15.4/20

Gliman
Posté le 05 avr. 2012 à 00:00

Ma critique se fera en 3 points : l'aspect "solo" (campagne), l'aspect "multijoueur", l'explication de ma note.

-Aspect solo : Vous incarnez le capitaine Ultramarine Titus, et vous êtes accompagné de Leandros, un sergent très ancien et un autre space marine très jeune dont j'ai oublié le nom. Dés le début, le ton est donné : vous tabassez des orks à n'en plus fnir et il y en a toujours plus, ce qui fait qu'après un carnage où vous avez découpé une quarantaine d'orks, votre armure est dégoulinante de sang. Et vous suivez une longue histoire où les Xenos font place aux hérétiques. Pour le procéder, pas besoin de réfléxion : le chemin est unique (pas de machins trompeurs ou de systeme de clés à récupérer) mais les embuscades sont quand meme nombreuses (et sanglantes). Toutefois, foncer tête baissée vous tuera directement car vous n'êtes pas invincible dans ce jeu, loin de là et vous vous ferez dégommer quelques fois déjà rien qu'au mode facile. La seule chose énervante, c'est lors des cinématiques... Quelques fois, j'ai eu le problème des paroles en décallage par rapport à l'image mais mis à part ce détail, ce mode solo est très passionnant. Note du Solo : 16/20.

-L'aspect multijoueur : Alors c'est très simple, Space marines et Space marines du chaos se font la guerre et vous controlez ou bien les premiers ou bien les autres (choisis aléatoirement). Pour le reste, il y a les classes de bases : Le dévastator (le combattant lourd avec ses armes lours à distance), le tactiques (le marine polyvalent avec ses armes d'assaut) et le Marine d'assaut (le marine rapide muni de réacteurs dorsaux, sortes de "jetpack", d'un pistolet et d'une arme de corps à corps futuriste qui raviront les fans). Le multijoueur est dynamique et très prenant, meme si au début, on a beaucoup de mal à rester en vie plus de 3secondes... Il existe plusieurs mode tel que le mode annihilation (tuer 41 ennmis avant que les ennemis vous tuent), la conquête de zone et bien d'autres ! Mais, vous vous direz "quand je vais commencer, j'aurai un équipement à la c** je vais me faire exploser" mais PAS DU TOUT ! Le jeu a une fonction de "Copiage d'équipement" en d'autre terme vous pouvez copier les équipements de l'ennemis qui vous a tué ! Ce qui vous permet d'avoir déjà les équipements des grands experts. Malheureusement, il n'y a aucun véhicule dans ce jeu, ce qui est dommage car une grande carte avec différents prédators, Land raider et autre (véhicules du jeux) c'est dommage. Note du multijoueurs : 19/20 (Un point en mois pour les absences de véhicules, sinon c'est parfait).

-Explication de ma note : Le jeu respecte énormément l'univers, et rien n'est laissé au hasard ! Meme les effets des balles de bolter ! Elles sont décrites comme des balles s'infiltrant dans la victime et lui explosant quand elle s'est bien fourrée, et bien sur ce jeu, cet effet est réel ! Les graphismes sont aussi excellents, mais demandent énormément de puissance (mon PC qui est pourtant très fort a un peu de lag en multijoueur alors que j'ai mis le jeu en puissance minimum). Le jeu va ravir les joueurs ne connaissant pas l'univers Warhammer 40k, mais va surtout extasier les fans ! Qui n'a jamais revé d'incarner les héros de l'impérium ? Dans ce jeu, les fans ne seront pas déçus : Les armures sont bien faites, les armes sont identiques à l'univers, et surtout, on voit enfin un jeu où l'on voit l'aspect sauvage et rapide des Space Marine éclater ! D'habitude, les jeux, pourtant très bien faits, de Relic montraient des personnages lents, lourds et très ralentits par leurs armures. Mais, avec ce jeu, on voit enfin la vérité, des machines à tuer rapides et sauvages qui ne laissent aucunes chance à l'ennemi.

Sanguinius12
Posté le 08 juin 2012 à 00:00

Space Marine est un jeu de "bourrin" tout simplement. On shoot, on découpe, on écrase... c'est un vrais défouloire au très beau graphismes. Un mode online très propre est bien conçu, cependant un peu plus de cartes auraient était les biens venues. Un mode solo qui ne prends pas la tête avec quelques bonnes heures de jeu. Pour faire cours ce jeu s'adresse en partie pour les fans de l'univers Warhammer 40000 (dont je fais parti) mais aussi aux amateurs de bourrinnage sans fin. Jeu agréable et très divertissant.

Posté le 09 mars 2012 à 00:00

19/20 car c'est quand même un très bon jeu, je l'ai fini en difficile et on peut dire qu'il y a de la bonne difficulté par moment donc au lieu de toujours foncer tête baissé avec son épée tronçonneuse on réfléchira plutôt à attaquer de loin, surtout lord des grosses vagues ennemis. La durée est bonne, 16 ou 17 niveaux répartit en 4-5chapitres très plaisant, il faudra donc une dizaine/vingtaine d'heures pour finir le jeu en difficile en s'amusant très bien à massacrer les orcs et tout autre créature ennemi à l'empereur !
Le multi est aussi très bien je fais surtout de la capture de zone ou on peut jouer tranquillement, ni lag ni rien pour ma par. Un jeu à ne pas rater surtout pour tout fan de warhammer

Magogue
Posté le 07 févr. 2012 à 00:00

Bonjours a tous
Trop ses trop de qui se moque ton 12/20 serieux ? Quant ont se permé sur certaine bouze graphique de maitre 16/20 sous prétexte que les développeur ont donner une touche graphique a leur univers . La justement ont est en plein dedans ça colle a la perfection a l univer de W40k ( le jeux est plutot beau est animé déflagration souffle de chaleur ect .La jouabiliter est parfait quant ont ses que l armure fait dans les 200 kg( sur un champs de bataille ses toujours brouillon ) . Et en se qui conserne prendre la fuit pour regagner de la vie je voie pas trop l intéré car plus tu leur rentre dedans plu tu fait de finish plu la parole de l empreur up vite donc la vie ses pas un probléme .Est quant ont fait un finish pour reganer de la vie est que l ont se fait taper dessus en méme temps normal sur un champs de bataile tu dit attender les gas stop me frapper je l achéve (MDR) est au clavier sourie ça fonctionne nickel.La duré de vie 13/20 serieux tu la pas tester en difficile ?Est tu mais un 16/20 a god of war qui est ultra répétif est court.Mais bon vu comment tu lutte pour réaliser un stune cela explique ceci. La band sont est génial musique bruitage dialogue (je suis d accord pour dire qui il y a un petit problème de sincro entre les voix est l animation ) mais ayant beaucoup lu de roman W40k un space marine ses pas du Shakespeare.Est pour finir scénario 11/20 . Est a l'heur d aujourd huit quelle scénario sent pas le réchauffé.

jimbi13
Posté le 24 janv. 2012 à 00:00

Jeu adressé sans aucuns doutes aux fans de l'univers Warhammer 40k. Eh bien ce jeu est fort plaisant! Il est assez beau, bourrin, nerveux et fun! Il est vraiment très très fidèle à l'univers warhammer et puis honnêtement... Quel fan de cette license n'a jamais révé de jouer un Space Marine et de détruire des hordes d'orcs entières à coup d'épée tronconneuse et à tirs de bolters? :D En plus, il se trouve qu'il n'est pas facile et le finir présente quand même du challenge!
Bon maintenant, il est basique, assez répétitif, manque un peu de profondeur dans le gameplay et d'un scénario plus recherché...
Des histoires de Space marine qui défendent une planète et empêchent les orks de s'emparer d'une arme, on a déjà vu ça.
Je comprend la note de JV.com mais je met un peu plus parce que je me suis quand même bien amusé.

Luzack
Posté le 15 janv. 2012 à 00:00

Un bon Warhammer qui défoule et qui vous donne envie de recommencer les niveaux avec des méthode plus ... comment dire ? ah oui bourrins !
Bon j'exagère un peu sur les bords, Warhammer 40.000 : Space Marine est sans doute un bon défouloir, mais de la à le recommencer encore et encore pour faire le tour, à la fin c'est assez monotone et répétitif...
Bon question graphismes, bande-son, bruitages etc etc rien à redire, mais question narration et gampelay hmm y a à retravailler.
Bon comme l'a dit Miniblob, un jeu à réserver aux fans et encore, ces derniers trouveront peut être que ce jeu semble s’être inspirer du gameplay de gears of war...

emilepinks
Posté le 01 janv. 2012 à 00:00

J'ai trouvé la campagne bien mais elle était un peu répétitive
et les assassinats laguais souvent. Mais je trouvais quand meme l'aspect bourrin réussi. Ce que j'ai vraiment aimé est le multi
j'ai trouvé que le créateur de troupe était tres bien. J'ai aimé les combats, ont peu évolués et ces équilibrés mais le marteau tonnerre est un peu trop fort car il tue en un coup.somme toute un très bon jeu.

Mysterjz
Posté le 23 déc. 2011 à 00:00

Franchement je n'arrive toujours pas à comprendre la note qui a été donné par la rédaction à ce sujet. Je pense qu'il y a eu trop d'attentes et de comparaison.
Remettons les choses à leur place. Honnetement les graphismes sont très biens. Le jeu est immersif, peu buggé et jouissif. La campagne solo est un régal et le multi est un parfait défouloire (auquel de nouvelles map viennent juste d'être ajoutées!) Que demande le peuple. L'univers est bien fait , les fans de 40K s'y retrouveront.

Astor_71
Posté le 27 nov. 2011 à 00:00

Note un peu severe de la part de JV. Je suis fam de l'univers Warhammer 40K, et je n'ai pas du tous ete decu de mon achat. Graphiquement, rien a dire, je le trouve beau. LA campagne a une bonne durée de vie, surtout si on essaye le mode difficile. Beaucoup de moment ou c'est du bourrinage comme on y aime, et le scenario tiens la route.
Pour ce qui es du multi, on a la choix entre space marine / chaos, j'aurais bien aimer avoir un autre race ( Orks ? :P ) et la customisation de son personnage es vraiment bien foutu. Pour les maps, quelque une en plus aurait eter un plaisir car on les connais par coeur a force de jouer. Quand on commence a jouer, on voit vraiment la difference entre les classes ( Lance plasma lourd, fuseur au cac, marteau tonnerre avec coup mortel... ) cela peut frustrer les nouveaux venus, mais on peut avoir vite les ameliorations qui faut pour pouvoir faire du frag :) . Mais comme tous jeux, des mises a jours viendront pour améliorer tous ca.

XecK
Posté le 25 nov. 2011 à 00:00

Un bon jeu signé THQ, je n'ai pas été déçu, la campagne sans être longue n'est pas courte, le multi est intéressant, et les graphismes sont plutôt jolis.
Malgré tout, le manque de combos se ressent cruellement, et le manque de maps en multi est aussi frustrant, bien que les maps soient vastes, et croisées (les marines d’assauts peuvent accéder plus facilement à certaines zones).

tagadajones56
Posté le 23 nov. 2011 à 00:00

Je trouve ce jeu très bon .Les graphismes sont assez beaux et les environnements sont assez détaillés .Certes le gameplay n'est pas très fin, mais massacrer des orks à grands coups d'épe tronçonneuse c'est vraiment défoulant !!Le scénario est assez bon .
Bref, d'après moi, c'est un très bon jeu pour ceux qui aiment les jeux bourrins et défoulant !

guichorc
Posté le 01 nov. 2011 à 00:00

Rien a redire sur le jeu.

- Contrairement au test c'est plus ou moins répétitif, car les lieux de combats sont toujours différents, même si oui c'est de la baston, mais on fait pas que tapé dans le tas !
J'ai eu quelque passage bien dur où y faut vraiment choisir ces armes et la jouer tactique !

- le scénario, c'est du scénario warhammer, y faut connaitre un peu l'esprit du jeu de rôle ! Après c'est pas choquant je trouve pour ceux qui connaitraient pas, on se met vite dedans.

- coté graphisme, la finition est bien, je suis pas allé voir dans les coins mais globalement c'est un beau jeu.

- bande audio, les Orcs pourraient dire quelques phrases "bourrines" de plus pendant les combats, ça aurait pu être marrant, mais bon sinon ça va.

en espérant une suite ^^

chubalgarr
Posté le 30 oct. 2011 à 00:00

Une note très sévère de JV je trouve. Sans doute pas aussi complet qu'un Batman Dark Asylum mais un Beat Them All honnête dans l'univers de W40k c'est juste du bonheur :) En espérant un rapide rééquilibrage des classes et quelques DLC qui en valent la peine... Et surtout en attendant le 2 tiens :)

-spoke-
Posté le 29 oct. 2011 à 00:00

Graphismes:16/20 sans être super beau Space Marine reste quand même jolie a regardé malgré quelle problème d'optimisation chute des fps malgré une bonne config PC surtout le mode exterminatus.
Jouabilité:17/20 bien dans l'ensemble le seul regréé c'est qu'on ne peu pas s'accroupir ni sauté. On est pas obligé de prendre la fuite il faut juste savoir joué. Le système de combat au corps a corps et bien foutu.
Durée de vie: 17/20 8 heure de campagne se qui est tout a fait normal pour un jeu daction de nos jours! même plus qu’un certain call of duty.Multijoueur classique quelque lag en multi et bug de lancement, le mode coop et quand a lui un peu moins bugé.
Bande son: 14/20 doublage francais avec la voix de Russell Crowe seul problème les voix ne son toujours pas en même temps que les images, solution mètre le jeu en anglais!
Scénario:17/20 Scenario très fidèle a la licence. On y retrouve les ork et le chaos l'histoire de leur présence dans la campagne est bien expliqué. De nombreux rebondissement.

Timaran
Posté le 29 oct. 2011 à 00:00

Ayant découvert warhammer 40K assez récemment, j'ai adoré Dawn of war II et me retrouver dans la peau d'un space marine me faisait frémir.Personnellement je l'ai adoré. Alors pourquoi ne mettre que 14 ? Car sur certain points j'avoue qu'il m'a déçu comme pour les bugs de collision par exemple. Dommage de devoir achevé un ennemi dans le vide ou dans un mur. Mais ce sont des problêmes mineurs. Là ou la déception était la plus grande était surtout le multijoueur.après quelques parties je m'apperçoit qu'il n'y a que 4 maps !Horreur!Et les techniques kamikaze de réacteur dorsal explosif ...
Dommage pour un si bon jeu...

Lekalix
Posté le 15 oct. 2011 à 00:00

C'est un tres bon jeu avec level design tres correct, une bande son tres fine du gord tout en restant classe vraiment tres fidèlement a la série des Warhammer 40.000. Le gameplay est fluide et simple et incroyablement jouissif juste le charisme un peu faiblard des personnages principaux avec une tres bonne difficulté .

Meta_maverick
Posté le 13 oct. 2011 à 00:00

Un très bon jeu. Après 50h de jeu je ne m'en suis toujours pas lassé. Les combats sont dynamiques, variés même si la maniabilité est un peu rude au début, une fois quelques heures passées on est aptes au service. Les graphismes ne sont pas aussi hideux que beaucoup le disent et les musiques sont très réussies également, ce qui aide à rentrer dans le jeu.
La campagne n'est pas mauvaise mais manque un peu de rythme. Elle comble ces manques par la recherche d'enregistrements et par la variété des ennemis et décors.
A recommander.