13.1/20

dwart
Posté le 26 mars 2012 à 00:00

Au risque de passer pour un extra-terrestre, j'avoue avoir vraiment apprécié From Dust. Ce jeu m'a fait passer un agréable moment même si celui-ci fût trop court... D'un autre côté, ce sentiment démontre l'attachement à ce jeu, on en voudrait plus!
Alors, je vous l'accorde, cela manque de contenu et le gameplay est un peu limité. Néanmoins, la réalisation technique (particulièrement le moteur physique), l'ambiance sonore et les différents défis proposés font (à mes yeux) de From Dust une production attrayante et sortant des sentiers battus.

marmot84
Posté le 31 mars 2012 à 00:00

Les jeux de type god game on en a eu des tonnes mais un jeux ou l'on dirige des éléments (terrre, eau, feux, plantes...) pour permettre la survie de notre peuple c'est pas si courant !!! La physique de déplacement des liquides, d'érosion des terres et le déplacement de la lave sont magnifiquement modélisés. l'aspect tribal de l'histoire est plutot bien ecrit mais aurait pu être plus dévelppé et le final mieux scénarisé. Néanmoins ce jeux entre stratégie et puzzle game doit être testé par tous les joueurs curieux.

1  2  3  4  5  6  7
NuSa
Posté le 28 sept. 2011 à 00:00

Alors je n'ai pas encore fini le jeu, vous allez surement comprendre pourquoi ^^.

Pour ma part je met un gros point négatif au "curseur", n'est vraiment pas pratique sur PC les déplacements sont assez "difficile" et la précision n'est pas au rendez-vous.

Au niveau des graphismes c'est assez beau quelque peu "impressionnant" à des moments sans non plus être des graphismes poussé au max.

Au niveau de l'histoire sa devient vite répétitif et assez énervant dans certain moment surtout quand il faut être précis.

nyko64
Posté le 20 sept. 2011 à 00:00

Excellent god game avec des défis très sympatiques !
Graphismes somptueux et gestion des fluides impressionnante, il manque pas grand chose pour en faire un jeu terriblement addictif.
Il y a à la fois de la stratégie, de la vitesse et de la précision dans les décisions à prendre et la manipulation de la souris.

Typhon_
Posté le 20 sept. 2011 à 00:00

J'ai beaucoup aimé from dust la direction artistique est de très bonne facture, graphisme reussi avec un moteur très bien fait.Le seul point noir du jeu c'est vraiment la maniabilité qui est vraiment très pénible, d'autan plus que c'est la première foi que je rencontre un tel probleme sur un jeu de ce genre. il est vrai que le gameplay est un peu minimaliste et la durée de vis un peu courte mais pour 15€; vu les daubes a 70€ qu'on a trop souvant sur console c'est un petit bémole que je pardone aisement.

davidoom
Posté le 19 sept. 2011 à 00:00

Jeu super sympa j'adore le concept et en plus il est plutot joli... payé 15$ pour une durée de vie de 5/6h, vu le prix c'est pas scandaleux et je suis Fan de Chahi ! Donc ça C'est les points positif...
Mais (car il ya un mais) le gros probleme c'est cette maniabilité mal adapté et bancale... ça en deviens rageant... vraiment.... et c'est dommage car le plaisir de jeu se vois considérablement diminué par moment...
Donc ce jeu mérite un pti 14/20 sauf que j'enlève 2 points à cause de ce foutu DRM de mer**... c'est la dernière fois que j'achète un jeu Ubisoft avec ce sois disant systeme anti-pirate qui m'a fait chier quelques fois en cours de partie plus qu'autre chose (hep les mecs j'ai payé ce jeu à la base, je devrais justement être moins pénalisé)... ce qui medégoute le plus c'est que j'ai un pote qui à pirater ce jeu et lui n'a aucun probleme pour jouer ! c'est lourd et frustrant...

bastienforever
Posté le 19 sept. 2011 à 00:00

Un jeu au principe réduit et à l'intérêt réduit. Heureusement son prix aussi est réduit ! Et on s'y retrouve largement.

Dommage quand même qu'Eric Chahi et Ubisoft Montpellier n'aient pas eu plus d'ambition pour ce titre...

Fred_Fuchs
Posté le 18 sept. 2011 à 00:00

Le gameplay a le mérite d'être original, le jeu est très beau et le moteur physique est vraiment impressionnant.

Malheureusement, 2 gros problèmes entâchent le plaisir de jeu : l'IA du peuple dirigé, assez peu convenable, ainsi qu'une maniabilité très douteuse, ne convenant ni au pad, ni a la souris. EN plus, ya le DRM d'Ubisoft, qui est très handicapant.

artybis
Posté le 06 sept. 2011 à 00:00

Je trouve ce jeu très sympa. Le principe est original et sympa, les graphismes sont correctes, l'ambiance est excellente avec des sons superbes. Le curseur et la façon de bouger la cameras sont étranges mais on s'y fait rapidement. La seule chose que je peux lui reprocher c'est qu'il est assez court mais ce n'est pas très grave pour un jeu à 15€

haltux
Posté le 06 sept. 2011 à 00:00

Très déçu, j'attendais tellement mieux d'Eric Chahi...
L'ambiance est réussie, les graphisme très chouettes. La maniabilité serait perfectible, mais passe encore.
Mais le jeu lui même est tellement décevant. On passe l'essentiel de son temps à faire des pâtés de sables pour détourner des cours d'eau (et effectivement c'est sympa 2 sec, ça a un coté régressif). Mais rien de plus ou si peu.
J'ai joué en même temps à Limbo, et c'est ce jeu la qu'aurait du faire Eric Chahi! Il est la l'héritier d'Another World!

angussdevil
Posté le 05 sept. 2011 à 00:00

Ce jeu est tout simplement sublime ! Des effets variés et réalistes de la nature, un scénario et un gameplay originaux ! Voilà un jeu qui devrait être acheté par tous ! Il mérite ce 20/20 haut la main, et si il y'avait une note au dessus ça mériterait même 21 ! Enjoy !

Ceyna
Posté le 05 sept. 2011 à 00:00

Une réalisation exceptionnelle, des univers et mécaniques de jeu enchanteurs et le tout sur fond de poésie et de spiritualisme ...
Un jeu à part qui mérite très largement l'investissement de 15 euros seulement.
C'est un jeu indépendant, vendu pour presque rien ... c'est vraiment affligeant de voir certaines notes quand on prend la peine d'apprécier la qualité du travail fournie sur ce jeu.
N'hésitez pas, il en vaut grandement la peine !

ashell
Posté le 03 sept. 2011 à 00:00

Pour moi une véritable surprise. Le jeux est pas chère , et magnifique ! J adore voir et revoir les animations! Plus de 10 heures de jeux déjà ! Pourtan je ne mais pas plus de 15 car la durée de vie est limite! Mais ce jeux pourrais donner tellement plus! Peut être de nouvelle campagne ou mod sortirons d' ici la, sinon dommage!

naos
Posté le 03 sept. 2011 à 00:00

J ai fini le jeu qui s'est révélé plaisant mais court (6h00).
Pourquoi 5 dans ce cas ?

Le problème c'est que y a un soi disant "DRM" qui, je le rappelle est censé mettre des battons dans les roues aux gentils "pirates", mais qui empêche (encore!) tout simplement un type comme moi d y jouer.

Explications : pour jouer c'est simple il faut être tout le temps qu on joue connecté au net. Bon ok pas trop contraignant déjà ;(

Mais bon encore si ca marchait correctement je pourrais jouer QUAND JE LE VEUX du moment que j ai le net.
ET BIN NON, figurez vous. En gros je peux jouer a MON jeu (puisque je l ai acheté hein ?!) que quand leurs serveurs fonctionnent eux correctement.
Et je ne parle pas de la syncro sur les sauvegardes qui n'a jamais marchée.
Bref, dans la série "j aime pour qu on me prenne pour un con" moi je dis non.
Et je vous invites à faire de même.
Après libre à vous. Mais vous êtes prévenu...

FTC56
Posté le 01 sept. 2011 à 00:00

Bon jeu. Bien qu'il soit très jolie, que le moteur physique soit excellent et que les sons qui accompagne les partie soient très bon, le manque de variété dans les modes de jeux en font son poins faible. Mais pour corriger un peu cela, la campagne et les défis sont fort sympathique et permettent au jeu de ce rattraper.

alyphe
Posté le 30 août 2011 à 00:00

J'adore, j'adhère.
maintenant un petit bémol coté jouabilité. J'ai tendance à me déplacer avec un combo clavier+souris, et je trouve qu'à ce niveau la prise en main n'est pas aisée. Souvent alors que je me déplace au clavier, mon souffle part un peu où il veut car la souris n'est pas bien au centre de l'écran. Cela parait bête comme remarque mais c'est le premier jeu qui me pose ce genre de problème donc je trouve normal de le relever.

En attendant, Eric si c'est pour faire des jeux comme ça que tu reviens, tu as bien fait de revenir.

Killkat
Posté le 30 août 2011 à 00:00

18/20 sans hésiter pour le gameplay, le scénario...
Mais, c'est un jeu français, et on retrouve un défaut apparemment récurent aux jeu français : une idée super originale, des graphismes et un moteur physique bluffants, mais un trop courte durée de vie, hélas...
Sans ce petit défaut, il aurait mérité 19/20.

1  2  3  4  5  6  7