14.8/20

Outremangeur
Posté le 12 mai 2012 à 00:00

Jeu absolument bluffant, il est vrai que l'on retrouve un côté burnout mais si l'on s'amuse à ne faire que ça pendant la course et bien on la perd ! Les graphismes sont magnifiques, d'autant plus que je joue sur pc et le jeu est très bien optimisé même si l'on n'a pas beaucoup de choix en la matière, le jeu est très beau en lui même. Sinon pour une fois ils assument, on a pas besoin de scénario, on veut juste rouler à fond et arriver 1er ! Au passage, le turbo est pour moi la grande réussite, je suis à chaque fois émerveillé.

Owneal
Posté le 17 sept. 2011 à 00:00

C'est un bon Need for Speed, les graphismes sont somptueux (sur PC en tout cas), avec un large choix de voitures bien modélisées. Le fait qu'il n'y est pas de scénario n'est pas trés génant mais bon... on aurait pas dit non à une histoire ^^. La conduite est assez sympa et accessible (trés arcade) les parties multi sont endiablées. Par contre sur PC un bug fait que vous devez reconfigurer les boutons de votre mannette à chaque fois que vous lancer le jeu et c'est assez lourd...

30  31  32  33  34
Spadace

Une énorme déception.
Graphiquement déjà : Les réglages se butent à la résolution et la correction gamma. Nous avons donc droit à un belle aliasing sur un jeu loin d'être exceptionnel graphiquement, cela rebute déjà pas mal.
En terme de jouabilité, c'est comme conduire un caillou. Ca bouge pas en ligne droite et on part complètement en travers dans les virages (on se croirais revenu à Ridge racer sur PS1).
J'attendais ce NFS avec impatience et je suis véritablement très très déçu. Je pense abandonné totalement la licence qui semble coulé de plus en vite et inexorablement.

romaingallagher
Posté le 18 nov. 2010 à 00:00

Ce jeu mérite un 16 . Ce qui est très bon ! retour au sources need for speed avec enfin un jeu de course sans améliorations des voitures . La petite touche des créateurs de burnout se voit tout de même , obligé de mettre de la nitro , mais cette touche améliore l'intensité du jeu . Un autre bon point : La difficulté ! Ce jeu est de la pure concurrence , il faut se battre jusqu'au bout pour gagner . Les graphismes sont super , mais un petit point négatif sur le gameplay .. Les voitures se conduisent un peu à la grand turismo , ce qui donne l'impression de conduire un bus au lieu d'une Porsche . Mais , un très grand choix de voitures , un longue durée de vie . Achetez le , ce jeu est non seulement le meilleur jeu de course auquel on peut jouer , mais c'est le meilleur need for speed de ces dernières années . Après ce jeu , vous aurez du mal à reprendre les anciens ..

bernie87000
Posté le 18 nov. 2010 à 00:00

Le retour aux sources est une très bonne idée mais ce jeux est purement commercial.
Les graphismes sont moyennement beaux, ca manque de détail sur les environnement, la modélisation des voitures étant un très bon point. Sur la version PC le portage est mauvais, des ralentissements et saccades sont souvent présentent et il n'y que très peu d'options pour régler ceux-ci.
Niveau gameplay, on croirais conduire des bateaux, la partie drift est assez plaisante.
Pour le contenue, il n'y a rien à part la large gamme de voitures. Les voitures de police n'ayant qu'un autocollant en plus avec marqué "police". Aucun véhicule n'est personnalisable, nous n'avons même pas droit à un réglage...
Niveaux sons, le bruit des moteurs est pratiquement absent, pour le reste cela reste d'un très bon niveau.

Que rajouter à part que les NFS des années 90 me manquent cruellement. Electronic Arts est capable de bien mieux !

nfsmw_is_back
Posté le 18 nov. 2010 à 00:00

Après y avoir joué quelques heures, force est de constater que la série NFS a su ré-exploiter ce qui avait fait le charme des Poursuite Infernale, le choix entre la police et les courses illégales.
Les voitures sont très bien modélisées, la carte est assez grande et les paysages variés, le jeu alternant entre jour et nuit, et la méteo peut être ensoleillée comme orageuse. Quant aux épreuves, il s'agit aussi bien d'un classique "arriver 1er de la course", comme d'une poursuite à bord d'un monstre de la police, ou d'un contre-la-montre en supercar.
Je reprends la série NFS que j'avais délaissé depuis Carbon. J'ai donc constaté la disparition des planques, du tuning/prépa (mais les voitures sont gratos :p) ). Mais il est vrai qu'incarner la police est carrément jouissif.

Cependant, des défauts empêchent de se lâcher à fond. La transmission manuelle n'est pas disponible, ce qui empêche de sauter la 1ere vitesse qui patine beaucoup trop sur bon nombre de modèles. La vue interne n'est pas modélisé, pourtant le perso et le cockpit sont clairement visibles à travers la vue externe; on se contentera des vues externe, capot, et pare-chocs. Les sons des voitures sont aussi peu audibles, pourtant c'est ce qui fait le charme des gros V8 américains :coeur:

Voila pour moi, un bon jeune en somme, mais entachés par des défauts qui, s'ils sont corrigés, feront du prochain NFS une référence. :ok:

Kishinin
Posté le 18 nov. 2010 à 00:00

Amusant. Mais les voitures sont trop lourdes. De plus, on peut noter un manque totale de réactivité en cas d'erreur. La voiture file tout droit sans possibilité de la redresser avant le choc d'une rambarde ou autre.
J'attendais plus.

Arupouni
Posté le 18 nov. 2010 à 00:00

Ce NFS est celui que j'attendais le plus car l'idée du retour vers les courses poursuites m'avait beaucoup plus.
Certe les voitures sont lourdes et pour cause, Criterion Games a pris le relais sur cette série tombé très bas mais la conduite à la Burnout ne me déplait pas.
La bande son est assez varié mais le seul soucis vraiment récurant pour un jeu PC est de ne pas pouvoir modifier la quasi totalité des paramètres graphiques : les seuls paramètres modifiables sont la Résolution, la qualité texture et le flou... le jeu est bourré de crénelage...

Gilou1988
Posté le 18 nov. 2010 à 00:00

Comme beaucoup, je l'attendais avec beaucoup d'impatience et surtout d'interêt. Je me l'achète vite vite ce matin, je démarre le jeu. Premier choque, pour un jeu PC, aucun réglage pour la qualité graphique O_o, mise à part la résolution, et un autre truc, j'ai oublié, je n'ai pas le jeu sous les yeux.
Ensuite niveau gameplay, perso, j'ai l'impression que la conduite est la même pour presque toutes les bagnoles. En sus, elles me semblent lourde. Comme dit dans un autre avis, on croirait piloter des bateaux.
Et que dire du bruit des moteurs, qui n'est déjà pas très fort, mais en plus sur plusieurs voitures, à moins que mon ouïe ne me fasse défaut, j'ai l'impression qu'ils sont identiques :S.
Sinon graphiquement, c'est joli, sans éclaté la rétine. Et niveau trafic, c'est toujours aussi vide que dans les précédents NFS.
La seule chose qui me plait c'est le mode poursuite, qui est à mon goût, bien plus accrocheur que le mode fuyard.
Voilà, un bon jeux, sans plus, mais ce n'est vraiment pas, en mon sens, THE nfs.

gouik62223
Posté le 17 nov. 2010 à 00:00

Retour aux NFS qu'on aime, très beau graphismes, des courses haletantes, une bonne bande son, et des sensations différentes inconnues dans need for speed en flic.
Ca reprend étrangement le gameplay de Burnout (L'effet criterion ?)
Seul bémol, les voitures glissent toujours autant que dans shift, c'est quand même assez chiant, on ne retrouve pas les sensations normales d'une voiture.
A part ça, que du bon ! Je vous le conseille, un des meilleurs NFS depuis most wanted :)

mclaren722
Posté le 17 nov. 2010 à 00:00

Ce jeu est tout simplement superbe!
Les graphismes, voitures, gamplay, tout y est!
Je ne regrette pas le tuning car dommage de gacher des Aston ou des Lamborghini avec des gadgets pas beau.Ce jeu est vraiment bien.J'ai jouer meme pas 1h est ca ma attiré tout de suite.
Un conseil, acheter le, vous ne serez pas decu!
Si vous etes habituer au anciens ou pas, VOUS NE SEREZ POINT DECU!!!

Blhite
Posté le 17 nov. 2010 à 00:00

Malgré tous ses points positifs, il manque un peu de saveur à ce NFS! Je n'ai pas retrouvé la magie de Most Wanted par exemple... Le jeu s'avère très linéaire (on enchaine les courses sans vraiment d'alternative). Pas d'option de personnalisation. En fait, au bout de quelques heures de jeu, on s'ennuie. Les moyens d'intercepter les kékés de la route sont toujours les mêmes : on bourrine, on appel un barrage, on déploie une herse... Dommage. On aurait aimé peut être un peu plus de libre arbitre et de créativité...

Il y'a bien un mode 'explorer' ou mode libre où l'on peut aller zoner sur la carte mais dans lequel il ne se passe rien. On aurait aimé que des défis viennent aléatoirement dynamiser tout ça (arrêter un chauffard, poursuivre des braqueurs, se rendre au plus vite sur les lieux d'un crime, etc...). Surtout que le cycle jour/nuit est fort sympathique.

On aurait aimé aussi pouvoir un tout petit peu modifier son véhicule, comme par exemple choisir parmi différents habillage des polices du monde, ou influer sur la mécanique des voitures (rapports plus courts, suspensions plus hautes, ajouter ou enlever des gyrophares!).

Mon verdict : NFS est un bon jeu mais pas assez personnalisable pour vraiment s'y plonger de longues heures. Je pense qu'il prend plutôt son sens à plusieurs sur le Live en jouant au chat et la souris en équipe.
A 70€ pièce, je passe mon tour. A 30€ dans 6 mois, vous ferez là une bonne affaire avec un rapport coût/plaisir en votre faveur!

Amis fans de Need for Speed, bonsoir,

Chaque année, EA nous sort son NFS en espérant redresser la barre par rapport au précédent opus.
Cette année sera une bonne année pour EA qui nosu sort un NFS digne des meilleurs voire le meilleur.

- Graphisme : 18
NFS HP se joue uen une grande map, j'ai joué très peu de courses mais j'ai tout de même pu constater la beauté de certains décors et effets : route mouillée, sable ...
Le jeu ne dispose que d'un seul filtre anisotropic mais en qualité ultra, il est superbe.

- Bande son : 20
Les musiques ne sont pas soualnte et collent bien à l'esprit rebelle du jeu, rien à dire, rien à reprocher.

- Gameplay :
Oubliez l'effet lourd de la voiture testé dasn la démo, ici chaque voiture a son propore comportement, chose notable.
Ainsi vous serez obligé de conduire différemment selon le voiture choisi.

- Durée de vie : 2 modes carrières : rebelle ou police + THE MODE EXPLORATION
Pour ça 20

Que dire de plus ... ce jeu m'a fait énormément plaisir.
ça faisait si longtemps ... très longtemps il est tout bonnement excellent.

GTRacingXL
Posté le 16 nov. 2010 à 00:00

C'est le retour de la série Need for speed comme on l'a connu à ses débuts, un gameplay aux petits oignons avec des caisses qui réagissent parfaitement et une certaine lourdeur comme dans les 1er NFS, une réalisation en béton armée, c'est fluide, c'est beau, les effets de pluie sont superbes ^^ Voila on tourne la page du catastrophique Undercover et place à ce superbe Hot Pursuit !!Merci Criterion :))

[JV]hakha
Posté le 16 nov. 2010 à 00:00

très bon jeu OK y a pas de tuning mais ça va pas dans le style du décor , et puis gâcher une belle aston martin ou lamborguini
ca serait du gachi a recommander a tous les amateurs de course en belle bagnoles

adibou002
Posté le 16 nov. 2010 à 00:00

Tuning? Qui à dit tuning ? Car je n'en vois pas... Encore et toujours une déception. A quand un Most Wanted 2 je vous le demande ? Les seuls points positif sont les graphismes,une description des voitures intéressante et les courses où l'on incarnes la police. Pour ce qui est des points négatif on peut cité qu'on ne dispose toujours pas de liberté d'action comme dans Most Wanted,ni d'aucun tuning (gros points noir); les courses sont super "banales" coté flic faut arrêter les joueurs par les moyens mis a disposition ou se rendre à tel endroit le pus rapidement possible. Coté joueurs c'est des courses,des contres la montres et c'est tout ce que j'ai pu apercevoir. J'ai jouer deux heures et trente minutes pour voir la suite mais je m'ennuies franchement dès la premières minutes. Je pense que ce NFS peut avoir un intérêt a ceux qui veulent se mettre un jeu de course sous la dent en attendant le GT (pas comme moi quoi) mais ceux qui attendant le successeur de Most Wanted (comme moi) passer votre tour

Zounours

Réponse à Adibou002 :

Ce jeu est un retour aux sources de NFS ! Tuning ? Qui veut encore du tuning ? Personne ici !

Ce jeu n'a JAMAIS eut pour ambition d'être une suite de Most Wanted ni de Underground.

Graphismes, belles voitures, POLICE et arcade rapide et furieuse, voilà les promesses de ce jeu rondement menées !

Enfin ! Depuis le temps qu'on espérait un retour à l'esprit, à l'âme de NFS, que les jeux successifs se perdaient dans des univers qui passent rapidement de mode genre Underground (qui espérait franchement que la Jacky Touch allait durer ?)...

Les villes ouvertes et la libre circulation, ce sera pour une autre fois ! Yahou vive les circuits fermés !

Même Burnout Paradise s'est planté avec son système de ville ouverte. Messieurs les développeurs, merci d'avoir compris la leçon ! :)

Comme tu l'as dis, ceux qui attendent le successeur de Most Wanted, passez votre tour ! Ce NFS n'a tout simplement JAMAIS eut cette volonté et c'est tant mieux ! :)

Pour les autres, les puristes des premières heures, de NFS 2 et Hot Pursuit 2 :

FAITES CHAUFFER LES PNEUS !!

30  31  32  33  34