13.7/20

polrx
Posté le 28 juil. 2012 à 00:00

Après un Quantum Of Solace sympathique mais très classique, Activision rempile pour un second essai avec ce Blood Stone. Disposant d'une histoire totalement inédite (et non originale), cet épisode ce veut plus proche d'un Splinter Cell au niveau de son gameplay et de son ambiance. Pour autant, on retrouve le même système de progression que dans Quantum, rapide, énergique et simpliste au possible. Alors on passe toujours un bon moment, même si l'originalité n'est toujours pas au rendez-vous.

kazukiryama
Posté le 29 déc. 2011 à 00:00

Les graphismes sont biens, les fusillade un peu simplistes, et les poursuites en voiture complétement nases (je pense surtout à la course sur glace, ou rien n'est indiqué, et à la course en turquie, ou une aston martin 75 apparait comme par hasard)
Pour finir le scénario et nul, donc si vous êtes fan de bond vous allez être très déçu.

1  2  3  4  5
polrx
Posté le 28 juil. 2012 à 00:00

kazukiryama
Posté le 29 déc. 2011 à 00:00

gwen3
Posté le 17 août 2011 à 00:00

Blood Stone, un jeu amusant mais cruellement court, manquant de contenu et avec un scénario dugne d'une blague carambar. Cela dit, l'action est soutenue et se mettre dans la peau de 007 est assez jouuissif notamment lors des éliminations, musclées et terriblement bien faite.
Graphiquement le jeu est trés sympa et je n'ai rien à redire dessus, la jouabilité est trés bonne et les phases de conduites malgré un côté trés trés arcade diversifie un peu le reste. On regrettera par contre le côté piratage d'ordi et de camera qui ne sert à rien. Les sauvegardes automatiques font que vous ne pouvez que finir le jeu rapidement, c'est à dire 5/6h00 (oubliez la rejouabilité) , encore à 25/30 euros ça passe, à 65/70 beaucoup moins. Le scénario est quand à lui bidon et trés mal ficelé, à peine de quoi justifier l'action omniprsénte de ce soft.

Bref, un titre sympa à faire mais qui ne restera pas dans les mémoires.

Nigtfire007
Posté le 18 nov. 2010 à 00:00

Après un Quantum of Solace décevant (autant le film que le jeu )james bond revient après 2 ans d'absence.On esperait enfin un nouveau bond qui pourrai donner un coup de fraîcheur à la série et nous redonner envie d'incarner bond...PAF ! Oh la belle claque !! Eh oui vous pouvez vous y attendre et pas dans le bon sens du terme.Mais quel DECEPTION ce nouveau bond.D'une part la durée de vie = foutage de gueule (5h de jeu en mode difficile),d'autre part le gameplay (très moux et soporiphique),et enfin les doublages pitoyables (synchro honteuse).Ne soyons pas non plus trop méchant,le jeu est quand même assez beau graphiquement et assez fun mais si vous êtes méticuleux et que vous vous attendiez à une bombe ; passez votre chemin !
A quand un VRAI BOND ?

-JamesBond007-
Posté le 15 nov. 2010 à 00:00

Cet opus « ne vaut pas la peine d’être vécu ». Pour les fans de James Bond qui y connaissent un minimum, ou pour tous ceux qui recherchent du James Bond, la déception est grande.

Niveau création, on sent qu’il y a eu un effort : un scénario original non basé sur deux films qui se suivent (voir Quantum of Solace), avec un gameplay plutôt pas mal à la 3eme personne. Mais tout ce qui est apporté n’est que trop superficiel. Les missions se résument presque toutes de la même façon : vous commencez à vous infiltrer jusqu’à votre objectif en passant des sortes de « zones » d’ennemis qui se succèdent. Quand vous l’avez atteint, il faut faire le chemin du retour avec les gardes en alerte ! (toujours en avançant à travers ces zones d’ennemis). Au final, aucune originalité de scénario : vous vous retrouvez à faire la machine à tuer. L’action est toujours aussi plate, mais simple au moins ! Vous ne faites que tuer et utiliser votre smartphone (voir aussi ouvrir les portes, qu’il ouvre en grand lorsqu’il s’infiltre et qu’il enfonce lorsqu’il s’enfuit).

Lestat54
Posté le 14 nov. 2010 à 00:00

Franchement pas super... Très court, pas très difficile, pas très joli non plus, rien pour se démarquer...
Comme dis dans le test, ça se laisse parcourir sans déplaisir mais sans rien de particulièrement grisant non plus. Seules les poursuites en voiture sortent du lot, ça va vite et c'est bien fichu, mais vraiment bugé de partout (voiture qui disparaissent, qui se traversent, etc.) Les scènes d'actions sont...banales, pas de scène qui sorte du lot. Les séquences d'infiltration s'apparentent à du sous-Splinter Cell Conviction, dommage!
Tout ça pour dire que pour 50€ on trouve vraiment beaucoup mieux!

Kmi974
Posté le 13 nov. 2010 à 00:00

Que dire de cet étron? ça part d'une "bonne intention" de vouloir continuer la série des James Bond avec Daniel Craig, cependant faudrait que le scénario tienne la route quand même, jusqu'a la chute de primochenko ok, mais après c'est assez délirant, james bond pilotant une DEPANNEUSE poursuivant un mec dans un camion de chantier, on aura tout vu -_-... ou sont les courses poursuites du temps d'espion pour cible sur PS2 avec l'arsenal de missile, etc... d'ailleur les courses poursuites sont injouables, c'est moche et ça lag et c'est inutile. Au niveau du jeu a la 3eme personnes c'est pas mal mais ça reste linéaire, l'IA a un QI de poulet, ya pas de grenade, et un gadget le smartphone qui fait tout, enfin qui fait tout il pirate des caméras et fait radar, bref ça pèse pas lourd... Moi je donne pas plus de 9 vu le prix du jeu, autant attendre qu'il soit à 5€ pour pouvoir l'acheter.

G-Free
Posté le 12 nov. 2010 à 00:00

Insipide. Voilà ce qui pour moi ressort de ce jeu. On enchaîne les gunfights avec une monotonie affligeante. L'IA des ennemis est au moral bas. Les graphismes sont...passons. J'ai joué directement en mode difficile, et pourtant, je n'ai pas vu de difficulté. Les courses en voiture n'apporte absolument rien.
Le scénario...fait mal à James Bond.
Une déception.

Darkq
Posté le 06 nov. 2010 à 00:00

Beaucoup trop court et un gameplay qui se cherche entre une infiltration qui ne prend pas et des phases de shoot pas vraiment palpitantes. Dommage parce que je trouve le jeu plutôt joli et l'intrigue interessante. Je me méfiais du Golden Eye sur Wii, la menace n'est pas venue de là où je pensais.

Un commentaire sur la remarque de Dinowan sur le fait que le thème de bond ne se fait entendre qu'à la fin: C'est pareil dans les film casino royale et Quantum of Solace

Lupicin
Posté le 06 nov. 2010 à 00:00

Le jeu est mauvais. Les graphismes peu détaillé, le gameplay claqué sur un sous-mafia, la souplesse en moins. Certains tirs sont assistés pour déclencher une cinématique adéquats, et le joueur n'a pas d'impact sur l'histoire. Tout est très linéaire. En ce qui concerne les combats rapprochés, ils sont la plupart du temps réalisé en cinématique. Que dire de la conduite des véhicules complétement irréaliste. L'aston martin se déplace sur des rails.
A éviter, on ne s'amuse pas.

killer-fou
Posté le 05 nov. 2010 à 00:00

Depuis Golden Eye (donc ca commence à faire) c'est navet sur navet ! Temps de jeu apparemment très court, graphismes super si on était encore en 2005 et un gameplay à revoir !
A quand un vrai James Bond ?...

Brachamul
Posté le 05 nov. 2010 à 00:00

J'ai eu du mal à passer plus de dix minutes sur ce jeu.

Les graphismes sont inégaux : des environnements assez beaux, mais des personnages en carton et des explosions aussi surabondantes que moches. Trois balles dans une voiture et ça fait boom.

Le jeu ne reconnait pas les claviers locaux, insistant sur le fait que ma touche Z s'appelle W (azerty - qwerty).

Un gadget smartphone sert à détecter les indices. Activez-le et vous verrez des flèches avec "indices" écrit dessus.

Absolument abrutissant, gameplay extrêmement faible, qui essaie de toucher à tout façon GTA mais qui n'y parvient que par un appauvrissement de chaque phase. Une grosse licence pour un mauvais jeu.

Harryco
Posté le 05 nov. 2010 à 00:00

Le jeu en lui-même n'est pas mauvais, un peu dans le genre de Splinter Cell Conviction mais la durée de vie gâche tout! J'ai vraiment pris mon temps en jouant l'infiltration avec difficulté maximum et je l'ai fini en à peine 5 heures. Une honte! Bien dommage car pour les fans de James le jeu est assez prenant...

elite34
Posté le 10 oct. 2012 à 00:00

Très bon jeu
graphiquement c beau surtout pour certaine mission
la jouabilté et superbe
le mode multi est bien
avec les skin a débloquer les arme
bref je le conseille
a tout les fan de 007 et a ceu qui ne sont pas fan
très bon jeu.

Pybi
Posté le 06 sept. 2012 à 00:00

Le choix d'Activision de faire naître avec ce titre le premier jeu de Bond à la 3ème personne sur consoles next-gen rappelle l'excellent Quitte ou Double (de James Bond également) sur les consoles de la génération précédente. Et comme ce dernier, Blood Stone séduit immédiatement par ses multiples qualités, pour moi le meilleur Bond depuis qu'Activision a repris la licence !

1  2  3  4  5