16.7/20

metaldog501
Posté le 14 mai 2013 à 00:00

Oui le IA est pas poussé, oui le gameplay n'a pas changé. Je crois que ceux qui joue à ce jeu est surtout pour l'immersion et le scénario. C'est l'essence même de ce jeu. Ils veulent nous faire vivre une expérience et ils ont réussit.

Posté le 14 mai 2013 à 00:00

Ne tenez pas trop compte de l'avis/test de Lespol qui à mon sens manque de profondeur...
La suite de Metro 2033 et à la hauteur des fans du 1er Opus voir meilleur...
Le seul petit bémol que je pourrais en dire : c'est que pour en profiter il faut un PC haut de gamme pour en savourer le contenue...
Excellent Jeux, je vous le conseil sans réserve...

yohann38600
Posté le 14 mai 2013 à 00:00

Une suite prometteuse pour le temps de développement, le jeu plaira aux fans de son petit frère. Pour moi donc que du bon et c'est 17 bien mérité :)...( 200 caractères ................. )
au revoir :)

Simile
Posté le 21 mai 2013 à 00:00

Sur certains tests, on peut lire des choses du genre "les développeurs ont oublié qu'un jeu est fait pour être joué". Si les auteurs de ces tests se placent dans la peau d'un joueur qui ne sait pas ce qu'il achète ni pourquoi il l'achète, alors ils ont parfaitement joué leur rôle. Sinon, ils sont bêtes.

Ce jeu est juste un monstre de beauté. Le côté survival horror est toujours présent comparé à Metro 2033, par contre un autre a largement été mis en avant : la désolation. Jetez un oeil attentif aux squelettes des tout premiers tunnels que vous parcourrez, ça annonce la couleur du reste !

Pour moi ce sera un 20, pas un 20 aveugle car j'ai parcouru le jeu du début à la fin. Cependant ce 20 veut dire aussi "allez vous faire voir" à tous ceux qui ont mis et mettront 19 parce que la "perfection n'existe pas". A ceux-là : vous êtes faibles !

Ce jeu est réellement comme un livre qu'on ouvre et qu'on referme, alors si vous hésitez encore : jetez vous dessus.

blufans
Posté le 14 mai 2013 à 00:00

Oui j'ai le jeu depuis ce matin (je tiens un GameCash) et oui le jeu est excellent :-)
je precise je joue sur x360 et svp no rage a ceux qui l'on pas encore, ca va venir ne vous inquiétez pas !! meme si la sortie officielle n'est que le 17, il n'y a pas que les pirates qu'ils le "possèdent"

xn00bx
Posté le 16 mai 2013 à 00:00

Je viens tout juste de finir le jeu et je tiens tout d'abord à dire que le jeu est de toute beauté. Des fins fonds des tunnels couverts de toiles d'araignées en passant par des extérieurs bluffants balayés par le vent et la pluie battante jusqu'aux métros et leurs habitants pleins de vie je crois que c'est le plus beau jeu solo du moment. Le moteur du jeu offre de plus un véritable déluge d'effets de particules à chaque instant et je n'ai rencontré aucun bug de toute ma partie.

J'ai trouvé le scénario moyen mais meilleur que le premier, il est magnifié par la présence d'un univers convaincant et d'une ambiance unique.
Le gameplay est assez classique, il y a peu d'armes et d'accessoires mais elles répondent bien aux situations. Petite mention tout de même part rapport à tous les petits détails qui renforcent l'immersion, le briquet pour brûler les toiles qui vous ralentissent, la lampe très bien rendue, les effets divers sur la visière que l'on peut essuyer, les filtres qui obligent à aller s'aventurer hors trajectoire.

Ensuite, on peut trouver à redire sur le level design, vous êtes emportés par l'histoire comme dans un film et vous n'aurez pas souvent d'autres options que de suivre les couloirs qui donnent sur de petites zones ouvertes et ainsi de suite, mais ceci avec une mise en scène tellement soignée qu'on ne va pas lui reprocher le fait de ne pas apporter la liberté qu'un Stalker.

L'IA est comme celle de tous les FPS actuels, assez moyenne car on peut facilement faire du tir au pigeon, rush au pompe ou passer en furtif au choix et seule l'erreur du joueur est sanctionnée avec des mutants qui vous foncent dessus et les humains qui se cachent un peu et avancent pendant les combats.

Enfin, le jeu à une durée de vie d'une dizaine d'heures, quand ça se fini on est un peu déçu que ça ne continue pas tellement on aimerait que l'aventure se poursuive mais c'est pour ça aussi que ça donne envie de le refaire d'une manière différente ou plus difficile car ce jeu porte une signature, un concept, une ambiance très particulière d'un univers crédible qui sont bluffants.

Donc c'est un très bon jeu, il a vraiment une couleur particulière, mais d'un autre côté il faut prendre en compte la durée de vie initiale, l'IA et un petit manque de liberté tout de même, Metro Last Light me semble un peu trop directif, mais dans tous les cas il se dresse fièrement face à Bioshock Infinite pour ce qui est des jeux solo, c'est donc peu dire.

poulpe09
Posté le 14 mai 2013 à 00:00

Je n'est fait pour le moment que les deux ou trois premiéres heure. Mais pour le moment la conjugaison entre survival horror et action shooter est trés bien réalisés. Le jeu est hyper immersif ( je conseille un casque ou un excelent systéme audio pour percevoir toute les nuance des son d'ambiance )

Bien sur le probléme récurent de l'Ia, débile au possible. Et va si que je te tire dessus a 50 cm et que je te rate quand même.

Je savais le prénécésseur du jeu coriace en terme de difficulter, la majeur étant que vos munition sont aussi la monnaie courante du jeu donc pas la peine de se la jouer Rambo. Mais dans celui la aucun ressentie commencer en difficile pour du tchallenge.

Enfin je dirais que rien que pour les graphisme sa le vos, chaque sortit ne dehors du métro ou visite d'une pseudo station transformer en cabaret ou encore encore en Camp de concentration Néo-nazis est inmanquable l'univers la crasse la pression ambiante, toute est bien transmit au joueur. Un gros 15/20 Fonçais!

Pief1995
Posté le 11 juin 2013 à 00:00

Bon jeu dans l'ensemble niveau graphismes je n'ai rien a dire mais j'ai effectivement été déçu quant au fait que peu de nouveautés ont été rajoutées au jeu (ce qui laisse penser que les critiques et avis ne servent à rien) sinon niveau IA des monstres je ne savais même pas qu'il avait travaillés dessus car vu la réactivité des monstres parfois c'est à ce demander si elle existe réellement.
En 2013, je pense que les créateurs du jeux auraient pu arranger un peu mieux ce jeu attendu de puis longtemps déjà par ces fans.

lenyskills
Posté le 10 juin 2013 à 00:00

Le jeu est superbe mais très gourmand pour en profiter pleinement au niveau graphique. Je ne sais pas ce qu'il donne sur une config. moyenne mais toutes les options au maximum (sans rentrer dans les détails) c'est magnifique. L'ambiance est très bien retranscrite et c'est bien là le but de ce jeu. Une bonne histoire, une ambiance très stressante et des balles distribuées au compte goutte. Pour les fans, ce jeu est à faire au niveau de difficulté maximum (mode ranger). Il n'est pas beaucoup plus dur et bien plus jouissif. Une question qui me revient sans cesse: j'use mon dernier chargeur sur les 5 ou 6 pellos devant moi ou je me faufile ni vu connu... Et souvent bien content de me retrouver avec mon chargeur plein lorsque une meute de monstres tente de me faire la peau 200 mètres plus loin :)

Par contre, tant qu'on parle, c'est vrai que l'IA est assez ... comment dire, nulle? Inexistante? A vous de voir ... Personnellement, je la trouve à chier et je pèse mes mots. Mais ça ne gâche absolument pas mon plaisir d'avancer dans ce jeu le plus furtivement possible. Il n'existe pas assez de jeu de cette trempe pour l'entacher de cette faiblesse car je le répète ce n'est pas call of duty ... et je lâche un ouf de soulagement. Que l'on ne se méprenne pas, j'adore call of mais au bout de tant d'année il faudrait la faire évoluer cette série. Avec le pognon qu'ils ont engrangé, il pourrait le prendre ce risque : se tourner vers d'autres horizons que de tourner en rond ... Je serais le premier ravi :)

Pour Métro, un autre petit bémol sur la qualité graphique des demoiselles du jeu : le corps est absolument parfait mais le visage ... pouah ça fait tache avec tout le reste, dommage mais ce n'est qu'un détail :)

Sur ce, j'y retourne ...

MonkeyDachillus
Posté le 25 mai 2013 à 00:00

......Un jeu, magnifique, tout comme Metro2033, j'éspere qu'il y'aura une suite(aprés la guerre) ou un autre Metro (tiens metro2034 ou 2035 comme on en voyait durant le jeu, les catalogues)...................

tyjous
Posté le 24 mai 2013 à 00:00

Le jeu est tout simplement génial graphiquement et le scénario est très immersif les personnes qui disent que l'ia est nul c vrai quelle est pas beaucoup pousser mais franchement dire que c trop scripter c n importe quoi si vous aimer les fps genre call of ou autre hé ba c pas un jeu comme sa donc mettre 5,8,6 parce que on trouve que sa tire pas asse c débile jouer au 1er opus vous verrez il y a des phases de monologue et des phases d'action et en plus a quoi sa sert d'acheter un jeu qui est senser être la suite d'un autre sans avoir jouer au premier c débile aussi car on connait pas l'histoire.
parcontre j'avoue que le gameplay contre les monstre est un peu brouillon.

mricejack
Posté le 23 mai 2013 à 00:00

19 car rien n'est parfait. Aucun défaut ne vient réellement gâcher l'expérience du joueur. Certes l'IA n'est pas la plus performante du monde du jeu video, certes il n'est pas bien optimisé non plus mais bon dieu qu'il est bon d'y jouer!!! Ça fait des années que je ne me soi pas autant amusé sur un FPS solo ! (Exemple : Far Cry 3 est très bon mais tout juste correcte à côté de cette merveille !!!)
j'ai fini le jeu en 14h sur 2 jours car il m'était impossible d'arrêter de jouer... J'en voulais toujours plus! Le jeu n'est pas spécialement long ou spécialement dur mais j'ai pris le temps de contempler l'oeuvre, d'écouter les dialogues, faire les quelques défis pour quelques cartouches de plus, contempler les paysages, etc.

Metro 2033 a eu 16 alors que Metro LL a eu 15. Je trouve que c'est une erreur de donner une meilleure note au premier car le second est, à mon sens, clairement meilleur! J'ai mis dû temps à accroche au 1er opus alors que pour le second, ce fut instantané!

Si vous avez aimé le 1er, vous n'êtes pas a convaincre! Par contre, si vous êtes hésitant, cessez vos doutes et achetez le! Vous ne le regretterez pas!

PS : Pas cool pour le mode Ranger....

mlevain
Posté le 22 mai 2013 à 00:00

Super jeu ! J'attendais comme beaucoup d'entre nous une suite de Métro 2033, c'est chose faite et réussi !
Un Gameplay presque inchangé, des graphismes époustouflants qui ont donnés du fil à retordre à ma GTX680 !!!
L'ambiance est à son comble, les passages dans les parties des tunnels infestées d'araignées mutantes vous dresseront le poil !

Shark1100
Posté le 21 mai 2013 à 00:00

Le seul mot qui me vient si je devait décrire ce jeu: Magnifique. Certes, l'IA est loin d'être au point, il n'est pas super bien optimisé (quoique j'arrive à le faire tourner de façon potable sur mon portable avec un i2 à 2 GHz et ma petite ATI 7400M comme n'importe quel autre jeu), mais l'expérience est belle, monte en puissance jusqu'à arriver à un final grandiose et magistral. Ce jeu mérite amplement ce 19, car au milieu des mises à jour annuelles des Call Of Duty et Battlefield, il nous prouve qu'il reste encore un espoir pour le genre FPS, que celui-ci ne se résume pas à satisfaire des beaufs qui ne savent rien du jeu vidéo. A noter que, par rapport à son prédécesseur, il est mieux optimisé, plus beau, plus long, offre plus d'armes, plus d'immersion et que l'histoire est bien meilleure à suivre. Au jour où j'écris ces ligne, il est pour moi le meilleur je de l'année et je serais près à parier qu'il le restera.

T1METOPLAY
Posté le 20 mai 2013 à 00:00

Un Pur Chef D' Oeuvre, tant bien par son histoire que par sa jouabilité sans parler du graphisme a tomber par terre pour les plus chanceux (PC Survitaminé)

Mérite largement un 19/20 Voir le 20/20

Bref meilleur que le premier volet, à consommer sans Modération...

Bily-the-Best
Posté le 20 mai 2013 à 00:00

Graphismes sublimes, immersion excellente, histoire simple mais efficace, bonne durée de vie, bref vous pouvez y aller les yeux fermer !! :) Et si vous avez aimé métro 2033, vous serez conquis par celui-ci !!

fanastar7
Posté le 19 mai 2013 à 00:00

Bon jeux!

Graphique: Vraiment superbe, les reflets de lumière très bien réussie. Ces sure si tu joue au jeux avec la qualité basse des graphique sa va être de la merde, comme les 3 tata qui ont donner un 0/20 au jeux! Bravo gagne d'idiot.

Gameplay: Très facile a contrôler, j'ai aimer que tu puisse essuyer ton masque! a par sa rien n'a changer pareille comme le premier jeux, l’intelligence artificiel est moyen.

Histoire: Pas déçues du tous! Très bonne histoire, très longue
(encore la si tu le fini en une soirer tu risque de trouver sa mauvais)

17/20 Je vous le conseil!!! très bon!