16.7/20

metaldog501
Posté le 14 mai 2013 à 00:00

Oui le IA est pas poussé, oui le gameplay n'a pas changé. Je crois que ceux qui joue à ce jeu est surtout pour l'immersion et le scénario. C'est l'essence même de ce jeu. Ils veulent nous faire vivre une expérience et ils ont réussit.

Posté le 14 mai 2013 à 00:00

Ne tenez pas trop compte de l'avis/test de Lespol qui à mon sens manque de profondeur...
La suite de Metro 2033 et à la hauteur des fans du 1er Opus voir meilleur...
Le seul petit bémol que je pourrais en dire : c'est que pour en profiter il faut un PC haut de gamme pour en savourer le contenue...
Excellent Jeux, je vous le conseil sans réserve...

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20
tycker
Posté le 02 juin 2013 à 00:00

Je trouve que le 15/20 de lespol est assez abusé pour un jeu comme ça.
J'ai fini le jeu, et je peux vous dire que c'est un très bon jeu, très passionnant et envoutant qui mérite selon moi un 18 ou un 19.

Pourquoi ?
1/ Les armes sont nombreuses, personnalisables, et très agréable à utilisé (le bruit en autre).
2/ L'environnement est un des gros points fort du jeu ! On rentre vraiment dans cette univers sombre et obscur, avec des graphismes vraiment bon.
3/ Le scénario est très réussi, on ne s’ennuie pas devant les cinématiques comme parfois dans d'autres jeu. C'est sans doute dû au fait que le scénario de ce jeu est tirée d'un livre, ca aide pour avoir une bonne histoire !
4/ Le jeu est long et nous occupe pour un bon petit moment, c'est pas le genre de jeu qu'on fini en 2h.
5/ Vous pouvez jouer de la façon qui vous convient, sois en mode gros bourrin en tirant partout, sois en mode furtif l'aide d'arme silencieuse et de lancer de couteaux (très fun).

Par contre il est vrai que l'IA n'est pas terrible, les adversaires sont parfois trop bête, mais ça ne gâche pas non plus le jeu je trouve.

_PataPonch_
Posté le 02 juin 2013 à 00:00

Le jeu est tout simplement génial graphiquement et le scénario est très immersif les personnes qui disent que l'ia est nul c vrai quelle est pas beaucoup pousser mais franchement dire que c trop scripter c n importe quoi si vous aimer les fps genre call of ou autre hé ba c pas un jeu comme sa donc mettre 5,8,6 parce que on trouve que sa tire pas asse c débile jouer au 1er opus vous verrez il y a des phases de monologue et des phases d'action et en plus a quoi sa sert d'acheter un jeu qui est senser être la suite d'un autre sans avoir jouer au premier c débile aussi car on connait pas l'histoire.
parcontre j'avoue que le gameplay contre les monstre est un peu brouillon

Scf_Snake

en un mot: SUBLIME
Chaque environnement fourmille de détails pour une immersion des plus totale dans cet univers post-apocalyptique moscovic.
Ce second opus est nettement plus orienté infiltration que le précédant.
L'histoire quant à elle est, je trouve, rondement menée.
Ce nouveau volet n'est pas sans me rappeler un certain STALKER car il mêle à la fois des décors désolés, mais aussi un certain mystère sur ses environnements...

Megamind-3D
Posté le 02 juin 2013 à 00:00

C'est pour moi une belle surprise pour ce début d'année !
Le jeux est beau mais le gameplay n'a pas changé énormément .
Au niveau de la durée de vie , j'ai bouclée le jeu au bout de 13 heure seulement ( En mode Ranger Difficile ) , mais il y a une bonne rejouabilitée , de plus par chance 2 fins sont disponible selon les choix effectué dans le jeu ! Par contre , un gros défaut du jeu est l'IA.. Celle des humains est déplorable , quand on s'infiltre dans une station ou autre il suffit de resté dans le noir totale pour être "caché" et seulement si un soldat allume ça lampe torche devant vous , vous êtes invisible... Le scénario est magnifique qui nous fais rencontré des personnages attachant. L'ambiance est bien retranscrite ce qui permet au joueur de se plongé dans une immersion totale ( Frotté sont masque a cause des saletés , changé de filtre toute les 5 minutes , les flammes se répandent ,etc ) donc si vous pouvais pardonné l'IA , sauté dessus !

Experience112
Posté le 01 juin 2013 à 00:00

Metro : Last Light est une expérience contemplative et substantielle, qui jouera sur votre sens de la peur et vous absorbera du début à la fin. En un mot, captivant.
[...]
Mais quelques malheureuses lacunes évidentes viennent tout de même ponctuer l'aventure : un scénario somme toute inintéressant et des personnages peu crédibles.

Predatordu69
Posté le 01 juin 2013 à 00:00

Franchement je comprends pas les gens qui lui mettent en dessous de la moyenne: rien que pour l'ambiance et le scénario il mérite beaucoup plus que la moyenne.Ce jeu est un pur chef d'oeuvre, avec pour deux seuls défauts : le mode ranger payant si pas pré commandé et l'IA des ennemis, mais à part ça, ce jeu est pour moi LE jeu de l'année.

Yrahir
Posté le 01 juin 2013 à 00:00

Une bonne suite de Metro 2033, tant pour le jeu que le livre. Les anecdotes sont plus nombreuse que dans le premier du nom, le jeu est très beau, le gameplay, certes rodé mais efficace, et le manque de munitions oppressant dans les plus hautes difficultés. Un bestiaire d'arme soviétique plutôt satisfaisant et un monde pots-apocalyptique très bien rendu, voila de quoi faire un excellent jeux me diriez vous? Et bien il passe à côté de sa médaille pour deux trois truc :
-Des bugs de chargement incessants, pas moyen de lancer le jeu deux fois de suite sans problèmes.
-Des IAs qui ont parfois consommé un peu trop de beubhète(cannabis pots-apocalyptique pour ceux qui n'aurait pas lu le livre).
-Jeu mal optimisé malgré sa beauté.

Cependant, si vous avec l'occasion de le tester, ou de l'acheter quand son prix aura baisser, n’hésitez surtout pas, c'est un très bon jeu.

Posté le 01 juin 2013 à 00:00

Ce jeu est unique et incontournable en la matière, l'alliage FPS / Survival-Horror rend une atmosphère excellente tout au long du jeu. L’immersion et les graphismes ont été très travaillés et ça ce voit! Il est préférable d'avoir une/de bonne(s) carte(s) graphique(s) mais l'inverse ne gâche pas non plus le jeu.

J'ai simplement adoré ce jeu, il offre de multiples possibilités (je pense au système d'arme, au choix furtivité/attaque frontal, les activités en ville...) et un excellente immersion, comme dit précédemment, qui nous donne une impression de liberté... qui malheureusement n'est qu'une impression ; le jeu est trop axé sur l'histoire, et même si ça a des avantages, le joueur est conditionné du début à la fin. En plus, les scripts tuent complétement le côté survival-horror du jeu, il faudrait mettre en plus des spawn plus aléatoires. J'attends du prochain opus que le jeu soit un plus axé sur un open-world, imaginez-vous lâché dans les rues de Moscou post-apocalyptique entrain de chasser du mutants (ou vice-versa :hap: )! L'histoire est à mon goût un peu courte et, dans l'idéal, il faudrait l'allonger.

Néanmoins? à mon avis, c'est un jeu à ne pas rater!
Pour moi c'est ma nouvelle série préféré.

laertio
Posté le 01 juin 2013 à 00:00

Très bon jeu avec beaucoup de points positif.L'immersion est garantie,les graphismes sont excellent et l'histoire est plutôt pas mal.
Sinon l'IA déçoit car en mode furtif le jeu est assez facile et bien sur trop linéaire.
J'espère un correctif de l'IA et des dlc qui rallongeront considérablement le jeu.

fluide51
Posté le 01 juin 2013 à 00:00

Metro Last light ... Un jeu splendide ! Si vous avez adoré son prédécesseur , vous serez comblés !
Graphismes au top , histoire prenante , maniabilité au poil ... Le seul "petit" défaut serait une optimisation parfois limite , car meme avec une bonne config, il y a des ralentissement par moments (du style 3-400 fps à 20-30), heureusement ce n'est qu'à quelques passages donc bon ... .
Au final un jeu très recommandable !!! .

the_red_raven
Posté le 31 mai 2013 à 00:00

Un très bon jeu pour tous les amateurs d'univers post apocalyptique et de FPS narratif.
Car oui on ne joue pas à metro, on vie une expérience au coeur d'un monde passionnant. L'ATH minimaliste, les décors et les graphismes toujours détaillé et somptueux.

On regrettera les scripts et le coté "hollywoodien" de certaines phases ainsi que le coté trop couloir de beaucoup de passage. Mais c'est le genre qui veux ça.

Au final le seul vrai défault c'est l'IA et la gestion de la zone de détection du personnage. (dans l'ombre invisible même a 1m et de face mais 10m derriere dans la lumière détection immédiate).

blackcross
Posté le 31 mai 2013 à 00:00

Très très bon jeu car il y a une ambiance vraiment exceptionnelle !
Une histoire original et un ambiance Russe plutôt sympathique ! Le seul défaut viens de l'IA qui des fois fait un peu n'importe quoi.
Sinon je recommande ce jeux plus que tous !
Merci

-[CR7]-
Posté le 30 mai 2013 à 00:00

Très très bon jeu, j'adore les graphismes et sa sobriété, malgré qu'il faut être très patient pour jouer a ce genre de jeux.
Il faut éviter aussi de foncer dans le tas comme un barbare, par risque de se faire vite tué ...
Je lui attribue tout de même la note de 18.

fredosophie
Posté le 30 mai 2013 à 00:00

Je ne suis pas vraiment d'accord avec le 15/20 de JV.com...
Ce jeu est un petit chef d'oeuvre d'ambiance (surtout en VO russe). Le scénario, pour un jeu video, est bien sympatoche, la réalisation est juste à tomber par terre (sur PC en tout cas...) avec des jeux de lumières justes ahurissants et le level design hyper bien foutu nous fait oublier qu'il s'agit malgré tout d'un FPS "presque" couloir... La mayonnaise prend, c'est indéniable et pour en revenir à la note, je ne comprends pas que l'on mette un 15/20 à ce Metro quand on met un 17 ou un 18 à Call of Duty dont tout les paramètres de jeu son nettement un cran en dessous (réalisation et level design en tête). Non pas que je critique COD (je les adore et je les ai tous), mais il ne faut pas se mentir: Metro Last Light joue quand même dans une autre catégorie et le jeu mérite, à mon sens, une meilleure note... :-)

karlito596
Posté le 30 mai 2013 à 00:00

tous d'abord la claque graphique sur pc , c'est du très beau est bien optimiser , les environnement vous mettent direct dans l'ambiance qui est plutot bien reussi qui mettront les fan de scenario post-apocalyspe aux anges , on regrettent une IA un peu faible n'esiter pas a mettre la difficulté au maximum pour aprécier un peu plus le coter " survie " , c'est certes un fps standard qui peu pas forcement plaire a tous le monde avec son coter "couloir" mais l'ambiance rattrape se défaut , un regret aussi au niveau de la bande son des armes qui est pas terrible!

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20