18.5/20

Theau_2
Posté le 17 mars 2012 à 00:00

Bref, jouez, et vous verrez...

truedise
Posté le 06 mars 2012 à 00:00

Minecraft est un jeu bac à sable comme on les aimes !
Si vous devez acheter un jeu, je vous le conseil !

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70  80  90  100  200  300
single_dot
Posté le 02 févr. 2011 à 00:00

Un jeu exceptionnel comme on en voit tout les 10 ans. J'avoue que depuis Dungeon Keeper (auquel il m'arrive parfois de rejouer) je n'avais pas éprouvé une telle addiction.
On a la sensation de s'être fait remettre les clefs d'un monde avec ses lois propres (physiques, graphiques, temporelles) dans lequel c'est à nous qu'il revient d'être inventif, curieux, voire même délirant.
Pour ma part, j'ai tout de suite accroché à son design et les musiques minimalistes qui le ponctuent sont à tomber par terre, tant elles collent avec l'ambiance globale du jeu.
Quand on découvre sa dimension parallèle (le Nether), l'excitation de l'exploration des cavernes, la complexité des circuits de Redstone, on comprends très vite que la simplicité de Minecraft confine au génie et touche une sensation souvent oubliée dans beaucoup de jeux actuels : une liberté mêlée de profondeur.

lubrix
Posté le 15 janv. 2011 à 00:00

Franchement qui aurait eu l'idée de creer aussi epic, c'est tout simplement excellent mieu que certain excellent jeu a 50 € et pourtant les graphisme sont a vomir . Tout simplement hallucinant :O

Dusty_02
Posté le 13 janv. 2011 à 00:00

Impossible de décrire en 1500 signes le phénomène Minecraft, sa gestation, l’histoire de son créateur, l’inexplicable addiction que son ingénieux programme génère, la simplicité du concept, l’intuitivité du gameplay, l’extraordinaire créativité illimité d’un si modeste programme. Comme tout jeu sandbox, cet infini miner parle, provoque, émerveille chacun de nous différemment. Tout est fait pour vous laisser l’impression que c’est votre jeu et qu’il n’a de limite que celle qui constitue votre imagination, votre créativité, votre capacité d’investissement. Façonner votre monde? Survivre à la nuit hostile? Construire des complexes raffinés et élaborés gigantesques en surface, en hauteur ou dans les profondeurs? Créer, explorer, épuiser les possibilités du system? C’est vous qui déciderez de la finalité du programme. Clairement, personne ne peut vous expliquer le sentiment qui fait que l’on apprécie ce jeu, il faut y jouer et se faire sa propre opinion. C’est rare de ma part, mais cette fois je vous mets un lien pour découvrir ce jeu très particulier via les très pédagogiques vidéos de Fantasio dont les guides/walkthroughs en vidéo et en FR cartonnent sur youtube et sont le meilleur moyen de s’immerger, découvrir et comprendre ce buzz mérité d’un petit soft simple, léger, riche et qui rend intelligent.
(http://www.youtube.com/user/TheFantasio974#p/u/26/fPZieQfOdfE) faite un copier/coller de cette adresse dans votre navigateur et découvrez un rare cas de pure ingéniosité.

Komalis
Posté le 11 nov. 2010 à 00:00

Construire son monde, le rêve de toute personne qui aime la créativité!

Minecraft c'est le jeu de la créativité, on peut faire tout et n'importe quoi, un bloc est égal à un pixel, c'est fou, en premier on se dit, mais c'est quoi ce jeu ? C'est nul...
Mais après, franchement, c'est vraiment un très très bon jeu, je recommande à tout le monde!

link018
Posté le 19 août 2010 à 00:00

Je met un 20/20 pour ce jeu qui est un jeu extraordinaire avec ses possibilités infinies et son mode Survival, qui est FABULEUX!! Je vous conseille vivement de l'acheter (seulement 10$ pour un telle qualité!)!

FriteuseBelge
Posté le 13 sept. 2010 à 00:00

Des pixels, des cubes, un principe jamais survolé mais ici très original, que voulez-vous de plus ? Minecraft, c'est un peu la base de tout jeu vidéo qui se respecte. Pas de l'action, ni de la stratégie, mais de la construction. Les rêves enfantins lorsque nous jouions avec nos "Legos" se réalisent enfin. Laissons libre court à notre imagination dans Minecraft ! Aucun défaut. Rien, simplement parce que ce jeu est un chef d'oeuvre se basant sur un principe pourtant très simple. Ne cherchez pas les graphismes, contentez-vous de ça et dites-vous que c'est ce qu'il y a de plus simple. Une merveille !

Annuel
Posté le 30 sept. 2012 à 00:00

Jeu aux possibilités infinies, Minecraft est l'un de mes jeux préférés malgré l'audace des développeurs en ce qui concerne les graphisme. Il permet aux joueurs de se plonger dans deux modes différents mais complémentaires qui sont :
-le mode survie parfait pour les acros aux RPG
-le mode créatif pour laisser libre cour a votre imagination et construire des monuments et mécanismes s'améliorants à chaque mises à jours.

Funny_Gamer
Posté le 15 oct. 2013 à 00:00

Minecraft, c'est une production indépendante, à priori simpliste, mais qui a un succès phénoménal. Le jeu est très attachant, on a envie d'y passer beaucoup de temps et ce bac a sable géant génère des mondes aléatoirement, pour être sûr qu'on ne verra jamais deux fois le même monde.

cerzat313
Posté le 26 mars 2013 à 00:00

Salut a tous !

Donc pour commencer voila quelque année déjà que je joue a ce super jeux qui ne fait que évoluer positivement d'ou ma note de 19/20 !

Graphiquement le jeux soit ont aimes soit ont déteste moi j'adore !

Le game-play est assez riche ont peut craft pleinnnnnns de choses donc c'est très cool !

L'histoire libre a votre imagination de crée ce que vous voulez !

Solo pas terrible un jeux qui se doit d'être joué avec des amis en ligne !

Le multi j'ai un Server avec des potes et c'est tout simplement MAGIQUE !

Durée de vie illimitée seul votre imagination peut vous arrêter !

Deisme
Posté le 26 mars 2013 à 00:00

J'ai essayé ce jeux il y a seulement 2 mois, je ne comprenait pas pourquoi tous le monde aime ce jeux avec des graphisme aussi minable en 2013 mais j'ai compris en essayant, pour moi le mode création est enorme, je m'ennuie jamais, on a une grande liberté, la map est grande on peut faire beaucoup de chose, apres les autres modes je n'ai pas beaucoup tester sauf en telechargeant des maps en mode aventure mais j'ai pas trop pigé encore le but :hap:. (oui les smileys marche pas o/)

invisible-mals
Posté le 24 mars 2013 à 00:00

Je lui décerne la médaille du jeu le plus addictif que je connaisse. Nan franchement, même en cube le jeu est beau, et si ça ne nous plaît pas, il y a toujours les packs de textures sur PC. La bande son c'est pas ce qu'il y a de mieux, mais c'est une musique très mélancolique et personnellement, j'adhère, ça me fait rêver. La maniabilité, c'est presque pas un critère car elle est vraiment basique. Le multijoueur est toujours sympa, c'est le jeu auquel je m'amuse le plus en Multi.

Hemdal
Posté le 09 déc. 2012 à 00:00

Excellent jeu. Mode créatif sans limites mode surive interesant et sympathique. La redstone systheme electronique du jeu est difficile a maitriser mais il se rapproche au mieux de la réalité. Une evolution permanente du jeu via des mises a jours régulières. Pour 20 euros on rentabilse bien vite son achat avec au moins 1000 heures de jeux
A mettre dans toutes les mains.

donnataledue
Posté le 30 sept. 2012 à 00:00

Ce jeu est aussi addictif qu'original. Même si les graphismes ne sont pas du luxe, je m'y suis habitué très vite. On peut en plus modifier les skins et les textures en tripatouillant quelques fichiers.

crak0s
Posté le 24 sept. 2012 à 00:00

Pour des personne qui aime faire tout ce que l'on veut,je le conseille.Nous pouvons enlever mettre des mods très facilement pour plus de piment dans votre jeu ! En plus,en multijoueur toute la communauté est sympa etc...En solo,ce jeu est très bien aussi =).M'enfin moi je vous le conseille après si vous n'avez pas d'imagination,soyez certain de détester ce jeu.

paohero
Posté le 13 oct. 2010 à 00:00

Un des jeux sur lequel je passe le plus de temps actuellement,il est juste énorme,il y a une durée de plusieurs années un mode multit tout juste impressionnant et un mode adventure accessible pour 10 petits € qui donne au moins 15h de jeu si l'on veut en faire le tour!C'est vraiment un coup de cœur et même si les premières screen font peur après c'est que tu bohnneur.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70  80  90  100  200  300