15.4/20

Gliman
Posté le 05 avr. 2012 à 00:00

Ma critique se fera en 3 points : l'aspect "solo" (campagne), l'aspect "multijoueur", l'explication de ma note.

-Aspect solo : Vous incarnez le capitaine Ultramarine Titus, et vous êtes accompagné de Leandros, un sergent très ancien et un autre space marine très jeune dont j'ai oublié le nom. Dés le début, le ton est donné : vous tabassez des orks à n'en plus fnir et il y en a toujours plus, ce qui fait qu'après un carnage où vous avez découpé une quarantaine d'orks, votre armure est dégoulinante de sang. Et vous suivez une longue histoire où les Xenos font place aux hérétiques. Pour le procéder, pas besoin de réfléxion : le chemin est unique (pas de machins trompeurs ou de systeme de clés à récupérer) mais les embuscades sont quand meme nombreuses (et sanglantes). Toutefois, foncer tête baissée vous tuera directement car vous n'êtes pas invincible dans ce jeu, loin de là et vous vous ferez dégommer quelques fois déjà rien qu'au mode facile. La seule chose énervante, c'est lors des cinématiques... Quelques fois, j'ai eu le problème des paroles en décallage par rapport à l'image mais mis à part ce détail, ce mode solo est très passionnant. Note du Solo : 16/20.

-L'aspect multijoueur : Alors c'est très simple, Space marines et Space marines du chaos se font la guerre et vous controlez ou bien les premiers ou bien les autres (choisis aléatoirement). Pour le reste, il y a les classes de bases : Le dévastator (le combattant lourd avec ses armes lours à distance), le tactiques (le marine polyvalent avec ses armes d'assaut) et le Marine d'assaut (le marine rapide muni de réacteurs dorsaux, sortes de "jetpack", d'un pistolet et d'une arme de corps à corps futuriste qui raviront les fans). Le multijoueur est dynamique et très prenant, meme si au début, on a beaucoup de mal à rester en vie plus de 3secondes... Il existe plusieurs mode tel que le mode annihilation (tuer 41 ennmis avant que les ennemis vous tuent), la conquête de zone et bien d'autres ! Mais, vous vous direz "quand je vais commencer, j'aurai un équipement à la c** je vais me faire exploser" mais PAS DU TOUT ! Le jeu a une fonction de "Copiage d'équipement" en d'autre terme vous pouvez copier les équipements de l'ennemis qui vous a tué ! Ce qui vous permet d'avoir déjà les équipements des grands experts. Malheureusement, il n'y a aucun véhicule dans ce jeu, ce qui est dommage car une grande carte avec différents prédators, Land raider et autre (véhicules du jeux) c'est dommage. Note du multijoueurs : 19/20 (Un point en mois pour les absences de véhicules, sinon c'est parfait).

-Explication de ma note : Le jeu respecte énormément l'univers, et rien n'est laissé au hasard ! Meme les effets des balles de bolter ! Elles sont décrites comme des balles s'infiltrant dans la victime et lui explosant quand elle s'est bien fourrée, et bien sur ce jeu, cet effet est réel ! Les graphismes sont aussi excellents, mais demandent énormément de puissance (mon PC qui est pourtant très fort a un peu de lag en multijoueur alors que j'ai mis le jeu en puissance minimum). Le jeu va ravir les joueurs ne connaissant pas l'univers Warhammer 40k, mais va surtout extasier les fans ! Qui n'a jamais revé d'incarner les héros de l'impérium ? Dans ce jeu, les fans ne seront pas déçus : Les armures sont bien faites, les armes sont identiques à l'univers, et surtout, on voit enfin un jeu où l'on voit l'aspect sauvage et rapide des Space Marine éclater ! D'habitude, les jeux, pourtant très bien faits, de Relic montraient des personnages lents, lourds et très ralentits par leurs armures. Mais, avec ce jeu, on voit enfin la vérité, des machines à tuer rapides et sauvages qui ne laissent aucunes chance à l'ennemi.

Sanguinius12
Posté le 08 juin 2012 à 00:00

Space Marine est un jeu de "bourrin" tout simplement. On shoot, on découpe, on écrase... c'est un vrais défouloire au très beau graphismes. Un mode online très propre est bien conçu, cependant un peu plus de cartes auraient était les biens venues. Un mode solo qui ne prends pas la tête avec quelques bonnes heures de jeu. Pour faire cours ce jeu s'adresse en partie pour les fans de l'univers Warhammer 40000 (dont je fais parti) mais aussi aux amateurs de bourrinnage sans fin. Jeu agréable et très divertissant.

wasabidou
Posté le 04 janv. 2013 à 00:00

Jeux intéressant et plaisant a jouer,

Le game play a un petit coté old school dans le sens ou il n'y a pas de cover système, et ce n'est pas pour me déplaire (ça me rappelle les vieux fps).

Il est tourné vers l'offensif car il faut aller au cac pour regagner des points de vie et qu'il faut réussir a placer des combo (type étourdissement de zone) pour placer une exécution tranquille sans prendre trop de coups.

Note: les petits gob sont directement exécutable sans étourdissement, les plus gros ennemis par contre ne se laisseront pas faire...

il est aussi important de savoir esquiver pour survivre.

le seul moment ou il est utile de se cacher c'est pour régénérer le bouclier avant de repartir au cac.

C'est un jeu ou l'on se bat pour rester en vie et il y'a du challenge (surtout en niveau difficile) et ça change pas mal de certains jeux récent.

Je n'ai jamais joué au jeux de figurines, seulement au jeux de rôle (version médieval il y'a dix ans) et la j'ai bien aimé l'immersion dans l'univers.

Posté le 15 déc. 2012 à 00:00

Et bien, moi qui ai profité d'une promo steam pour tester ce Space Marines, je me retrouve assez surpris.

Alors oui, le personnage est lourd dans ses déplacements, mais bon, avec une armure qui dois faire dans les 600 Kg, ça dois quand même pas être simple de courir XD. Sinon, le jeu est plutôt nerveux et on a envie de continuer de niveau en niveau.

C'est pas LE jeu de l'année mais je retrouve pas les réels soucis que je peu lire dans ce test. Peu être que ça viens du combo clavier souris après.

On retrouve l'univers warhammer de façon assez fidèle, excepté peu être une femme dans la garde impériale XD.

12 pour moi, c'est trop faible comme note. Certes il mérite pas 18 mais je trouve que 14 c'est un bon compromis.

C'est agréable a jouer, assez humoristique, pas si évident (chose rare de nos jours) et plutôt bien pensé dans le système de combos. Là ou il pèche, c'est dans certains passages en effet assez mal dosés en difficulté (principalement a cause des bestioles explosives), une réalisation en deçà de ce qu'on connais sur PC bien qu’extrêmement fluide et un multi correct.

Ça a pas la profondeur d'un dawn of war (1 ou 2) mais ça en jette pas moins qu'un killzone sur PS2 ou DMC3.

En résumé, pas un chef d'oeuvre mais au prix ou il est généralement vendu, je vous garanti de bons moments.

MagnusSpellBane
Posté le 18 oct. 2012 à 00:00

Pour commencer, les graphismes trés bien, les giclés de sang, les membres qui volent. Géant.
les armes, on en retrouve pas mal, effectivement, celle des Space Marines bien évidement.
Le problème du CaC reside là, il n'y que trés peu de coups, c'est toujours la même chose et ça en devient lassant.
La campagne bien qu'un peu trop courte reste trés bien même si c'est toujours répétitif.

Il mérite bien un 14/20

jerebam4
Posté le 14 sept. 2012 à 00:00

Fan de Warhammer, je me suis quand même pris ce jeu, bon les graphismes sont vraiment pas mal il faut l'avouer ! Les sons et bruitages aussi sont de bonnes factures. C'est sur que quand on avance, on se sent fort dans cette armure de Space Marine à trancher de l'ork de différentes manières et avoir du sang partout. Mais les points positifs s'arrêtent la ... Jeu couloir, avec des "zones" assez grandes parfois mais vides ( exemple : grande salle remplie de mêmes caisses ) qu'on retraverse parfois 2 fois ( ex : on descend posé une bombe sur une bombe ork, et on remonte, bien sûr pleins d'orks se retrouvent sur le chemin du retour alors qu'on a tout tué). Niveau jouabilité, c'est pas bien dur : on peut jouer avec 2 touches ! tirer et taper... La durée de vie est assez courte. Du coup au vu de l'expérience solo, je n'essaye même pas le multi !

zeltta
Posté le 12 sept. 2012 à 00:00

C'est bourrin, basique, mais qu'est ce qu'on s'amuse a petite dose ! A réserver aux fans de la licence Warhammer cependant.

Sinon, autant taper dans un Gears of War bien plus complet. Scénario timbre poste et testostérone !

darktoto95
Posté le 09 sept. 2012 à 00:00

Enfin un FPS sur les spaces marines! Certes le titre n'est parfait mais 12 me semble assez sévère. Les graphismes beneficient d'un design moyennement varié mais plutôt agréable. Le scénario est classique mais fait son oeuvre et le charme opère. au niveau sonore, le jeu bénéficie des thèmes de percutions orks plutôt prenant (le reste m'a laissé assez insensible mais pas fâché du tout). Quand aux voix là c'est carrément mauvais en Francais, autant en syncro qu'au niveau des doubleurs (optez directement pour l Anglais avec sous titres, c est niveau retho). Niveau gameplay ca se prend comme un FPS ou un beat em all (armes a distance et CC dispo en permanence) j ai surtout joué facon FPS (attention pas de système de couverture on est pas ds gears of war), l aspect CC est assez bancal (tjs les mêmes coups et l'on meurt souvent) mais encore une fois rien de fâcheux. La durée de vie là ca fâche un peu (j ai mit 8h) mais bien dosé je trouve, on le fait toute une journée et au soir on est content, comme a la fin d un bon film. (attention optez pour une promo steam genre 5 10 euros c est pas énorme) Pour ma note, comptez un 14/20 +2 parce qu'une license reste une license (j ai bien aimé me replonger ds warhammer 40 000, sans cela on passe d un bon jeu à un truc tout de suite plus moyen)
Un bon premier essai, on en espère un autre un peu mieux réalisé mais c est bien pour une première fois (agréable surprise)

sygfryd
Posté le 23 août 2012 à 00:00

On se moque de qui la? La fin est nul et le jeux pas fini; il manque tous et je dit bien tous; avoir un bon games play et de beaux graphisme ne fait pas tous. Non ce jeux est une honte comparé a fire warior, l'histoire est bancale et ne colle pas a 40 000, un capitaine space marine qui se bas en solo de ça compagnie et des orcks a peine présent. Non THQ nous a habituer a mieux la ça sent le jeux a la va vite pour le fric; les joueur de 40k comme les lecteurs des romands se désole d'une daube pareille; je mes 7 pour le games play et le rendu visuel mais pour le reste @#&&]# et je reste polie.

Posté le 23 juil. 2012 à 00:00

j'ai longtemps jouer au jeu de figurine Warhammer 40,000 et même si j'ai lâché, j'apprécie encore énormément l'univers. Et c'est avec joie que j'ai pu rentrer dans le rôle d'un space marine grâce à ce jeu. C'est fun, bourrin, la campagne est sympa, fidèle à 40k et les orks sont vraiment cool. Le multi est simple, efficace et original par rapport aux grosses productions classiques. Un jeu pour tous mais que je conseille vivement au fans du jeu de figurine, du jeu de rôle ou encore des romans Black Library!

JeuneMarmotte
Posté le 23 juil. 2012 à 00:00

Un vrai jeu d'action de bourrin ! Space Marine est un vrai défouloir où on peut faire péter de l'orc par centaines ! Du sang qui gicle, du corps à corps, des grenades... Tout est là !
La campagne solo sent certes le réchauffé mais reste tout de même intéressante et agréable à jouer. Les missions quant à elles sont variées mais présentent quand même un petit air de "Gears of War" (pas pour me déplaire).
Le multi' pour sa part reste bien sympathique. Space Marine mérite amplement une note supérieur à 15 !
A acheter sans hésiter !

Dwilaseth
Posté le 16 juil. 2012 à 00:00

Il est encore une fois regrettable de constater l'amateurisme que font preuve les animateurs de Jeuxvidéo.com. Encore un jeu massacré par un incompétent qui n'a aucune connaissance en terme de jeu vidéo et encore mois en ce qui concerne Warhammer 40000.

Ce jeu ne méritait nullement la note de 12/20. Sur PC, le moteur graphique est fluide est exempt de bugs, j'ai eu beau chercher, je n'en ai trouvé aucun. La modélisation des personnages est très fidèle à l'univers de Warhammer 40K et particulièrement bien retranscrite dans "Space Marine". Aucun aliasing ou bavure dans les textures, c'est net, beau et très fluide. Coté son, c'est une pure merveille. Ceux qui ont la chance de posséder un ensemble son de qualité vont se régaler. Les dialogues audio ne sont pas en reste, étonnement le doublage en VF est de très bonne qualité (ce qui est rare de nos jours). Seul bémol, qui d'ailleurs est mentionné dans le "gaming live" c'est le décalage entre les voix et les animations et/ou sous-titrages. C'est vraiment inadmissible pour un studio comme "Relic" qui m'avait habitué à beaucoup mieux (à noter que ce bug n'est pas systématique). Coté jouabilité, c'est un pure plaisir, à condition bien entendu que vous preniez la peine un minimum pour vous entrainer et pour maitriser les coups spéciaux. Non, le combat aux corps-à-corps n'est pas lourd comme dit par notre chère chroniqueur (incompétent), il est au contraire parfaitement réaliste. Lorsque le personnage court et s'élance comme un fou sur un troupeau de Xénos en lancant toute une série de coups spéciaux tous aussi destructeur les uns que les autres il n'est pas possible de l'arrêter avant la fin de son attaque. J'avoue que sur les premières minutes de jeu cela est un peu déconcertant mais une fois que l'ont à compris qu'il fallait mettre une direction avant de lancer une attaque au corps-à-corps (au contraire du mode à distance qui lui lance l'attaque toujours "devant" le personnage) c'est une pure jouissance et l'ont peut enfin se concentrer sur ce que l'ont fait et lancer des coups spéciaux à répétition. La campagne est solo est moyennement longue, jamais assez comme j'aime à le dire, mais honnête. Comptez entre 7 et 9 heures de jeu. Le mode multijoueurs n'est pas en reste non plus, et loin de là, c'est une pure réussite, peut importe le mode de jeu que vous choisissez (dépendant des DLC).

Je pense que j'ai fais le tour de "Space Marine". Est-ce un bon jeu ? La réponse est OUI , il vaut largement la peine d'être acheté et plaira autant au fan de Warhammer qui seront surpris par cet excellent produit que par les aficionados de l'arcade qui trouveront en ce jeu un défouloir à la hauteur. Je lui décerne donc la note de 16/20. Sans ce bug de décalage audio INACCEPTABLE je lui aurait mis la note plus que mérité de 18/20. Faite moi confiance et n'hésité pas un instant surtout que durant tout l'été Steam (la plateforme de téléchargement) fait d'énormé réduction et vous pourrez vous procurer le jueu ainsi que tout les DLC pour moins de 15 euros.

dcd3
Posté le 06 juil. 2012 à 00:00

Un bon jeu bien bourrin! Défouloire idéal après une journée de travail. La campagne est pas mauvaise et le multi et sympa. Gros regret par contre suite au décalage des voies dans les cinématiques et la campagne un peu courte. L'idée de personnalisé son space marine en multi est un plus.

Seudal
Posté le 05 juil. 2012 à 00:00

Effectivement la note de JV.com est un peu dure. Je n'ai franchement pas été déçu dès mes premières heures de jeu. Brutal et très défoulant, on retrouve parfaitement l'ambiance de la série. D'un point de vue jouabilité je vais allé a l'encontre de l'avis de JV.com encore une fois. J'ai essayé a la manette et au clavier/souris et ces derniers restent sans hésitation la meilleur option! La jouabilité est tout a fais correcte. Pas super intuitive mais on s'y fait très vite.

ForesterZen
Posté le 30 juin 2012 à 00:00

un jeu bourrin... bon défouloir pendant 10 min mais ça gonfle vite...
-Graphisme moyen sans être hideux, jouabilité un peu spécial 3ieme personne, je n'ai pas comprit si on avait moyen de se planquer derrière des objets comme dans "dawn of war II" je n'ai pas l'impression par conséquent je ne pense pas qu'il y ai la moindre stratégie ou bien la stratégie c'est en gros tu défourailles de loin en restant mobile tout en prenant des dégâts car inévitable et quand la vague d'ennemie restant est quasi au corps à corps tu les charges à l'épée tronçonneuses ça évite de prendre trop cher...
-Les doublages entre les sous-titres et les voix-off françaises et les lèvres qui bougent sont décalées ce qui est vraiment très appréciable (ironique).
-Il y a des combinaisons pour finir des Boss (ou mini boss) que personnellement j'ai eu du mal à voir et quand on est pas assez réactif cela se retourne contre nous logique...
pendant les mission parfois il y a des communications radio il y a peut-être un réglage pour les entendre et les comprendre... De plus les coéquipier n'ont pas l'air d'être des aide et on ne peut pas les positionner ou les stuffer pour monter une stratégie, sont ils la pour la déco? Le jeu de base doit être réglé en mode bourrin de base, on comprend rien mais on s'en fiche on est pas la pour comprendre mais pour ouvrir une boucherie Ork...
-C'est très gore, je pense que les space-marine doivent passé au Kascher après chaque mission, et à la décontamination... voir la 40aine...
Bref pour moi c'est juste un défouloir bourrin que j'ai eu la chance de tester pour seulement 5 euro (je plein ceux qui ont pu débourser 50 euro) je penses que c'est dédié au fan et encore... j'ai joué il y a très longtemps à spacehulk qui était moins perfectionné mais ou la stratégie était présente... ici c'est creux!
-LE multi joueurs doit être sympa en team si on arrive à mettre en place une stratégie... Donc un petit peu déçu, j'ai eu l'impression de jouer a team forteress 2 à la sauce space marine (ketchup) en fait pour le multi avec un petit peu moins de fun...

clement1214
Posté le 23 mai 2012 à 00:00

Ce jeu est trop bien, je l'adore :)),
Il a un tres bon graphisme, une bonne fiabilite, une bonne maniabilité et la jauge de vie est tres bien, elle se remplit vite, idem pour l'armure, on monte de niveau ni trop vite ni trop lentement, c'est parfait. Les armes sont puissantes et facile a utiliser.

point_lookout
Posté le 18 mars 2012 à 00:00

Graphiquement magnifique, super gameplay mais c'est tout simplement un gros jeu bourrin presque sans intérêts...on paye tout simplement pour la qualité visuel...malgré ca le scénario est bien :ok:

Je lui met 13 quand même