17.3/20

p0wnedFlanders6
Posté le 29 mars 2012 à 00:00

Mon avis sur ce jeu ?
Il est spécial :
au premier abord on peut être ettoné de la faible qualité graphique, du fait que les planétes soient relativement moches, et là survient l'illumination, le premier décollage de la surface d'une planète. On se rend alors compte que l'on vient de pénetrer dans un jeu d'exception.
Il est bon de savoir que celui-ci propose une experience de ocmbat bien plus poussée qu'un EVE ou un X3.

Pour moi les plus seraient :
-Un immense univers sans chargement
-Une liberté d'actions incroyable
-Un mode multi bien pensé et dynamique
-Des combats rapides, nerveux mais ou la stratégie prime

Les moins par contre:
-Un background peu original
-Des graphismes en déça des productions actuelles il faut néanmoins savoir que c'est le travail d'un seul homme )

EN CONCLUSION, je dirais que si vous aimez les jeux sandbox, jetez un coup d'oeil a celui-ci vous risques de mettre du temps avant de voir la lumiere du jour !
NOTE: 16/20
PS: Ma note est très élevée afin de contrebalancer le 2.

[AssKicker]
Posté le 17 déc. 2010 à 00:00

On est loin, mais alors vraiment très loin du premier Evochron, tellement raté qu'on en aurait pleuré.
Evochron Mercenary fait partie de ces jeux que l'on essaye sans trop y croire, et qui finissent par devenir un de nos meilleurs souvenirs vidéo-ludiques. C'est beau, c'est fun, c'est riche, c'est long, c'est une petite perle dans l'océan des petits jeux indépendants... à posséder ABSOLUMENT !

p0wnedFlanders6

-Des combats rapides, nerveux mais ou la stratégie prime

Les moins par contre:
-Un background peu original

NOTE: 16/20
PS: Ma note est très élevée afin de contrebalancer le 2.

[AssKicker]
Posté le 17 déc. 2010 à 00:00

Posté le 16 avr. 2013 à 00:00

Ne lisez pas les commentaires des gens complètement ignorants qui s'amusent à mettre une sale note alors qu'il n'y ont joué que 5 minutes et que visiblement ils n'ont rien pigé à ce jeu.
Il suffit de voir les avis des joueurs, pour se rendre compte qu'il s'agit d'un ou même du meilleur jeu actuel de simulation spatiale.
Si tu n'aime pas la vraie simulation, passe ton chemin !

Volcano
Posté le 13 nov. 2012 à 00:00

Beaucoup critiquent les graphismes de ce jeu et ils n'ont pas complètement tort. C'est clairement en-dessous des grosses productions, mais pour un jeu indépendant le résultat reste tout à fait honnête et c'est loin d'être moche, à part pour la surface des planètes.

Le gameplay est peut-être répétitif, mais ce reproche est aussi vrai pour d'autres jeux du même genre, et Evochron Mercenary a au moins le mérite d'offrir une expérience plus diversifiée que Freelancer, par exemple, dont le côté sandbox est largement surestimé car en solo il n'y a pas grand chose à faire d'excitant à part l'exploration des systèmes une fois l'histoire terminée.

Même si l'on n'atteint pas la richesse de gameplay d'un X3TC, Evochron Mercenary reste un jeu honnête sur lequel on peut passer un bon moment malgré ses quelques petits défauts d'interface.

shadowsora
Posté le 29 avr. 2012 à 00:00

Un jeu tout simplement énorme, un prix plutôt réduit, une personnalisation de vaisseau très grande, un univers vaste sans chargement. Malgré le fait qu'il soit entièrement en anglais (mais un patch français a été créé) ce qui pourrait rebuter certains joueurs, celui ci est une grande simulation spatiale.

Snoup123
Posté le 22 juil. 2012 à 00:00

Énorme bravo pour le travail d'un jeu independant! Je croit que le gars qui a mis 1/20 dans le bas bien ses un idiot pûr et rare. Je ne mes pas 20/20 parce que je veux contrebalancer mais juste parce que un jeu independant de cette grosseur mériteras toujours un 20/20 a mes yeux puisqu'il travail beaucoup plus et avec beaucoup moin d'argent que les grosse compagnies style Ea Shit

Brennus54
Posté le 22 juil. 2012 à 00:00

Je met 20 en espérant que les modérateurs du site prennent conscience de l'instabilité de leurs système de notes.
Quand il s'agit de blockbuster, il n'y a pas de soucis à gérer 300 avis.

Mais quand il s'agit d'un jeu indépendant avec 5 avis (pour dire de la bullshit en plus de ça), y'a personne.

Faut qu'on m'explique.

Bluedwarf_fr
Posté le 17 févr. 2014 à 00:00

Ce jeux n'est pas vraiment le bonheur, mais il s'y rapproche. Il est bien dommage qu'il soit trop accès sur le commerce comme la plupart des space sim de ces dernières années. je regrette encore les séries X-wing ou wing commander.... Par contre au niveau gaming, après avoir passé plusieurs heures d'entrainement (comme pour tout space sim), franchement c'est TERRIBLE, et difficile, mais quel trip à voyager dans les étoiles. Bref, un superbe jeux, pour un prix modique et surtout pour un jeux d'un éditeur indépendant !

Salsala
Posté le 06 avr. 2013 à 00:00

A une époque où les cartes graphique atteignent des performances proches de la perfection, éditer un jeu dont l'action se situe dans le futur alors qu'il nous offre des graphismes d'un âge préhistorique, est difficilement admissible. On a l'impression que son concepteur la développé de sa cave dans laquelle il est entré dans les années 90.