18.3/20

A-I-C-I-L-A
Posté le 13 nov. 2022 à 13:25

C'est un de mes jeux préférés. Le theme abordé est très intéressant et de manière un peu loufoque. Le côté, futur des années 60 et Amérique un peu caricatural, j'ai adoré.

VicO]]]
Posté le 26 janv. 2012 à 00:00

Un univers unique en son genre,génial, non-manichéen, adulte, sombre, pessimiste mais teinté d'humour... c'est sa plus grande force.
L'écriture en particulier est très réussie (le SEUL jeu qui dépasse les premiers Fallout à ce niveau, à mon sens, étant Planescape:Torment). Le scénario est excellent, et chaque personnage a SA personnalité bien à lui.

C'est aussi un des jeux ayant, à mon sens toujours, une des plus grandes libertés d'action. Chaque quête annexe a son côté sombre, peut être résolue de plein de façons différentes. Il est souvent possible de trahir celui qui nous donne la quête, pour n'importe quelle raison, et ne rien y perdre au final (voire parfois y gagner).

Mais si l'on veut "se balader" façon TES il faudra y aller à l'aveuglette - les villes n'étant identifiées sur la map que si quelqu'un ou quelque chose nous les indique. Et, à bas niveau, on finira par se faire one-shot par des super-mutants en balade.

Des défauts ? Oui. Bugs à foison, il n'est pas rare d'être bloqué entre deux persos, interface et jouabilité très moyennes, inventaire crispant... Mais OSEF. L'univers est tellement prenant...

Les graphismes ? Moi je le trouve beau.^^ Il a un style unique et certains endroits sont vraiment fins même pour du 640x480.

Pour conclure : Fallout, ou comment faire le jeu le plus immersif qui soit avec pas plus de 4 ou 5 modèles (quasi tous statiques) de personnages masculins différents et 3 ou 4 féminins,en rendant le résultat crédible et vivant.

1  2  3  4  5  6  7  8  9
JEFaitDesContri
Posté le 16 mars 2013 à 00:00

Pour moi le meilleur Fallout,a la fois le plus marquant et le plus révolutionnaire.

Gameplay très riche et composante RPG ENORME avec un scénario et un bakcground profond.
Le jeu est un peu moche,mêmes a l'époque il était pas terrible,mais cela n'enlève rien a ses énormes qualités gameplay,Ambiance et scénar :ok:
Culte.

Artitche31
Posté le 13 juin 2012 à 00:00

Fallout premier du nom m'a fait découvrir les RPG. La première fois que j'ai mis la main dessus remonte à plus de 10 ans mais je me souvient encore de la sensation unique que je ressentais en y jouant. Encore aujourd'hui il m'arrive de faire une partie et de me dire mais pourquoi ils font plus des jeux comme ça!
Le plaisir de la découverte est intense du début à la fin et son ambiance est unique, grâce notamment sa bande son et son scénario génial.
Bref un jeu d'une autre époque comme on en voit plus malheureusement (même si j'aime aussi les jeux d'aujourd'hui) pour lequel j'ai un magnifique coup de cœur.

Posté le 27 mai 2012 à 00:00

Ayant commencé la série Fallout par le 3 et le New Vegas, je me suis dit qu'il me fallait essayer les premiers jugés par beaucoup comme supérieur. Et bien il faut dire qu'ils ont raison bien que les "nouveaux" Fallout soit plus orientés FPS que RPG. Mais là n'est pas le propos.

Fallout 1 est un jeu que je conseille aux fans de RPG. Il est assez exigeant sans être excessivement difficile. Les réponses aux dialogues ont une vrais incidence ( un mot de travers et la faction veut vous tuer ).
Je n'ai mis "que" 17 car la gestion des compagnons est quasi inexistante et j'ai entendu beaucoup de bien du 2 et je me réserve donc pour lui mettre une note supérieur.

icarjb
Posté le 21 mai 2012 à 00:00

On pourrait parler de Fallout pendant des heures, en détaillant les nombreux aspects de son gameplay ou en dressant la litanie de choses à faire dans le jeu. Cependant, il est parfois préférable de laisser au joueur la joie de la découverte. Fallout est une réussite sous tous les points de vue, UNE LEGENDE!!! Et il pratiquement invraisemblable d’être déçu par ce jeu. Non seulement il bénéficie d’un univers riche et passionnant, d’un scénario simple mais attrayant et de mécanismes de jeu fonctionnels et intéressants, mais en plus il se permet d’exceller sous tout l’aspect technique. Designs, musiques, animations et effets sont proches de la perfection et les longues heures de jeu qui nous attendent ne deviennent jamais désagréables. Par ailleurs servi avec une durée de vie monstrueuse, Fallout s’impose, en toute logique, comme une référence du RPG.

[Lychoco]
Posté le 19 mai 2012 à 00:00

Un de mes jeux préférés, il est très bon graphiquement, et il y a peu de jeux dans son genre. Le monde est très vaste, ce qui donne beaucoup de liberté au joueur. Je le recommande a ceux qui aiment les jeux d'aventure et de combat

CreditRevolving
Posté le 08 mai 2012 à 00:00

Un jeu à l'écriture époustouflante de profondeur.
scénario de haute volée,univers graphique intéressant,les graphismes sont un peu faibles,mais les graphismes n'ont jamais été le point fort des fallouts.durée de vie excellente,vu que l'on y rejouera plusieurs fois pour le plaisir de découvrir ce que l'on avait pas vu la dernière fois.une bande son sympa mais trop peu exsistente,mais les doublages (englais) sont excellents.un coup de coeur!

Etienne2394
Posté le 23 avr. 2012 à 00:00

Super jeu , vachement immersif , j'adore ce jeu comme tous les autres de la série , c'est trop de la bombe , je keaf grave !!!
Graphiquement correct , ce jeu me plait quand-même ! Je vous le conseille vivement ! Amusez-vous bien dessus !!

chasseur2prime
Posté le 26 mars 2012 à 00:00

La serie des Fallout !!! Une voila une des série digne de ce nom !!! combien de Temp j'ai passe sur ce jeu ? 1 décennie je croit, je merveilleux, l'univers et un univers vraiment tres riche pour l'epoque le jeu etait une bombe et pour moi ca l'est encore !!! vive la serie des Fallout !!! meme si je trouvait le jeu pas assez varié

walking-pat
Posté le 23 mars 2012 à 00:00

Ha combien d'heures ai-je passé sur ce jeu ? Un monde ouvert. De multiple façon de finir les quêtes. Des comabts tour par tour utilisant des points d'action. Ce jeu de rôle, véritable révolution à l'époque, reste une référence du genre.
Les graphismes n'étaient pas dégueux. Le scénar sympa. L'ambiance très bien rendue. Bref, un chef-d'oeuvre ludique.
Une des rares jeux que j'ai fini plusieurs fois sans jamais m'ennuyer.

redcrypt46
Posté le 05 janv. 2012 à 00:00

Un scénario de fou ! Une histoire tellement effrayante. Si il y a bien quelque chose que je n aimerai jamais vivre, c est l histoire de l habitant d abri...
Fallout est le jeux qui pour moi a lancé un genre, tellement de jeux ou de films se son basé sur la fin du monde nuclear : metro 2033, rage et j en pass...
Peu etre pas se qui a de plus beau graphiquement mais un gameplay excellent et l histoire de se jeux meriterai d en faire un film.
Pour moi un grand classic a faire au moin une fois !

Rhobar
Posté le 11 oct. 2011 à 00:00

Un jeu qui fait parti de l'anthologie des jeux vidéo ! Que dire d'autre ? Le jeu se déroule dans un univers sombre où la survie prime sur tout et où la loi se fait par la taille du flingue ! C'est sans aucun doute l'un des meilleurs RPG jamais sorti !

Kawi--
Posté le 29 août 2011 à 00:00

Très certainement le meilleur jeu de rôle de la fin du XXème siècle, Fallout reste, encore aujourd'hui, un incontournable du genre. avec sa durée de vie plus que correcte, qui est multipliée par le replay value du jeu, et de part ses graphismes chatoyants, avec un style "coup de crayon" magnifique, on se prendra, encore de nos jours, à contempler les différents tableaux du jeu. La bande son, plus que correcte avec ses doublages d'anthologies, vous transportera dans ce monde post-apocalyptique si mythique, qu'est celui de Fallout. Un hit!

D3M0N1AK
Posté le 31 juil. 2011 à 00:00

Un hit!

TesIVOblivion
Posté le 18 juin 2011 à 00:00

De tous les jeux, celui-ci est l'un des plus beaux et l'un des plus complets. C'est fou de voir, qu'à cette époque, on pouvait innover. Déjà, en 1997, les idées n'étaient pas perdues ! Le jeu vidéo s'est vite essoufflé malgré les nombreux titres sortant encore aujourd'hui. Fallout est unique en son genre et ça fait plaisir de voir que l'on peut faire ce que l'on veut. A quand ce jeu HD ?

berghunt
Posté le 27 mars 2011 à 00:00

Meilleur RPG de l'histoire. Adulte, intelligent, profond, sombre et drôle. Il n'a pas reçu le succès populaire qu'il aurait mérité, mais c'est peut-être pas si mal. Un jeu unique, sans concession aucune, réservé à l'élite ('know what I mean?).

1  2  3  4  5  6  7  8  9