10.4/20

barbebleue_cg
Posté le 15 sept. 2013 à 00:00

Un jeu sympa, mais aussi très (trop) frustrant. Ce que je lui reproche le plus est que certains niveaux (ou la réussite “perfect” sur ceux-ci) sont quasiment impossibles à passer sans avoir les bons power-up (Fly, Stop, Time…). Il faut en plus qu’ils apparaissent à une distance raisonnable du personnage ce qui est loin d’être souvent le cas. On doit donc recommencer jusqu'à ce que le hasard veuille enfin se montrer clément.

Dire que la durée de jeu est de 3 heures montre, pour moi, que le jeu n’a pas été testé correctement. Passer la campagne en mode classique avec la difficulté “Impossible” et réussir des perfects sur chaque niveau demande déjà largement plus de 10 heures. En plus, il y a les 15 niveaux classiques et, surtout, le mode “Z” (je n’en dis pas plus sur “Z” pour ne pas gâcher le plaisir de certains sauf qu'il est à débloquer) qui change totalement les règles du jeu avec les 45 cartes à refaire. Au total, tout faire parfaitement à la difficulté maximale demande des dizaines d'heures.

barbebleue_cg
Posté le 15 sept. 2013 à 00:00

Bakibako
Posté le 19 févr. 2014 à 00:00

un concept bien connu et ce jeu n'innove pas énormément dans le genre. très redondant et donc vite lassant, il m'a tenu en haleine 1h20 au total, par petites session de jeu. d'autres jeux au même prix ou moins cher sont bien mieux pour passer le temps!
je l'ai eu gratuitement et je pense qu'il ne merite pas qu'on y dépense le moindre centime

crowdead
Posté le 23 déc. 2013 à 00:00

Allez hop, on prend les mêmes et on recommence. Fortix était un clone de Qix, le vieux jeu du débuts des années 80. Fortix 2, logiquement, reprend donc le même concept. Seulement, il souffre des mêmes problèmes que le premier.

Ok, quand on prend un jeu a un prix aussi bas et au concept vu et revu des milliers de fois, on ne s'attend pas a de l'originalité, par contre, les developpeurs auraient se fouler un peu plus. Le nombre d'ennemis différents est ridiculement faible et le pire, c'est qu'a part un, ils sont tous dans le premier. Et comme le premier, le jeu se finit en même pas deux heures (sauf si vous voulez faire la course aux succès, qui demandera peut etre un peu plus de boulot, mais rien d'exceptionnel pour autant). le nombre de maps est ridicule alors que dans ce genre de jeu, justement, il devrait tabler la dessus.

En fait, mis a part une refonte graphique et des maps un tantinet différentes, rien ne différencie fortix de fortix 2.
On se retrouve donc avec un petit jeu sympa, que l'on cloture rapidement, avec plaisir mais aussi avec frustration en se disant que les developpeurs auraient pu travailler un peu plus leur joujou.

Mapedbis
Posté le 06 juil. 2011 à 00:00

Je l'ai eu en soldes donc le prix n'est pas un problème mais c'est sûr qu'en temps normal il est un peu cher pour ce que c'est.

Sinon, il faut avouer que le jeu est mignon, que le concept est bien sympa et qu'on se laisse prendre au jeu. Si vous vous ennuyez, il fera un excellent passe-temps !

Bartek
Posté le 08 juin 2011 à 00:00

La conclusion du test résume bien la situation... Un ptit jeu sympa qui dure max 2 heures (et je suis pas rapide). Sympa certes, mais c'est plus du temps perdu qu'autre chose. Y'a des jeux flash sur le net qui utilisent le meme principe à peu pres aussi bien, pour pas un rond.