15.4/20

Gliman
Posté le 05 avr. 2012 à 00:00

Ma critique se fera en 3 points : l'aspect "solo" (campagne), l'aspect "multijoueur", l'explication de ma note.

-Aspect solo : Vous incarnez le capitaine Ultramarine Titus, et vous êtes accompagné de Leandros, un sergent très ancien et un autre space marine très jeune dont j'ai oublié le nom. Dés le début, le ton est donné : vous tabassez des orks à n'en plus fnir et il y en a toujours plus, ce qui fait qu'après un carnage où vous avez découpé une quarantaine d'orks, votre armure est dégoulinante de sang. Et vous suivez une longue histoire où les Xenos font place aux hérétiques. Pour le procéder, pas besoin de réfléxion : le chemin est unique (pas de machins trompeurs ou de systeme de clés à récupérer) mais les embuscades sont quand meme nombreuses (et sanglantes). Toutefois, foncer tête baissée vous tuera directement car vous n'êtes pas invincible dans ce jeu, loin de là et vous vous ferez dégommer quelques fois déjà rien qu'au mode facile. La seule chose énervante, c'est lors des cinématiques... Quelques fois, j'ai eu le problème des paroles en décallage par rapport à l'image mais mis à part ce détail, ce mode solo est très passionnant. Note du Solo : 16/20.

-L'aspect multijoueur : Alors c'est très simple, Space marines et Space marines du chaos se font la guerre et vous controlez ou bien les premiers ou bien les autres (choisis aléatoirement). Pour le reste, il y a les classes de bases : Le dévastator (le combattant lourd avec ses armes lours à distance), le tactiques (le marine polyvalent avec ses armes d'assaut) et le Marine d'assaut (le marine rapide muni de réacteurs dorsaux, sortes de "jetpack", d'un pistolet et d'une arme de corps à corps futuriste qui raviront les fans). Le multijoueur est dynamique et très prenant, meme si au début, on a beaucoup de mal à rester en vie plus de 3secondes... Il existe plusieurs mode tel que le mode annihilation (tuer 41 ennmis avant que les ennemis vous tuent), la conquête de zone et bien d'autres ! Mais, vous vous direz "quand je vais commencer, j'aurai un équipement à la c** je vais me faire exploser" mais PAS DU TOUT ! Le jeu a une fonction de "Copiage d'équipement" en d'autre terme vous pouvez copier les équipements de l'ennemis qui vous a tué ! Ce qui vous permet d'avoir déjà les équipements des grands experts. Malheureusement, il n'y a aucun véhicule dans ce jeu, ce qui est dommage car une grande carte avec différents prédators, Land raider et autre (véhicules du jeux) c'est dommage. Note du multijoueurs : 19/20 (Un point en mois pour les absences de véhicules, sinon c'est parfait).

-Explication de ma note : Le jeu respecte énormément l'univers, et rien n'est laissé au hasard ! Meme les effets des balles de bolter ! Elles sont décrites comme des balles s'infiltrant dans la victime et lui explosant quand elle s'est bien fourrée, et bien sur ce jeu, cet effet est réel ! Les graphismes sont aussi excellents, mais demandent énormément de puissance (mon PC qui est pourtant très fort a un peu de lag en multijoueur alors que j'ai mis le jeu en puissance minimum). Le jeu va ravir les joueurs ne connaissant pas l'univers Warhammer 40k, mais va surtout extasier les fans ! Qui n'a jamais revé d'incarner les héros de l'impérium ? Dans ce jeu, les fans ne seront pas déçus : Les armures sont bien faites, les armes sont identiques à l'univers, et surtout, on voit enfin un jeu où l'on voit l'aspect sauvage et rapide des Space Marine éclater ! D'habitude, les jeux, pourtant très bien faits, de Relic montraient des personnages lents, lourds et très ralentits par leurs armures. Mais, avec ce jeu, on voit enfin la vérité, des machines à tuer rapides et sauvages qui ne laissent aucunes chance à l'ennemi.

Sanguinius12
Posté le 08 juin 2012 à 00:00

Space Marine est un jeu de "bourrin" tout simplement. On shoot, on découpe, on écrase... c'est un vrais défouloire au très beau graphismes. Un mode online très propre est bien conçu, cependant un peu plus de cartes auraient était les biens venues. Un mode solo qui ne prends pas la tête avec quelques bonnes heures de jeu. Pour faire cours ce jeu s'adresse en partie pour les fans de l'univers Warhammer 40000 (dont je fais parti) mais aussi aux amateurs de bourrinnage sans fin. Jeu agréable et très divertissant.

fadades
Posté le 09 sept. 2011 à 00:00

J'ai essayer ste jeux a micromania et si on veux vraiment être objectif je dirais que le 12/20 est justifier.Graphiquement il est pas mal je trouve.C'est surtout coté technique et IA qu'il est moyen voir passable.Le déplacement de notre héros est totalement irréaliste et idem pour les différents personnages que l'on peu rencontrer.Les dialogues sont mal synchroniser ou mal choisis par rapport a la version original mais personnellement je préfère ça qu'une VO.Il ya pleins de petits defauts technique qui font que ce jeux est très loin d'un Kilzone...Mais malgré cela j'ai eue beaucoup de plaisir a y joué.C'est un peu une histoire de gout...Je dirais que les personnes qui aiment ste genre de jeux ne prendrons pas garde aux différents défauts pour se laisser emporter par le charisme du jeux...
De mon coté je l'achèterais d'ici peu...

Arusia
Posté le 09 sept. 2011 à 00:00

Space Marines n'est ni un mauvais jeux, ni une super bombe, il reste bon malgré le scenario plutôt faible. On apprécie le capitaine Titus qui ne suis pas le codex Astartes et les cinématique (surtout celle de début) sont grandiose. Les combat sont beaucoup plus intéressant aux tirs mais le marteau tonnerre n'est pas a négligée. Un TRÈS bon jeux pour les fans. Sa tombe bien, je suis un fan.

necronwraith
Posté le 09 sept. 2011 à 00:00

ça fait longtemps que j'attendais un tps dans l'univers warhammer 40k ! Et ce jeu comble mes attentes, le scénario est assez interessant, le heros plutot charismatique et les combats sont rempli de tripes ! Au début ça ma choqué de pas pouvoir se mettre à couvoir dans un tps mais c'est vrai que ce n'est pas logique d'un sm en armure d'adamantium se mette à couvert derriere 20 cm de beton ^^
Le multi est très nerveux j'aime vraiment bien, bref pour moi c'est une bonne pioche et je ils ont plutot bien reussi le portage pc avec des graphisme vraiment sympa et une jouablilité excellente

Lokenn
Posté le 09 sept. 2011 à 00:00

Ce jeux est excellent pour ne pas dire parfait, mais et oui il y a un mais, c'est un jeux qui plaira au GROS fan de l'univers, il est ce qu'on attendait et ce qu'on voulait.
Au niveau de l'histoire ou fluff, aucune erreur, pour une fois les doublage fr sont bon.
Etant un grand fan evidement ce jeu m'a plus, je lui ai mis 19 car il y a toujours des petits détails qui ne vont pas je suis réaliste.

antho64
Posté le 09 sept. 2011 à 00:00

Le jeu est très bon. Pour ce qui est des combat je trouve l'équipe de jeuxvideo.com assez sévère, mais qu'il n'est pas nécéssaire de fuir un combat, il s'agit d'utilisé une bonne stratégie et d'utilisé adéquatement le mode furie pour bien s'en sortir.

Posté le 09 sept. 2011 à 00:00

hum tant de déception est ce possible,fan sans etre un extremiste de cet univers j'ai pris une claque d'ennui.
une histoire réchauffée prévisible et sans aucun rebondissement ni grand intérêt,limite bébête,destinée au moins de 15 ans.
un gameplay assez mou répétitif même pour ce genre de jeux(on avance on avance,grosse zone on bute les méchant ,hop fini on continu et même schéma redondant.aucun véritable challenge ni objectif.
Absence de coté épique,grandiose que l'on attend pourtant avec un tel univers.Des graphismes assez pauvres. Un système de vie original mais mal foutu au final.Un mode jet pack trop peu présent. juste déçut après tout ce temps.

crimsonsquad
Posté le 09 sept. 2011 à 00:00

Je suis un grand fan de l'univers Warhammer 40K, alors, quand j'ai vu que ce jeu allait sortir, j'ai pas hésité une seule seconde, j'ai su que j'allais l'acheter. Ca nous change des DOW où on contrôle toute une armée, ça nous permet d'incarner enfin un space marine, de l'amener sur le champ de bataille et de mettre leur pâté aux orcs et autres hérétiques adorateurs des faux dieux. J'aime particulièrement que le jeu soit en mode 3e personne, ce qui permet de bien nous plonger dans l'action (comme dans l'autre tps de thq, Darksiders). Evidemment, la mécanique n'est pas extrêmement innovante, mais en même temps, on ne s'attendait pas non plus à des innovations époustouflantes dans le gameplay. Le bémol, c'est plutôt, et l'équipe de JV l'a souligné, le manque d'originalité dans le scénario. Bon, je vais pas faire de spoil, mais c'est largement du déjà vu, ne serait-ce que dans le premier livre de l'hérésie d'Horus. Le mode multijoueur est assez sympa, notamment en conquête de zone.
En fait, si on est fan de l'univers, pour moi, il est indispensable. Sinon, c'est un jeu assez sympathique tout de même, malgré son manque de durabilité et d'originalité.

le_vrai_crooker
Posté le 09 sept. 2011 à 00:00

J'ai du mal a comprendre, pourquoi un tel acharnement.

Vous saviez depuis le début que ceci n'est pas DoW...un peu de bon sens.

Niveau scénario, je ne vois pas de quoi pourquoi tant de plainte, il est construit, ficelé.. certes parfois prévisible, mais pour autant que je sache, on est dedans et on aime ca!

Niveau gameplay, on s'y retrouve prise en main facile et jouissive.

Celui qui a dit que lorsque l'on joue on ne ressent rien d'épique...pardon mais, là tu n'a plus que prototype, voir Cs cheat aimbot.

Aprés il aura des Defaults certes, comme un multi, assez rebèrbatif (notamment les cartes, mais ils vont en rajouter!)

Moi je trouve que ce jeu est une bonne réussite, espérant de nombreux DLC pour exploiter ce nouveaux filon.

hididi31
Posté le 09 sept. 2011 à 00:00

Un jeu magnifique , une ambiance fantastique, une euphorie de gameplay énorme portée par de bons graphismes (au vu de ce que l'on nous propose en ce moment)
Les voies des orques sont aussi bonnes à entendre que celles des convenants sur le 1er Halo.
C'est vraiment un trés bon jeu.

hymenaeus
Posté le 09 sept. 2011 à 00:00

Mouais, en tant que fan de WH40k, je l'attendais avec impatience. Le système de combat est sympa, le coup de se soigner à l'exécution aussi... mais on se retrouve surtout à chain stun-exec comme un crétin. Missions couloir. Bon, après le fan service est assuré, surtout au niveau de la customisation en multi. Mais le multi... les cartes se ressemblent toutes, c'est assez lent, voire balourd, les modes de jeu basiques. Bof, quoi. D'autant que le matchmaking est foireux ainsi que le voice-chat intégré. Mauvaise pioche quoi, autant jouer à Dawn of War si on veut du WH40k.

Fastsnake_fever
Posté le 09 sept. 2011 à 00:00

Si vous êtes fan de Warhammer 40K, alors n'hésitez même pas. Honnêtement je ne suis pas particulièrement ni fan de ce genre de jeux ni des jeux vidéo en général à vrai dire, mais qui n'a pas rêvé d'avoir son univers tant rêvé adapté en grosse pompe dans un gros blockbuster vidéoludique?

Si vous ne partagez pas ma passion de cet univers, vous trouverez là un bon beat'em all, sincèrement. Après, ce n'est pas LA référence du genre, mais il mérite tout de même un 15 ou au minimum 14, à mon humble avis.

romain5999
Posté le 09 sept. 2011 à 00:00

La vraie question est : Qu'est-ce qu'on attend d'un TPS warhammer 40k ? Eh bien ce que j'attendais c'était de l'immersion, telle qu'on aurait pus l'avoir dans une campagne de call of duty. Mais les personnages sont trop rigides, trop limités (se pencher pour appuyer sur un bouton, c'est trop dur à la programmation ?). se contenter de "clic droit" est un peu frustrant. On se croyait jouer Tryndamere dans League of Legend... J'ai lus tout les livres de la bibliothèque interdite de l'univers W40k et je m'avoue déçu. Le scénario est bien trop manichéen pour être crédible et interessant. Il reste cependant vrai que le doublage français de notre amis Russell Crowe est de bonne facture, que la musique (bien que rendant prévisible la moindre action ennemie..) participe à l'ambiance et enfin que les décors sont travaillés au boulon près, les rendant fidèles à la série et notamment au méchanicum. Pour ce dernier point, on regrettera le titan de classe warlord si petit, le manque de présence des sbires. Où sont les skitarii ? les technogures ? Bref.. Je suis un fan de l'univers, mais je suis déçu.

paladin3333
Posté le 08 sept. 2011 à 00:00

Jeu passable, contenu trés limité: scénario répétitif pour 5-6h de jeu.
Le multi se content de 3 maps, d'un capture flag et d'un death match.
Enfin bref, rien de différent a ce qui se fait habituellement.
Les kékés seront heureux de wawa 40 000.
Dommage qu'a l'epoque des 580gtx on doit se taper des jeux qui ont graphiquement un contenu vieu de 10ans en arrière.
Le game play reste cependant trés bon.
Pour 49.90euro c'est simplement du vol.

g0rg0r
Posté le 08 sept. 2011 à 00:00

Un TPS assez classique dans l'univers de WARHAMMER 40 000.

Un système de PVP assez sympathique, un système de PEX basé sur différents succès qui débloque du stuff assez classique mais toujours efficace.

THQ a donc fait un TPS qui répond à toutes les attentes dans une mouture tout ce qu'il y a de classique et éculé mais quand c'est bien fait, ca fait toujours plaisir.

A noter des améliorations dans l'intégration du jeu sous steam (exit windows live \o/) et surtout les temps d'attente pour jouer en ligne sont devenus tout a fait acceptables, avec la possibilité pendant l'attente de consulter ses défis ...)

Un bon 14 parce que c'est un bon jeu.
J'aurais mis une bien meilleure note si le contenu avait été amélioré grandement (du PVE, du Baroud d'honneur, plus de différence dans les classes, plus de races, ...)

lelutinvert2
Posté le 08 sept. 2011 à 00:00

bon meme si c'est un peu repetitif au bout d'un moment, relic a su mettre des nouveaux ennemis / arme au bon moment de plus graphiquement ca tient la route et le gameplay est prenant
le multi offre un large choix de customisation mais malgré les 2 modes et les 5 maps (qui seront conpletées par DLC gratuit) on peut aimer quand meme

un jeu a prendre pour les fans de warhammer