18.5/20

Theau_2
Posté le 17 mars 2012 à 00:00

Bref, jouez, et vous verrez...

truedise
Posté le 06 mars 2012 à 00:00

Minecraft est un jeu bac à sable comme on les aimes !
Si vous devez acheter un jeu, je vous le conseil !

80  81  82  83  84  85  86  87  88  89  90  91  92  93  94  95  96  97  98  99  100  110  120  130  140  150  160  170  180  190  200  300
jmichael
Posté le 07 juil. 2012 à 00:00

bobobobobobooboboboboboboboboboboboboboboboboboboboboboboboboboboboboboboboboboboboboboboboboboboboboboboboboboboboboboboboboboboboboboboboboboboboboboboboooobvobbvoobobobooboobgudoigudpjrfeuoirtgnveithjregrthdmhzujuzoikreopziju,rtfkhlkrkjldgkhlfherztregrgffgrt

K-Marmot
Posté le 13 mai 2012 à 00:00

J'aurais bien mis 20/20 mais il y a Jeb qui déconne en ce moment :(
Sinon très bon jeu, on peut facilement rester dessus plus d'un an :)
Je dois faire 200 caractères au minimum, donc je vous écris cette dernière ligne ne valant enfaite rien :noel:

the_silent_fury
Posté le 05 avr. 2012 à 00:00

D'un point de vu possibilités, Minecraft permet de construire ce que l'on veut, que ce soit les bâtiment ou pour remodeler le monde en lui-même. Chaque matériau ou presque a son utilité selon les besoins et est disponible en fonction de sa rareté comme dans la réalité. Comme il n'y a pas de but précis à part survivre, c'est une aubaine pour ceux qui veulent jouer rp vu qu'il peuvent eux-même le définir. Cependant, je trouve l'univers trop hostile car chaque coin non éclairé peut générer une tonne de monstres pouvant détruire nos créations en quelques secondes. Construire est un calvaire car les outils/armes s'usent trop rapidement, une bonne partie des objets utiles comme les pistons sont trop durs à produire, s'armer est fastidieux car les matériaux nécessaires sont durs à trouver et l'effet sur les monstres est trop faible. Le système de faim est inutile et trop contraignant: On fait 10 pas et on est déjà mort de faim et la barre de vie descend bien trop vite, du coup s'alimenter devient une activité trop importante et nuit au côté "construction" du jeu. L'absence de but véritable est un véritable problème au bout d'un moment car on s'ennuie et est incompatible avec le fait qu'il y ait un boss final et une fin de jeu.

inconnu6000
Posté le 04 avr. 2012 à 00:00

C'est incroyable qu'un jeu aussi simple à décrire (un jeu où tu prends et reposes des blocs) avec un genre également simple (bac à simple) soit ...

le jeu le plus prenant et génial que je n'aie jamais vu! :D

Les possibilités sont infinies (mode création/classic) et à pourtant tout d'un "vrai" jeu (mode survie/extrème) avec des objectifs, des ennemis et des lieux étonnants!

Un principe à contre-courant (les graphismes les plus simples qui soit) qui donne l'un des meilleurs jeux à ce jour!

Franchement, on se demande à quoi ça sert de prendre les jeux les plus beaux : celui-ci est bien mieux! ^^

Posté le 10 mars 2012 à 00:00

Tout bonnement génial, une expérience vidéoludique hors du commun. En gros ? Un jeu de légo, certes, mais incroyable, et qui n'encombre pas le salon (mais l'ordinateur, oui, c'est sûr... ). Que les graphismes soient fades ? Pixellisés à mort ? Là encore, certes, ce n'est pas l'intérêt du jeu, loin de là. Imagination ! C'est tout ce qui compte, et les possibilités deviennent infinies... ou presque. En solo, en multijoueur sur un serveur partagé, on trouve toujours quelque chose à faire. C'est une histoire sans fin. On creuse, on craft(création d'objets, d'outils, de meubles, etc.), on bâtit son petit nid douillet, on explore des grottes titanesques... on survit (parce qu'il y a des monstres là où il fait noir... brrr).

Seul problème, si les possibilités sont immenses, on se rend compte assez vite qu'il y a également des limites (plus de crafts, PLUS DE CRAFTS !!!), et des maps assez répétitives. Mais on y revient toujours, rien à faire, ne serait-ce pour les morceaux de musique, tout bonnement géniaux, et dont on en voudrait plus (d'autres pistes sont téléchargeables pour quelques euros). S'ils sont rares et courts, ils appuient néanmoins l'ambiance du jeu, en ponctuant la journée, notamment (matin, midi, soir).

En bref : un réel plaisir, une sensation de liberté extraordinaire à laquelle seule une imagination stérile ne saurait goûter. Sérieusement, les graphismes ne font pas tout dans un jeu vidéo... le scénario non plus d'ailleurs (qui passe des heures à faire les objectifs d'un GTA sans aller se taper un petit accident sur l'autoroute avec bazookas, grenades et compagnie ?)

Etienne199509
Posté le 07 mars 2012 à 00:00

Un univers cubique qui paraît bâclé au début, mais qui devient vite attachant. Des possibilités existent à l'infini dans ce jeu. Il est à recommander pour ceux qui aiment la construction (de type bac à sable), mais aussi le côté aventure (mode survival). De plus, sachez que pour les plus fervents de beaux graphiques qui ne s'adapteraient pas, il existe des patchs additionnels que l'on peut télécharger pour augmenter le nombre de pixels.

Natkent
Posté le 04 mars 2012 à 00:00

Minecraft. Fallait trouver l'idée et le concept au moins, mais pour moi ça reste un jeu banal, juste idéal pour quand on s'ennuie. Après une heure dans ce monde de cubes, on voit la vie en rond après en tous cas, mais je ne sais pas si c'est un point positif ou négatif...

GoldenJerry
Posté le 26 févr. 2012 à 00:00

Je préférais le jeu avant, je trouve qu'il a perdu son charme. Mais il reste bien, bien qu'il soit laçant au bout d'un moment.
C'est une idée originale, par contre l'eau n'est pas très réaliste... C'est dommage.

[azerty54]
Posté le 08 janv. 2012 à 00:00

Trés bon jeu (qui change un peu des call of duty des battle field et des halo) et une rumeur dis qu'il paraîtra sur xbox360 :D mais les cubes ne me dérange pas car il ne cause pas de problème graphique majeur.Je lui met un 15/20 car c'est un bon jeu

Roidaguidou
Posté le 26 oct. 2011 à 00:00

La jouabilité de ce jeu est très bonne, les possibilités sont assez importantes,tout est intuitif, requiert de l'ingéniosité. Alors pourquoi "les possibilités sont ASSEZ importantes" ? En effet il ne faut quand même pas oublier que le fait qu'on soit seul limite beaucoup de choses (je parle du mode solo). Sinon les graphismes ne sont pas moches en définitif, ils sont même plutôt mignons et colorés et certains éléments naturels sont magnifiques ! Donc des graphismes finalement assez sympa ! La durée de vie : énorme ! On a toujours quelque chose à faire ! Après il arrive qu'il ne soit pas toujours intéressant de le faire mais bon. La bande son pour finir est le point faible du jeu. C'est pas très jolie jolie et très très limitée. Bon il faut quand même noter que certains sons comme ceux des zombies sont parfaits !
Alors, si on joue en multijoueur : encore mieux ! La durée de vie et les possibilités sont cette fois infinis puisqu'on peut installer toute une vie économique par exemple !!
Donc, même si on peut reprocher un mode solo qui peut finir par ennuyer, des graphismes dépassés et une bande son quasi-inexistante, Minecraft possède sa force dans un système d'invention totale ! Le mode multijoueur rajoute beaucoup à ce jeu. Un bon jeu donc, qui deviendra surement très bon pour sa version finale !

Jacky--17
Posté le 05 juin 2011 à 00:00

Jeu pas mal, le charme réside dans les graphismes "vieux jeux". Sinon, on se lasse assez rapidement si l'on ne s'implique pas "à fond" dans le jeu.
Après, je ne trouve pas qu'il mérite 20/20. Je rejoins l'avis de quelqu'un qui dit qu'il est surnoté. Il ne mérite largement pas 19/20 pour moi... Il reste énormément de choses à développer sur le jeu, autant dans le solo que sur le multi.
Un autre défaut qui, pour moi reste génant, ce sont les mods. Pas tous compatibles, durs à installer pour certains. Bref, la galère.

Ce jeu est bien, avec un certain charme mais, avec pas mal de choses à développer.

[Psycho]Raziel
Posté le 19 janv. 2011 à 00:00

Je trouve Minecraft très intéréssant, la liberté est non négligeable et jouissive. On prend plaisir à découvrir ce monde et à l'adopter. Mais voilà, je trouve qu'on ne cite pas assez ses défauts: pop des monstres foireux, des patrons pas toujours efficaces, trop de lag, des environnements un peu hasardeux (contrairement aux dire de JV.com)... L'enthousiasme pour ce jeu est justifié mais bien trop grand! Disons que le jeu n'est encore qu'en beta, et ça se sent. Qui vivra verra!

Posté le 27 juil. 2011 à 00:00

Minecraft.... Jeu représentatif de la société geek et nolife actuelle. Je ne mets pas 10/20 pour dire que c'est un mauvais jeu, je comprends parfaitement que des milliers de joueurs soient accros à ce genre bac à sable qui possède de nombreux points très positifs mais je lui donne la moyenne uniquement pour ce qu'il représente.

La majorité des joueurs de Minecraft sont fiers de montrer leurs créations... Créations pour le moins originales et monstrueuses par leur taille et la perte de temps qu'elles représentent mais originales uniquement dues à l'originalité même du soft... Vous me suivez?

Ce que je reproche à ce bac à sable c'est de détruire tout simplement le potentiel créatif des joueurs qui pourraient mettre à profit leur talent dans leur propre vie et arrêter de copier des choses pré existantes dans un monde parallèle et fictif.

Certains joueurs peuvent littéralement perdre une bonne partie de leur vie dans ce monde qui finalement ne rapportera qu'un bonheur tout aussi fictif dans l'accomplissement de choses qui ne servent absolument à rien.

Donc, représentatif de notre société: nombriliste, fainéante et qui ne fait rien avancer.

Vous voulez vraiment mettre à profit votre imaginaire et vos talents créatifs? Faites le dans la vraie vie et cela vous rapportera bien plus que Minecraft.

En revanche si Minecraft reste un titre occasionnel foncez dessus.

Odious
Posté le 27 nov. 2012 à 00:00

Minecraft... Un jeu digne des années 90 sans aucune originalité. Je vais sans doute me prendre plusieurs avis négatifs car la communauté d'aujourd'hui refuse de voir la vérité en face, aveuglé par les pixels immondes de ce jeu.
Si au moins la musique pouvait être jolie mais, non jouez sans son si vous ne voulez pas avoir la tête en surchauffe à cause des bruitages horribles de ce jeu.
Je conseille même les boules quies.
Mais revenons à ce je disais : le manque cruel de créativité. D'ailleurs, comment appeler un mode "créatif" sur un principe aussi banal ? Entasser des légos.
Légos qui soit-dit en passant sont horribles. Autant aller à JouetClub.
Ce qui me fait le plus rire sont les personnes qui crient à l'originalité alors que les créateurs ont juste pompé sur Ole Kirk Christiansen.
Mais venons à la plus grosse blague de ce jeu : les "monstres". Comment peut-on appeler monstre un cactus mobile qui explose ?
Phagpa cracherait sur ce jeu sans aucune retenu.

Lalienfou
Posté le 09 août 2012 à 00:00

Minecraft est un jeu avec un énorme potentiel. le craft est bien pensé avec ce système de patron et les possibilités sont innombrables. Les univers sont sensés être infinis avec des environnements variés (monts enneigés, déserts, jungles, cavernes, ruines...).
Pourquoi lui ai-je mis une aussi mauvaise note ?
Tout d'abord, le joueur est complètement largué. Quand j'ai commencé à jouer, j'ai du aller voir des vidéos guide sur internet pour savoir quoi faire, j'ai ainsi appris qu'il fallait commencer par se construire un abri pour survivre à sa première nuit où des monstres apparaissent pour nous tuer. C'est cool, merci de prévenir...
C'est là l'un des problèmes les plus frustrant du jeu : on passe son temps à aller sur le net voir des vidéos pour savoir quoi faire et ensuite aller dans le jeu pour reproduire ce qu'on a vu. Par exemple, il existe un minerai, la redstone, qui permet de faire des circuits électriques, mais là, encore une fois à moins d'avoir des dons divinatoires, impossible de savoir que ça existe.
Et que c'est compliqué ! Depuis quand faut il avoir fait de hautes études en ingénierie pour jouer à un jeu vidéo ?
Autre problème : les graphismes. Je n'ai rien contre les jeux qui ont des graphismes rétros, ça leur donne même un certain charme, par contre, quand ces graphismes font ramer le jeu, là, ça ne va pas...
L'un des principaux intérêts d'un jeu bac à sable est sa capacité à être modé. Si il y a de nombreux mods dispo, le problème vient de leur gestion par le jeu. Déjà les manipulations pour les installer sont compliquées et en plus ça rend le jeu on ne peut plus instable.
Vous pouvez ajouter à tout ça que le jeu est loin d'être fini. J'en veux pour preuve les mises à jour régulières (qui en plus, rendent les mods inutilisables). Dans une m-à-j on va rajouter un mob, dans la suivante on le fera bouger, dans celle d'après, on le fera attaquer... Etc. (et j'exagère à peine)
Prétendument en version finale 1.3.1 à l'heure où j'écris ces lignes, pour moi, il n'est encore qu'en version bêta voire alpha.
Pour résumer, en l'état, Minecraft n'est qu'un embryon de jeu qui a besoin d'arriver à maturité pur exploiter son plein potentiel et s'il y arrive, il méritera amplement les 18 ; 19 / 20 que tout le monde lui donne.