18.3/20

A-I-C-I-L-A
Posté le 13 nov. 2022 à 13:25

C'est un de mes jeux préférés. Le theme abordé est très intéressant et de manière un peu loufoque. Le côté, futur des années 60 et Amérique un peu caricatural, j'ai adoré.

VicO]]]
Posté le 26 janv. 2012 à 00:00

Un univers unique en son genre,génial, non-manichéen, adulte, sombre, pessimiste mais teinté d'humour... c'est sa plus grande force.
L'écriture en particulier est très réussie (le SEUL jeu qui dépasse les premiers Fallout à ce niveau, à mon sens, étant Planescape:Torment). Le scénario est excellent, et chaque personnage a SA personnalité bien à lui.

C'est aussi un des jeux ayant, à mon sens toujours, une des plus grandes libertés d'action. Chaque quête annexe a son côté sombre, peut être résolue de plein de façons différentes. Il est souvent possible de trahir celui qui nous donne la quête, pour n'importe quelle raison, et ne rien y perdre au final (voire parfois y gagner).

Mais si l'on veut "se balader" façon TES il faudra y aller à l'aveuglette - les villes n'étant identifiées sur la map que si quelqu'un ou quelque chose nous les indique. Et, à bas niveau, on finira par se faire one-shot par des super-mutants en balade.

Des défauts ? Oui. Bugs à foison, il n'est pas rare d'être bloqué entre deux persos, interface et jouabilité très moyennes, inventaire crispant... Mais OSEF. L'univers est tellement prenant...

Les graphismes ? Moi je le trouve beau.^^ Il a un style unique et certains endroits sont vraiment fins même pour du 640x480.

Pour conclure : Fallout, ou comment faire le jeu le plus immersif qui soit avec pas plus de 4 ou 5 modèles (quasi tous statiques) de personnages masculins différents et 3 ou 4 féminins,en rendant le résultat crédible et vivant.

1  2  3  4  5  6  7  8  9
tycho0693
Posté le 12 janv. 2018 à 14:10

le jeu qui a lancer la saga la plus culte au monde, un chef d'oeuvre d'humour noir et d'easter eggs, une liberté énorme en dessous de Fallout 2 mais qui reste énorme

Firstbl00d
Posté le 30 déc. 2015 à 05:41

Y'a rien à dire vu que tout a été dit. Tout commentaire supplémentaire à l'égard de Fallout 1 serait superflu. Le jeu se suffit à lui même.

Une légende.

brundax
Posté le 08 juil. 2015 à 13:55

juste parfait, ambiance, graphisme (oui), gameplay, histoire, durée de vie, VO (Sheit) 20/20
..........................................................................................................

HxC-Spazz
Posté le 30 janv. 2015 à 12:25

J'aurais tellement de choses à dire sur ce jeu... Les deux premiers Fallout sont vraiment exceptionnels. Ils restent encore à ce jour mes deux jeux préférés, toutes plateformes confondues. L'ambiance est juste jouissive et l'immersion est hallucinante, je suis fan !

Je voulais lui mettre 20 mais il se "contentera" d'un 19 car Fallout 2 est encore mieux (et oui c'est possible !).

hackfit_twitch
Posté le 25 janv. 2015 à 17:54

Une véritable révélation à l'époque ! Un mix entre les sims et un RPG post apo !
Une ambiance sans pareilles, des dialogues inouïes et une intrigue au suspens haletant !
Quel bonheur d'arpenter les Terres dévastées en découvrant les formes de vies torturées qui peuplent les lieux.
Des heures et des heures de découvertes et de plaisir, qui resteront inégalées pour toute une génération.

Trashkahn
Posté le 23 janv. 2015 à 16:04

19 parce qu'il y a eut ensuite Fallout 2 qui a réussi a mettre la barre au dessus de ce chef d’œuvre. et aussi le plus confidentiel Planescape Tourment seul rpg de l’époque que l'on peut qualifier d’équivalent ou même supérieur en terme d'immersion et d’écriture.
J'entends encore la voix de Ron Perlman en introduction et j'ai frissonné en entendant Maybe dans un épisode de Walking Dead .
La saga Fallout reste un de mes meilleurs souvenirs videoludique et j'ai passé des heures innombrable a jouer au premier, au second surtout et aussi tactics.
Ca m'a même convaincu de tester l’escroquerie DLC de Bethesda pour constater hélas que la magie était partie .

affagard76
Posté le 22 janv. 2015 à 19:54

L'un de mes premiers jeux sur PC et obtenu vraiment par hasard (dans un vide-grenier en 98 juste après la victoire des Bleus), et l'un des jeux qui m'a le plus marqué!

Un univers et une ambiance très très intéressants, un gameplay plutôt tactique et une bonne personnalisation à tous points de vue, je l'ai fait et refait, en long en large et en travers de très nombreuses fois (certainement le jeu que j'ai terminé le plus de fois).

Une "campagne" rythmée par le temps et les nombreuses possibilités offertes pour arriver à ses fins.

En 2013 encore j'y avais rejoué, et je pense que de le voir ressortir comme ça va me donner encore l'envie d'y rejouer... probablement dans les prochaines semaines!

ibomach
Posté le 22 janv. 2015 à 19:02

Ce jeux a tout simplement bouleversée, l'univers du RP!. Il est pour moi, inégalée. Même si certain jeux RP, de cette décennie reste assez immersif, et très bon.

Moi c'est tout simplement 20 que je lui met !, et je tient a informer aussi pour ce qui ne le save pas, ce jeux a était "moder" (fait par des fans) de manière a pouvoir jouer en multijoueur façons MMORPG ! !! !!, sauter sur l'occasion!.

mozzarelonch
Posté le 18 sept. 2013 à 00:00

Un jeux qui rendras nostalgique tout les joueur de fallout c'est l'ainée des graphisme au top pour sont année une immersion pas mal pour ce que c'est un bon 17/20 le seul bemôl c'est la bande son pas super !

difrer
Posté le 24 juil. 2013 à 00:00

Quel plaisir de refaire ce jeu 16ans après sa date de sortie ! :o La magie des bons jeux ! Si vous hésitez, pour une petite poignée d'euro sur steam, vous ferez un bon investissement ! En guise d'info, je l'ai terminé en 28h en prenant mon temps.

Poulponche
Posté le 17 juil. 2013 à 00:00

Découvert après les autres, j'ai été déçu par le système de combat en fait... Mais mise à part ça :bave:
Avouons (même Avouez) que Fallout 1 et 2 vous donnent un plaisir immense à jouer ?
Tellement de choix, de possibilités...
Ce jeu est pire que WoW en terme d'accrochage.

Mac-Curty
Posté le 25 mai 2013 à 00:00

Ce jeu est en tout points une réussite, Fallout nous propose une énorme liberté de choix, un univers sombre dans lequel tout est permis.
Il constitue un des meilleur RPG de tout les temps, et rares sont les jeux modernes à proposer un contenu aussi riche.

A6TAY
Posté le 18 mai 2013 à 00:00

La série des Fallout. Vraiment une bonne série. On s'en lasse pas. La durée de vie est juste immense, et on ne peut jamais abandonner, on est poussé par cet envie d'avoir envie, et on a envie. Le jeu est vraiment riche niveau contenu. C'est vraiment excellent. A avoir.

Descafeinado
Posté le 15 mai 2013 à 00:00

Bien sûr tout a été dit mais tout de même, quel chef d'oeuvre. L'oeuvre absolue du jeu vidéo. L'aboutissement, avant l'heure. Je regrette Interplay, vraiment.
Qu'est-il donc devenu du vieux computer qui a bercé notre jeunesse ?...
Nostalgie, nostalgie.

Halo_U
Posté le 25 avr. 2013 à 00:00

Très bon jeu qu'est Fallout, les graphismes sont moyens, c'est le point faible du jeu, la jouabilité est facile, agréable, la durée de vie est vraiment grosse, la bande-son est exceptionnelle, et enfin, le scénario est palpitant et riche, voilà, en bref, Fallout sur PC est un très bon jeu, 17/20 mérité ! Je le conseille vivement !

1  2  3  4  5  6  7  8  9