18.3/20

A-I-C-I-L-A
Posté le 13 nov. 2022 à 13:25

C'est un de mes jeux préférés. Le theme abordé est très intéressant et de manière un peu loufoque. Le côté, futur des années 60 et Amérique un peu caricatural, j'ai adoré.

VicO]]]
Posté le 26 janv. 2012 à 00:00

Un univers unique en son genre,génial, non-manichéen, adulte, sombre, pessimiste mais teinté d'humour... c'est sa plus grande force.
L'écriture en particulier est très réussie (le SEUL jeu qui dépasse les premiers Fallout à ce niveau, à mon sens, étant Planescape:Torment). Le scénario est excellent, et chaque personnage a SA personnalité bien à lui.

C'est aussi un des jeux ayant, à mon sens toujours, une des plus grandes libertés d'action. Chaque quête annexe a son côté sombre, peut être résolue de plein de façons différentes. Il est souvent possible de trahir celui qui nous donne la quête, pour n'importe quelle raison, et ne rien y perdre au final (voire parfois y gagner).

Mais si l'on veut "se balader" façon TES il faudra y aller à l'aveuglette - les villes n'étant identifiées sur la map que si quelqu'un ou quelque chose nous les indique. Et, à bas niveau, on finira par se faire one-shot par des super-mutants en balade.

Des défauts ? Oui. Bugs à foison, il n'est pas rare d'être bloqué entre deux persos, interface et jouabilité très moyennes, inventaire crispant... Mais OSEF. L'univers est tellement prenant...

Les graphismes ? Moi je le trouve beau.^^ Il a un style unique et certains endroits sont vraiment fins même pour du 640x480.

Pour conclure : Fallout, ou comment faire le jeu le plus immersif qui soit avec pas plus de 4 ou 5 modèles (quasi tous statiques) de personnages masculins différents et 3 ou 4 féminins,en rendant le résultat crédible et vivant.

1  2  3  4  5  6  7  8  9
canarinou
Posté le 14 mars 2010 à 00:00

Rien a redire, le test brosse le portrait d'un jeu qui reste dans le coeur. superbe, plaisir renouvellé avec le 2, fallout 3 étant un jeu a par pour beaucoup de fan des premiers. Mais si vous avez joué au 3 alors goutez au 1 afin de mieux comprendre pourquoi, "c'était mieux avant..."

elhiendal
Posté le 13 mars 2010 à 00:00

19 pour le premier en attendant de mettre 20 au second.

Des multiples quêtes, des choix karmiques qui ont des incidences sur la suite tout ça couvert par un scénario SF particulièrement bien agencé. Bon ok, il a fallut 10 patchs pour le rendre entièrement stable mais à l'époque c'était normal (ça l'est encore d'ailleurs)

De la drogue, de la violence, de la survie, du cul...Où sont ils les jeux offrants autant de libertés de nos jours?

Dinin70
Posté le 13 mars 2010 à 00:00

Pour moi c'est simple, un VRAI 20/20

Encore aujourd'hui ça reste un des meilleurs jeux de rôle, avec la série Baldur's Gate et Planescape Torment. Et je ne dis pas ça par nostalgie.

La richesse de ces jeux écrase de loin les JDR recents. Peu importe les graphismes, l'immersion reste totale

1  2  3  4  5  6  7  8  9