18.5/20

Theau_2
Posté le 17 mars 2012 à 00:00

Bref, jouez, et vous verrez...

truedise
Posté le 06 mars 2012 à 00:00

Minecraft est un jeu bac à sable comme on les aimes !
Si vous devez acheter un jeu, je vous le conseil !

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  40  50  60  70  80  90  100  200  300
MaitreGrue
Posté le 10 déc. 2014 à 22:45

Pousser la perfection du jeu avec ses graphismes éblouissants de réalisme, son scénario prenant et ses personnages charismatiques, la beauté du... STOP!

Minecraft arrive et balaye tout ca.
Tranquillou, au calme, le jeu arrive avec son scénario zéro et ses graphismes cubiques, et rafle les places sur le podium des JV.

Rageant! Ses points forts?
Une liberté totale. Survie? Création? Folie? Faites ce que vous voulez.
Une liberté dans le choix des maps: des centaines de seeds, des logiciels pour modifier ou créer vos propres maps! Pas de missions, des mods et cheats par milliers!

De constantes MAJ qui ajoutent ce qui manque a chaque fois: plus d'animaux, de blocs, d'électricité, de hauteur de construction, de biomes...

Minecraft est unique dans son genre et restera indétronable dans sa catégorie.

ninjastorms
Posté le 15 nov. 2014 à 00:00

Je lui donne la note de 19 car pour 15 euros, ce jeu m'a occupé quand même depuis plusieurs années donc il est bien rentabilisé (en faisant quand même quelques petites pause).
Tout est modifiable, un mod pour tout, une grosse liberté dans un monde vaste. Le jeux peut être joué aussi bien pour la survie que pour l'aspect construction.
Un point négatif que je lui donnerai est la difficulté, je trouve que Mojang devrai sortir une nouvelle difficulté plus élevé car même en hardcore je fini par en avoir marre avant de mourir.
Le multijoueur est stable, plein de serveurs différents existe, on peut aussi bien y joué pour le PvP, que la coop ou tout simplement faire sa vie dans une ville sur un serveur avec l'économie gérée par les joueurs.

FreeQuarteron
Posté le 14 nov. 2014 à 00:00

Ceci est la définition de la perfection : Minecraft.

Il n'y a rien à redire sur le jeu, donc je vais simplement lister les points positifs vu que je ne voie pas de points négatifs.

- Un bloc = un mètre cube. Donc quand vous vous déplacez sur un bloc, vous avez marché un mètre. Le monde fait environ 8 fois le tour de la Terre, environ 40 000km multiplié par huit, je vous laisse calculer.
- Monde flexible à volonté par les mods. Vous avez le jeu, il est a vous. Pour toujours, et vous en faites ce que vous voulez sauf le partager sur Internet.
- Liberté maximale. Vous pouvez être un pyromane, un psychopathe, un éleveur de moutons, un fermier, un mineur (dans tout les cas... Minecraft se traduit littéralement par "faire une mine") , un constructeur, un forgeron... Seul votre imagination est la limite de ce monde. La redstone appuie encore plus avec des systèmes automatisés (j'appuie sur un bouton, une porte secrète s'ouvre et un coffre sur un chariot arrive, j'appuie de nouveau, le coffre part et le trou se referme par exemple). Une forêt ne vous plaît pas ? Brûlez la. Un village trop laid ? Explosez le à la TNT. Envie de vivre dans un volcan ? Vous pouvez. Vivre sous la mer ? Pourquoi pas. Et une maison dans le ciel ? Bien sûr que oui. Et pour finir une dimension parallèle ? Tout est possible.
- Des quêtes... Et tout le monde passe à côté. Les succès et autres trucs du genre sont les quêtes du jeu par exemple "ouvrir l'inventaire", "récolter du bois", "fabriquer une table de craft", "fabriquer une pioche", "fabriquer une pioche en cobble", "fabriquer une hache, pioche, épée, houe" "faire fondre du fer" "avoir un diamant" "allez dans le nether"... pour la quête finale "Tuer l'Enderdragon" qui est un gros boss. Si vous ne faites pas attention à votre personnage, vous êtes mort d'avance. Et également des défis "faire en sorte qu'un archer squelette tue un creeper", "tuer un squelette à plus de 60 blocs de distance", "renvoyer une boule de feu d'un Ghast sur ce même Ghast". Il y en a pour tout les goûts. Mon préféré étant de faire 500 mètres entre un point A et B sur des rails uniquement.
- Le monde du RP. Les joueurs RP sont au paradis sur ce jeu.

RondoudouLeChat
Posté le 13 nov. 2014 à 00:00

Joueur de minecraft depuis la bêta , je n'ai jamais vraiment entrepris de grande construction , j'y jouait vraiment pour le fun , et pour toutes les heures que ce jeu m'a occupé et son concept novateur et plein de libertés je décerne un 17

Posté le 13 nov. 2014 à 00:00

J'y jouais sur pc en démo de 100minutes,les graphismes sont niquel :cute: c'est le meilleur jeu de création pour moi,les skins sont vraiment super,j'ai été dans aucuns serveur,la note sera un bon 19/20

ElectrozeZ
Posté le 24 oct. 2014 à 00:00

Posté le 23 oct. 2014 à 00:00

Très bon jeu ! Ce jeu est surement le meilleur jeu de bac à sable qui soit. Le jeu est tout simplement fabuleux. Les nombreuses propositions de craft sont très biens faites. Le jeu ne cesse de s'améliorer à chaque mis à jour. Bref très bon jeux qui mérite largement 18/20.

SleaderSZz
Posté le 30 sept. 2014 à 00:00

Sans doûte le jeu le plus vendu le plus longtemps de toute l'histoire des jeux vidéos ! De plus :
Sur PS3 Il est en 2 e position dèrrière Diablo III
Sur PC il y a plus de 15 000 mods
Le seul truc gênant c'est : Il ne faut pas acheter Minecraft SP ! Ce jeu version crack vous donne un bon virus ...

Mohaandar
Posté le 24 sept. 2014 à 00:00

Excellent jeu , j'y joue depuis très longtemps et même si le prix a augmenter au fil des années 7€ - 20€ ça reste pas cher comparé au jeux de ces derniers temps... La liberté, la création, l'imagination et la survie font un mélange exceptionnel dans ce jeu Bac a sable au graphismes rétro

_Endermat_
Posté le 24 sept. 2014 à 00:00

Minecraft, jeu indépendant de style bac à sable mais surtout un jeu qui te met une claque qui te fera une marque tellement visible que pour la cacher, il faudra que tu portes une cagoule.

Au début, tu te dit : "Mais c'est nul et c'est pas beau puisque c'est des cubes..." et c'est là que tu as tort !! Justement, c'est des cubes et ces cubes permettent de faire des choses extraordinaires que ce soit utile ou non, splendide ou pas.

Et, pour moi, c'est le meilleur jeu au niveau qualité/prix. 20€ pour une durée illimitée de jeu ! Plusieurs modes de jeu, campagnes (solo et multijoueurs) sans fin, mods multiples, ressources packs pour plus de confort en jeu, maps à télécharger pour des aventures sans limites que se soit RPG ou plus basé sur les énigmes. Une énumération de tout ces points positifs pour vous prouver que votre seule limite dans ce jeu, c'est votre imagination (dans les limites du possible bien sûr...).

Alors, si je devais vous conseiller un jeu pas cher, jouable pendant plusieurs heures et qui développe votre cerveau ramolli (*troll*), ce serait Watch_Dogs. Comment ça je me suis trompé de jeu ?! Ah oui, excusez-moi. Je voulez dire que ce serait Minecraft si vous n'aviez pas compris ma blague sans aucun trait d'humour.

mistermatt78540
Posté le 22 sept. 2014 à 00:00

Donc, après avoir joué pendant presque 18 mois hors ligne et pas une seule minute en multijoueur, pour moi, Minecraft, c'est le jeu de bac-à-sable universel que je recommande à tous ceux qui (entre autres) ne réaliseront jamais leur projet de construction, d'élevage, de grande aventure etc.

Bien que ce jeu ne possède pas de scénario, Minecraft vous propose de réaliser des challenges (faire l'inventaire, c'est du gâteau, des diamants !...) tout en étant dans le mode créatif ou survie.

Et bien que des critiques sur la difficulté de ce jeu circulent parmi les avis donnant la plus mauvaise note, attendez rien qu'en facile de vous retrouver avec une dizaine de monstres à vos trousses (l'autre jour dans une plaine dans la nuit, je me suis frotté avec précisément 3 squelettes, 5 zombies, 1 ou 2 araignées et 2 ou 3 creepers pour vous donner une idée).

Quand aux graphismes, y'a rien à dire (à part que tout est carré, même le slime), mise peut-être à part sur les commandes pour ceux qui débutent car méfiez-vous des petits trous d'un cube que l'on ne voit pas forcément et qui sont certes mine de rien inoffensifs mais qui peuvent vous être fatal quand au final, c'est dans un trou bien profond ou dans de la lave que vous y plongez.

Sinon, je note un gros point noir dans ce jeu, c'est le fait que si votre ordinateur ne supporte pas la dernière version (en ce moment 1.8) ou quelle ne vous plaît pas, vous pouvez le faire grâce à "Edit Profile" dans le menu Minecraft Launcher (si votre profil est le bon) puis, sélectionnez la version qui vous convient dans "use version" mais attention ! si vous tenez vraiment à changer de version, vous pouvez dire adieu a tous les objets que vous auriez pu mettre dans vos coffres (inventaire compris et ce qui m'est arrivé) à moins d'envisager de sauver vos précieux minerais (or, redstone, fer, lapis lazuli...) en formant des blocs (9 unités à chaque fois) dans l'établi et les placer dans un endroit sûr et j'oubliais les écritures sur les panneaux qui existais avant l'action (sur votre partie) qui seront écrits n'importe comment.

Enfin bref, je conseille (un peu comme les mauvaises langues qui ont mis zéro dans leurs avis) à ceux qui veulent tuer du temps libre et à ceux qui comme j'ai dit au début et ma note sera de, 18 sur 20 (en partie à cause du gros point noir et sans avoir essayé au moins une fois le mode multijoueur).

Posté le 17 sept. 2014 à 00:00

Je met 20 a contre coeur a ce jeux qui pour moi a été géniale mais il a tellement changer ca me manque le bon vieux temps ou on avait les petits matériaux basique, les anciens sons,les anciens biomes, que de bons moments, le jeux est tellement devenue complexe , tellement devenu évolué, je n'arrive pas a l'accepter comme il est devenue.Certe les développeurs sont a féléciter, un prix résonnable pour ce jeux,des mises a jour gratuite. Mais mise a jour sont elles toujours synonyme de progrès ? Ne posent elles pas aussi des catastrophes ??
Bref minecraft alpha tu étais tellement bien 3 j'y ai passer mes meilleurs moment

Luffy-Mudkip
Posté le 13 sept. 2014 à 00:00

Alors pour faire simple Minecraft est un monde sans limites où tout est possible. le mode survival pour ceux que sa intéresse avec 2 boss (Ender Dragon et le wither) où il faudra être bien équipé ou alors le mode créatif pour ceux qui ont de l'imagination, ceci est vraiment sans limite on peut tout y faire. Bien sur de nombreux mods vont rajouter plus de possibilité, de défis,...
Il y a aussi des serveur pour jouer entre amis ou faire de nouvelle rencontre.

TheTerminn
Posté le 06 sept. 2014 à 00:00

Je me permets de réécrire un avis sur le jeu, moi ayant mis 20 à l'époque et le jeu ayant bien changé depuis...

Minecraft est un jeu difficile à noter, puisque c'est un jeu qui ne conviendra pas forcément à tout le monde. Il est également très dur de donner un avis objectif au jeu, car beaucoup de choses diront que Minecraft est un bon jeu, et d'autres un jeu baclé...
Je vais donc vous donner un avis purement subjectif, même si ce n'est pas forcément comme cela que l'on devrait procéder...
Pour ceux qui ne le savent toujours pas : Minecraft est un jeu essentiellement de construction (la survie étant trop avancée) ayant un style graphique assez particulier. Il est un des premiers jeux à ajouter cette notion de "craft" (fabrication, artisanat) et de construction presque sans limite.
Minecraft est donc selon moi ni un bon jeu, ni un mauvais jeu, mais pas pour autant un jeu moyen... Le bon jeu est bon dans le sens où il est totalement innovant et que même après 1000h ou + passées sur le jeu, il restera toujours des choses à faire. Il est un mauvais jeu dans le sens où les développeurs travaillent tels des limaces, que le jeu semble totalement incomplet et que certains aspect du jeu qui sont mis en avant (la survie par exemple) sont totalement mal travaillés. Mais s'il y a de mauvais aspects et de bons aspects, cela fait de ce jeu un jeu moyen me diriez-vous, sauf que l'on peu malgré ça vraiment beaucoup s'amuser dessus et jouer bien plus de 1000h...
Tout ça pour dire que ce jeu, malgré ces défauts, reste un jeu extrêmement fun en solo ou en multi, mais pour les plus maniacs d'entre-vous, Minecraft n'est pas fait pour vous.
(En fait mon avis est plus objectif que subjectif...)
Je mets donc 17 à ce jeu (j'aurais pu mettre plus, mais les défauts du jeu me l'empêche) car cela fait quand même plus de 3 ans que je joue au jeu, j'ai du y jouer plusieurs milliers d'heures, j'ai vécu d'énormes expériences grâce au jeu, j'ai vu beaucoup, beaucoup de choses se dérouler en 3 ans, que ce sois dans la communauté, dans le jeu ou dans les créations...

Mon avis étant particulièrement étrange même pour moi, je vais vous faire un très bref bilan : si vous êtes créatif, que vous aimez jouer avec vos amis et avoir beaucoup de fun, jetez-vous tout de suite, vous ne le regretterez pas (j'ai du jouer plus de 10000h sur ce jeu). Si vous êtes un maniac, quelqu’un qui joue pour la qualité du jeu ou encore qui n'a aucune créativité ou tout simplement pas d'amis, ne le prenez pas, vous le regretterez.

Posté le 03 sept. 2014 à 00:00

Minecraft est absolument LE JEU à posséder...
Je vais faire simple pour mon test personnel de ce jeu :

♦ Les qualités :
-Des possibilités de création architecturale presque infinies
-Possibilité de créer des circuits "mécaniques"
-Jeu modifiable avec des "mods"
-Maps infinis et générés aléatoirement (sauf si graine précisée)
-De nombreux serveurs (tenus par des joueurs)
-Différents modes de jeu (survie, créatif, hardcore...)

♦ Les défauts :
-L'EULA récemment sortie
-La communauté de plus en plus jeune
-Le jeu mal optimisé

J'espère que ce que je viens d'écrire est clair, pas trop long et quand même un peu utile :hap: