16.7/20

metaldog501
Posté le 14 mai 2013 à 00:00

Oui le IA est pas poussé, oui le gameplay n'a pas changé. Je crois que ceux qui joue à ce jeu est surtout pour l'immersion et le scénario. C'est l'essence même de ce jeu. Ils veulent nous faire vivre une expérience et ils ont réussit.

Posté le 14 mai 2013 à 00:00

Ne tenez pas trop compte de l'avis/test de Lespol qui à mon sens manque de profondeur...
La suite de Metro 2033 et à la hauteur des fans du 1er Opus voir meilleur...
Le seul petit bémol que je pourrais en dire : c'est que pour en profiter il faut un PC haut de gamme pour en savourer le contenue...
Excellent Jeux, je vous le conseil sans réserve...

fwix2
Posté le 15 mai 2013 à 00:00

Arrêtez de mettre de 0 par bêtise..... Le jeu est sorti en Amérique du Nord. Les gens vous aident dans votre décision d'achat en notant le jeu avant sa sortie chez vous et vous gâchez l'intérêt d'une moyenne pondérée des "lecteurs" en faussant le tout.

Surprise!!! Le monde ne s'arrête pas à l'hexagone... Sortez un peu. J'ai le jeu, je le note. ( pour ma part c'est un 15). Le test de jv est cohérent, juste, et ne s'étend pas plus que nécessaire.

Henridoom
Posté le 27 oct. 2013 à 00:00

Mise à jour de mon test: c'est toujours aussi génial en terme de jouabilité et surtout de scénario! On un survival horror / action contre des humains / monstres! On se fait un max plaisir à jouer dans le noir! Niveau graphisme, c'est beaucoup plus joli encore que Metro2033 et surtout avec ma nouvelle HD7970 (j'avais une HD6950 avant), c'est merveilleux!! Je joue tout à fond en 1080p avec Tesselation Très Haute et c'est top de chez top! La next-gen est déjà chez moi! :)

Kirschkouwleu
Posté le 20 oct. 2013 à 00:00

Etant un grand amateur de FPS, je trouve celui-ci frustrant pour plusieurs raisons...
Premièrement, comme dit dans le test, les combats contre les monstres sont très brouillons et pas intéressants.
Puis le fait d'être constamment assisté par un PNJ tout au long d'une progression MEGA scriptée est handicapant pour moi, et je n'ai d'ailleurs jamais accroché les divers Medal of Honnor ou encore Call of Duty à cause de ça.
Pour l'ambiance ok, c'est beau dans son style et la bande son est bonne.

En gros bon jeu, mais pas fait pour les joueurs comme moi qui, au bout d'1h, s'ennuie mortellement de suivre à la lettre ce qu'un PNJ me dicte...

Arkanks
Posté le 31 août 2013 à 00:00

J'ai trouvé ce jeu vraiment hâletant, prenant, surprenant, et bien-sûr magnifique !!
Dommage qu'il faille une configuration avec des Cartes Graphiques "Très Haut de gamme" pour pouvoir y jouer dans les meilleures conditions ! (faute au SSAA qui comme l'avait expliqué NVIDIA est très gourmand):

"On a player's 1920x1080 monitor
2X SSAA renders Last Light at 2688x1512 on the GPU before resizing the image to 1920x1080, increasing the amount of detail per pixel.
At 3X SSAA the downsample resolution increases to 3264x1836, and
at 4X SSAA it is 3840x2160, the resolution of next-gen “4K” monitors and screens"

Mais sans les technologies SSAA ni même PhysX le jeu n'est pas vraiment gourmand et reste très beau.

Concernant les points négatifs du jeu, je suis d'accord avec l'avis de Lespol. Mais l'IA au niveau maximum est beaucoup plus corriace que celle de base ! et certains montres sont relativement longs à tuer... (me comprendront ceux qui y ont joué)

Bref, je le recommande vivement !

Datnainsur20
Posté le 23 juil. 2013 à 00:00

um...Un constat en demi teinte. OUI le jeu est beau, l'ambiance exceptionnelle et l'histoire prenante.
Oui le gameplay est plutôt nerveux (surtout contre les mutants) mais tout est plombé par une IA complètement au ras des pâquerettes.
Certaines situations sont ridicules surtout face aux ennemis humains, un simple coin d'ombre permettant de vous rendre totalement invisible.

Globalement il vaut le coup je le conseillerai quand meme, sa passe le temps :)

LaTriforce2
Posté le 29 mai 2013 à 00:00

Le jeu le plus attendu de l'année pour ma part. L'attente fut longue, mais nom de nom, ça valait le coup ! Metro Last Light est le genre de jeu que j'appellerai "touche à tout". En effet il a beau être linéaire, on y sera confronté à des phases rail-shooter dans un chariot, des phases d'infiltration à travers les lignes communistes, des phases survival-horror face aux mutants, des courses-poursuites, une dimension RPG par la gestion de l'inventaire et d'une sorte de "karma" qui va influer sur la fin que vous aurez, et parfois quelques pure phase d'action ! Metro Last Light, c'est Metro 2033 en plus beau, plus complet, avec plus de mutant, et un système d'arme plus "personnel". En effet vous pourrez modifier vos armes à votre guise. Vous êtes du genre guerrier Nordique en grosse armure qui fonce dans le tas ? Doublez le nombre de canon de votre fusil ! Au contraire vous êtes une petite souris qui se faufile partout ? Mettez un silencieux sur votre Kalash ! Vous n'êtes également plus contraint d'avoir une seule arme d'un catégorie. Si vous avez deux armes de même catégorie qui vous plaisent, vous pourrez les prendre, car vous avez 3 places pour mettre 3 armes, dans lesquelles vous n'êtes aucunement contraint dans votre choix d'armement. Le dernier point positif de ce jeu est son scénario, écrit par l'auteur du roman lui-même, qui vous transporte tout le long, ne s'essoufflant jamais, vous donnant toujours envie d'aller plus loin ! Niveau défaut, on notera le QI d'huître des ennemis qui verront le cadavre de leur ami étalé sur le sol et ne réagiront pas, qui passeront devant vous sans vous voir parce que vous êtes dans l'ombre et immobile, qui verront une lampe explosé en se disant que c'est le vent ... Le seul point positif de cette IA "doomesque", c'est que si vous êtes repéré, c'est un véritable challenge pour ne pas vous faire tuer vu leur capacité de sniper. L'optimisation est également foirée, mais pas de surprise de ce côté, elle ne l'est pas plus que le précédent opus ... En bref, Metro Last Light est un jeu que je conseille à tout gamers qui cherche un minimum de fraîcheur ans une FPS.

superartiom
Posté le 23 mai 2013 à 00:00

Que dire de ce métro?! Magnifique !!,graphisme un peu amelioré du precedent métro,environnement plus ouvert par rapport a metro 2033 quoique meme si il est lineaire l'histoire colle bien,on a vraiment l'impression d'etre le personnage d'ailleurs il porte mon prénom Artyom :noel: franchement il merite d'etre acheté !

bnj10000
Posté le 20 mai 2013 à 00:00

En tant que fan du premier opus, je ne peux que trouver génial cette suite, tout aussi audacieuse que son prédécesseur. C'est beau (à condition d'avoir un PC à la hauteur), les environnements et décors sont soignés. Le jeu est très immersif (surtout avec le masque à gaz !) et des éléments, comme la personnalisation des armes, qui offrent des méthodes d'approche différentes, rendent le jeu encore plus agréable à jouer. Les seuls problèmes seraient le mode ranger qui n'est pas inclus, et la campagne un peu trop courte à mon gout pour un jeu sans multi. A acheter les yeux fermés.

Gemmoroide
Posté le 20 mai 2013 à 00:00

Salut à tous, je viens de finir le jeu en mode ranger difficile.

Je rejoins l'avis de Lespol au niveau des défauts tel que l'ia qui est plutôt stupide ou le mode ranger disponible quand pré-vente (bon je l'avais quand même vu que je l'ai prix en pré-vente ^^ mais bon).

Mais ces défauts à mes yeux ne gâche pas le plaisir au véritable fan de la série. Âpres avoir fini le premier opus en jeu, je me suis mis à lire les livres. Metro 2033 en livre est super, on y retrouve l'angoisse des tunnel , cette sensation qui me faisait toujours me retourner dans le jeu pour vérifier le fond du tunnel. Mais le deuxième bouquin (Metro 2034) était ... comment dire sans être mal poli ... décevant. Le deuxième livre n'offrait pas de suite direct au premier , aucun complément. On y suivait un vieux voulant écrire un livre, une fille inutile au possible et le retour d'Hunter totalement torturé, des personnages nullement attachant. Quelque brève apparition d'Artyom qui se révéleront bien vite décevante.

Tous sa pour dire que dans Metro : Last light (le jeu) on a le droit a un scénario qui reprend après le premier opus, qui nous offre une suite riche et qui complète l’histoire avec les Sombres. C'était ma principale peur que les éditeurs du jeu crache sur l’œuvre du premier Metro mais non ils ont fait un excellent travail. Le jeu est toujours aussi angoissant. Excellent graphiquement offrant une immersion total. En clair je recommande se jeu et je considère qu'il vaut les 45 euros que j'ai mis en pré-vente dedans.

Bye a tous et amusé vous bien.

Nickrobert
Posté le 13 juin 2013 à 00:00

Je viens à la minute de finir le jeu.

Je ne suis pas rentré dans Metro 2033, je ne l'ai même pas terminé.

La petite avancée technique de Last Light permet clairement de mieux s'immerger dans l'aventure. J'étais vraiment dedans. Progresser dans le métro et à la surface étaient vraiment une expérience.
J'adore quand on porte le masque et qu'on l'essuie lorsqu'il est recouvert de boue et de sang.
C'est comme ça qu'ils auraient du réaliser Aliens colonial marines.
Faire un jeu qui prend son temps et qui demande qu'on le prenne aussi en tant que joueur. J'ai passé 12h dans le jeu. En essayant d'être très furtif contre les humains.

Les niveaux ne sont pas tous autant réussis les uns que les autres. Mais c'est largement compensé par ces petits moments où on se retrouve témoin d'un moment très intime, quelqu'un qui prie, qui prend sa douche... Tout ça au milieu d'un gros foutoir post-apocalyptique. ça renforce vraiment l'ambiance. Et vu que graphiquement, ça se tient mieux, c'est plus intéressant.
Certains niveaux utilisent des effets assez cache misère.

L'IA pourrait ne pas être un problème mais malheureusement, ça aurait vraiment renforcé l'immersion si elle avait eu des réactions plus réalistes. Comme quand on les plonge dans le noir et qu'ils continuent leur ronde comme si de rien n'était. Ils pourraient voir si quelqu'un a touché le panneau, rallumer la lumière eux même des trucs comme ça...

J'ai noté un truc qui m'a fait rire :
Un garde qui dit à d'autres en parlant hyper fort :
Ne faîtes pas de bruit les gars, il ne faut pas qu'il nous entende arriver.

J'ai trouvé la difficulté assez mal gérée mais j'ai bien aimé le fait que parfois on ne sait pas exactement quoi faire. le jeu doit être débile à faire en difficile mais pourquoi pas. Par contre contre les boss... Il faudrait être un génie.

La boussole qui indique l'objectif aurait pu trop simplifier la manière dont on s'oriente mais vu qu'elle est lourde à utiliser et qu'on ne peut plus porter d'arme, on ne s'en sert que rarement. Très cool.

Plein d'autres petits détails sont très bien.
Et pleins de détails sont moins bien voire bâclés (quand vous mourrez dans l'eau et qu'un poisson mutant vient vous manger par ex.)

J'adore l'ambiance, je n'aime pas particulièrement l'histoire. Et je déteste que le héros s'évanouisse pour faire transition d'un niveau à l'autre.
Je n'ai pas non plus aimé les textes pendant les temps de chargement. Parce que justement juste avant, le héros est sensé être inconscient ou en grave danger. ça casse l'effet de continuité et le mec qui s'évanouit 30 fois parce qu'on sait pas raconter une histoire, c'est bon pour les Call of duty.

Des petits défauts qui justifient mon 16/20 parce que sinon le jeu vaut vraiment le coup.

Derniers mots : L'IA de Dishonored n'est pas beaucoup mieux finalement (voir dernier niveau)

albator1974
Posté le 22 mai 2013 à 00:00

Très bon jeu. Gameplay soigné, histoire intéressante, graphismes très bon. Un superbe jeu qui joue a merveille l'ambiance fin du monde. Un peu trop dirigiste mais on accepte tant on se laisse porter. A posséder.

sephnico190
Posté le 22 mai 2013 à 00:00

Aaah Metro ! Comme le premier, le deuxième opus a en commun une ambiance post apocalyptique, proche d'un certain STALKER! Si il ignore le côté RPG de ce dernier, il possède des avantages bien propre à la série : action, scriptqui en mettent plein la gueule, une narration parfaite. En plus Metro Last night est magnifique graphiquement. Le jeu se permet aussi le luxe d'avoir un bande son parfaite collant à l'ambiance. On peut facilement regretter d'avoir une sorte de métro 2033 1.5 mais la recette prend effet sans problème. Il serait judicieux maintenant d'apporter du neuf à la série mais il est clair qu'on a un des chef d'oeuvre de l'année 2013. Bref les amateur d'action / survival / post apocalyptique à la sauce soviétique vont se régaler !

gmt_phenix
Posté le 21 mai 2013 à 00:00

Un excellent jeu.

Metro 2033 était une bonne adaptation de roman. Metro last light n'est pas une adaptation mais a bénéficié d'un scenario écrit sur mesure et finalement le résultat est bien meilleur car la naration est excellente.
Le jeu est très prenant, très immersif et très mature.
Dans quelques années on parlera d'un vrai petit chef d'oeuvre.
Je n'ai pas eu les bugs d'IA dont parle le test, par contre en infiltration c'est vrai que les gardes sont un peu aveugles quand on est caché dans le noir, mais finalement on se trouve au même niveau qu'un splinter cell ce n'est donc pas si catastrophique.
Les monstres sont toujours aussi flipants quand on manque de munition (en mode difficile).
Au niveau de la réalisation:
Le son est dans la bonne moyenne, pas aussi bon qu'un dead space mais quand même de bonne qualité, les doublages russes sont fabuleux.
Aucun plantage ni bug du début à la fin.
Sur le plan graphique c'est sublime. Ma GTX660 le fait tourner toutes options à fond sauf tesselation en medium et antialiasing désactivé, le jeu n'en souffre nullement.
Il n'y a que les visages qui sont un peu en retrait face à un crysis 3. Mais globalement c'est magnifique, dès qu'on est en extérieur c'est la claque assurée.
Si vous aimez ce genre de jeu solo, n'hésitez pas.

FINALFLASH13300
Posté le 14 mai 2013 à 00:00

Très bon jeu, graphisme superbe, la durée de vie est excellente, je le recommande à tous le monde, et quand on voit certaines personnes qui lui mettent une mauvaise note tous sa parce qu'il sont jaloux que d'autre l'on eu on avance ou bien que certain l'on pirater ou qu'ils disent que certains s'avance avant d'avoir eu le jeu ce ne sot que des bouffons, moi je l'ai eu aujourd'hui dans un magasin avec le t-shirt.

Geekies
Posté le 17 mai 2013 à 00:00

Juste magnifique, scénario en béton, graphisme juste incroyable, immersion total... J'aime la série Metro... sa reflète bien la réalité si il y avait des bombe nucléaire en Russie mais sans les monstre et les sombres bien sur ! :)