14.8/20

Outremangeur
Posté le 12 mai 2012 à 00:00

Jeu absolument bluffant, il est vrai que l'on retrouve un côté burnout mais si l'on s'amuse à ne faire que ça pendant la course et bien on la perd ! Les graphismes sont magnifiques, d'autant plus que je joue sur pc et le jeu est très bien optimisé même si l'on n'a pas beaucoup de choix en la matière, le jeu est très beau en lui même. Sinon pour une fois ils assument, on a pas besoin de scénario, on veut juste rouler à fond et arriver 1er ! Au passage, le turbo est pour moi la grande réussite, je suis à chaque fois émerveillé.

Owneal
Posté le 17 sept. 2011 à 00:00

C'est un bon Need for Speed, les graphismes sont somptueux (sur PC en tout cas), avec un large choix de voitures bien modélisées. Le fait qu'il n'y est pas de scénario n'est pas trés génant mais bon... on aurait pas dit non à une histoire ^^. La conduite est assez sympa et accessible (trés arcade) les parties multi sont endiablées. Par contre sur PC un bug fait que vous devez reconfigurer les boutons de votre mannette à chaque fois que vous lancer le jeu et c'est assez lourd...

30  31  32  33  34
djac75
Posté le 19 nov. 2010 à 00:00

Ce n'est pas la folie annoncée mais ca reste un bon jeu bien fun, arcade à souhait. Il faut s'habituer à la conduite lourding et à anticiper bien en amont les virages en épingle. La sensation de vitesse, les nombreux défis en flic ou voyou ainsi que les armes proposés à bord des nombreux bolides sont au rendez-vous et même si cela reste assez répétitif à la longue... il n'est pas toujours évident de trouver le bon raccourci et la bonne stratégie pour venir à bout des chauffards mais plus on progresse, plus la sensation de vitesse est garantie grâce au turbo/boost, la voiture devient alors difficilement controlable.
La réalisation est bien fichue, même si je regrette qu'il n'y ait pas d'autres défis hors course-poursuite, par ex : cascade à la Burnout, mode drift, l'option ralenti en conduite ou l'écran splité.
A conseiller pour ceux qui ont aimé Most wanted malgrè tout.

13nancy
Posté le 19 nov. 2010 à 00:00

Vous ne serez pas déçu. C'est du lourd. Merci Critérion, on sent que vous avez la grande expérience de Burnout Paradise derrière vous. Dans ce NFS, il y a bien un mode "ballade" dithyrambique, avec vitesse, effets météo, paysages somptueux (il y a même une cascade et on peut passer en dessous)et raccourcis en tout genre. Excellentes sensations de conduite pour les bolides déjà essayés. Quant au mode carrière, les sensations et l'adrénaline sont au rendez-vous. Un plus non négligeable : l'autolog, c'est pratique et on peut poster jusqu’à 50 photos en cours de jeu. Tout est ultra rapide en ligne grâce à la connexion en début de jeu. 2 bémols : l'absence de mode multijoueur en privé et les trois caméras proposées ne sont pas vraiment à la hauteur visuelle du reste du jeu. Je m'explique : caméra uniquement route = trop basse et imprécise ; caméra capot et route = pas vraiment de différence avec la précédente (pour moi c'est celle que j'utilise d'habitude très souvent mais elle me semble ici sans intérêt); et enfin la caméra voiture et route, en l’occurrence la plus utile pour ce jeu = en cours de conduite la vision arrière des voitures paraît simpliste, cependant les visions gauche, droite et avant restent très plaisantes. Ah, j'allais oublier : le rétroviseur excellent, la tenue de route très bonne, y-compris en dérapage (et même pour les puristes du volant). Allez bon jeu...

kaktusss
Posté le 19 nov. 2010 à 00:00

Les vidéos de gameplay m'avaient déjà laissé un goût aigre-doux, malheureusement, quelques heures de jeux ont confirmé mon premier avis.
Au niveau des points positifs : les graphismes sont sympatiques, les décors et circuits sont variés, le retour des courses poursuites et la fin du tiouning. Bon... ben c'est tout...
Le premier point qui fâche, ce sont ces menus interminables. Que ce soit pour entrer dans le jeu avant de lancer la première partie ou tous les menus impossibles à abréger entre 2 courses, on finit par avoir l'impression de ne réellement jouer que 50% du temps.
Ensuite, je trouve que criterion aurait du porter un plus grand soin au portage PC. Déjà, le bug du quadcore, ça fait pas sérieux... Ensuite, les réglages graphiques très très pauvres : pas de réglages du FSAA en 2010 et environ 3 paramètres de détails, c'est impensable pour un blockbuster comme NFS.
Mais le pire, c'est la jouabilité. Je n'ai rien contre les gameplays arcade, mais là c'est du délire, on est collé à la route avec du sous-virage constant, et tout à coup la voiture part en drift sans raison, avec une perte de vitesse conséquente. Résultat, on utilise la nitro pour rattraper la voiture, c'est balot... Du coup on perd le sens même d'un gameplay arcade : LE FUN. Car c'est bien de cela qu'il s'agit, je m'amusais bien plus à NFS Most Wanted.
Dommage...

XDjiff
Posté le 19 nov. 2010 à 00:00

JerryGolay en lisant les comms sur le graphique. Certes, c'est pas le jeu le plus beau, mais ça reste plutot fin et fluide. Sans doute un peu moins beau que shift, mais il à l'avantage de passer nickel sur ma config. La conduite est simple, mais efficace. Le traffic, des fois y'en à beaucoup, des fois on à la route pour nous tout seul, ça depend.. Le must, ce que j'ai adoré, perso, c'est le fait de pouvoir jouer la police ! C'est vraiment bien fichu, avec un petit coté 'old school" bien plaisant. Dommage juste que l'on soit tout seul sur les poursuites... Coté fuyard, c'est plus classique. Dommage également de ne pas avoir de vue "cockpit", ni de pouvoir customiser un peu ses bolides. Un très bon jeu de course poursuite arcade, digne successeur du précédent hot pursuit, sorti ya 10 ans déja... Pas un jeu parfait, mais diablement fun, et bigrement addictif, pour peu que l'on adhère au principe du jeu (arcade, course poursuite).

_mirage_
Posté le 19 nov. 2010 à 00:00

Décevant. Il n'y a pas grand chose à dire si ce n'est que les craintes que j'avais à son sujet sont confirmées. Malgré de sympathiques graphismes et la présence des forces de l'ordre, je peste assez ouvertement contre le peu de routes à fréquenter et l'absence de ne fut-ce qu'une toute petite ville. C'est vaste, mais on en a finalement très vite fait le tour. Vastes, d'ailleurs, les routes le sont également : on parle même d'autoroute où qu'on soit sur la carte ! Pas de routes sinueuses, point. Et la route, on va avoir du mal à s'en écarter : à part quelques raccourcis, il est impossible de pourfendre la moindre clôture de bois pour s'échapper à la façon d'un Test Drive Unlimited. On obtient un jeu sympathique pour le joueur lambda, mais un NFS décevant pour les fans exigeants de la première heure.

uniqueben
Posté le 19 nov. 2010 à 00:00

Moi je lui met un bon 17/20. Je trouve que la série a fait un retour plutôt réussi.
Je suis pas encore gros lvl mais je trouve vraiment le jeux excellent.

C'est pas le plus beau jeux du monde et pourtant les paysages, les circuits ..sont de toutes beautées, en plus les conditions météos, les cycles jours et nuits sont vraiment bien fait.
Pareil pour les voitures. Il y en a qd même bcp et elles sont très belles. On sent vraiment bien la différence de conduite,..

C'est vraiment fun a jouer il y a pas a dire.
Certaines personnes trouvent le jeux trop facile et bien moi j'ai bien senti que la difficulté se corcait de plus en plus en fonction de notre avancé dans le jeux. Il y a eu plusieurs épreuve que j'ai du recommencer 3 a 4 fois pour les réussir. Mais après avec l'habitude, et quand on commence a bien maitriser le jeux ca devient vraiment trop jouissif ..

Loin d'être répétitif, on a le choix entre de nombreuses épreuves, entre les circuits découvertes,les courses poursuites ... il y a de quoi faire.

Les courses contre les flics sont superbement réalisées et même si il faut parfois recommencer cetaines d'entres elles, ca ne lasse pas...

Après je n'ai pas testé en réseau mais je pense qu'il doit être vraiment super de ce côté. Et j'ai hâte de m'y mettre.

Juste pour finir pour ceux qui se plaignent du manque de circulation ... moi je ne suis pas d'accord.
Ca dépend des courses mais en général il y en a pas mal.

philou0187
Posté le 19 nov. 2010 à 00:00

Moi le truc que je n'arrive pas à comprendre c'est comment certaines personnes peuvent trouver les graphismes superbes. Vous avez un windows 14-18 avec pentium 0.5 ou quoi? Franchement ok , on peut ne pas aimer le gameplay qui se rapproche des jeux d'arcade mais sur les graphismes quand même c'est une horreur. Moi qui ai une config énorme et qui fait tourner tous les jeux à fond je peux dire que c'est immonde, on est à des années lumières d'un medal of honnor ou d'un black ops qui eux mêmes ne sont déjà pas mirobolants. Franchement sortir un jeu aussi hideux de nos jours, il faut presque le faire exprès. Honte aux développeurs.

Snip057s
Posté le 19 nov. 2010 à 00:00

Graphiquement, le jeu n'est pas au top de ce qui ce fait en ce moment, mais ça reste très jolie à regarder et ça a le mérite d'être fluide ! Quelques petit bugs et des ralentissement inexpliqué par moment, mais rien de mechant ! Petite déception sur les collisions des véhicules qui aurait méritées d'être un peu plus impressionnantes (...). Niveau gameplays, on ce retrouve avec un NFS de la première heure mélangé avec du Burnout... Le résultat est assez bizarre mais intéressant et fun à jouer. Quoique un peu fade par moment (assez répétitif en fait). Coter bande son, c'est plutôt agréable, sauf les bruitages moteurs des véhicules qui son bien trop discret, on ne l'est entend quasiment pas ! En bref, ce NFS est un bon jeu de course arcade, mais il ne révolutionné pas du tout le genre et ne renoue pas vraiment avec le véritable esprit des tout premiers NFS, c'est dommage...

galapin
Posté le 19 nov. 2010 à 00:00

Pas si mal ce petit hot pursuit (le bien nommé). Que ce soit en tant que flic ou en tant que pilote clandestin, on s'amuse avec des courses qui vont vite... très vite! C'est un peu déroutant au début cette sensation de vitesse mais on s'y fait vite. En bref un jeu correct mais un bon NFS (comparé à ce qui est sorti depuis le Carbon...).

billou31
Posté le 19 nov. 2010 à 00:00

Ouai ben moi je lui donne que 5.
Pourquoi cette note, ben tout simplement parce que je me fais grave chier, c'est toujours pareil, aucune difficulté (peu être 3 courses en argent et je suis niveau 10 dans les 2 camps, donc à peu pré à la moitié du jeu).
Graphiquement il casse pas trois pattes à un canard.
Le mode "liberté" sert à rien, enfin si tu veut testé une caisse et c'est tout (en même temps je vois pas l’intérêt puisque elle sont à quelque chose prêt identique).
Manque aussi la possibilité de passé en boite manuelle, quelle amélioration visuelles et mécaniques serait les bienvenu aussi.
A mon avis il y auras vite de l'occasion.

Minilu08
Posté le 18 nov. 2010 à 00:00

Exceptionnel ! Quel pied de jouer online avec ses amis ou d'autres personnes ! Les vieilles course-poursuite à la need for speed 3, les fans de l'époque s'y retrouverons avec un jeu évidemment remis au goût du jour et à la conduite très arcade. C'est beau graphiquement, on évolue constamment, on débloque plein de voitures plus belles les unes que les autres et les 2 carrières, flics ou voyous, sont intéressantes. Ne vous attendez pas à une simulation, ce n'est pas du tout réaliste, le réalisme ayant été abandonné au profit du fun, et qu'est-ce que c'est bon ! Le système AutoLog est aussi très bien trouvé, ça n'a rien de révolutionnaire, mais ils se sont donnés la peine de le faire pour améliorer l'esprit de compétitions des joueurs. Petite déception quand même à propos du manque d'"effet" des armes utilisée, tant les barrages que les herses, on a beau se retrouver à l'envers lors de la petite cinématique, 2 seconde après on se retrouve à 150km/h, droit sur la route, c'est un peu gros mais ca contribue à la fluidité du jeu donc bon... J'enlève un petit point pour quelques petits problèmes : antialiasing dans les menus, infos cachant la vision en multi, et une incompatibilité avec certains QuadCore qui m'oblige à faire une manipulation à chaque lancement du jeu pour pouvoir y jouer ! (peut-être un patch à venir pour régler ca ?).
En résumé, un excellent jeu tout public, qui ravira les joueurs du dimanche et ceux de tous les jours ^^,

mandrik
Posté le 18 nov. 2010 à 00:00

Un retour aux sources....
pour moi qui n'aime pas le tunning, je suis ravis.Enfin des courses poursuites tres arcade comme je jouais il y a a peut prés 15 ans.
Apres le coté nostalgie voila ce que je peut dire:
coté graphismes rien a dire, c'est beau ,tres beau surout pour les voitures (en meme temps les decors on s'en fout ,moi je les regarde pas).
pour le gameplay : les voitures se manies plutot bien (je trouve meme ça facile et pourtant je suis nul en jeux de courses).
Pas de ralentissements sur mon PC, le jeu tourne trés bien à fond et j'ai un PC plutot moyen(surtout la carte graphique).
Seul bémol a mon gout ,la sensation de vitesse que je ne trouve pas exceptionnelle mais comme je suis au debut du jeu,j'attend de voir avec d'autres voitures.

axesszy
Posté le 18 nov. 2010 à 00:00

Après la grande déception d'Undercover, EA règne de nouveau le monde des courses de voitures et des poursuites avec cette nouvelle édition exceptionnelle de la célèbre série Need For Speed, sous le titre : Hot Pursuit. Les graphismes sont super, on remarque une balance très précise entre les deux cotés (Fuyards et Flics) ce qui plonge le poursuites dans un suspens infini. On trouve aussi une très grandes variations de circuits avec des panorama naturels bien travaillés, le gameplay, les sons, les effets tous est bien soigné, .... La seule chose qui ne m'a plait c'est l'absence d'une histoire comme dans Carbon et Most Wanted. En tous cas le jeu reste très exceptionnel, à ne pas manquer :)

parisestmagic63
Posté le 18 nov. 2010 à 00:00

Graphismes : potables mais rien de génial (je le fais tourner a fond)

Gameplay: je savais pas qu'a 250 km/h on peut prendre des virages en épingle sans déraper (j'exagere mais c'est presque ca)
Les voitures donne l'impression d'être des tanks...

Bref loin d'être excitant, je m'attendais à beaucoup mieux...

blathar
Posté le 18 nov. 2010 à 00:00

Le jeu aurait put être très bon mais devient vite lassant..
Je trouve le gameplay vraiment trop lourd et indigne d'un nfs, il faut connaitre les circuits sur le bout des doigts pour pouvoir prendre tout les raccourcis sans se planter...
Alors certe le retour aux sources est une bonne chose mais la facon de faire en est une autre a mon gout.

30  31  32  33  34