18.3/20

A-I-C-I-L-A
Posté le 13 nov. 2022 à 13:25

C'est un de mes jeux préférés. Le theme abordé est très intéressant et de manière un peu loufoque. Le côté, futur des années 60 et Amérique un peu caricatural, j'ai adoré.

VicO]]]
Posté le 26 janv. 2012 à 00:00

Un univers unique en son genre,génial, non-manichéen, adulte, sombre, pessimiste mais teinté d'humour... c'est sa plus grande force.
L'écriture en particulier est très réussie (le SEUL jeu qui dépasse les premiers Fallout à ce niveau, à mon sens, étant Planescape:Torment). Le scénario est excellent, et chaque personnage a SA personnalité bien à lui.

C'est aussi un des jeux ayant, à mon sens toujours, une des plus grandes libertés d'action. Chaque quête annexe a son côté sombre, peut être résolue de plein de façons différentes. Il est souvent possible de trahir celui qui nous donne la quête, pour n'importe quelle raison, et ne rien y perdre au final (voire parfois y gagner).

Mais si l'on veut "se balader" façon TES il faudra y aller à l'aveuglette - les villes n'étant identifiées sur la map que si quelqu'un ou quelque chose nous les indique. Et, à bas niveau, on finira par se faire one-shot par des super-mutants en balade.

Des défauts ? Oui. Bugs à foison, il n'est pas rare d'être bloqué entre deux persos, interface et jouabilité très moyennes, inventaire crispant... Mais OSEF. L'univers est tellement prenant...

Les graphismes ? Moi je le trouve beau.^^ Il a un style unique et certains endroits sont vraiment fins même pour du 640x480.

Pour conclure : Fallout, ou comment faire le jeu le plus immersif qui soit avec pas plus de 4 ou 5 modèles (quasi tous statiques) de personnages masculins différents et 3 ou 4 féminins,en rendant le résultat crédible et vivant.

1  2  3  4  5  6  7  8  9
alexis562
Posté le 16 juin 2011 à 00:00

Hmm, j'avais hésité quand j'avais vu la version collector pas chère... mais de nos jours, après réflèxion, les jeux sont couillons et n'ont plus que leurs "beaux graphismes".
Réticent sur les graphismes, c'est l'histoire fouillée qui m'a toujours plus, dans tout les opus. Il est un peu court et pas vraiment difficile au final, quoi que les coups critiques des mutants peuvent arracher en un coup, ce qui n'est pas très équilibré.
La musique est bien adapté a l'univers et on les retrouve parfois dans new vegas, ce qui est sympa. C'est le genre de RPG mure qui devient vraiment trop rare voire en voie de disparition!

oh-oh_oh-oh
Posté le 02 juil. 2014 à 00:00

Meilleur RPG de tous les temps, ni plus, ni moins. Supérieur au 2eme en termes d'ambiance, plus homogène, moins complexe, plus prenant. Essayez-le avec le FALLOUT FIXT, ça rajoute pas mal de contenu. blablabla 200 caractères

looping007
Posté le 01 oct. 2012 à 00:00

Un bon jeu mais franchement j'ai un peu du mal à comprendre la fascination qui l'entoure car il a quand meme pas mal de défauts : scénario parfois pas très cohérent, dialogues baclés, combats pas toujours fascinants, situations peu crédibles. Bref, pour moi ce n'est pas un jeu à la hauteur de sa légende.

squall29
Posté le 11 juil. 2011 à 00:00

Le debut arrive bon ok,je prends un personnage que je pense faire une total ordure, spécialiser dans les armes a feu, je regarde le test de jv, on peut pas finir le jeu avec un personnage méchant, donc j'en refais un autre.
Un tout gentil spécialiser arme de mêlée et main nues, c'est horriblement nul on se fait défoncer en 2 secondes.
Donc je vais voir sur un site comment faire un personnage sympa a jouer, donc je vois que enfaite seul armes a feu et energies sont utiles, et que la chance, charisme sert a rien.
Donc je me met a jouer, bon c'est pas un grand plaisir de devoir cliquer tout le temps mais bon.
Et j’aborde un problème, la "liberté", on a aller 10 zones, sauf que a ce niveau on risque de crever tout de suite dans 8, donc on va leveler dans la ptite ville qui sert juste de repertoire a quete en prenant un compagnon,qui d'ailleurs est totalement foiré, donc on a un nombre incroyable de 2 possibilités ne menant pas a une mort certaine
Pour faire simple c'est une ligne droite, comme dans un MMO, on passe par des villages dans un ordre sinon on se fait défoncer très vite,la jouabilité est lourde, par exemple devoir attendre que l'équipier se bouge afin de debloquer la porte pour avancer!!!Ou qu'ils servent a rien a la fin du jeu et les CC très énerventes, bref jouer y pour le scénar,le background et l'atmosphère du jeu.La bande son est très bonne pour l'époque, mais personnellement la jouabilité pour moi non

gerard134
Posté le 21 avr. 2013 à 00:00

jeu à la mécanique extremement lourde meme pour l'epoque.
-Difficulté mal gérée
-quete principale avec temps limité
-systeme de PA trop casse-gueule :les ennemis peuvent faire 10m et nous 5 pour le deplacement, tirer avec le flingue consomment presque tout les pa et regarder l'inventaire coute trop cher egalement
je vois que la plupart des gens qui y ont joué le trouve genial au point de le venerer mais honnetement la seule chose que je trouve bien dans ce jeu c'est l'histoire et les graphs qui sont pas mal du tout pour l'epoque d'où le 5 et tout le reste le gache.

redmimi75
Posté le 13 janv. 2016 à 14:59

bonjour a tous je mets 0 pour equilibrer la moyenne meme si sa vrai note et plus vers 11.
je vient de jouer 15 h a ce jeux et j'ai envie de dire HO MY GOD QUE C'EST MOU,meme pour l'epoque le jeux a 2 de tension les combat sont AFFREUX,le jeux en lui meme n'est pas tres interesant que ce soit la quetes principale ou meme les quetes annexe,quand je voie les rpg auquel j'ai pu jouer a l'epoque celui la fait pitier,incomprehensible de voir autant de bonne note sur un jeux aussi moyen/mauvais meme,encore des mecs qui veulent ce faire passer pour des puristes ici!!!!

Gargo_64
Posté le 20 sept. 2023 à 16:39

Bon je pense que tout a été dit sur ce titre mais bon comment le qualifier, si ce n'est que c'est pur petit bijoux, un chef d'oeuvre du genre Post Apocalyptique qu'est ce Fallout HD!! Oui: HD il y a car le peaufinage est faisable avec les derniers mods + la retraduction faite par les moddeurs. Au départ, j'avais commencé avec Fallout 3 sur Ps3 et j'avais beaucoup appréhendé ce titre le jugeant trop "préhistorique", cela pendant longtemps. Puiiiis, bon, je m'y suis plongé après avoir lu pas mal de tuto sur le gameplay et après plusieurs heures j'ai accroché et retrouvé cet univers si propre à la série, ce gameplay de RPG au tour par tour, cette ambiance amené par une musique des plus préstigieuse; on se prosterne devant le boulot de mise en scène et d'ambiance pendant la quête du rayon et surtout celle de la cathédrale, il y a des moments épiques qui restent inoubliables!

Bref, malgré un jeu vraiment daté, si pourvu des mods qui permettent de rendre le jeu sans bugs et avec des dialogues des plus réussi, on est fasse à un jeu de poids, où rien n'a été fait à la légère; Attention, sinon le jeu se veut mature, gore, brutal voir sadique en fonction des choix multiples et ceux avec qui on va parler et quêtes à activer, ceux que l'on va tuer vont avoir des impacts radicaux sur le découlement du jeu, chose révolutionnaire pour l'époque, sans compter une durée plus qu'honorable pour un jeu en vue isométrique; bref, un grand classique du genre qu'il n'est plus besoin de présenter.

WandaRedWitch
Posté le 30 nov. 2022 à 15:45

Une Amie me parler souvent du tout premier Fallout que je devais pas me laisser déstabiliser par sont cotée vieillots que c'était vraiment une ambiance unique et sans Censure donc curieuse j'ai décider de mis mettre et je dois dire que ce jeu et vraiment sympathique le tour par tour et derourant au début le gameplay et lent mais le scénario et accrocheur elle me recommande encore plus Fallout 2 mais pas encore eu l'occasion d'y jouer

RANZE
Posté le 08 nov. 2022 à 10:58

Fallout premier du nom m'a fait découvrir les RPG. La première fois que j'ai mis la main dessus remonte à plus de 10 ans mais je me souvient encore de la sensation unique que je ressentais en y jouant. Encore aujourd'hui il m'arrive de faire une partie et de me dire mais pourquoi ils font plus des jeux comme ça!
Le plaisir de la découverte est intense du début à la fin et son ambiance est unique, grâce notamment sa bande son et son scénario génial.
Bref un jeu d'une autre époque comme on en voit plus malheureusement (même si j'aime aussi les jeux d'aujourd'hui) pour lequel j'ai un magnifique coup de cœur.

Jean-Luc_XV
Posté le 27 oct. 2022 à 01:49

Il pose les bases de l'un des univers les plus riches du jeu vidéo. Le scénario et le lore sont excellents et il propose des possibilités de RP en terme de choix et de gameplay excellentes.

Les combats font un peu vieux mais à part ça le jeu n'a pas tant vieillit que ça par rapport à un Morrowind ou des jeux 3D beaucoup plus récents. Il est même bien plus plaisant à jouer que beaucoup de jeux récents.

maxence1994
Posté le 23 oct. 2022 à 02:42

Fallout premier du nom est un vrai "monument" du RPG, un peu à l'instar de Baldur's Gate, se lancer aujourd'hui dans ce genre de jeu demande une certaine ténacité, d'être prêt et d'accepter l'époque de laquelle il vient.
Pour peut que vous arriviez a passer le pas, ce jeu vous le rendra... :ok:

De la bonne nostalgie !

Loki0031
Posté le 21 oct. 2022 à 10:17

Quelle œuvre magistrale. Ce jeu est une pure merveille. Une ambiance géniale et un système de combat très intéressant. Un jeu clairement pour adulte qui est dur. Un jeu que j'ai terminé peut être 5-6 fois tellement je l'apprécie.

Trefle
Posté le 04 oct. 2022 à 18:53

Le genre de jeux que l'on ressort régulièrement pour se faire une piqûre de rappel : Voilà le référentiel de qualité à atteindre dans le développement d'un jeu !

laystap
Posté le 04 oct. 2022 à 09:46

une pépite + farm cercle

guerriermojo
Posté le 03 oct. 2022 à 16:04

Le jeu est beau, le gameplay sympatique bien qu'un peu redondant. Durée de vie correcte. Les seins sont biens modelés. Quelques bugs. La trame narristique est intéressante, mais on se sent bien mieux quand le héro ferme sa gueule. Donnez moi mes points pitié

1  2  3  4  5  6  7  8  9