12.7/20

Lord_Unknown
Posté le 08 août 2011 à 00:00

Dungeons manque de rythme, et on regrette le manque de pouvoir de l'avatar. Néanmoins, user de ruse pour piéger et torturer des héros cupides et bêtes à manger du foin est vraiment, vraiment satisfaisant.

La difficulté est mal dosée, on oscille entre missions longues et soporifiques et niveaux intenses, qui mettent une saine pression au joueur. Le problèmes vient de l'IA, qui balance entre rush incompréhensible et glande totale.

Les parties personnalisées sont sympathiques pendant environ une demie-heure, après quoi votre magnifique donjon s'auto-gére, avec huit portes à héros ouvertes. Les pièges vous mâchent le travail, les monstres canalisent les vagues de héros, qui se remplissent les jauges puis repartent avec d'être découpés en tranches par vos pièges. Puis direction la prison, et pendant ce temps, j'me tourne les pouces.

On s'amuse beaucoup au début, et puis on se lasse... Un mode multi, plus de modes de jeu et plus de cartes auraient été bienvenus. C'est un peu vide, pour un jeu à cinquante euros.

Doomkopf
Posté le 15 févr. 2011 à 00:00

Alors comme ça, parce que ce n'est pas la réelle suite de DK, on ne peut pas lui mettre une mauvaise note ? N'importe quoi... Et si des notes comme 5 sont certes exagérées, que dire des 19 ou des 20 qui sont encore plus extrêmes!

Bref, un jeu sympa sans plus, marrant quelques temps et puis basta, on le range dans son placard pour l'oublier, là où pourtant beaucoup de joueurs ressortent leur CD de DK plus de 10 années après sa sortie (n'en déplaise à certains, ces jeux boxent dans la même catégorie, suite ou pas!).

Tout comme par exemple quand on dit Bioware à un amateur de RPG, il pense de suite à des jeux vieux d'une dizaine d'années comme Baldur's Gate ou Planescape Torment, alors que les Dragon Age sont en plein dans l'actualité.

Cela ne veut pas forcément dire que les DA, ou ce Dungeons pour revenir au sujet, sont mauvais. Mais simplement qu'il y a une certaine différence de qualité avec des ancêtres du même genre qui ont marqué leur temps. Et Dungeons ne marquera pas son temps, c'est clair et net... Qui en parlera dans 10 ans ?

Au final je mets 11, car dans le paysage ambiant du jeu vidéo c'est pas si mal comme sortie, mais je reste déçu car avec un tel concept, original et bien pensé, je m'attendais à voyager quelques semaines plutôt que quelques heures...

paladin3333
Posté le 11 févr. 2011 à 00:00

Pareil, un bon 17.
Ca parait calme au debut, mais le jeu devient difficile à gérer par la suite. L'ambiance y est vraiment sympas et surtout ca change de tous ce qui se fait en ce moment!
Je suis un ancien adepte des DK, je ne vois pas en quoi il vaut moins que DK. Je dirais meme que dungeons est bien plus subtile.

dustxstorm
Posté le 11 févr. 2011 à 00:00

Graphismes récents et plaisants à l’œil. L’ambiance générale est sympathique, et les lumières nous plongent dans l’univers de ce jeu avec une aisance surprenante. Les musiques, les sons et les bruitages nous nous immergent agréablement dans le jeu. Basée sur un concept orienté gestion il faut avouer que même pour des joueurs qui n’ont pas joué à Dungeon Keeper (dont je fais parti); je m’attendais à tout autre chose. En réalité plus proche d’un « Hotel Giant », le but principal est de rendre les visiteurs de votre donjon (à savoir les héros) satisfaits. Ainsi, leur permettre de tuer du monstre, de vous piller de l’or, des armures ou bien de lire vos précieux livres. Puis, anéantissez-les. Comment ? Soit vos montres le feront, soit vos pièges, soit VOUS. Dans ce jeu, vous jouer également un personnage. Que vous pouvez améliorer (arbres de talents et compétences). Il faut avouer qu’aux premiers abords ce jeu semble être une piètre production, mais c’est au fil des heures de jeu, que l’on se surprend à s’amuser avec son méchant personnage, que l’on prend un certain plaisir à construire son donjon et à améliorer et personnaliser les compétences de son entité du mal. Empruntant à la gestion mais aussi au RPG, ce mélange qui semblait au départ douteux est en fait très distrayant et bien qu’il ne colle pas aux attentes et aprioris que l’on a pu avoir, il sait mettre en avant certaines qualités qui plairont sans nuls doutes aux joueurs.

Posté le 28 juil. 2011 à 00:00

Jeu à très fort potentiel (l'idée est très bonne), malheureusement complétement gâché par des crashs aléatoires qui vous forcent à recommencer ce que vous aviez fait depuis la dernière auto-sauvegarde.
Le graphisme est satisfaisant même si on fait mieux, l'ambiance sonore est sympa, plein d'humour (bien que lassant à force).
La campagne est très bien foutue, et se tâche de faire varier les plaisirs malgré la répétitivité du gameplay de base : satisfaire les héros.
J'y aurais bien passé encore quelques dizaines d'heures de jeu après la campagne (~20-30 heures) si les crashs étaient absents ; je peux désormais ranger mon jeu dans un coin et le laisse prendre la poussière.

Archange-demon
Posté le 24 juil. 2011 à 00:00

J'aimerais franchement donner plus à ce jeu.

Parce que ce jeu est très bon, particulièrement la campagne, qui vous fait courir après plusieurs objectifs à la fois. Gérer le dongeon n'est qu'un aspect de la campagne, et cela dynamise d'autant plus le gameplay.

Le jeu est assez complexe à comprendre mais on apprend au fur et à mesure comment appâter les aventuriers.

Ce qui fait que je note si mal ce jeu, ce sont les retours windows: je n'ai jamais vu ça depuis Morrowind non patché. Ceux qui y ont joué comprendrons. Le jeu se bloque sans raison (parce que vous supprimez un objet, parce qu'un évènement se déclenche, parce que vous avez fini la mission, parce que la sauvegarde auto plante, etc.)

Je viens pourtant d'acheter le jeu, celui-ci a donc eu largement le temps d'être rectifié.

Tankaaaa
Posté le 05 févr. 2011 à 00:00

Pourquoi 8 ? Parce que je me suis endormi en jouant à ce jeu.
Il n'en vaut pas plus du fait qu'on s'ennuie VRAIMENT. J'y ai joué trois heures en me disant que c'était surement parce que c'était le début, un genre de tutoriel, une mission d'initiation puis une mission pour débutant mais rien n'y a fait.. du début à la fin c'est plat. J'abandonne, donc.
Pour ceux qui se sentent attirés par... euh... la décoration de donjon ? ... non, pour personne en fait.

Wyhzz
Posté le 16 sept. 2013 à 00:00

Bon eh bien je dois faire partie des gens qui s'attendaient à avoir une sorte de Dungeon Keeper des temps modernes, et qui sont forcément très déçus de ce Dungeons.
Même si le concept est sympa, le jeu est très brouillon, il y a un temps d'apprentissage assez désagréable car on ne nous explique pas grand chose au début.
Les missions sont très ennuyeuses, peu d'action, peu de choses à gérer, peu de choses à penser. Bref on s'ennuie.
Le scénario est anecdotique bien que drôle dans son genre (mais on est d'accord c'est pas pour le scénar qu'on achète un jeu comme ça).
Les stratégies ainsi que la gestion sont très peu poussées.
Bref il fait partie des rares jeux que j'ai fini par abandonner avant la fin et sur lequel je me suis ennuyé à ce point (je me suis même forcé pour arriver là où je suis).
En conclusion, un concept plutôt attirant sur le papier, mais qui se révèle ne pas fonctionner du tout ingame.
De plus, les graphismes sont indignes d'un jeu PC en 2011.

[JV]Fabrice
Posté le 19 févr. 2013 à 00:00

Acheté récemment en version "Game of the Year", ce jeu s'est révélé une excellent surprise pour moi.
Globalement assez facile à prendre en main malgré des débuts parfois laborieux (il faut comprendre la logique du gameplay et la gestion des différents facteurs, mais après ça passe tout seul), le soft est plaisant à jouer, bien traduit et plein d'humour.

Au niveau des critiques, il manque une "pause active" (ou alors je ne l'ai pas trouvée ?) pour décorer son Donjon tranquillement, et c'est vrai que ça manque de variété en ce qui concerne les monstres et les pièces. Du coup avoir une grande map n'est pas forcément très utile car on se demande bien comment on va l'aménager de façon intéressante.

Mais à part ça, je m'amuse bien :)

ps : la chance d'avoir attendu pour l'acheter : il ne m'en a coûté que 10€ en solde et le jeu semble purgé de ses bugs (cf. les avis précédents). Ca vaut donc clairement le coût !

gutvald
Posté le 12 oct. 2012 à 00:00

Un jeu globalement ennuyeux du fait des changements de Gameplay (disparition quasi complète de la gestion des salles, de la gestion des créatures, de la gestion des tunnels ...). Graphismes sympas, bon second degré omniprésent, mais globalement c'est mou et ennuyeux, et beaucoup moins prenant que les précédents Dungeon Keepers.

Lockley
Posté le 19 août 2012 à 00:00

Dungeons est une catastrophe, il n'arrive pas à la cheville de son ancêtre. Pour commencer il s'agit d'un jeu de gestion... Vous imaginez un Roller Coaster Tycoon dans lequel il n'y aurait que 5 attractions pour composer votre parc ? Eh bien là c'est pareil.

Vous ne pouvez construire que 3 types de salles, bibliothèque, armurerie et prison, l'une intéresse les guerriers, l'autre les mages, la dernière sert à emprisonner vos pauvres aventuriers.

Chacune de ces salles existe en trois variantes selon le niveau de profondeur de votre donjon (Cave, Temple, et Enfer). Pour le reste ? Il faudra utiliser 3 autres options pour attirer vos héros. (Oui, ça fait 6), ces options sont : Les monstres (5 par profondeur) les trésors (5 par profondeur) et les objets de déco (il doit y'en avoir une quarantaine en tout, et certaines se retrouvent d'une profondeur à l'autre).

A partir du temple, vous aurez accès à des pièges... (5 par profondeur, donc 10 avec l'Enfer).

Bref... Rien de bien transcendant. Et si vous imaginiez que l'extension allait rajouter de la durée de vie ? Détrompez vous ! Ces lâches de créateurs l'ont bâclée encore plus que le jeu de base : Les 5 nouveaux monstres, ne sont rien de plus que des vieux monstres colorés en bleu pour paraître plus frais, les nouveaux pièges, c'est pareil ! La plupart des objet de déco, c'est pareil aussi !

Je ne parle même pas de l'humour lourdaud omniprésent. (Exemple, dans les armureries de l'enfer, les seuls objets que l'on peut y ajouter sont des caisses d'armes, de plus en plus grosses, les commentaires qualifiant ces objets ne volent pas plus haut que "Encore des caisses d'armes" ou "Oh la la encore des caisses d'armes!")

BREF ! Si vous vouliez un bon jeu de ce genre, procurez vous une vieille édition de Dungon Keeper, vous feriez des économies, mais épargnez vous, et passez votre chemin. Il vous divertira 2 heures, le temps d'en faire le tour.

Sangokupython
Posté le 20 mai 2012 à 00:00

Ouille, je souffre, c'est une moche, c'est difficile de prise en main et mal expliqué. Moi qui était adepte de ce genre de jeu ( Dungeon Keeper I et II ) je dois dire que c'est une claque, mais une mauvaise. C'était vraiment une mauvaise surprise. Tout est trop mal expliqué, on ne sait pas quoi faire... On tourne en rond...

mayb3
Posté le 24 mai 2011 à 00:00

C'est assez drôle de lire les critiques de ce jeux, toutes les deux lignes ont voit apparaitre : Dungeon Keeper.
Bon c'est vrai qu'il ne l'égale peut être pas, mais de la a dire que c'est une énorme daube ...
Le principe reste sympa et accrocheur, le côté technique bien que dépassé n'est pas non plus gênant.
Au final si on accroche on passe forcement un bon moment :)

GautierMD
Posté le 22 mai 2011 à 00:00

Le dernier commentaire juste avant moi est pour le moins ridicule, on vois très bien que c'est un FAUX COMMENTAIRE pour faire de la vente, et en plus c'est mal fait, en VRAI ce jeu à un gameplay pour le moins mauvais, sinon très mauvais, car on fait toujours les mêmes trucs, les graphismes, pas super pour un jeu 2011, le scénario... Il n'y a pas vraiment de scénario.. Donc n'achetez pas ce jeu, garder votre argent pour des jeux qui en valent la peine.

chiron1x1
Posté le 10 mai 2011 à 00:00

Un excellent jeu totallement legendaire excellement puissant qui vous transportera de bonheur dans une féerie enchanteresse que vous n'oublierez jamais. Achetez, achetez mes bons amis, ne telechargez pas, soutenez les editeurs serieus et punissez les mediocres. Achetez ce jeu !!

lysander971
Posté le 04 avr. 2011 à 00:00

J'ai vu plusieurs commentaires indiquant le déplacement au clavier. J'ai l'impression que ces personnes descendant le jeu n'ont pas du jouer plus de 3 minutes, car, une fois aux commandes du maitre et non du gobelin, on n'utilise plus le clavier, si ce n'est pour déplacer la caméra, et encore, de temps en temps. Donc tachez de tester un jeu REELLEMENT avant d'émettre un avis.
Coup de gueule fini. Pour ce qui est du jeu, il est très prenant et bourré d'humour, et une difficulté importante, surtout en début de partie. La gestion des éléments de décoration est primordiale, sinon les héros n'iront jamais dans les salles que l'on a conçu pour eux. On a vite fait d'avoir mis 600 pièces d'or dans une salle inutile, et c'est bien dommage.
On a pas mal de choses à gérer et on se retrouve très souvent à cours d'argent, ce qui augmente d'autant le stress que l'on peut ressentir quand 3 héros arrivent en même temps.
Bref, Dungeons est un bon petit jeu, qui rappelle DK, tant en s'en éloignant suffisamment pour avoir sa propre personnalité.
A conseiller aux joueurs aimant la gestion et la mise en place de traquenard.
Et puis, ça change d'être de l'autre coté de la force pour une fois^^

full_tera
Posté le 24 mars 2011 à 00:00

Absolument rien à voir avec l'excellent Dungeon Keeper, je ne vois même pas comme on ose y faire référence. Première grosse erreur, le personnage géré au clavier !! Alors que naturellement on utilise la souris, rien que le déplacement est laborieux et sans intérêt, on a même pas envie d'aller plus loin tellement c'est rebutant