15.4/20

Gliman
Posté le 05 avr. 2012 à 00:00

Ma critique se fera en 3 points : l'aspect "solo" (campagne), l'aspect "multijoueur", l'explication de ma note.

-Aspect solo : Vous incarnez le capitaine Ultramarine Titus, et vous êtes accompagné de Leandros, un sergent très ancien et un autre space marine très jeune dont j'ai oublié le nom. Dés le début, le ton est donné : vous tabassez des orks à n'en plus fnir et il y en a toujours plus, ce qui fait qu'après un carnage où vous avez découpé une quarantaine d'orks, votre armure est dégoulinante de sang. Et vous suivez une longue histoire où les Xenos font place aux hérétiques. Pour le procéder, pas besoin de réfléxion : le chemin est unique (pas de machins trompeurs ou de systeme de clés à récupérer) mais les embuscades sont quand meme nombreuses (et sanglantes). Toutefois, foncer tête baissée vous tuera directement car vous n'êtes pas invincible dans ce jeu, loin de là et vous vous ferez dégommer quelques fois déjà rien qu'au mode facile. La seule chose énervante, c'est lors des cinématiques... Quelques fois, j'ai eu le problème des paroles en décallage par rapport à l'image mais mis à part ce détail, ce mode solo est très passionnant. Note du Solo : 16/20.

-L'aspect multijoueur : Alors c'est très simple, Space marines et Space marines du chaos se font la guerre et vous controlez ou bien les premiers ou bien les autres (choisis aléatoirement). Pour le reste, il y a les classes de bases : Le dévastator (le combattant lourd avec ses armes lours à distance), le tactiques (le marine polyvalent avec ses armes d'assaut) et le Marine d'assaut (le marine rapide muni de réacteurs dorsaux, sortes de "jetpack", d'un pistolet et d'une arme de corps à corps futuriste qui raviront les fans). Le multijoueur est dynamique et très prenant, meme si au début, on a beaucoup de mal à rester en vie plus de 3secondes... Il existe plusieurs mode tel que le mode annihilation (tuer 41 ennmis avant que les ennemis vous tuent), la conquête de zone et bien d'autres ! Mais, vous vous direz "quand je vais commencer, j'aurai un équipement à la c** je vais me faire exploser" mais PAS DU TOUT ! Le jeu a une fonction de "Copiage d'équipement" en d'autre terme vous pouvez copier les équipements de l'ennemis qui vous a tué ! Ce qui vous permet d'avoir déjà les équipements des grands experts. Malheureusement, il n'y a aucun véhicule dans ce jeu, ce qui est dommage car une grande carte avec différents prédators, Land raider et autre (véhicules du jeux) c'est dommage. Note du multijoueurs : 19/20 (Un point en mois pour les absences de véhicules, sinon c'est parfait).

-Explication de ma note : Le jeu respecte énormément l'univers, et rien n'est laissé au hasard ! Meme les effets des balles de bolter ! Elles sont décrites comme des balles s'infiltrant dans la victime et lui explosant quand elle s'est bien fourrée, et bien sur ce jeu, cet effet est réel ! Les graphismes sont aussi excellents, mais demandent énormément de puissance (mon PC qui est pourtant très fort a un peu de lag en multijoueur alors que j'ai mis le jeu en puissance minimum). Le jeu va ravir les joueurs ne connaissant pas l'univers Warhammer 40k, mais va surtout extasier les fans ! Qui n'a jamais revé d'incarner les héros de l'impérium ? Dans ce jeu, les fans ne seront pas déçus : Les armures sont bien faites, les armes sont identiques à l'univers, et surtout, on voit enfin un jeu où l'on voit l'aspect sauvage et rapide des Space Marine éclater ! D'habitude, les jeux, pourtant très bien faits, de Relic montraient des personnages lents, lourds et très ralentits par leurs armures. Mais, avec ce jeu, on voit enfin la vérité, des machines à tuer rapides et sauvages qui ne laissent aucunes chance à l'ennemi.

Sanguinius12
Posté le 08 juin 2012 à 00:00

Space Marine est un jeu de "bourrin" tout simplement. On shoot, on découpe, on écrase... c'est un vrais défouloire au très beau graphismes. Un mode online très propre est bien conçu, cependant un peu plus de cartes auraient était les biens venues. Un mode solo qui ne prends pas la tête avec quelques bonnes heures de jeu. Pour faire cours ce jeu s'adresse en partie pour les fans de l'univers Warhammer 40000 (dont je fais parti) mais aussi aux amateurs de bourrinnage sans fin. Jeu agréable et très divertissant.

fabloism
Posté le 19 mars 2012 à 00:00

Bourin ! Euh ... Hmm blague a part ce jeu est vraiment sympathique je me suis laissé guider tout au long de l'histoire et ma foi le gameplay fluide et LARGEMENT orienté euh (bourinage ?) est assez marrant. Un bon petit défouloir en somme.

Torfa
Posté le 25 nov. 2013 à 00:00

Joueur Space Marines sur Warhammer 40000 avec figurines, j'ai retrouvé l'univers malsain du 41eme millénaire dans ce jeu.
Les possibilité sont énormes sur la base existante, il suffirait d'ajouter des races jouables avec des spécialisations pour parfaire le jeu.

tetanor
Posté le 17 nov. 2013 à 00:00

Un bon petit jeu que ce Spacemarine. Certes il n'a pas inventé la poudre, mais quel plaisir de pouvoir contrôler un Ultramarine autrement que dans un RTS!
L'univers de Warhammer 40000 est vraiment bien retranscrit, que ce soit au niveau des lieux, des armes ou des persos. Le scénario est pas trop mal, sans plus.
La durée de vie est correcte mais je conseille néanmoins de se mettre en difficile car sans ça le jeu perd toute sa saveur.

Coté défaut c'est vrai que le principe est un poil répétitif (tuer des Orcs ou tuer des Orcs) et que ça peut lasser au bout d'un moment. De plus le perso est vraiment trop rigide,quand il descend une plateforme il tombe droit comme un I...

Mais bon le jeu reste sympa à jouer et on passe un agréable moment.

Zhatka27
Posté le 20 sept. 2013 à 00:00

Avec Warhammer 40 000 : Space Marine, Relic Entertainment réalise le rêve de tous les amateurs de la licence en leur proposant un jeu d'action sans fioritures, brutal, sombre et on ne peut plus fidèle à l'univers imaginé par Games Workshop. De la même manière, si le mode multijoueur sait se montrer diablement efficace, équilibré et beaucoup plus stratégique qu'il n'y paraît, il n'en reste pas moins faible en contenu, avec seulement deux modes de jeu, cinq maps et aucun serveur dédié, au risque, là encore, de laisser une bonne partie des amateurs de frags en ligne sur leur faim. Avec un peu plus de contenu, de variété et de finition, Warhammer 40 000 : Space Marine aurait pu prétendre au statut de grand jeu d'action. En l'état, il n'est qu'un cadeau à l'intention des fans, doublé d'une jubilatoire et sanglante foire d'empoigne. Et ce n'est déjà pas si mal, en rajoutant le mode coop, qui permet de massacrer de l'Ork jusqu'à quatre joueurs en arène.

Les plus

• L'univers de Warhammer 40 000 respecté à la lettre
• Les combats jouissifs
• Le multijoueur simple mais efficace
• Quelques bonnes idées
• Le système de personnalisation en multijoueur

Les moins

• Scénario léger
• Une campagne solo qui peine à se renouveler
• Les doublages peu convaincants

TheSpy22
Posté le 06 mars 2013 à 00:00

J'ai eu le jeu pour 4 euros (boitier+cd+notice en français) et je doit dire que comme dirait Hiro, il vaut largement son pesant de cacahouète à ce prix la. C'est sur qu'il ne fait pas ses 50 euros, mais entre nous quel jeu vaut 50 euros ?
Le jeu en lui-même représentent parfaitement l'univers de Warhammer 40000, autant dans la mentalité des personnage, que dans les décors.
Un gameplay vachement sympas (jetpack, super attaques avec combo...) même si on galère un peu au début avec le clavier et la souris, et que certaines attaques sont un peu molle.
Une campagne solo bien faite (Dommage que l'on ne s'attache pas plus aux personnages).
Un multi sans grande originalité mais le mode Exterminatum qui consiste à résister à des vagues d'Orks ma bien plus.
Les graphismes sont vraiment beau pour un jeu 2011.
Sinon le jeux aurait plus valu 14/20 que 12/20 à mon gout.

FriteMagique
Posté le 14 nov. 2012 à 00:00

Superbe jeu, il rend accro et est formidable. Un mode multi-joueur très complet sans prises de tête, un solo plutôt long et bien fait, des extensions, qui, quoi que payantes, sont vraiment superbes.
La personnalisation de notre personnage (Notre Marine quoi) est superbe, et le choix d'armes est grand.

Un jeu à acheter les yeux fermés, un prix bas et il ravira les amateurs de Warhammer 40000. :oui:

vegena
Posté le 02 sept. 2012 à 00:00

La campagne tient la route mais la difficulté est trop légère (même en difficile).
Le jeu est assez beau, mais il ne faut pas trop se rapprocher des textures :).
Le multi est bien fait, et le mode exterminatus est intéressant.
La seule chose que je regrette est le manque de diversité des ennemis (mais où sont les eldars et tyranides ? :) ).
Un jeu intéressant, surtout pour les fans de l'univers Warhammer 40k.

Borninaction
Posté le 04 juil. 2012 à 00:00

Très bon jeu.Graphismes saisfaisants; le design; l'aspect des personnages respecte parfaitement l'univers (couleurs,insignes etc). Les armes sont variés (on a pas 157 armes automatiques comme dans d'autres jeu où l'on te vend ça comme de la diversité). Les armes (mis à part le canon vengeur; d'où vient se truc ?!) sont géniales. et puis on est parfaitement,même en difficle, dans l'idée du space marine, un dieu parmis les hommes que rien ou presque n'arrête. Le multi est peu varié mais intéressant, est il suit les archétypes assaut,flexibilité,soutien des space marines. Perso, j'en viens à prier Relic de m'offrir une suite,avec, pourquoi pas, des véhicules à piloter ou une terrible armure Terminator !

ADA_Phoenix
Posté le 23 janv. 2012 à 00:00

Certes. C'est pas le jeu du siècle. Ok, le gameplay est basique. J'avoue, graphiquement, c'est pas non plus incroyable. Si vous insistez, je veux bien reconnaître que c'est un peu répétitif. Mais fichtre, que c'est bon. J'ai rarement tapé dans le lard de façon aussi jouissive et viscérale que dans ce jeu. Bourrin, nerveux, explosif, difficile, un cocktail qui fonctionne à merveille. Comment ça, le scénario ? Quel scénario ?

onepiecelover79
Posté le 08 janv. 2012 à 00:00

Space marine est un jeu super pour les fans de warhammers.
une campagne bien mais un peu trop répétitive.
Pour le mode multijoueur rien à redire il est super top.
Espérons que si un prochain jeu pareil avec une autre race sera meiux que celui ci

so6xx
Posté le 21 sept. 2011 à 00:00

un bon jeux que je recommande, ce n'est pas le jeux du siecle mais au moin du mois. graphiquement correct malgrer quelque bugs (rien n'est parfais),mention speciale au sang et au broyage d'orks qui m'on exciter^^. l'histoire est preneuse (il y a meme une fille , comme quoi warhammer n'est pas fais que pour les machos). bonne jouabiliter malgré le melange cac/tir un peut relou et le probleme de vie.le multi est fun. bref un 17/20 convient a ce jeux mais je lui met 20 car il ne merite pas un 12! une suite serais vraiment bien (incarner un garde imperiale,un eldars un gau , un necron ou n'importe quelle bete de wk40 serais kiffant ^^) et dsl si il y a des fautes j'ai ecris avec ma 3DS XD

Megastone
Posté le 12 sept. 2011 à 00:00

Comment peux t-on être si sévère avec la seul sortie valable depuis des mois???? Ce jeu est très sympas, défoulant et propose un multi plus fun que beaucoup de jeu qui se disent multi avant tout... Très stratégique tout en étant bourrin, j'adore! et je suis certain que ca en ravira d'autres! 3 classes bien distincts, plétor d'armes aux gameplay bien différents, et tout ca parfaitement équilibré tout en demandant des skills et de la prises en main... sérieusement, combien de jeux sortent aussi bien fini sur ce point??? Il ne manque que quelques extensions pour cntinuer a faire vivre ce jeu qui j'espere trouvera son public! Je mets donc 20 pour compenser les notes scandaleuses bien que mon coeur mettrai un 18, largement mérité pour le fun que ce jeu peux apporter.

le-sombre-necro
Posté le 03 févr. 2012 à 00:00

Ce jeu n'est certes pas le jeu de l'année, mais son expérience est très plaisante, même si cela reste bourrin. L'univers de Warhammer 40k est très sympathique, mais ce n'est pas nouveau.
Je mets 20 uniquement pour remonter la note. Mais celui-ci meriterait un 16.

Posté le 07 sept. 2011 à 00:00

Premiers essaie dans le tps-action pour Relic, essaie marqué !
Donc voila, ce jeu est avant tout pour les fans je pense. Une bonne ambiance, on incarne enfin un space marine ! Comme un rêve qui se réalise. On se sens bien dans le 41éme millénaire et ses guerres incessantes, barbarres. Un style graphique plutot sympa (d'aucun diront ternes et moche même), une bande son accompagnant bien les combats, de beau panorama. Un gameplay melant tire et corps a corps, une bonne variété d'arme, un solo d'une 10 heure (rajoutez en 5 si vous jouer en difficile (ce qui est plus que bon pour un jeu du genre, jouez a call of et ses 5 heure de jeu...))

Ixios
Posté le 18 oct. 2011 à 00:00

Etant fan des Ultramarines, je ne pouvais pas rater l’occasion de pouvoir endosser une armure énergétique de Space Marine^^ Mais pourquoi mettre un 10 alors ?? C’est simple j’ai note le jeu en deux parties la campagne et le multijoueur. Pour la campagne 10/10 très bon dans l’ensemble , une histoire qui tient la route et respect l’univers de warhammer 40k, les graphiques pas exceptionnels à premières vu sont quant même fort sympathique. La VF rien à dire : perfect. Les combats, tout simplement jouissifs. En général la campagne est tres réussite. Mais le multijoueur…0/10 c’ est un fiasco totale !! Non mais sérieux les développeurs on fumée un joint dans la programmation des armes, c’est pas possible !! Les dégâts sont complètements aléatoires ( je tiens à préciser je ne lagger pas au moment des faits)J’ai deux tactiques du chaos en face de moi dans un couloirs, alors logique j’utilise mon fuseur …un seul mort sur les deux alors qu’ils se trouvaient à la même distance l’un de l’autre de moi -__- J’ai envie de dire POURQUOI ? Non mais les frags c’est limite « pouf pouf ce sera toi qui va mourir » et sa choque que moi sérieux !! Et j’en passe des bugs d’armes. Apres survient le pb des classes quant tu te retrouves sur la map pont devaste avec 8 devastator ennemi en position au centre de la map ou alors avec 8 ennemis maniant la meme armes comme le canon laser ou bolter Stalker dans la map centre d'habitation c'est vraiment relou. En conclusion avis mitige...