16.3/20

Posté le 18 août 2012 à 00:00

Ca y est !! Il est enfin arrivé.. et que dire sinon, Wouahou !! Cela fait longtemps que je ne me suis pas amusé autant sur un GTA-like ! La carte est certes beaucoup plus petite que celle d'un GTA mais alors.. elle est vraiment beaucoup plus dense !!! Des choses à faire, il y en a !!! On ne s'ennuie pas contrairement à GTA4 (Avis perso). Niveau scénario c'est intéressant ! Vu que c'est un milieu beaucoup moins surexploité que les gangs américains, on prends plaisir à évoluer dans cet univers atypique digne des films d'action chinois. Niveau durée de vie, il y a de quoi faire pour peu que l'on exploite le contenu que l'on nous a offert et nul doute que les futurs DLC nous donneront aussi de quoi faire ! Les graphismes sont très beau malgré les intérieurs parfois un peu ratés mais l'on oublie cela vite tant il est plaisant de se ballader dans les rues avec tous les effets de lumière.. le pack HD PC rend le jeu tout autre comparé aux versions consoles qui elles sont assez moyennes sur ce point.. Tout à fond le jeu tourne à la perfection sur une config je dirais "moyenne" donc l'optimisation m'a l'air au rendez-vous et s'il devait y avoir des soucis, nul doute que des patchs viendrons corriger tout cela dans l'avenir (mais moi je n'en ai pas rencontré en tout cas). La jouabilité à pied est très bonne et le système de combat très au point (mais attention ! certains combats sont assez hardus ! ce qui n'est pas plus mal..) mais par contre, j'ai trouvé la conduite perfectible, sans être horrible évidemment ! Pour finir parlons des divertissements dans le jeu qui sont assez sympas et vous permettrons de débloquer dans achievements si vous vous donnez la peine de les faire ! sympas mais sans grand intérêt forcément, cela donne des bons break quand on en as un peu marre d'enchainer les missions ce qui n'est pas plus mal ! C'est pas le jeu de l'année qui défonce tout mais il est pour moi au dessus de ce que l'on a eu en GTA jusque la ! Rockstar ont intérêt à ne pas se foirer avec GTA5 car la concurrence tiens la une licence qui as de l'avenir et qui as de quoi leur faire de l'ombre ! N'hésitez pas pour tous les amateurs du genre et même juste ceux qui veulent découvrir une nouvelle licence réussie (ce qui se fait rare en ce moment !)

Anderson91
Posté le 18 août 2012 à 00:00

Personnellement, je suis assez d'accord avec le premier à avoir donné son avis sur S.D.
La map et relativement restreinte mais très animé et dense. Les graphismes, avec les textures HD sont plutôt bons, hormis certaines baisses de framerate de temps en temps (optimisation ?). Je suis sur un Asus G75vw, donc une bonne machine mais je tourne avec des graphismes moins élevés que dans BF3.
Côté gameplay, ça change beaucoup du "robocop" de GTA. Attention, j'ADORE GTA mais notre nouveau héros chinois se déplace beaucoup plus rapidement et avec beaucoup plus de souplesse. Les combats sont très proches de ceux que l'on connait dans les Batman, mais un poil moins nerveux. Ca envoie quand même pas mal. Je n'ai pas eu l'occasion de faire de gunfights mais ça va venir.
L'histoire à l'air vraiment bien fiçelée et on se laisse entrainer dans le jeu sans trop voir le temps passer. Ca, s'est très bon.
Je finis avec le gros défaut que je trouve au jeu : les véhicules. C'est une part tellement importante dans ce genre de jeu. Qu'il n'y ait pas de grosses licences, ce n'est pas grave mais la gestion de la physique va avoir besoin de quelques patchs car c'est assez vomitif à la longue. Cela dit, les bruits de moteurs sont plus convainquant que dans pas mal de ses concurrents.
Bref, très bon jeu, très fun... Pas mal d'heures de bastons et de dépaysement au programme. A conseiller.
Va falloir que Rockstar tape fort avec le nouveau GTA, Sleeping Dogs guête... ;)

Ttoikantuparles
Posté le 06 sept. 2012 à 00:00

J'ai hésité à mettre 17 tant l'histoire m'a plu, et les combats sont réussis. Mais les nombreux retour bureau, les sauvegardes qui sauvent ce qu'elles veulent, m'ont quand même bien gonflés. A noter que pour la première fois, un jeu propose un limiteur de FPS permettant d’éviter de faire hurler ma carte bruyante. Pour un jeu qui n'est pas dispo uniquement sur PC je trouve cela vraiment bien, faudrait que les autres développeurs prennent l'exemple. En tout cas je me suis bien amusé avec Sleeping Dogs, je le recommande.

jf3252
Posté le 18 août 2012 à 00:00

Tout est dit dans la plupart des commentaires, pour moi le seul gros bémol du jeu c'est la maniabilité clavier-souris, ça manque de praticité au point de vue des attaques (souvent dans le vide) on reconnaîtra cependant le style Batman qui est bien pensé est pas mal adapté pour un GTA-Like. Le Background est bien fichu, le système infiltration et double-jeu police/triade tiens la route. Une mise a jour pour les bugs de collision serait de rigueur ce qui monterai ma note de 2 points =).

Tidoo34
Posté le 22 déc. 2013 à 00:00

Un GTA sauce asiatique ... Du jamais vu et tant mieux ! Ce jeu innove largement par rapport à ses concurrents du genre SR ou GTA . Les graphismes sont réussis , presque aussi bons que GTA IV voir mieux . La trame principale est assez satisfaisante . Il y a mieux en terme de durée de vie mais on ne s'ennuie pas . Les missions annexes sont assez nombreuses , passer du temps à découvrir Hong Kong est très dépaysant . L'originalité de cette culture ( peu d'armes à feu , conduite à gauche) permet vraiment de sortir du lot . Franchement , j'ai bien aimé y jouer .

gwen3
Posté le 28 août 2012 à 00:00

Un petit avis sur ce sleeping dogs version PC. Un jeu qui arrive avec une bonne ambiance et qui sort un peu de l'ordinaire mais...
Tout d'abord, niveau graphismes, on côtoie le meilleur(effet de pluie),comme le pire (textures de certains magasins) mais c'est pas une claque grpahique, en 2012 on s'attends à un peu mieux qu'à un Gta sorti en 2008. Le scénario est sympa et vous tiendra en haleine même si la durée de vie est seulement correcte (24heures en faisant pas mal de quêtes "bouche trou" annexes) . Le gros plus de ce jeu c'est le système de combat, jouissif à souhait mais les autres aspects du jeu en ont souffert, entre la conduite des véhicules , l'IA des ennemis (qui a trouvé intéressant de faire des courses porsutes avec les flics ?) et les gunfights assez moyens dans la maniabilité...
Bref, pour moi ce jeu aurait pu devenir une référence, encore aurait il fallu que ces créateurs y mettent le paquet (niveau temps et argent) . Le jeu reste sympa et vous distraiera certainement mais ne restera pas dans les annales... A acheter à 30 euros pas plus...

Silopsis
Posté le 30 août 2012 à 00:00

Comme pour tout, il y a du bon et du mauvais...
Les graphismes premièrement. Le perso principal in game est très bien modélisé, à l'instar des passants qui eux, pour le coup, sont très laids et se répètent un peu. Il y a des très bonnes textures, qui rendent très bien, avec beaucoup de détails, et un très belle palettes de couleurs.
On remarque qu'il y a eu du travail de réalisé pour le gameplay. On se rend vite comptes que les combats sont très bien réalisés, et qu'il y a d'énormes interactions avec l'environnement. La ville est assez réduite en taille, mais est très dense, pleine de populations, de véhicules... Dans la rue, on s'aperçoit qu'il y a de la vie, entre ceux qui parlent entre eux, les marchands, etc. Ils réagissent en fonction de ce que vous faites, si vous battez un individus, certains s'enfuiront, d'autre vous prendront en photo, d'autre encore appelleront les secours etc..
Pour la durée de vie, les missions principales sont relativement vite bouclées, reste les missions secondaires pour rajouter des heures. Il y a aussi des "mini-jeux" tel le karaoké, qui, une fois la première musique faite, se révèle aussi inutile que chiant...

En bref, un bon GTA-Like, avec une histoire qui se démarque des autres GTA-Like, avec une ville que l'on ne retrouve pas souvent en open world, et dans laquelle on prend beaucoup de plaisir à évoluer.

g34pard
Posté le 02 mai 2013 à 00:00

J'aime bien le coté art martial de ce jeu mais je trouve que l'on manque d'armes a feu..Je suis obligé des les voler au policier. Sinon je trouve le jeu pas tres realiste sur certains points comme la conduite ou la résistance des voitures..
Mais au final le jeu est pas mal il merite un 15.

doublekill-0
Posté le 18 août 2012 à 00:00

N’écouter pas ce que dis fanderpg81 je vient de l'acheter le jeu marche le seul Default c'est la cameras pour les véhicules.Les combats sont correcte et le reste je n'ai pas encore fait Aussi nan un très bon jeu pour ce Sleeping Dogs.

Nickrobert
Posté le 19 août 2012 à 00:00

Achetez sur Steam en digital, pack texture hd en téléchargement également. aucun soucis d'install. Je suis très satisfait, je n'ai pas encore terminé le jeu. Mais je me permets un jugement rapide : je trouve qu'on est plus proche du personnage que dans un GTA parce qu'il y'a des question morales flic/voyou pas trop mal (pour un jeu). Mais il reste toujours ce côté GTA like, ça ne sera jamais un Sleeping dogs like. GTA est plus insolent, plus drôle, plus politique et si tu veux être un psychopathe qui roule sur les gens et qui sort de sa voiture pour les achever au bazooka, tu peux. Et c'est la course aux cinq étoiles, rien ne remplacera ce fun là. C'est à dire une certaine liberté. Je trouve que Hong Kong et ses triades apportent une vraie couleur à SD, mais pas assez pour créer un mythe, comme quand le titre GTA apparaît sur un pur son avec les images des personnages qui défilent. Et puis Nico Bellic quoi ! L'anti-héro par excellence.

Zerel
Posté le 18 août 2012 à 00:00

Un GTA-like qui regorge de pas mal de bonnes idées et qui évolue dans un cadre un peu plus atypique que ceux dans lesquels on a pris l'habitude d'évoluer. Il y a tout de même quelques défauts sur le jeu à savoir la durée de vie (après quelques heures de jeux, je suis assez paniqué de voir ma barre de succès grimper aussi rapidement), des problèmes au niveau de la caméra et j'ai rencontré des problèmes au niveau des combats (en utilisant le combo clavier/souris) avec des clics dans le vide et des contre attaques qui ne se déclenchent pas. J'ai changé de souris/clavier et j'ai toujours le même problème, ce qui est assez embêtant. Des combats simples deviennent plus qu'énervant malgré un système bien pensé qui ressemble fortement à ce qu'on a connu dans Arkham.

Kyo_Soma
Posté le 19 janv. 2014 à 00:00

Après avoir fini le jeu + tous les DLC et obtenu tous les succès, je pense pouvoir donner mon avis.

Sleeping Dogs permet d'incarner un flic infiltrer dans une triade hongkongaise. Le jeu se veut réaliste (au possible), ce qui signifie un jeu très gore et pas mal de perso qui crèvent.

Le gros point fort du jeu c'est le gameplay : un système de combat souple basé sur des mouvements de kung-fu. N'espérez pas du niveau des batman mais ça reste jouissif, en dépit d'un nombre de mouvements relativement limités.
Autre point fort du jeu, la conduite, très bonne au clavier + souris.

Par contre le système de "parkour" est quelque peu décevant, trop encadré, trop limité, et on n'a pas un sentiment de légèreté.

A contrario, le gros défaut du jeu c'est (son absence de) difficulté. Le jeu est TROP facile. Il existe des shrines permettant d'accroitre la vie, ne les PRENEZ PAS avant d'avoir fini le jeu.
Sans compter la thune qui monte particulièrement vite.

En outre les missions secondaires sont peu intéressantes et beaucoup plus limitées que leurs homologues dans d'autres GTA-like (notamment ramener des voitures etc.)

Graphiquement, malgré le pack de textures HD, j'ai pas trouvé le jeu magnifique. Mais au final on s'en fout pas mal.

De même, la customisation (planque, véhicules) est réduite à son strict minimum.

Pour les DLC, les 3 gros (ceux ayant une page sur JVC) sont pas mal mais trop courts. Celui des zombies sort du lot.
Les autres n'ont strictement aucun intérêt.
49h pour platiner le jeu, DLC compris.

Je le conseille si vous voulez un jeu jouissif et pas prise de tête.

IMPORTANT : certains DLCs ajoutent de l'xp et de la thune (ça n'apparait pas toujours sur la page du DLC sur steam donc soyez prudent). Il existe un topic sur le forum steam du jeu qui explique comment les virer si vous les avez achetés.
Faites le AVANT de lancer une partie, sinon la save sera corrompue.

Skipwoof
Posté le 03 nov. 2013 à 00:00

J'ai reçu ce jeu gratuitement avec ma carte graphique AMD. C'est un jeu qui m'a paru assez court, donc ça signifie qu'il m'a plu ! Les jeux que je n'aime pas me paraissent trop long, et j'ai hâte qu'ils se terminent. Celui-là, j'ai trouvé dommage qu'il soit si rapide à finir. Donc ça veut tout dire. Alors en gros, c'est un GTA mélangé à un YAKUZA, et dont les combats s'inspirent des BATMAN ARKHAM ! Le mélange est intéressant, notamment dans un monde "correctement" ouvert… et c'est principalement tout ceci qui me fait apprécier le jeu et ainsi lui donner cette "bonne note". Par contre les mauvais points sont très nombreux !! :
Déjà, le maniement des Voitures/Motos n'est pas simple… on a l'impression de ne conduire que des poids lourds, même lorsque l'on est aux commandes d'un petit scooter ! Je pense cependant que le GamePlay est ainsi voulu afin de forcer l'utilisation du Drift. Par contre le fait que l'on n'ait pas de liberté avec la caméra est gênant lorsque l'on conduit (par exemple lorsqu'on fait une marche arrière). Mais ce jeu étant développé pour les consoles en premier lieu, c'est normal qu'il soit ainsi bridé au niveau de la caméra (entre autres…). Ensuite, les graphismes sont gourmands en configuration matérielle alors que la modélisation reste anguleuse malgré les options graphiques à fond. Mais le coup d'œil est malgré tout intéressant. Là encore, on note donc l'optimisation faite juste pour les consoles, et le portage sur PC bâclé. Le système de sauvegardes est lui aussi "consolisé" et donc pas à mon goût… toute sauvegarde effectuée ne conserve que les paramètres, mais pas la position. Ainsi, sauvegarder dans une voiture pendant que l'on se rend au lieu de la mission fera que notre Chargement de partie nous replacera dans notre planque, avant le début de la mission. Je préfère la sauvegarde faite comme dans les RPG, qui consiste à faire un "instantané" !! Bref, ensuite, un autre gros point noir, c'est le fait que l'on n'ait pas de choix à faire dans le jeu : par exemple décider de tuer telle ou telle personne au lieu d'une autre… ou bien choisir un clan… choisir sa petite amie (plutôt que d'en changer toutes les 2 missions…), ou bien n'importe quelle autre décision qui aurait différencié notre partie de celle des autres joueurs ! Car là, le monde est certes ouvert mais le scénario est tout de même linéaire à 100%. Ensuite, les mini-jeux sont intéressants mais ils sont simples à réussir (crochetages, piratages, etc…). De même, on se retrouve à faire ces mini-jeux bien trop souvent à cause des coffres éparpillés dans la map ! (durée de vie ainsi rallongée fictivement…). Concernant maintenant le contenu du jeu, il ne peut clairement pas rivaliser avec un GTA 4 ou 5 ni même un Saint Row 3 ! Pourtant ils ont été produits quasiment en même temps !! (GTA 4 est même sorti avant, et pourtant il est mieux fourni). On ne peut ainsi que changer la couleur des voitures et motos sur 2 à 4 coloris prédéfinis ! Bien faible pour un jeu qui veut vanter ses capacités de customisations ! De même le nombre de voitures/Armes ou Vêtements à notre disposition est bien faible. Et enfin, l'IA dans le jeu est vraiment déplorable !! Entre les ennemis qui ne savent pas ramasser une arme au sol (ils la relâchent et la reprennent en boucle, et ne me combattent donc pas), les passants qui avancent dans le vide (face au mur, ils glissent sur place..) ou encore les conducteurs qui nous coupent le chemin dans l'autoroute et qui créent ainsi des accidents à la moindre occasion… bref, ça manque énormément de travail. Donc, ce jeu est un GTA-like, mais il ne rivalise au mieux qu'avec un GTA San Andréas… les GTA qui ont suivi sont déjà plus travaillés (sauf graphiquement parlant, bien sûr). Et pour couronner le tout, on a trop de DLC (28 ! Pour 40€ !!). La compagnie devrait avoir honte de faire payer aussi cher juste des DLC ! Et qui plus est, les DLC sont déjà intégrés dans le jeu, il suffit juste de les activer en payant !! :honte: Sans même parler du fait qu'il n'existe aucun Mod pour ce jeu, contrairement aux GTA sur PC. Bref, énormément de mauvais points dans ce jeu. La note reste correcte car Sleeping Dogs est un joli mélange, comme expliqué au début, mais elle aurait pu être beaucoup plus élevée du coup sans tous mes points cités. Le jeu se boucle en environs 30h seulement (quêtes principales + secondaires, hors DLC). Et compter 1h supplémentaire si l'on souhaite débloquer tous les trophées ou encore améliorer nos scores dans le "classement ami".

athukom
Posté le 25 août 2012 à 00:00

Sur PC la jouabilité et la maniabilité au clavier et à la souris sont HYPER merdiques. J'ai aussi chopé une crampe à force de cliquer comme un malade avec des coups qui ne partent pas. Cela m'a réelllement gonflé. (souris qui fonctionne parfaitement ailleurs). Les déplacements en véhicule sont nuls, pb de maniabilité encore
Les graphismes sont trés bons mais ce n'est pas vraiment primordial pour ma part, sinon combats répétitifs (tu viens à peine de te farcir 5 mecs qu'ils faut en réaffronter 5 autres.) au final malgré la richesse graphique je ressens un sentiment d'inconfort sur l'ensemble du jeu ...
mais bon il fallait bien qu'un péquin donne un avis négatif...

MarcoV333
Posté le 23 août 2012 à 00:00

Mouaich...Perso je ne suis pas convaincu

les + :
1)il est beau
2)le contexte culturel change
3)l'histoire est sympa

les -:
1)la sur-répétitivité des combats qui les rendent a l usure ennuyeux
2)la caméra qui pose de réels problemes pour la rotation en courant/conduisant (impossible de regarder verticalement au delà de 15° que ce soit vers le haut ou le bas en promo)

BeBE-Beel
Posté le 18 août 2012 à 00:00

C'est un excellent jeu rien a redire ce GTA-like on ne peu pas s'ennuyer il y a toujours plein de chose a faire pratiquement dans toute la ville il y a des interaction avec des pnj.Je peu vous dire que sa pour le moment faut que j'y retourne joué :)

Rakim69
Posté le 04 sept. 2012 à 00:00

Sans doute le plus beau jeu à monde ouvert (sur PC avec en plus le pack HD de textures), on reste sans voix dans cette aventure où l'on incarne ce Wei attachant, un flic infiltré dans le milieu des triades. Influence assumé de Infernal Affairs, aussi Hong Kong, avec art martiaux en prime. Les voix sont en anglais et cantonais (sous-titré français) qui est pour info les langues de Hong Kong, je dis ça pour l'inculte du test de Gamekult, qui semblait ignorer que l'anglais était une des deux langues officiels du pays. Révise ta géo mon gars. Une pépite donc, venu de nulle part.