16.3/20

Posté le 18 août 2012 à 00:00

Ca y est !! Il est enfin arrivé.. et que dire sinon, Wouahou !! Cela fait longtemps que je ne me suis pas amusé autant sur un GTA-like ! La carte est certes beaucoup plus petite que celle d'un GTA mais alors.. elle est vraiment beaucoup plus dense !!! Des choses à faire, il y en a !!! On ne s'ennuie pas contrairement à GTA4 (Avis perso). Niveau scénario c'est intéressant ! Vu que c'est un milieu beaucoup moins surexploité que les gangs américains, on prends plaisir à évoluer dans cet univers atypique digne des films d'action chinois. Niveau durée de vie, il y a de quoi faire pour peu que l'on exploite le contenu que l'on nous a offert et nul doute que les futurs DLC nous donneront aussi de quoi faire ! Les graphismes sont très beau malgré les intérieurs parfois un peu ratés mais l'on oublie cela vite tant il est plaisant de se ballader dans les rues avec tous les effets de lumière.. le pack HD PC rend le jeu tout autre comparé aux versions consoles qui elles sont assez moyennes sur ce point.. Tout à fond le jeu tourne à la perfection sur une config je dirais "moyenne" donc l'optimisation m'a l'air au rendez-vous et s'il devait y avoir des soucis, nul doute que des patchs viendrons corriger tout cela dans l'avenir (mais moi je n'en ai pas rencontré en tout cas). La jouabilité à pied est très bonne et le système de combat très au point (mais attention ! certains combats sont assez hardus ! ce qui n'est pas plus mal..) mais par contre, j'ai trouvé la conduite perfectible, sans être horrible évidemment ! Pour finir parlons des divertissements dans le jeu qui sont assez sympas et vous permettrons de débloquer dans achievements si vous vous donnez la peine de les faire ! sympas mais sans grand intérêt forcément, cela donne des bons break quand on en as un peu marre d'enchainer les missions ce qui n'est pas plus mal ! C'est pas le jeu de l'année qui défonce tout mais il est pour moi au dessus de ce que l'on a eu en GTA jusque la ! Rockstar ont intérêt à ne pas se foirer avec GTA5 car la concurrence tiens la une licence qui as de l'avenir et qui as de quoi leur faire de l'ombre ! N'hésitez pas pour tous les amateurs du genre et même juste ceux qui veulent découvrir une nouvelle licence réussie (ce qui se fait rare en ce moment !)

Anderson91
Posté le 18 août 2012 à 00:00

Personnellement, je suis assez d'accord avec le premier à avoir donné son avis sur S.D.
La map et relativement restreinte mais très animé et dense. Les graphismes, avec les textures HD sont plutôt bons, hormis certaines baisses de framerate de temps en temps (optimisation ?). Je suis sur un Asus G75vw, donc une bonne machine mais je tourne avec des graphismes moins élevés que dans BF3.
Côté gameplay, ça change beaucoup du "robocop" de GTA. Attention, j'ADORE GTA mais notre nouveau héros chinois se déplace beaucoup plus rapidement et avec beaucoup plus de souplesse. Les combats sont très proches de ceux que l'on connait dans les Batman, mais un poil moins nerveux. Ca envoie quand même pas mal. Je n'ai pas eu l'occasion de faire de gunfights mais ça va venir.
L'histoire à l'air vraiment bien fiçelée et on se laisse entrainer dans le jeu sans trop voir le temps passer. Ca, s'est très bon.
Je finis avec le gros défaut que je trouve au jeu : les véhicules. C'est une part tellement importante dans ce genre de jeu. Qu'il n'y ait pas de grosses licences, ce n'est pas grave mais la gestion de la physique va avoir besoin de quelques patchs car c'est assez vomitif à la longue. Cela dit, les bruits de moteurs sont plus convainquant que dans pas mal de ses concurrents.
Bref, très bon jeu, très fun... Pas mal d'heures de bastons et de dépaysement au programme. A conseiller.
Va falloir que Rockstar tape fort avec le nouveau GTA, Sleeping Dogs guête... ;)

[nicolas62]
Posté le 18 août 2012 à 00:00

De superbe graphique avec une gtx680 un bon gameplay et des combats bien fun avec une grande réalité, cependant des imprécisions au niveau de la maniabilité et des actions contextuelles et quelques bugs de colision. Je vous conseille vraiment ce jeu si vous aimez les gta-like.

Tsukiyoxd
Posté le 11 sept. 2012 à 00:00

True Cri... Pardon Sleeping Dogs est un bon petit jeu sympathique, une bonne alternative à GTA mais bizarrement je le rangerais plus facilement dans la catégorie d'un L.A Noire. L'ambiance de la ville est géniale mais cette ville ne prend vraiment toute son ampleur que quand les missions survoltées nous la font parcourir. La comparaison avec le bébé de Rockstar n'a plus lieu d'être.
D'ailleurs l'ambiance est vraiment très bonne malgré le fait qu'on ne puisse choisir notre "bord", Wei Shen est bloqué par un scénario plaisant parfois creux mais très souvent croustillant. La rejouabilité en prend cependant un coup. Mention au kung-fu et au free run !

Jeu plaisant qui mérite de se vendre, Square Enix a eu le nez fin mais on le relancera difficilement, dommage.

]Silent_Shadow[
Posté le 03 sept. 2012 à 00:00

Excellent GTA-like que ce Sleeping Dogs, on peut même aller jusqu'à dire que le jeu surpasse le dernier GTA IV. L'ambiance de Hong-Kong a été parfaitement retranscrite par Square et passer de l'Amérique à l'Asie dépayse forcément. Le héros est attachant, la plupart des personnages sont charismatiques. Les graphismes sont excellents, même si ce ne sont pas les plus beaux du moment. La modélisation et l'animation des personnages est né ;anmoins irréprochable, on sent vraiment la "vie" qui les anime. La bande-son colle à l'ambiance et les stations de radio lors des phases de voitures nous font découvrir des musiques chinoises tantôt douces, tantôt rythmées. On apprécie également le gameplay des combats, simpliste mais stylé grâce à des mouvements de kung-fu. L'amélioration du personnage se fait au travers de deux branches, celle de la police et celle des triades, que l'on pourra faire évoluer au fur et à mesure des missions remplies et de l'expérience accumulée. Le scénario est plutôt intéressant même si les missions ressemblent énormément à celles de GTA (aller ici, conduire machin, tuer truc et fracasser la bande de bidule), on a envie de connaître la suite de l'histoire. Un immense bravo à Square Enix !!

korky16
Posté le 19 août 2012 à 00:00

Un jeux vraiment défoulant, qui vous fera passer d’excellent moments.La ville de Hong Kong et parfaitement bien restituer, le gameplay est super sympa, les graphisme magnifique, le scénario ne manque pas d'originalité, bref un jeu que je conseille a tous ...
ps:pour moi quand on arrive pas a jouer sur son ordi avec un jeux cela ne sers à rien de lui mettre des note de merde...

Fanderpg81
Posté le 22 août 2012 à 00:00

Pourquoi 8? jeu consolisé dès le début, totalement exclu pour le pc, assignation des touches directionnelles absente, eh oui sur pc on joue à la façon querty ou on joue pas! très peu pour moi, si je veux jouer à la manette je branche la console! je met 8 juste pour respecter le travail de certaines équipes qui ont fait leur travail eux!!

monarhk
Posté le 19 août 2012 à 00:00

Je met une note à l’extrême pour rétablir un peu de vérité dans la moyenne des notes des joueurs, il faut bien palier aux gogols qui mettent 0 parce qu'ils ne sont pas foutu de faire marcher le jeu.

Grand fan de GTA je n'ai jamais retrouver le plaisir que me procure les titres de Rockstar, et bien c'est chose faite, pour un premier shot dans ce genre de titre, le studio de développement nous livre la une petite merveille (certes bourré de petits bugs ça et la mais quand on vois les jeux comme Skyrim et autre grand nom ...).

Je recommande chaudement ce jeu !

vinyusa
Posté le 22 août 2012 à 00:00

iskur la je suis daccord avec toi . sleeping dogs a des scenes daction armes pas mal,pour moi je pense qui manque de liberte niveaux armes,ses pas facile de sans procurais. je pense que le numero 2 seras mieux ,ils ont fait beaucoup trop de pub sur le jeux ont sattendais touts a tombert sur un like GTA qui decoiffe,les bugs sont trop frequent .bref un jeux qui nous permettras de patiente en attendans un vrais GTA A LA SAUCCES ROCK STARD .

AliensPredator
Posté le 20 août 2012 à 00:00

Excellent jeu ! Que je conseille à tout les amateurs de kung fu, ici Danny The Dog c'est vous ! Vous pourrez faire toute un tas de chose cool dans une ville extrêmement vivante bien plus qu'un GTA ici on ce croirais réellement au japon et je encore je ne parle pas de la rue du marché qui elle est juste magnifique !

Mac-Clayn3
Posté le 19 août 2012 à 00:00

Tout bonnement excellent. Détaillé sur ce lien car ici le serveur refuse ma parution car trop longue (franchement nul...)

jaton
Posté le 09 août 2013 à 00:00

Bon bah c'est simple : Ce jeu est une tuerie. Le terrain s'y prêtait aussi. J'aime bien les films de kung fu et j'ai bien aimé le film Donny Brasco, et j'aime bien les jeux Yakuza. Alors les combats sont jouissifs, je ne vois pas d'autres mots. Grosse pèche retourné dans la bouche coup de genou Dim mak ! Coupe coupe à coup de hokuto de cuisine ! Etc... Bref cette partie du jeu en fait le meilleur beat them all depuis ... double dragon.

Ensuite l'ambiance et le scénario m'ont happé. J'ai fini le jeu en 3 jours tant je voulais connaitre la suite de l'histoire. Découvrir Hong Kong fut aussi très dépaysant, comme la conduite à gauche qui m'a valu pas mal d'accidents de la route. L'alternance entre enquetes policière et embrouille de caillera était aussi très novateur.

Et la conduite et ses poursuites qui bien que n'étant pas réalistes pour un sou étaient super fun.

C'est simple j'ai relancé GTA 4 sur PC juste après avoir fini sleeping dogs et je me suis dit "qu'est ce que c'était moche et mou...". Dès le début de gta 4 faut se battre avec un usurier. On dirait des combats de retraités lol et la conduite sur des voitures qui gondolent comme si c'était des bateau (vla les amortisseurs de merde quand même), ça m'a achevé. Bref SD c'est le top et a meme dépassé le maitre.

regdar59
Posté le 09 avr. 2013 à 00:00

Très sympa ce jeu. Il est assez court, en prenant mon temps j'ai mis 50H à débloquer l'ensemble des succès Steam et donc finir le jeu à 100% (hors DLC).
Mais l'ayant eu en promo dans un magasin à 10€ en neuf, je n'ai pas hésité une seule seconde et je suis largement satisfait de mon achat !

L'ambiance du jeu est très sympa, plongé en plein Hong-Kong avec ses quartiers chics et se quartier populaire. Le rôle de Wei Shen est super partagé entre son métier de flics, son envie de vengeance sur Dogeyes suite à la mort de sa soeur, puis son affection de plus en plus grand pour son clan Jackie, Winston etc.

Le scénario est pas mal, les rebondissements ne sont pas exceptionnels, plutôt prévisible mais pour un GTA sont suffisant. Les missions sont cools à exécuter. Dommage que sur les dernières c'est que du bourrinage en mitraillette. Les combats à mains nues sont vraiment bien réussi. N'étant pas adepte des GTA, j'ai rapidement réussi à prendre en main le concept des combats.
L'exploration est très dense et complète entre les évènements, zones de dealer, autel de santé, statue de jade, petits caïds, les boulots, les coffres.

Bref bien sympa pour un petit prix, mais compter maximum 50H en prenant vraiment tout son temps pour finir le jeu.
Pour 10€ il vaut largement le coup !

Fcisco
Posté le 14 nov. 2012 à 00:00

Excellent jeu et agréable surprise !
Après me l'être procuré sur Steam suite à une petite ristourne, je m'étais dit : "ouai encore une copie de GTA4 version jap".

Que nenni ! Certes il reprend pas mal de recettes de tout GTALike qui se respecte mais apporte également beaucoup au genre : Les graphisme d'abord (de toute beauté avec le pack HD gratos), ensuite de vrais combats fluides à mains nus, un développement des compétences en combat progressif, les défis entre amis et surtout une VRAIE bonne histoire (franchement, top, on se prend réellement au jeu) !

Les partis pris par les développeurs pour concevoir ce jeu sont aussi amusants (un casque obligatoire en moto, pas de nudité, ...)

Mais il n'est pas dépourvue de quelques petits défauts; ou plutôt quelques regrets qu'on espère se voir disparaître (dans un prochain opus ?) :
- une modélisation du comportement des voitures pas réaliste
- un personnage qui se meut parfois bizarrement
- Des combats, certes jouissifs, mais qui mériteraient d'être davantage fluidifier à la façon d'un Assassin's Creed
- Pas de multi
- pas mal de DLC, certains gratos mais beaucoup payants...
- Et enfin, pourquoi ne pas (avoir) envisager une évolution RPG au titre ? il y a(vait) la matière : "bascule-t-on du côté du flic ou de la triade ?" pourquoi pas pour un prochain titre ?

Enfin, bref, de tous petits défauts au regard de l'énorme plaisir de jouer à ce jeu ! Je recommande ! :D

Winer5
Posté le 26 sept. 2012 à 00:00

Ça fait longtemps que je me suis pas amusé avec un GTA-like depuis Mafia II, je l'ai surtout apprécié grâce a son originalité de pouvoir faire du Parkour, des grosses bastons qui nous donnent la pêche et l'apprentissage de nouvelles prises.
Les missions sont très soignées selon mon avis et un point d’originalité, toute cette histoire de mafia chinoise que d''ailleurs on en a pas l'habitude d'en être au coeur même des triades dans d'autres jeux. (Peut-être?)
J'ai eu pas mal d’émotions dans le jeu, qui d'ailleurs ça ne m'arrive pas tout le temps dans un jeu du genre.
Les seuls hic ce sont la maniabilité des voitures, malheureusement même dans les plus lentes des voitures on arrive déjà a une haute vitesse sans même se forcer, dommage pour ceux qui veulent faire un petit tour en ville.
Et sa courte durée de vie pour une histoire qui commençait vraiment a devenir très intéressante a un certain moment du jeu.
Vivement un Sleeping Dogs 2... J'ai ete tros rapide ?

renofaringite
Posté le 22 sept. 2012 à 00:00

Je ne laisse pas souvent de commentaire sur un jeu mais celui ci le mérite. Si vous êtes fan des films d'action sauce Hong-Kong et de GTA foncez! L'histoire est bien foutu, le héros charismatique, la jouabilité est un peu déroutante au début pour ce qui est des véhicules (mais on s'y fait très vite), et le pack de texture HD fini le travail en beauté; se balader dans cette ville est un régal d'immersion. Je n'ai pas réussi a jouer avec la maette sur PC mais ca ne m'a pas empeché de prendre mon pieds. Classe!

oskiphoto
Posté le 08 sept. 2012 à 00:00

On s ennuie un peu, on a du mal à y revenir, ça ne m a pas réellement accroché, et pourtant je l attendais ce jeux, fan des anciens TRUE CRIME, mais là je n ai pas retrouvé l 'esprit, déçu.
Graphiquement si vous avez une bonne machine c est très beau y a pas à tortiller du cul. Mais de légers oublies gâche le plaisir, exemple sur les colisions on peut foncer à tout allure et se manger une voiture de plein fouet les phares marcheront toujours vous me dites pour le peu qu ils éclairent avec ou sans ça n'aurait pas changé grand chose.
Les missions sont quelques peu répétitive et manque d originalité et bien trop courte. C est un peu dommage tout de même la réalisation de la ville est vraiment très sympa et il y a vraiment des quartiers différents mais paar contre qu'est ce qu il flotte dans ce jeu c'est la mousson ou bien??
Pour la comparaison avec GTA je ne la ferai pas car on ne compare pas du Picasso avec du Dali tout simplement, on n a pas vu de GTA se passer en Asie pour le moment donc voilà.
Bref pour conclure Sleeping dogs se joue mais sans saveur.