15.4/20

Gliman
Posté le 05 avr. 2012 à 00:00

Ma critique se fera en 3 points : l'aspect "solo" (campagne), l'aspect "multijoueur", l'explication de ma note.

-Aspect solo : Vous incarnez le capitaine Ultramarine Titus, et vous êtes accompagné de Leandros, un sergent très ancien et un autre space marine très jeune dont j'ai oublié le nom. Dés le début, le ton est donné : vous tabassez des orks à n'en plus fnir et il y en a toujours plus, ce qui fait qu'après un carnage où vous avez découpé une quarantaine d'orks, votre armure est dégoulinante de sang. Et vous suivez une longue histoire où les Xenos font place aux hérétiques. Pour le procéder, pas besoin de réfléxion : le chemin est unique (pas de machins trompeurs ou de systeme de clés à récupérer) mais les embuscades sont quand meme nombreuses (et sanglantes). Toutefois, foncer tête baissée vous tuera directement car vous n'êtes pas invincible dans ce jeu, loin de là et vous vous ferez dégommer quelques fois déjà rien qu'au mode facile. La seule chose énervante, c'est lors des cinématiques... Quelques fois, j'ai eu le problème des paroles en décallage par rapport à l'image mais mis à part ce détail, ce mode solo est très passionnant. Note du Solo : 16/20.

-L'aspect multijoueur : Alors c'est très simple, Space marines et Space marines du chaos se font la guerre et vous controlez ou bien les premiers ou bien les autres (choisis aléatoirement). Pour le reste, il y a les classes de bases : Le dévastator (le combattant lourd avec ses armes lours à distance), le tactiques (le marine polyvalent avec ses armes d'assaut) et le Marine d'assaut (le marine rapide muni de réacteurs dorsaux, sortes de "jetpack", d'un pistolet et d'une arme de corps à corps futuriste qui raviront les fans). Le multijoueur est dynamique et très prenant, meme si au début, on a beaucoup de mal à rester en vie plus de 3secondes... Il existe plusieurs mode tel que le mode annihilation (tuer 41 ennmis avant que les ennemis vous tuent), la conquête de zone et bien d'autres ! Mais, vous vous direz "quand je vais commencer, j'aurai un équipement à la c** je vais me faire exploser" mais PAS DU TOUT ! Le jeu a une fonction de "Copiage d'équipement" en d'autre terme vous pouvez copier les équipements de l'ennemis qui vous a tué ! Ce qui vous permet d'avoir déjà les équipements des grands experts. Malheureusement, il n'y a aucun véhicule dans ce jeu, ce qui est dommage car une grande carte avec différents prédators, Land raider et autre (véhicules du jeux) c'est dommage. Note du multijoueurs : 19/20 (Un point en mois pour les absences de véhicules, sinon c'est parfait).

-Explication de ma note : Le jeu respecte énormément l'univers, et rien n'est laissé au hasard ! Meme les effets des balles de bolter ! Elles sont décrites comme des balles s'infiltrant dans la victime et lui explosant quand elle s'est bien fourrée, et bien sur ce jeu, cet effet est réel ! Les graphismes sont aussi excellents, mais demandent énormément de puissance (mon PC qui est pourtant très fort a un peu de lag en multijoueur alors que j'ai mis le jeu en puissance minimum). Le jeu va ravir les joueurs ne connaissant pas l'univers Warhammer 40k, mais va surtout extasier les fans ! Qui n'a jamais revé d'incarner les héros de l'impérium ? Dans ce jeu, les fans ne seront pas déçus : Les armures sont bien faites, les armes sont identiques à l'univers, et surtout, on voit enfin un jeu où l'on voit l'aspect sauvage et rapide des Space Marine éclater ! D'habitude, les jeux, pourtant très bien faits, de Relic montraient des personnages lents, lourds et très ralentits par leurs armures. Mais, avec ce jeu, on voit enfin la vérité, des machines à tuer rapides et sauvages qui ne laissent aucunes chance à l'ennemi.

Sanguinius12
Posté le 08 juin 2012 à 00:00

Space Marine est un jeu de "bourrin" tout simplement. On shoot, on découpe, on écrase... c'est un vrais défouloire au très beau graphismes. Un mode online très propre est bien conçu, cependant un peu plus de cartes auraient était les biens venues. Un mode solo qui ne prends pas la tête avec quelques bonnes heures de jeu. Pour faire cours ce jeu s'adresse en partie pour les fans de l'univers Warhammer 40000 (dont je fais parti) mais aussi aux amateurs de bourrinnage sans fin. Jeu agréable et très divertissant.

Skytop95
Posté le 15 sept. 2011 à 00:00

- Graphismes : 16/20
Les graphismes ne sont pas excellent certes mais sont quand même a la hauteur
- Jouabilité : 17/20
Le maniabilité est quasi instantané donc facile a prendre en main
- Bande son : 15/20
Les musiques sont intéressantes et colle bien avec l'univers du jeu et le bruit des armes et assez bien réalisé
- Scénario : 16/20
Le scénario du jeu est intéressant et plutôt accrocheur
- Note général : 16/20
Le jeu est bien est très bourrin et sanglant mais c'est ce qui fait le charme du jeu donc je dirais un jeu a prendre pour les personnes qui ont besoin de se défoulé ou pour les amateurs de la série des Warhammer 40.000

barbouza
Posté le 14 sept. 2011 à 00:00

Space Marine brille particulièrement par son multijoueur, 3 classes complémentaires et totalement différentes, un jeu globalement équilibré, un système de perk et de personnalisation juste au poile ! on peut dire qu'il y a vraiment de quoi s'amuser.

En terme de level-design il faut admettre que, même si peux nombreuses, les cartes sont fichtrement bien pensée notamment grâce à un système de niveau ou « d’étage » permettant de sévère et surprenante contre attaque pour l’ennemie. En ce sens le jeu rappel clairement Unreal ! et ça c'est plutôt un bon point.

Si le jeu ravira particulièrement les amoureux de l'univers, il plaira sans doute tout au temps à ceux ne connaissant pas encore cette univers riche qu'est W40K, par un système de jeu péchu, et la rage qui se dégage de ses batailles en ligne !

Pauldwich
Posté le 14 sept. 2011 à 00:00

Bon graphisme qui respecte la license Games Workshop's et l'immersion dans le monde ou il n'existe que la guerre est totale éclater la cervelle d'un Ork à coup de Bolter Lourd fait quand même du bien même sur plateau je dirait ... Très bon jeu mais je crois que seule les inconditionnels de la série W40K y trouveront leur compte

khryzantema
Posté le 13 sept. 2011 à 00:00

Jeux sympathique,graphisme qui tienne la route,sans pour autant frisé les blockbusters,THQ ne s'est pas trop mal débrouillé dans l'ensemble,juste un petit regret la campagne solo trop courte,ainsi que des ennemis pas assez nombreux à mon goût,et manque pas mal d'arme griffe éclair,multi fuseur ou lance missile,pas de possibilité d'avoir armure comme celle des terminators,enfin bref pas trop grave pour un premier jeux de se type pour THQ,le prochain ils se rattraperont.
Je ne retrouve pas l'effet de masse des orks,le multijoueur est bien,mais n'est pas innovant pour autant.
S'est clairement un jeux pour les fans comme moi ou d'autre.

AH OUI AUSSI UN PETIT TRUC QUI POUR MOI A SON IMPORTANCE?JE N'AI PAS VUS DE DREAD ORK,OU DE BOIT KI TU DE TOUTE LA CAMPAGNE?ALORS QU'ON EN VOYAIT SUR DES IMAGES,BIZARRE ???

dadaqnc
Posté le 13 sept. 2011 à 00:00

Je trouve tres sincerement la note assez severe,certe on a vu mieux mais quand meme,comment pas se regaler avec tant de nervosité,avec quelque effet tres sympatique je le trouve meme jolie si!si! ces vrai!
Serai ce la version pc qui embelie ce jeux!?
Surtout quand jai vu que au bout de 10 chapitre le scenario ainsi que le bestiaire ne s'etais pas encore montré,la j'ai dit...il ne merite quand meme pas 12!SPACE MARINE je te mets 15 meme si tu meriter plus mais en jouant j'ai observer quelque bug qui me gene un peux comme par exemple les execution dans le vide alors que l'ennemie et un peux plus loin (assez bizare)mais rien de choquant je vous rassure,j'estime que 15 et une note tres correcte et approprier a ce jeux.
Bon jeux a tous!!!

Ryukarne
Posté le 12 sept. 2011 à 00:00

Excellent défouloir , un jeu bourrin , violent , gore , répétitif , pas trop difficile mais suffisamment pour qu'il y ait tout de même un petit peu de piquant , un univers fidèle a l'univers original 40K , ce jeu est très très sympathique mais il est vrai qu'il atteint rapidement ses limites . L'idéal est de le terminer dans un laps de temps compris entre 1 et 3 jours de suite ( tout à fait faisable ) après quoi je ne garantis pas que vous le finissiez , le syndrome du TPS classique arrivant toujours au bout de trois jours , une incroyable flemme de jouer , liée au fait que quoi qu'il arrive il suffit de matraquer le clic droit pour avancer .
Esthétiquement parlant c'est agréable , graphismes corrects , bruitages et doublages bien faits en VO en tout cas , je n'ai pas testé la VF , et je me dis que c'est peut être pas plus mal ainsi . Bref un jeu très agréable pour se détendre , distrayant mais qui atteint ses limites relativement vite .

stern7438
Posté le 12 sept. 2011 à 00:00

Etant un fan de W40k et jouant également au jeu de plateau, je ne peux pas nier que le jeu m'inspire beaucoup, le design du jeu est très très respectueux. Alors je me suis dis que j'allais quand même tenté le coup histoire de vraiment voir ce que ça fait d'être un Space Marine. Cependant même si le jeu m'a séduit, je ne nierai pas du tout que c'est grace à son univers, il me semble que pour n'importe qui, ce jeu est assez jouissif lorsque l'on explose un ork à la hache énergétique. Cependant, le jeu n'est pas captivant comme gears of war, je cite ce jeu car effectivement, il est comparé et comparable selon moi à ce TPS. On aime bien jouer à ce jeu mais on n'a pas la même passion que l'on aura à jouer à un Gears of War, se révélant beaucoup plus tactique que Space Marine. Il me semble donc logique de réserver ce titre aux fans. Cependant, si vous avez envie de découvrir l'univers de Dawn Of War, je ne peux que vous le conseiller. Enfin, pour ceux qui veulent encore aller plus loin, Warhammer 40.000 possède un background immense, aisément comparable à celui de Star Wars sinon plus grand, je ne peux alors que vous conseiller de vous lancer dans le jeu de figurine, d'acheter les romans de la licence ou de lire les codex du jeu de plateau ! :P

Tenessi
Posté le 12 sept. 2011 à 00:00

Les graphiques : pour moi ce jeu est très beau ! Je reconnais que certain décors de la campagne manquent de profondeur mais les personnages sont superbement détaillés et sans aucune faute technique.
La campagne : scénario classique mais qui accroche quand même. Mine de rien on veut savoir la fin. Je noterais quand même un gros problème d'équilibrage dans la progression : on alterne entre des phases "freekill" et des phases avec des gros-bonhommes-pas-beau qui nous 2-shot et qui sont presque impossible à étourdir pour récupérer de la vie. Un peu plus de stratégie dans le gameplay aurait été appréciable (on joue des Spaces Marines quand même, des maîtres de la frappe chirurgicale selon l'historique).
Le multi : une tuerie !! Je trouvais les combats un peu trop expéditifs au départ, mais on s'y fait bien. Le fait de pouvoir copier l'équipement de celui qui nous a tués permet de gommer les disparités de niveau. L'équilibrage entre les 3 spécialités et les armes est vraiment très bon. La customisation de l'armure est un bonus fort appréciable et permet d'admirer les merveilles de créativité des autres joueurs.
Pour le futur : j'espère que si le jeu rencontre un bon succès, des patchs ou des extensions seront au programme (armure terminators, map, races, campagnes, etc.)

Psyko460
Posté le 11 sept. 2011 à 00:00

15 Pourquoi , pour une licence toujours au top avec maintenant un TPS Third Person Shooter très fun on des Orks à éclater du début à la fin. le scénario et lui par contre assez répétitif dans le cas ou on se retrouve toujours sur une map à aller d'un point A à un point B, Ceci étend assez gênant mais c'est grâce a cette aspect très fun que je lui donne un 15 / 20

Linvocateure
Posté le 10 sept. 2011 à 00:00

J'ai attendu se jeux depuis au grand maximum 3 an et franchement je suis pas du tout déçus.Les graphisme sont correct et l’environnement respect l'univers. Un nouveau type de gameplay est né avec ce jeux, un mélange de tps et de Beat'em all et c'est réussi, après c'est, certes, couloir mais sa va a merveille avec le jeux. L'histoire est classique mais sympas a suivre et surtout elle est longue. La musique est malheureusement trop discrète, Les doublages ne sont pas très réussis et surtout dénature les orks. Bref malgré quelque Default c'est un jeux que je recommande a tout fan de l'univers et a tout amateurs de jeux d'action.

diablosus78
Posté le 10 sept. 2011 à 00:00

Space Marine Wh40k est un excellent jeu de shoot bien bourrin, à n'en point douter !
Qu'il est plaisant de dissiper des vagues entières d'orks se ruant sur vous à gros coups de bolter ... Un pur plaisir !
Il est seulement vrai que dans le jeu on ne peut pas se cacher, et qu'on ne fait au final que suivre un banal couloir ... Mais c'est tellement jouissif que c'est très vite pardonné !
L'impression de puissance est omniprésente, on sent la lourdeur des pas du space marine faisant trembler le sol et tirant des obus en guise de balles .

Par contre, pour finir en beauté, le jeux tourne uniquement sous steam ... Donc on est obliger d'acheter le jeux neuf, puis-qu'on est obliger de l'installer via steam avec sa clef cd .

Azukaos
Posté le 10 sept. 2011 à 00:00

Graphiquement correct, la majorité du jeu est un peu terne, mais on reconnais sans trop de mal les unité de la licence et certain endroit sont vraiment imposant au niveau look et taille, dommage que toute les race fétiche a la série ne soient pas présente, ce qui limite fortement les surprise en terme de découverte.
Gameplay facile a prendre en main, on ressent bien le poids du space marine, lourd et violent, mais ce n'est pas pour autant qu'il faut foncer tête baisser dans le combat sans un minimum de stratégie, car suivant la difficulté les ennemis peuvent être des machine de guerre sans pitié.
Quelque amélioration a trouver et plusieurs type d'armes sont mise a disposition au long du jeu, mais seul quelque une semble efficace contre la majorité des unité, ce qui n'inclus pas les éventuel boss.
Bande son passe partout, plus rythmé en combat mais rien de franchement marquant ce qui enlève un peu le coter épique du titre.
Pour ce qui est du scenario, il semble avant tout visé les fans, ceux qui n'ont pas un minimum de connaissance de la série vont trouver ça banale, une invasion, des secret, la guerre... bref ce qu'on mange a longueur de temps.

Blasteneimer
Posté le 10 sept. 2011 à 00:00

Ce jeu est spectaculaire, on y retrouve très bien l’atmosphère de 40. Quelque regrets sur l'épilogue ou l'absence de Dreadnought (pour ces dernier, si on prend en compte la puissance des armes du jeux, le Dreadnought serait trop, beaucoup trop puissant :p).

L'épilogue laisse un espoir de suite, je l'espère vivement !

degoon
Posté le 10 sept. 2011 à 00:00

un très bon jeu, malgré la campagne un peu courte (8 heures de jeu dans 5 chapitres)les graphisme sont pas mal et le doublage français laisse a désirer a cause du décalage lors des cinématiques. Le multijoueur est un peu trop bourrin (tu respawn, tu creve), manque de map, d'arme, de races notamment, j'esperais pouvoir incarner un Tau(kroot), Ork, Eldar, ... on ne dispose que des space marine et du Chaos ... malgré ces nombreux defauts j'aime ce jeu pour son coté bourrin

Mordoress
Posté le 10 sept. 2011 à 00:00

Les auteur du jeux disait "Aventure epique". Croyez moi ou pas, je trouve ce jeux médiocre. Globalement deçu meme si il respecte l'univers du jeux. Les action deviennent trop répétitif, système de combat mal fais selon moi, on meurt souvent en essayant de récuperer la vie, mais on en perd tout autant en étant a la merci de tout le monde...Système de combat extremement pauvre. Honetement et je le dis sans détoure, je suis content mon achat, parce que Darksider été offert pendant la promo steam.:D Darksider est très très bon!