16.3/20

Posté le 18 août 2012 à 00:00

Ca y est !! Il est enfin arrivé.. et que dire sinon, Wouahou !! Cela fait longtemps que je ne me suis pas amusé autant sur un GTA-like ! La carte est certes beaucoup plus petite que celle d'un GTA mais alors.. elle est vraiment beaucoup plus dense !!! Des choses à faire, il y en a !!! On ne s'ennuie pas contrairement à GTA4 (Avis perso). Niveau scénario c'est intéressant ! Vu que c'est un milieu beaucoup moins surexploité que les gangs américains, on prends plaisir à évoluer dans cet univers atypique digne des films d'action chinois. Niveau durée de vie, il y a de quoi faire pour peu que l'on exploite le contenu que l'on nous a offert et nul doute que les futurs DLC nous donneront aussi de quoi faire ! Les graphismes sont très beau malgré les intérieurs parfois un peu ratés mais l'on oublie cela vite tant il est plaisant de se ballader dans les rues avec tous les effets de lumière.. le pack HD PC rend le jeu tout autre comparé aux versions consoles qui elles sont assez moyennes sur ce point.. Tout à fond le jeu tourne à la perfection sur une config je dirais "moyenne" donc l'optimisation m'a l'air au rendez-vous et s'il devait y avoir des soucis, nul doute que des patchs viendrons corriger tout cela dans l'avenir (mais moi je n'en ai pas rencontré en tout cas). La jouabilité à pied est très bonne et le système de combat très au point (mais attention ! certains combats sont assez hardus ! ce qui n'est pas plus mal..) mais par contre, j'ai trouvé la conduite perfectible, sans être horrible évidemment ! Pour finir parlons des divertissements dans le jeu qui sont assez sympas et vous permettrons de débloquer dans achievements si vous vous donnez la peine de les faire ! sympas mais sans grand intérêt forcément, cela donne des bons break quand on en as un peu marre d'enchainer les missions ce qui n'est pas plus mal ! C'est pas le jeu de l'année qui défonce tout mais il est pour moi au dessus de ce que l'on a eu en GTA jusque la ! Rockstar ont intérêt à ne pas se foirer avec GTA5 car la concurrence tiens la une licence qui as de l'avenir et qui as de quoi leur faire de l'ombre ! N'hésitez pas pour tous les amateurs du genre et même juste ceux qui veulent découvrir une nouvelle licence réussie (ce qui se fait rare en ce moment !)

Anderson91
Posté le 18 août 2012 à 00:00

Personnellement, je suis assez d'accord avec le premier à avoir donné son avis sur S.D.
La map et relativement restreinte mais très animé et dense. Les graphismes, avec les textures HD sont plutôt bons, hormis certaines baisses de framerate de temps en temps (optimisation ?). Je suis sur un Asus G75vw, donc une bonne machine mais je tourne avec des graphismes moins élevés que dans BF3.
Côté gameplay, ça change beaucoup du "robocop" de GTA. Attention, j'ADORE GTA mais notre nouveau héros chinois se déplace beaucoup plus rapidement et avec beaucoup plus de souplesse. Les combats sont très proches de ceux que l'on connait dans les Batman, mais un poil moins nerveux. Ca envoie quand même pas mal. Je n'ai pas eu l'occasion de faire de gunfights mais ça va venir.
L'histoire à l'air vraiment bien fiçelée et on se laisse entrainer dans le jeu sans trop voir le temps passer. Ca, s'est très bon.
Je finis avec le gros défaut que je trouve au jeu : les véhicules. C'est une part tellement importante dans ce genre de jeu. Qu'il n'y ait pas de grosses licences, ce n'est pas grave mais la gestion de la physique va avoir besoin de quelques patchs car c'est assez vomitif à la longue. Cela dit, les bruits de moteurs sont plus convainquant que dans pas mal de ses concurrents.
Bref, très bon jeu, très fun... Pas mal d'heures de bastons et de dépaysement au programme. A conseiller.
Va falloir que Rockstar tape fort avec le nouveau GTA, Sleeping Dogs guête... ;)

Le[O]ncheux
Posté le 25 juil. 2013 à 00:00

Un jeu extra. Les couleurs. Les graphismes ! Personnellement je le trouve magnifique. La durée de vie est raisonnable. Le scénario est bien imaginé. La musique met bien dans l'ambiance. La jouabilité est tranquille et maniable. Je le conseille fortement ! Je donne un 17/20 car il y a peu d'arme et peu de recherche dans la ville.

CaIlofdouty
Posté le 12 mai 2013 à 00:00

Encore un super bon jeu de la part de Square Enix et United Front Games. Pour ma part, j'ai passé des heures et des heures sur ce jeu, un GTA like version Hong Kong, sa change c'est sur, mais c'est super génial. Graphiquement, y a rien à dire, c'est pas le meilleur, mais pas le plus mauvais, donc rien à dire sur ce point là, beaucoup de pluie, donc parfait pour les amateurs de drift héhé :) Un mode de combat énorme, du jamais vu encore, dans un jeu à monde ouvert, la map, n'est pas énormément grande, mais pas petite non plus, disons qu'elle est moyenne, et ils va vous falloir des heures et des heures pour fouiller la ville de fond en comble. Bref, un jeu parfait, du moins à mes yeux :)

ragnarokfury
Posté le 24 févr. 2013 à 00:00

Et bien j'ai eu sleeping dog gratuitement lors du changement de ma carte graphique, je doutais un peu que celui-ci puisse etre aussi optimiser sur le plan graphique, en effet celui-ci en resolution 1080p avec graphismes extremes est fichtrement beau, j'en suis meme hyper étonné. Pas d'alliasing, ni de mauvais flou de mouvent, l'oclusion ambiante est bien réalisé meme si on peut faire mieux.
Bon mise a pars l'aspect thechnique, et bien je trouve pas vraiment que ca soit du gta like car meme si ca y ressembe dans le fond, je le trouve beaucoup trop différent, son gameplay plus a mains nus renforce cette impréssion et d'autre petites choses a droite et a gauche, bon apres je vais pas spoil.
La durée de vie est correcte, pas mal de quetes annexes, meme si c'est pas énorme malgré tout.
La map parait un peu petite mais quand y joue finalement on finis par y apprécier, car faire 15 bornes parfois ca deviens chient.
L'univers propre est bien retranscris, meme si parfois on rentre un peu dans le clichet cinématographique, néanmoins l'histoire et l'univers reste cohérent et rentre dans une forme de logique ce qui est le principal.

LeCitronnier
Posté le 12 nov. 2012 à 00:00

Ce jeu est gégnial!!! vraiment génial !!! rare sont les jeux avec une telle class graphiquement !!! Franchement bravo je ne regrette pas mon achat !!! Ils fraudaient encore plus de jeux de la sortes plus souvent :)

jimjim59146
Posté le 16 sept. 2012 à 00:00

Franchement ce jeux et tous simplement sublime que ce soit niveau graphisme niveau gestuelle du personnage les combat tous et parfait l'un des meilleur jeux de l'année je le recommande a tous ce qui hésite a y jouer.

GeekInPeace
Posté le 21 avr. 2020 à 00:22

Voyage à Honk Kong all inclusive

Un open world maîtrisé, un scénario plus que prenant, un gameplay, notamment en ce qui concerne les combats ultra jouissifs, et enfin un dépaysement assuré, Sleeping Dogs est un monde ouvert original et méritant l'intérêt des joueurs.

celte17
Posté le 23 févr. 2014 à 00:00

Avec 36 heures de jeu pour arriver à 100% de complétion (DLC compris) et tous les succès obtenus, Sleeping Dogs est un jeu qui propose une histoire bien ficelée tout en proposant un gameplay très efficace basé sur le célèbre art martial du Kung-fu.

Solunreach
Posté le 04 janv. 2014 à 00:00

Vraiment du très bon. L'histoire est vraiment sympa et les missions assez variées. Il en est de même pour les missions secondaires. Même si j'aurais aimé plus de scénarisation dans certaines (notamment les courses de rues et les "flirts").
La carte est vraiment sympathique et fourmille de chose à faire. Hong-Kong est magnifique.
Le système de combat est plutôt sympa mais un peu limité j'ai trouvé.

aris24
Posté le 05 déc. 2013 à 00:00

Très bon jeu, trame excellente, beaucoup de suspense, graphique splendide et très bon gameplay. On pourrait penser que ce jeu est une copie de la série GTA, mais le gameplay fait toute la différence. Rien à redire.

[JV]ChatNoir
Posté le 05 déc. 2013 à 00:00

Sleeping Dog est, pour moi, un bon jeu qui à son côter unique. En tant que GTA-like, il a tout ce qu'il faut: grande map, immersive, bonne ambiance, remplie de vie, musique assez varié. Pour son côter unique, c'est son ambiance, la chine et son gameplay kung-Fu qui est très bien réaliser et jouissif.

Son scénario n'en reste pas moins bon, il est d'une belle qualité. Niveau mission secondaire, ça reste assez vide et linéaire. Dommage que la recherche des statue soit aussi simple :/.

Côter graphisme, je n'ai rien à dire, c'est très beau. L'image de la ville est très bien représenté, immersion totale.

Les points faible que je lui reproche est sa conduite qui est beaucoup trop arcade, surtout en moto ! Et une fois le scénario fini, il y a pas grand chose à faire sauf si vous êtes fan à acheter tout les habits/voiture mais encore, c'est très rapide à réaliser. Et niveau technique, ça passe, sauf que l'animation du joueur quand il cours est mal réaliser.

devil-38
Posté le 29 sept. 2013 à 00:00

J'avais beaucoup hésité avant de prendre ce sleeping dogs, d'ailleur lors des premières minutes de jeu, je n'ai pas été très emballé, mais passé les missions "tutoriels" le jeu explose ses richesse, la ville n'est pas immense mais elle offre une ambiance et une densité exellente, qui change des villes américaines dont on a trop l'habitude. les graphismes sont bon, sans pour autant offrir une révolution dans ce domaine, les effets de lumière et de pluie sont également agréables. En ce qui concerne les véhicules, la prise en main est immédiate, du fait que la conduite est très arcade. Du côté des combats a main nu, il n'y a rien a dire, les combos s'enchaînent parfaitement et tout ça est vraiment très jouissif. Je croyais au début que les gunfights risqueraient peut être de manquer un peu de pêche mais non, alors certe c'est du deja vu : on avance, on se met a couvert, on tire, un peu de bullet time parce que bon y'a pas de raison... mais ça reste fun. Au fait, ce n'est pas pour rien que le jeu est PEGI 18, les cinematiques de certaines missions sont assez brutal et sanglantes, plus que dans GTA. La durée de vie est plutôt courte à mon gout et la difficulté pourrait être un peu plus renforcé. Voila, mise a part ça, Sleeping dogs est un exellent jeu et une exellente alternative à GTA.

Aurus-118-
Posté le 13 juin 2013 à 00:00

Bon titre, malheureusement terni par beaucoup de bugs récurrents (à l'instar de True Crime). Les phases de combat sont grisantes et si l'on meurt souvent au début de l'aventure, les améliorations de combat permettent de s'en sortir plus facilement et d’enchaîner les combos mortels.
La possibilité d'utiliser les décors, quoiqu'assez anecdotique, rend les combats rythmés.

La conduite en véhicule est surprenante, les bugs de collision avec les autres véhicule et le comportement général au volant, rend le tout moins agréable qu'avec un GTA.

Quant aux poursuites avec la police, elles ne sont d'aucune utilité tant il est facile de s'en défaire. Certains aspects du jeu sont par ailleurs agaçants à souhait, comme l'impossibilité de franchir certains murs, ou le fait de ne pouvoir s'extraire facilement de l'eau sans devoir charger la partie, ou nager pendant 10 minutes.

Les nombreux DLC ne valent pas le détour au prix de base. On regrettera par ailleurs le fait de ne rien avoir à faire entre les missions. Dans cette optique, la fin de la trame principale n'offre plus aucun intérêt, il n'y a rien à faire contrairement à un bon GTA qui occupera toujours, Sleeping Dogs obligera à refaire les missions, ou se replonger une nouvelle fois dans l'aventure...

En résumé, moins fun qu'un True Crime, moins abouti qu'un GTA, Sleeping Dogs n'en reste pas moins un bon jeu. D'autant plus qu'on peut obtenir légalement des clefs à moins de 10€, à ce prix, il serait dommage de s'en priver !

sfwargun
Posté le 12 juin 2013 à 00:00

Excellent jeu, l'ambiance est géniale, on s'attache aux personnages, on a envie de savoir ce qu'ils deviennent. Je n'ai pas testé la version console, mais sur PC, avec le pack de textures HD les graphismes sont bons.
Je conseille ce jeu à tous les fans de GTA-Like.

Tiidjay
Posté le 09 juin 2013 à 00:00

Sleeping Dogs un GTA-like gentillet. En effet, l'histoire est banale, le gameplay mou, les graphismes corrects mais sans plus, et la bande son assez courte. A côté de ça, le système de combat sort du lot, il est top ! Mais force est de constater que le jeu se veut trop répétitif, quelques gunfights mais le kung-fu l'emporte et devient laçant.
On en attendait un peu plus.

-RocketRaccoon-
Posté le 06 juin 2013 à 00:00

Ce jeu est beau par ses graphismes et ses techniques si particulières pouvant révolutionner le monde vidéoludique.
Les musiques ne sont forcément frappantes mais s'adaptent à la mise en scène.
Un jeu qui peut rester en mémoire pour certains et pour d'autre non, c'est aléatoire.
A voir.