dit Bioware à un amateur de RPG, il pense de suite à des jeux vieux d'une dizaine d'années comme Baldur's Gate ou Planescape Torment, alors que les Dragon Age sont en plein dans l'actualité.

Cela ne veut pas forcément dire que les DA, ou ce Dungeons pour revenir au sujet, sont mauvais. Mais simplement qu'il y a une certaine différence de qualité avec des ancêtres du même genre qui ont marqué leur temps. Et Dungeons ne marquera pas son temps, c'est clair et net... Qui en parlera dans 10 ans ?

Au final je mets 11, car dans le paysage ambiant du jeu vidéo c'est pas si mal comme sortie, mais je reste déçu car avec un tel concept, original et bien pensé, je m'attendais à voyager quelques semaines plutôt que quelques heures...

garythesayan
Posté le 23 févr. 2011 à 00:00

N'ayant jamais eu le courage de jouer à Dungeon Keeper (en amateur tardif trop alimenté par la HD pour apprécier les vieux pixels), j'ai étrangement éprouvé la même lâcheté pour ce jeu bien trop laid/brouillon pour être pris en main par un novice.

Meta_maverick
Posté le 21 févr. 2011 à 00:00

La première chose qui frappe c'est tiens un héritier de dungeon keeper. Ca mérite qu'on s'y intéresse de près !
Malheureusement on se rend vite compte que le jeu a été dépossédé de sa substance. A la place on a un jeu plat, sans relief. Plus de gore, plus de violence presque. Un DK pour casual de 12 ans ... Ce n'est pas un mauvais jeu mais pour le prix auquel il est proposé c'est bien trop cher.
Le contenu est insuffisant. Le gameplay est complètement raté, c'est le plus gros point négatif. L'idée de départ est excellente mais on se prend vite à s ennuyer, à courir d'un coin à l autre sans pouvoir souffler. Bref c'est répétitif. 11 et encore je suis gentil, ça donne surtout envie de rejouer aux DK

Uriah970
Posté le 18 févr. 2011 à 00:00

Il vaut au moins la moyenne, car ce jeu n'est pas aussi ignoble que ce que certains en disent. Cela dit effectivement, il est beaucoup trop cher pour le peu de contenu qu'il propose, et la décéption peut-être très grande si on s'attend à voir une sorte d'héritier du célèbre Dungeon Keeper.
Il vaudra peut-être bien le coup en étant moins cher que ça, autrement non.

madyoman
Posté le 17 févr. 2011 à 00:00

Bon je met une mauvaises note pour plusieurs raisons. Premièrement même si c'est pas le plus important les graphismes sont vraiment dégueulasses... Ensuite le gameplay ne m'a tout simplement pas plu, et c'est terriblement ennuyant au bout de quelques minutes seulement! Je sais que je suis frustré de ne pas avoir un copié collé de dungeon keeper, mais faut avouer que ca aurait été tellement plus simple de faire ca, j'aurais mis 18 direct! Bref ce jeu est nul ne l'achetez pas.

kinglarry
Posté le 17 févr. 2011 à 00:00

Plutôt mitigé sur ce jeu, je le trouve un poil fade, c'est marrant au début de découvrir l'univers de Dungeons et ses petites surprises mais il n'est pas assez détaillé niveau gestion, ça par un peu partout sans être détaillé, des jeux de gestion connus plus anciens ont 8x plus de détails (pas forcément DK hein)... excepté le fait de personnaliser son héros qui est plutôt détaillé et sympathique mais ses éléments n'apporte pas non plus énormément au jeu... sinon c'est correctement réalisé sans être excellent (sons&visuels), le contenu est correct (+varié, -nombres de monstres), sans plus, je trouve ce jeu moyen, c'est sympa pendant quelques temps mais très vite ennuyeux car il n'est pas assez profond, je remercie quand même les développeurs car ils essayent d'innover et ont essayés de faire un jeu un peu différent des autres, il n'est pas si mauvais que ça si on recherche juste à s'amuser quelques heures.

khervan
Posté le 17 févr. 2011 à 00:00

Sympathique, marrant, fun et délicieusement maléfique.
J'ai adhéré des les premières minutes de jeu.
Même si techniquement c'est très moyen, on passe outre (pour peu que l'on en soit capable) ce constat tant l'ambiance est là.
Dans l'esprit d'un Dungeon Keeper et plus récemment d'un Overlord dans l'humour, j'ai bien aimé le système de héros à contenter afin de mieux les détruire, même si il parait simple sur les premières maps, cela se complique nettement par la suite.
Bref à essayer pour se faire son propre avis.

WesleyDu77
Posté le 16 févr. 2011 à 00:00

Nullissime, aucun interet et part pitié, ne comparez plus ce "truc" à dungeon keeper. Graphiquement ecoeurant, mise en scene médiocre...un conseil: n'achetez pas ce jeu (si j'ose l'appeler ainsi) et encore moins si vous vous attendez a un "dungeon keeper's like" et pour ceux qui disent "arrettez!! c'est pas dungeon keeper mais c'est un bon jeu" je leur repondrais "arrettez de vous réconforter comme vous pouvez: vous avez acheté une daube"

lagoule2
Posté le 15 févr. 2011 à 00:00

Et oui, bien sur qu'on fait la comparaison avec Dungeon keeper, comme le dit le test, ils en ont pris même une partie du titre, alors forcement , rien qu'avec cette comparaison, on est très déçu.
Maos meme en mettant de coté ce point la, il faut avouer que ce jeux est tres ennuyeux, j'y ai joué 2 heures,et je ne voit toujours pas le coté ludique du jeux, qui est de plus très laid.
Bof Bof donc pour moi... 8 pour le coté comique et la durée de vie (?).

gamer92i
Posté le 15 févr. 2011 à 00:00

Arreter de mettre des si mauvaises notes au jeu!
Ce n'est pas une variante de Dongeons Kepper! Certe il part sur la meme base: Attirer des aventurier cupides dans son dongeon pour ensuite les trucider dans la joie et la bonne humeur! :) Mais part ca ce n'est pas le meme jeu!
C'est un tres bon jeu de gestion. Il merite largement le 19/20 que je lui donne!

SlayerSoul
Posté le 15 févr. 2011 à 00:00

Un jeu dans la lignée des Overlords et autre Dungeon Keeper. c'est tellement plaisant de jouer un méchant.En voyant marquer une variante de Dungeon keeper je me suis dis enfin il sorte le même style de jeu.
J'étais heureux mais j'ai testé la démo et je suis sur que je ne l'achèterais pas.

Dommage saurait pus être mieux :)

Ellixhirion
Posté le 14 févr. 2011 à 00:00

Heuresement j'ai tester le jeu chez un ami, car si je l'avais acheté, je m'aurais fais avoir. Il est claire qu'il ne faut pas le comparrer avec Dungeon keeper, mais bon Kalaypso aurait pu faire mieux. Dans le jeu libre que 3 map dispo, de plus le contenu du jeu et trés faible( Bibliothéque, armurie et prison sot les alles a contruire)il ne vaut pas son prix.
Pour ceux qui n'aime pasce creuser les celulles grise ce jeu fera leur bonheur.

Souls-Stream
Posté le 14 févr. 2011 à 00:00

Les graphismes sont très bon et on un côté un peu cartoon et on s'y attache très vite et le jeu possède un charme innomable.Ce ne sont pas des graphismes next gen mais ils auront le mérite de tourner sur une plus petite configuration.

Le scénario pas vraiment original mais drôle.

Le gameplay ne souffre d'aucuns défauts, si la pause active est absente et aurait été appréciée. Tout de fois très effectif et la décoration du donjon se fait rapidement. On prends plaisir à poser un cerceuil à gauche, une lampe lugubre à droite, un nuage de fumée derrière... Et nous faisons notre petit donjon dans la joie et la bonne humeur.

Durée de vie plus qu'acceptable avec le mode SandBox

Au final, Dungeons est très appréciable, il contient de nombreuses petites merveilles et un nombre incalculable de subtilités très dur à maitriser. Vous devez y investir du temps pour l'apprécier à sa juste valeur. Le Dungeon Lord et ses nombreux builds sont très intéressantes et vous donneront une vue sur le jeu très différente suivant la tactique choisie.

Si vous chercher un jeu rapide ou vous pouvez foncer vers l'ennemi et vous défouler, tournez votre regard vers Starcraft 2 ou Diablo et autres torchlight sinon? Venez faire un tour du côté des forums, et laissez nous vous conter pourquoi nous aimons tellement ce jeu !

legendion
Posté le 14 févr. 2011 à 00:00

Le but d'un jeu est de procurer du plaisir, mais là, jme suis franchement ennuyé.
Peut être est-ce un bon jeu, mais le concepts, qui m'avait pourtant passionné dans les DKs, m'a ici pas du tout inspiré.

Silabus
Posté le 06 févr. 2011 à 00:00

Un jeu pas vraiment mauvais, mais qui n'a absolument pas vocation a prendre la suite de Dungeon Keeper, dont on affirmait pourtant la paternité. Il y a autant de rapport entre les deux qu'entre un chien et un chat : ça a 4 pattes, des poils, mais c'est quasiment tout.

J'ai pré-commandé ce jeu pour ce que les gens en attendaient : une suite de l'inégalé (encore) Dungeon Keeper. Il en reprend vaguement l'univers et le graphisme, mais c'est tout.

Sinon, il n'est pas a jeté (d'ou ma note). Les graphismes sont plus que corrects, le gameplay change de l'habituel et prend quelque peu par surprise au début (on s'occupe des héros qui nous envahissent plutôt que de nos monstres). La bande son n'est pas mauvaise.

Mais cependant, j'ai un problème avec un des points du jeu : un UNIQUE personnage contrôlable. Sachant que dans la campagne, notre personnage doit vadrouiller pour accomplir divers objectifs, il est difficile de gérer les invasions des armées de (anti)héros en même temps. Car les héros ne se promènent pas indéfiniment dans le donjon, ils finissent par en partir, et avec notre or, ce qui oblige a courir dans tout les sens pour tout faire a la fois.

Bilan : Un jeu pas mauvais, qui aurait pourtant pût être bien mieux, mais qui ne correspond pas du tout a ce qui avait été annoncé.

joe142
Posté le 05 févr. 2011 à 00:00

Prenons Warcraft et Warhammer ; se sont 2 jeux avec les méme base et les méme dessin mais au final se ne sont pas du tout les même. Ici nous avons Dungeons et dungeons keeper : Les base et les dessins se ressemble affreusement mais la façon de joué est différente! A Dungeons vous incarné un seigneur de donjon et vous devez géré votre donjon. un peut comme un park d'attraction, vous devez veillé a se que les visiteur apprécie être chez vous et plus ils sont content plus il vous rapporte de point quand l'heure vient a les tué.

toute fois il n'ai pas parfais, graphiquement je le trouve un poile légé mais pas désagréable et y reste un ou 2 truc qui, d'appret les dévelopeur, vont étre corrigé dans un patche future.

Pas chére, une touche d'humoure et aimable a joué, Amateur de jeux de gestion, ce jeux est pour vous!

PC 9.99€