16.7/20

metaldog501
Posté le 14 mai 2013 à 00:00

Oui le IA est pas poussé, oui le gameplay n'a pas changé. Je crois que ceux qui joue à ce jeu est surtout pour l'immersion et le scénario. C'est l'essence même de ce jeu. Ils veulent nous faire vivre une expérience et ils ont réussit.

Posté le 14 mai 2013 à 00:00

Ne tenez pas trop compte de l'avis/test de Lespol qui à mon sens manque de profondeur...
La suite de Metro 2033 et à la hauteur des fans du 1er Opus voir meilleur...
Le seul petit bémol que je pourrais en dire : c'est que pour en profiter il faut un PC haut de gamme pour en savourer le contenue...
Excellent Jeux, je vous le conseil sans réserve...

gaarashin
Posté le 17 mai 2013 à 00:00

15/20 de la part de jeuvidéo.com, n'importe quoi. Même avec un avis objectif, cela ne vaut clairement pas un 15/20. On a une ambiance de fou, carrément supérieur à metro 2033. Ce jeu est pour moi presque le jeu de l'année après bioshock infinite. Graphiquement rien a dire, au niveau du gameplay c'est un peu plus dynamique sans plus. L'immersion et l'ambiance est exceptionnel.

Jailion
Posté le 24 mai 2013 à 00:00

Expérience exceptionnelle.Pour l'apprécier à 100% je pense qu'il faut avoir lu les romans, et la on se rend compte du boulot énorme des devs pour restituer l'ambiance. A savourer en version ST avec les voix russes.

raps0die
Posté le 19 mai 2013 à 00:00

Je l'ai terminer 2fois, juste magnifique, mieux que Metro 2033 et gameplay retravailler, on sent vraiment les coups quand on tire, le recul des monstres est enfin présent et le scenario magnifique nous plonge vraiment dans l'aventure.

Et que dire de l’immersion "EXCEPTIONNEL"

iiyama29470
Posté le 16 mai 2013 à 00:00

Alors que dire à part qu'il est vraiment énorme ce jeu.
Elevage de porc dans les égouts, et j'en passe. Ce jeu ma fait sursauter assez souvent avec tout les bruits bizzard et les monstres qui apparaissent d'un coup. J'ai franchement vécu le jeu de A à Z.
Petit bémol c'est le prix du jeu que je trouve un peu cher quand même, car il se finit assez vite.
Sinon RAS, jeu à conseiller.

wajih23
Posté le 15 mai 2013 à 00:00

Attendu depuis de longs mois, Metro: Last Light est enfin passé entre nos mains. Digne successeur de Metro 2033, ce prolongement scénaristique possède bien des qualités pour charmer les joueurs qui ont déjà passé de nombreuses heures dans les allées sombres du métro moscovite. Metro: Last Light propose une aventure vraiment originale. Tout comme pour Metro 2033, cette suite saura charmer les joueurs qui cherchent un univers et une atmosphère palpable ainsi qu'une variété au sein des phases de jeu. Nous avons particulièrement été charmés par les différents environnements / stations de Metro: Last Light, sa capacité à scotcher le joueur devant une ambiance rare dans un FPS, et sa narration authentique. Un grand FPS qui ne plaira peut-être pas à tout le monde de part son univers assez sombre, mais juger Metro: Last Light sans y avoir gouté serait une erreur grossière. A consommer sans modération !

q7frkz
Posté le 19 mai 2013 à 00:00

bon b voila le premier est juste une merveille a tous les niveaux le second reste fabuleux ... sans grande nouveauté helas. Mais face a d'autre solo il surpasse tres facilement au niveau du snenario des graphismes et ... non la maniabilité ne pose pas de soucis elle est juste pas totalement arcade comme un COD par exemple ou entre un pompe un sufateuse ou un pistolet, la maniabilité ne varie pas.
Ce jeu ne vaut pas le premier qui est pour moi encore une reference dans le mone du fps apres half-life premier du nom bien sur ^^ mais bon pas du tout decu.

excellent point en passant comme le premier la duree de vie et la dificulte, en normal un fan de fps comme moi meur pas mal de fois ... un cod en normal cest un peu comme si les ennemies avait des armes mais pas de munition ... pi un cod quand on aime les fps ca dure 4h (solo) celui ci je pense qu'il ma fallu 10-12h peut etre en fouillant bien tout...

si vous aimez les fps et que vous ne recherchez pas forcement un multi, alors jouez a ce jeu ... au premier d'abors mais avant tout equipez vous d(une tres bonne machine, au niveau des graphisme je pense que le premier est pire que le second ... gtx570 avec i7 overcloaké 3.9ghz ... le premier je le met pas a fond le second oui

PseudalEnBrique
Posté le 15 mai 2013 à 00:00

Digne successeur du colossal "Metro 2033», son petit frère arrive avec beaucoup d'ambitions mais pas assez de détermination.
Ce que j'entends par là c'est que après plusieurs heures de jeu , déjà sur le plan visuel c'est une véritable claque que nous prenons sur ce titre , même sur le plan de l'optimisation il y a eu de travail de fait (du moins pour me concernant) , une mise en scène brillante et rythmée comme on l'aime , mais en quoi ce traduit le fameux manque de détermination que j'ai évoqué ?
Et bien malheureusement une I.A plus que douteuse , malgré un scénario soigné aux petits oignons , nous faisons face à des longueurs dans le cour de l'histoire complétement inutile (à se demander si les développeur n'ont pas fait ça juste pour gonfler la durée de vie) et une durée de vie complétement revue à la baisse , à tel point que la recherche de munitions et le côté survie , que son aîné avait bien mis en place , est dans cet opus presque inexistant , même la recherche de medikit a presque disparue , tout est à portée de main.
De plus le sentiment de couloir se fait beaucoup trop ressentir dans ce titre.
Et un dernier coup de gueule pour le mod "Ranger" disponible uniquement pour les préco et qui se traduira en tant que "DLC" pour le restant des joueurs, un abus.
Un titre qui promettait beaucoup mais qui n'a assumé qu'une seule partie de ses promesses, regrettable, il possédait de solides fondations.

Wyhzz
Posté le 19 mai 2016 à 15:07

Ce jeu repose uniquement sur l'ambiance, qui est plutôt réussie il faut le dire. Mais tous les autres aspects du jeu sont ratés ; l'I.A est à la ramasse, un ennemi peut passer à 20cm du joueur sans broncher tout est normal et leurs décisions pendant les combats sont ridicules.

D'ailleurs les gunfight sont mauvais, ce qui est un peu embêtant pour un FPS, la physique des ennemis (humain ou monstres) est nulle, aucune sensation avec les armes/impacts, c'est très brouillon.
Le côté amélioration des armes est mal fait, déjà il n'apporte pas grand chose, il n'y a pas énormément de possibilités, et on peut le faire qu'à de rares moments clés du jeu.

Ajoutons à ça une gestion des checkpoints calamiteuse, il m'est arrivé plusieurs fois de devoir recommencer un chapitre du début car le checkpoint s'est déclenché à des moments galères où ma quantité d'oxygène ne peut pas permettre de finir le chapitre (pas une question de skill, c'est juste que ce n'est pas possible, exemple le chapitre draisine, ou encore des combats qu'il n'est pas possible de finir car pas de munitions).

Bref, heureusement que l'ambiance rattrape un peu le tout, même si c'est un jeu de couloirs (au sens littéral) la liberté est extrêmement limitée. Ne parlons pas du scénario qui est anecdotique, un fond de coco/facho + une pincée d'extraterrestre/apocalypse, c'est très bas du front (et j'ai l'impression que ça se prend au sérieux).
Jeu très moyen, même pour des fans du genre.

Tharius
Posté le 17 mai 2014 à 00:00

Metro : Last Light, suite de Metro 2033 nous replonge dans le métro apocalyptique de Moscou. Devenu Ranger, Arthyom part à la chasse au dernier sombre.
Dans la lignée du premier, le FPS est basé sur une narration bien ficelé, avec pas mal de rebondissement, une ambiance pesante très bien réalisée et laissant le joueur sur l'Homme et la guerre, et son action.
On prend un vrai plaisir à jouer à Metro Last Light.

abenshinuk
Posté le 02 févr. 2014 à 00:00

Très bon jeu. Peut-être un peu trop linéaire, malgré le fait que c'est très bien mis en scène. L'IA n'est pas très poussée, mais c'est largement compensé par les bons éléments du jeu: la narration, l'atmosphère et les superbes graphismes. Il manque peut-être juste un petit quelque chose pour en faire un petit bijou. La durée de vie est correcte vu le travail réalisé, environ une douzaine d'heures.

Do_la_taupe
Posté le 23 oct. 2013 à 00:00

Note : 17/20

Un très bon FPS, accrocheur et très immersif ! Jeu joué à fond encore plus jouissif ! On s'accroche très vite à son décor affreux, sombre et toxique ! De la peur, de l'intrigue, de la balade et du shoot ! Miam !

Tout ce qui me faut ! Malgré que le jeu soit un circuit guidé à la Sonic ou à la Ratchet&Clank on peut néanmoins visiter ce décore superbe ! Très bien !

A recommander en Graph à fond, les copains ;) ! Je le conseille vivement !

Do.

mandalore_knots
Posté le 26 juil. 2013 à 00:00

Jeu MA-GNI-FI-QUE ! Juste sublime, comme son grand frère.
Il n'y a rien à redire sur ce titre. L'univers de Dmitri Gloukhovski est d'une beauté inoubliable.

La licence Métro à un bel avenir, que ce soit en jeu vidéo ou en livre, c'est toujours un plaisir de se plonger dans cet univers pendant plusieurs heures et difficile d'en sortir.

scorpionsphinx2
Posté le 29 mai 2013 à 00:00

salut , j ai beaucoup apprèciè ce fps surtout pour son immersion , ces bons graphismes et son scènario .
après il est sur que le jeu est linèaire et les passages scriptès sont un peu agaçant mais son immersion et j insiste sur celle-ci prends largement le dessus .
l IA n est pas au top mais bon elle est ègale a ce qui se fait plus ou moins aujourd hui et oui depuis celle de fear ,on peut dire que l IA des jeux a plutôt règrèssè.

mais bon sitot fini en difficile je n avais qu une envie c est de repartir en mode ranger ce qui est pour moi signe d un bon jeu car rares sont les jeux qui me donnent envie de recommencer desuite

bolki
Posté le 17 mai 2013 à 00:00

L'ambiance est vraiment tip top ! Graphiquement très léché , assez "couloirs" certes mais c'est un jeu d'atmosphère.

Rythme assez lent essentiellement à cause (ou grâce) des nombreuses interactions avec des PNJ.

IA vraiment légère par contre, décevante même.. il vaut mieux jouer en difficile pour avoir un peu de challenge.

Franchement si vous recherchez un jeu immersif au scénario somme toute intéressant, n'hésitez pas.

bumberman
Posté le 14 mai 2013 à 00:00

Bon, alors tout d'abord pour ceux qui penseraient que je note sans avoir testé le jeu, je l'ai téléchargé (de manière légale bien sûr..) et j'ai donc fait disons les 3 premières heures pour le moment.

Je n'en attendais pas des masses du jeu, et je suis plutôt agréablement surpris, les graphismes sont beaux, l'ambiance sonore réussie, les doublages de qualité, et l'immersion est quasi immédiate (essuyer le sang ou la buée sur le masque etc.. on s'y croit vraiment).
L'histoire, pour le moment, est assez prenante, et la narration correcte, la durée de vie n'est peut être pas au rendez-vous (je n'en sais rien, mais bon je pense pas que ça fasse plus de 10 ou 12 heures, et pas trop de rejouabilité) mais l'expérience me plait beaucoup pour le moment. S'il est court, il reste de bonne facture, et je pense que s'il ne vaut pas 70 euros (console) ou 50 (pc) que coutent les jeux à leur sortie, dans quelques mois ce sera une très bonne affaire. Je pense que si ce jeu était vendu disons 30 euros il mériterai un bon 18/20.