14.8/20

Outremangeur
Posté le 12 mai 2012 à 00:00

Jeu absolument bluffant, il est vrai que l'on retrouve un côté burnout mais si l'on s'amuse à ne faire que ça pendant la course et bien on la perd ! Les graphismes sont magnifiques, d'autant plus que je joue sur pc et le jeu est très bien optimisé même si l'on n'a pas beaucoup de choix en la matière, le jeu est très beau en lui même. Sinon pour une fois ils assument, on a pas besoin de scénario, on veut juste rouler à fond et arriver 1er ! Au passage, le turbo est pour moi la grande réussite, je suis à chaque fois émerveillé.

Owneal
Posté le 17 sept. 2011 à 00:00

C'est un bon Need for Speed, les graphismes sont somptueux (sur PC en tout cas), avec un large choix de voitures bien modélisées. Le fait qu'il n'y est pas de scénario n'est pas trés génant mais bon... on aurait pas dit non à une histoire ^^. La conduite est assez sympa et accessible (trés arcade) les parties multi sont endiablées. Par contre sur PC un bug fait que vous devez reconfigurer les boutons de votre mannette à chaque fois que vous lancer le jeu et c'est assez lourd...

DaRk_SniPeR-_-
Posté le 19 mars 2012 à 00:00

J'adore Need For Speed Hot Pursuit! Les graphismes sont magnifiques ,le mode multijoueur est une vraie réussite, en plus on peut choisir d'etre flic ou pilote.Je reconseille ce Need For Speed a tout le monde!!!

noctis38
Posté le 12 mars 2012 à 00:00

Eh ben moi je dis: UN TRES BON JEU!!!!
Je ne ferais pas une grande critique car dans un jeu comme need for speed le plus important c'est le FUN!
Un jeu vraiment bien fun ou je me suis éclaté!!un jeu très bon dans son genre.
Donc un TRES BEAU 17.

Fulgore666
Posté le 22 nov. 2011 à 00:00

Un vrai NFS!!! il était temps, on retrouve les vidéos et les commentaires sur tous les models de voiture, ça faisait longtemps qu'ils l'avaient oublié, la conduite un peu différente mais on retrouve toute les sensations d'un NFS, la carrière est longue,la bande son colle très bien et les graphismes sont au rendez-vous, même avec un PC modeste. Le multi est génial et tien la route. Des defauts? je cherche... non rien à dire. Et merci d'avoir enlevé le tuning!

Dark_wish666
Posté le 27 nov. 2010 à 00:00

Je rejoins plusieurs avis : Qualité graphique super, mais l'intérêt du jeu est vraiment loin derrière les MW et autres.
Ce qu'il manque le plus à cette version : LA LIBERTÉ !!!

Je suis déçu de cette version. Bon jeu à tous quand même.

Bronson360
Posté le 11 juil. 2013 à 00:00

Je me sens souillé au plus profond de mon etre.
J'ai acheter ce jeu 5€ et sa me fait mal au cul vu comment il est a chier.
Les missions sont bidon ("eh Michel, depeche toi de ramener ta voiture mais fait attention si tu touche un mur je te mets 2 secondes de penalités")
J'aimerais aborder un point sur le controle des voitures, t'as l'impression de controler un petrolier tellement c'est a chier.
Et franchement le solo est super mal foutu, c'est tellement brouillon que les developpeurs ne se sont pas faits chier a créer une histoire et donc sa devient un four-tout immonde (pas d'ameliorations de voitures, choix aléatoirs...)

En conclusion, c'est de la merde et j'aimerais que EA me rembourse les points de suture suite a leur sodomie au gravier.

Olio2010
Posté le 19 nov. 2010 à 00:00

Euh que dire ???

Quand je vois des notes comme 19/20 , ca me fais bien rire !

J'ai joué a tout cassé 1 heure , je trouve le jeu bien pourrie , déja tres peu de réglages ( pas de réglage anti aliasing )
Graphiquement, c'est sympas mais rien de spécial par rapport a ce qui se fait. Ensuite au niveau de la jouabilité, tres tres bof , les autos ont un comportement bizarre , vraiment pas réel. Pas de possibilité de jouer en manuel... Nan vraiment , le jeu est pas terrible ! A 20 euros ok , mais pas a 60 euros... Je retourne jouer a Dirt 2 et NFS Shift

Saphire44
Posté le 29 mai 2012 à 00:00

Je peux dire que, quand j'ai vu ce nouvel opus, de revoir un Hot pursuit dans les MFS ça m'a fait plaisir et je me suis laissé à penser qu'ils allaient revenir à certains fondamentaux !
NON, dès qu'on arrive, les voitures sont catégorisés et le choix est cartésien ! Ça sent les "richoux" qui font des courses avec les petits bolides sorties d'usine et qu'ils jetteront le jour où ils n'arriveront plus à gagner avec ... C'est presque insultant et trop facile ...
En claire, même une R8 n'aurait aucune chance face à une MacLaren F1 ... Moi qui suit passionné d'Audi, ça fait mal, impossible de la garder dans les autres courses de niveau supérieur ...
Bon, ça, c'est pour le choix de la voiture pour les "courses".
Niveau mode du jeu, c'est peu reluisant, obligé de faire des course solo sans intérêt pour réussir à passer aux choses intéressante, c'est à dire, la poursuite infernale. Le jeu aurait pu nous pousser à apprendre a aller plus vite mais non, et c'est limite si on peut réussir leur challenge car les temps sont tellement limités qu'il faudrait mettre la nitro en permanence (quel truc pourri que de prendre des risques pour que la nitro monte ...).
Parlons des poursuites, WTF, ça fait peur la débilité de l'IA qui ne vient faire chier que toi mais pas les concurrents. Les conducteurs du trafic font peur, impossible de ne pas se prendre une voiture car le jeu refuse que tu n'es pas un accident ... Et quand on est un flic, ils ne cherchent même pas à t'aider en se mettant sur le bas-côté !
Quand on est poursuivi par des policiers, on a l'impression qu'il n'y a personne qui vient les aider ... Et on est obligé de faire de la casse pour qu'ils nous lâchent la grappe car même à la vitesse max et nitro au max, ils arrivent à te rattraper alors qu'ils sont dans le même véhicule que toi. En faite, ça ne pousse même pas à prendre des raccourcies, qui sont d'ailleurs assez minables et peu stratégiques ...
La vie du jeu ??? Fini en à peine 24h de jeu, c'est quoi ça ??? Obligation d'aller sur le net pour voir autre chose qui, pour moi, ne fait qu'appuyer un nombre de défaut énorme dans ce jeu ...
Ce n'est plus du MFS, c'est du produit vite fait, mal fait et suffisamment cher pour faire croire à un jeu super !
La seule chose de bien ??? Le graphisme (et encore ...) et la simulation des accidents !
A quand un Most Wanted remastérisé avec amélioration des voitures (moteurs et extérieur) et des traquenards explosifs comme les stations service et les points de chantier !
A quand une liberté complète !
A quand des flics vraiment réactifs ???

Franchement, ceux qui disent qu'il est bien, je me demande si ce ne sont pas des kikoo ouech venant de lâcher PES ...

omar21
Posté le 07 juil. 2011 à 00:00

CATASTROPHE!!?!?!?
Après toute cette attente et tout ce battage médiatique autour de ce jeu qui dit à leur sujet, c'est Jouet de l'année
Je suis déçu et traumatisés après l'installation du jeu sur mon pc et apres l'essayer et trouvé cela très ennuyeux, et indépendamment de la super qualité du graphique du jeu, nous constatons que la façon dont le jeu est ennuyeux et limité et manquait un but précis et manque de l'excitation et le frisson comme nfs Most Wanted également à ce jeu le sujet court et ne modifie pas la voiture c'est vraiment une catastrophe
Ces trois marques sont tous pour les graphismes seulement.

doctormad
Posté le 19 juin 2011 à 00:00

Une honte de sortir des jeux comme ça, c'est ni du NFS ni du Burnout, c'est tellement qu'un simple qu'un signe castré pourrait y arriver.

Ok les graphismes sont super mais c'est le seul point positif.

Black-[THP]
Posté le 25 juil. 2012 à 00:00

JE trouve que c'est très mal fait, c'est l'horreur, le gameplay est juste irréel, très deçus, j'attendait beaucoup de ce jeu.

bon la modification de voiture est toujours dîgne d'un NFS, mais bon vraiment sans plus.

Tenshikonran
Posté le 19 nov. 2010 à 00:00

Bon, presque 100 euro dans le vent aujourd'hui... Je teste la version Wii... Plus que bof... Je me dit que peut être la version pc allez me remonter le morale... Et bien en fait non, elle m'a encore plus enfoncé. Non mais... A la limite, Most Wanted était encore bien... Et puis bha, de pire en pire jusqu'à ça. On me dit : On va reprendre la série Hot Poursuit. Je me dit que c'est cool, je m'attend à avoir droit à ce qui se faisait de mieux à l'époque combiné à toute les bonnes idées arrivées entre comme le tuning, l'environnement ouvert,...Et bien non, un pure jeux commercial, dans lequel ont peut jouer au gendarme et au voleur en multi, et qui feras plaisir au casual gamers... Ouai... Heureusement que j'ai des frangin qui sont des casual gamers, ça seras pas perdu pour tout le monde...

NatsukiCheloue
Posté le 06 oct. 2022 à 08:12

Vraiment un bon jeu de voiture... Que dire de plus !

Je suis vraiment très heureux d'y pouvoir drifter comme dans Initial D, je recommande chaleureusement ce jeu ! https://image.noelshack.com/fichiers/2017/10/1489349954-4dc.gif

Rahin
Posté le 22 juil. 2019 à 12:24

Mais il n'y a pas de vraies courses, simples, en sélectionnant un circuit et choisissant les paramètres. Juste la campagne, linéaire, guidée :(
Pour un "retour au source" qui reprend le nom des "Poursuite Infernale" I et II, c'est raté.
J'ai plus joué à du Burnout avant ça, et mes derniers NFS remontent comme j'ai dit à Poursuite Infernale 2 (Hot Pursuit 2, 2002). Je remarque donc qu'il y a la nitro, les ralentis à foison, le drift, les takedowns comme dans burnout et les ARMES (si si). Mais j'apprécie, contrairement aux Most Wanted ou à Burnout Paradise (qui est très bien), qu'on ait (presque) de vrais circuits et pas juste un truc ouvert et un GPS.

Le problème avec ce jeu c'est qu'il en fait des caisses, la voix off ne fait que parler pour nous raconter des trucs kikoo sur les voitures dont on a rien à foutre, on nous emmerde avec la connexion online à chaque fois qu'on lance le jeu, du coup ça prend des plombes... mais bon ça eh, c'est l'interface et l'éditeur, on sait à quoi s'attendre avec EA.
Et les cinématiques OMG ! Dès qu'il y a une amélioration d'équipement, à chaque début de course, dès qu'on a une nouvelle voiture c'est en mode "wesh ta vu trop cool ma caisse". -__- Bref il faut se munir de patience.
Surtout durant les courses, patience et persévérance ; je ne compte plus les coups de s*laud que le jeu m'a fait en interrompant ma course pour me mettre un ralenti, parfois prévoyant mon rattrapage, parfois pas et PAF, voiture ou rambarde. Dans HP2 il y avait ça pour les sauts, c'était chiant, mais moins fréquent.

Mis à part ça la sensation de vitesse est assez dingue, tout en conservant une jouabilité raisonnable. Le poids des voitures est intéressant, mais dans les poursuites côté flic c'est idiot du coup ; même à 250kmh, la voiture de devant reste stable si on la cogne. Même généralement, ça donne aux voitures une tenue de route irréaliste à haute vitesse.
Ce qui change de Hot Pursuit 2 qui était moins rapide mais qui avait de véritables différences de maniabilité selon les voitures, lesquelles étaient en général bien moins stables sur la route. En revanche ici vous pouvez tourner le volant à fond dans un virage ça ne vous enverra pas dans le décor.

Bon par contre la musique est pourrie, on regrette Burnout Paradise pour son côté rock. Mais avec une playlist ou une webradio en fond ça passe nickel.

NEWDARKKOS
Posté le 08 août 2017 à 14:37

Le jeu est bien mais, quand ont est flic et que la sirène est activé, bah aucun trafic se bouge pour laisser passer le joueur flic, mais à part cela le reste du jeu est bien

ScarloLeCalamar
Posté le 15 juil. 2015 à 00:09

Ce jeu est toujours aussi bon.

Il y a 4 ans que je n'y avais pas joué. J'ai acheté le jeu une seconde fois mais ça valait vraiment le coup.

Les points positifs :

Les graphismes : Ce jeu est toujours aussi beau, les voitures, les paysages sympas, la pluie, la météo dynamique... On ne peut pas être déçu.

La conduite : La maniabilité des voitures est ultra arcade ce qui permet aux nouveaux pilotes de rapidement s'habituer au jeu.

Les courses-poursuites : C'est le meilleur mode du jeu selon moi.

Les gadgets : Ils pimentent les courses poursuites sans prendre trop de place dans le gameplay.

Les points négatifs :

-Les accidents trop souvent inévitables et casse-pied.
-Les voitures tournent lentement à petite vitesse.
-Obligé de drifter dans presque tous les virages

Voitures de luxes, flics, courses urbaines... Ce jeu est un bon retour dans le passé de la franchise. :oui: