18.5/20

Theau_2
Posté le 17 mars 2012 à 00:00

Bref, jouez, et vous verrez...

truedise
Posté le 06 mars 2012 à 00:00

Minecraft est un jeu bac à sable comme on les aimes !
Si vous devez acheter un jeu, je vous le conseil !

50  51  52  53  54  55  56  57  58  59  60  61  62  63  64  65  66  67  68  69  70  80  90  100  200  300
gryf63
Posté le 27 févr. 2012 à 00:00

Ce jeu est phénoménal aussi bien par sa durée de vie (illimitée) que par ces ghraphismes assez basiques mais joli. Le monde en cube est aussi bien pensé.Enfin un jeu que seul l'imagination fait fonctionner

AcroBike_MBK
Posté le 26 févr. 2012 à 00:00

Minecraft, Le jeux à acheter ! Ce jeux et vraiment magnifique, on peut crée a l'infini ! En solo, ou multi, on s'amuse non-stop. Avec les millions de serveurs qui sont ouvert c'est le fun garantie. Je ne lui met pas un 20/20 car rien est parfait, et le hic, c'est que le jeux ne propose pas beaucoup de mise a jours, et c'est dommage qu'ils n'y aie pas de nouveau blocs pour pouvoir encore plus développer notre imagination...

Bref, c'est un jeux a acheter !

MonsieurZed
Posté le 25 févr. 2012 à 00:00

Graphismes 10/20 : Pour certains, le jeu mériterait 0 en graphismes, pour d'autres le jeu méritait 20 en graphismes, moi je suis entre les deux, la moyenne, car c'est clair que c'est moche, mais cette façon de créer des décors, un univers beau ou triste, avec juste, des cubes/pixels est splendide, faire marcher un jeu aussi incroyable sous Java, ça faut le retenir dans sa tête ne l'oubliez pas.
Jouabilité 20/20 : Je vois pas comment je pourrais mettre une mauvaise note en Jouabilité, franchement, je ne sais même pas comment troll la jouabilité, si vous voulez mon avis : c'est introllable. Pourquoi ? Franchement, avec le nombres de matériaux, on a énormément de possibilités, et après ? Que dire comme défauts sur la Jouabilité ? Aucunes ! Voilà pourquoi j'ai mis 20.
Durée de Vie 17/20 : Beaucoup pensent que le 20 en durée de vie est très mérité, et bien non. Franchement c'est vrai que sur ce jeu on pourrait y passer notre vie, mais moi, minecraft, j'y joue pas " énormément ", parce qu'au bout d'un moment... Oh merde mais qu'est ce qu'on se fait chier... Je n'ai rien d'autre à dire.
Bande Son -/- : Qu'est ce que tu regardes comme ça jeune pomme ?
Scénario -/- : Arrête toi ce n'est pas ça qu'il faut lire.
Note Générale de Minecraft 16/20 : Pour moi le jeu ne méritait pas plus, il est bon mais sans plus, on s'en lasse vous savez ?

esrevnioduesP
Posté le 24 févr. 2012 à 00:00

Ce jeu est parfait pour se détendre, et prendre du bon temps. Ses graphismes simplistes font le charme du jeu. Le seul point négatif est que si on ne possède pas d'idées, ou d'imaginations, Minecraft a une durée de vie courte.

dager
Posté le 24 févr. 2012 à 00:00

Personnellement, je joue a Minecraft quand j'ai rien d'autre a faire ou si j'ai peu de temps pour jouer. Ca parait bete, mais je trouve que c'est un avantage.
Graphismes : oui, c'est moche,mais bon, tout le monde est au courant, ca sert a rien de mettre 8 a ce jeux sous pretexte qu'il est moche. En plus, l'interet du jeux n'est pas là et lestyle graphique est un parti pris.
Musique et ambiance : rien a dire, les bruitagessont de bonne qualté etla musique pas trop mal (meme si perso, je l'ai coupé lol)
Gameplay : simple et intuitif, rien debien compliqué dans les manoeuvres pour creer ou creuser.
Duréede vie : sans fin, meme si je conçoit que ca peut etre lassant au bout d'un moment. Mais quel jeux n'est pas lassant a la longue ?
Interet de jeux : alors là, casecomplique car vu les possibilités de creations, quel'on soit simple quidam ou que l'on soitingenieur, on y trouve sontcompte.

[SonicRainboom]
Posté le 23 févr. 2012 à 00:00

Ce jeu est magique. Si vous êtes intéressés, vous DEVEZ le tester. Car beaucoup ne comprennent pas pourquoi ce jeu a autant de succès. Pour le savoir, regardez les "Guide pour bien débuter à Minecraft" de TheFantasio sur Youtube, puis testez le jeu. Profitez de vos premières heures en solo, ce sont les meilleures, vous vous en souviendrez toujours et elles vous rendront nostalgique. N'allez pas directement en multijoueur ; une fois qu'on y a goûté, on se sent bien trop seul en solo.
Néanmoins, malgré son énorme univers plein de possibilité et son originalité, il se dégrade peu à peu ; en effet, les nombreuses MAJ le rendent de plus en plus instables et ajoutent parfois des choses lui faisant perdre de l'originalité (exemple ; la barre d'Exp qui n'existait pas avant). C'est dommage, car malgré ses graphismes, il devient très gourmand et crash souvent. Cependant, si vous possédez une bête de course, alors profitez de ce jeu si rare de nos jours, avec une communauté gigantesque, des possibilités infinies, de nombreux mods qui n'attendent que vous... N'allez pas immédiatement en multijoueur, prenez le temps de découvrir, vous vous souviendrez alors avec émotion de votre première maison, votre première mort, votre premier diamant...

Mario-SlaceII
Posté le 23 févr. 2012 à 00:00

Un excellent jeu qui a le mérite d'être entièrement codée en java. Il suffit d'une once de créativité, et le monde de Minecraft s'offre à vous. Une immense durée de vie, de nombreuses heures d’exploration intensive, et aussi pas mal de stresse dans les cavernes mal éclairées.

-weeked
Posté le 16 févr. 2012 à 00:00

Minecraft , ou le jeu a essayer si vous êtes a cour de bon jeu.
Certes c'est un jeu sans réel histoire et il n'es pas très beau de base, mais si on y rajoute des mods et un pack de textures,
le jeu est vraiment plaisant a jouer , même sans les mods et pack de textures !

Je recommande !

[secteur7]
Posté le 16 févr. 2012 à 00:00

Ce jeu est génial, les serveurs sont trés animées, les deux problèmes de ce jeu sont qu'il a besoin de faire sans cesse des mise à jour et que parfois, quand des biomes aparaissent, on est obligés de devoir re-générer une map, ce qui est parfois pas trés bien quand on a beaucoup construit et qu'il est développé en Java, ce qui le rend trés lourd sur notre pc... Mais ce jeu est toujours super malgrés ses deux uniques défaut ^^

KrAk0s
Posté le 16 févr. 2012 à 00:00

Se jeux...Se jeux est.... Énorme !!!! Minecraft et un jeux très très original ! Le solo et super fun pour faire des vidéos sur YouTube ou encore crée des maison ou survivre la nuit des méchant creepers ! Se jeux est une tuerie aussi en multijoueur ! Avec des serveur très souvent sympathique avec beaucoup de rire et d'amusement ! Le seul inconvenien c'est que j'ai était obliger de changer mon ordinateur pour moins lagé ! Sinon super se jeux !!!

yoshi_26_02
Posté le 14 févr. 2012 à 00:00

Minecraft, le meilleur jeu que j'ai fait jusqu'a maintenant, j'adore ce jeu, il donne des possibilités énnormes/illimités! On peut y créer sa maison, mine, explorer des grottes, ext... Je conseil fortement ce jeu, j'y passe beaucoup de temps!

OwnedByModo
Posté le 20 janv. 2012 à 00:00

Un jeu bac à sable où la liberté du joueur est totale,avec des mises à jour régulières.Mais (et ne nous le cachons pas) trop chère pour ce que c'est...
Au final,Minecraft est un jeu bourré de bonnes idées mais lassant,ce qui en fait l'excellent jeu bouche-trou si jamais vous êtes en mal de jeux pendant quelques temps.

MessageMagique
Posté le 23 déc. 2011 à 00:00

Un jeu où seule l'imagination et la persévérance vous seront utiles. C'est LE jeu à avoir sur PC ! Des graphismes cubiques bien faits, des blocs et des items diversifiés, des modes survie et hardcore et même créatif (pour ceux pour qui Minecraft n'est pas de la survie). Des cartes bien générées, un système multijoueur très simple. Bref, je n'en sors pas déçu.

[Pactoxa]
Posté le 27 août 2011 à 00:00

Tout d'abord je tiens à préciser que j'y joue depuis Janvier :o))
Pourquoi 20 ? Pourquoi LA note absolu ?
Tout d'abord : le concept . Vous incarnez un personnage qui se retrouve dans un monde immense généré aléatoirement et qui doit survivre et se développer . Pour cela il pourra recolter et transformer les differentes ressources qui se trouvent dans le monde .

Pour finir : la duree de vie ! Si dans Minecraft on devrait retenir deux mots , ce serait : Multijoueurs et Mods :)
Beaucoup de gens vous le diront , jouer en solo , c'est bien mais ça devient lassant à force ! Jouer en multi avec ne serait-ce qu'une personne ( 1+1=2 pour ceux qui ne comprendraient pas ) est quelque chose de génial ! On a vraiment la volonté de faire des constructions qu'on aurait pas en solo ! Et lorsque que vous êtes dans s'immense serveur , alors là :ange:
Pour conclure , les mods ! Qu'est-ce que c'est ? Je ne saurais vous expliquer clairement ce que c'est mais grosso modo un mod est quelque chose qui va rajouter des choses au jeu . Des objets , des mobs , des elements de gameplay , ect . . . De plus , il en existe des centaines ! Voire plus !

Cette remarque à elle seul mériterait que je retire 2 points .
La communauté est énormement composée d'enfants ! ( Oui parce qu'à 14 ans , nous sommes encore au college donc nous ne sommes que des gosses , même si certains sont plus matures que la normal :hap: ) Et sur certains serveurs cela peut être vraiment problematique :-(

ichkevitz
Posté le 18 juil. 2011 à 00:00

Je met un 15 car il reste beaucoup de mises à jour avant que l'on puisse enfin gouter pleinement à l'univers de Minecraft et déchainer sa créativité. Cela reste un très bon jeu, original, et on ne s'en lasse pas. Les serveurs multijoueurs ne manquent pas et ont tous leurs particularités. Ont peut modder le jeu, ce qui lui apporte une nouvelle dimension.