14.8/20

Outremangeur
Posté le 12 mai 2012 à 00:00

Jeu absolument bluffant, il est vrai que l'on retrouve un côté burnout mais si l'on s'amuse à ne faire que ça pendant la course et bien on la perd ! Les graphismes sont magnifiques, d'autant plus que je joue sur pc et le jeu est très bien optimisé même si l'on n'a pas beaucoup de choix en la matière, le jeu est très beau en lui même. Sinon pour une fois ils assument, on a pas besoin de scénario, on veut juste rouler à fond et arriver 1er ! Au passage, le turbo est pour moi la grande réussite, je suis à chaque fois émerveillé.

Owneal
Posté le 17 sept. 2011 à 00:00

C'est un bon Need for Speed, les graphismes sont somptueux (sur PC en tout cas), avec un large choix de voitures bien modélisées. Le fait qu'il n'y est pas de scénario n'est pas trés génant mais bon... on aurait pas dit non à une histoire ^^. La conduite est assez sympa et accessible (trés arcade) les parties multi sont endiablées. Par contre sur PC un bug fait que vous devez reconfigurer les boutons de votre mannette à chaque fois que vous lancer le jeu et c'est assez lourd...

MadGyver
Posté le 23 nov. 2010 à 00:00

Cet opus est sympa, c'est nerveux, pas trop vilain et plutôt bien mis en musique. Je le conseille aux fans ou aux nostalgiques du III.

Par contre et c'est aussi pour ça que je lui colle 13/20 (je veux dire en plus de la 3D moyenne) il y a un gros problème avec les CPU quad core. Jusqu'à ce que je coupe deux des quatre coeurs : impossible de lancer le jeu. Alors en attendant une MàJ qui va bien, faut se coller la même manip (affinité du processeur) à chaque lancement.

[Ficello]
Posté le 22 nov. 2010 à 00:00

Déçu par le manque de démo pc, je comprend pourquoi maintenant. Se jeux n'est ni un bon burnout ni un bon remplaçant à conduit en état de liberté. Jouabilité purement arcade mais pourquoi tous les véhicules on la même jouabilité, ceci est incohérent avec le nommage publicitaire des marques et modéles, personnellement je trouve se jeux peux jouable et peux inventif virage = drift + sortie en turbo. Attention avant achat.

Aloster
Posté le 22 nov. 2010 à 00:00

Ce jeu est tout simplement géniale, il procure des sensations folle dans des environemment rural magnifique (sa change enfin de ces foutues villes !) les voitures sont tout simplement géniale et la diversiter des epreuves aussi. Je ne regrette vraiment pas mon achat!

mehdi1
Posté le 22 nov. 2010 à 00:00

Voilà un retour aux sources qui fait du bien à la série. Need for speed hot pursuit digne successeur de NFS 3 (Nostalgie). Moi qui m'étais juré de ne plus acheter un NFS après les multiples essais ratés de ces dernières années et bien je ne suis pas déçu de mon achat. Je ne saurais pas lui trouver de défaut tellement ce jeu est à la hauteur de mes espérances. Savant mélange de Burnout et des (vrais) NFS à l'ancienne, je met 20 pour remonter la note de quelques précédents commentaires qui doivent avoir connu la série à partir du moment ou EA a tué la licence (kéké tuning etc) Le jeu de course du moment à posséder absolument

Dwimania
Posté le 22 nov. 2010 à 00:00

Un excellent épisode de NFS, retour attendu (par moi au moins) vers les épisodes "pré-jacky". Graphismes et esthétiques des environnements très bons, collection de voitures de rêve (fini les Honda et autres bouses tunées). Les armes sont extrêmement bien exploitées et la pose des herses étonne par sa cohérence dans cet univers impitoyable. On peut regretter l'absence de personnalisation des voitures qui, sans aller jusqu'à l'ajout d'autocollants inutiles, nous aurait permis une identité unique online. Exit également la vue intérieure ultra-immersive de SHIFT. C'est le gros reproche à faire à ce NFS : Hot pursuit est l'oubli des bonnes trouvailles des récents épisodes. Sinon, c'est du tout bon, allez-y les yeux fermés

agros-nfs

Pourquoi 15?
Parce-que les effet sont bien fait mais quand on est endessou
de 100 Km-H c'est pas bien fait moi perso je le vous conseille.Je le trouve beaucoup plus différent que les autres, les paysage sont reussi la meteo c'est pas mal.Je le trouve asser bourrain ce jeu mais trés lucratif.Ce que je trouve bien aussi c'est qu'on a le choix entre flic et fuyar,
les herse et les IEM servent enormement les elico et barrage servent beaucoup eux aussi.Enfin je le vous le conseille car il est a prix resonable pour ce qu'il y a dedans.

sniplol
Posté le 22 nov. 2010 à 00:00

Un joli paquet cadeau sans rien à l'interieur.. pour etre reducteur, 5 categories de voitures avec une dizaine de voitures identiques dans chaques categories, meme vitesse ( 5km/h pres) meme jouabilite, mem couleurs.

Si vous chercher un jeu ou on vous donne 50 circuits avec 50 voitures et qu'on te dise vas-y roule !! Ce jeu est pour vous.

Si vous chercher un defi du genre scenario, si vous chercher de la customisation aussi bien dans les perfs que dans le visuel avec un bruit de moteur qui vous donne l'impression de conduire la voiture alors passez votre chemin il n'y à dans ce jeu que les couleurs des voiture à modifier et ce de 3 à 7-8 couleurs par voiture

Mychico
Posté le 22 nov. 2010 à 00:00

Tres bon jeu en effet, je n'ai plus osé acheter un NFS depuis que j'ai joué a Prostreet qui était un vrai torchon.
Mais bon je me suis lancé et par chance ce NFS se trouve etre une perle.
Ce qu'il manque juste c'est le tuning et une mode exploration qui sert a quelque chose comme dans NFS Underground 2.
Voila ceux qui étaient en guerre avec NFS comme moi, vont vite etre réconcilier en jouant a ce jeu.

tunecino
Posté le 22 nov. 2010 à 00:00

Mais arretez svp de mettre des notes catastrophiques pour les grands titres !!! c'est uniquement nous le public de PC qui faisons ça ! c'était idem pour le grand Assassin's creed 2, pour COD et maintenet pour ce NFS !!!
Un petit 20 pour remonter la cotes du jeux car il mérite de faire partie des meilleurs jeux de l'année, la meilleure course d'arcade depuis fort bien longtemps. Durée de vie importante avec ses 2 carrières déférentes, un online épatent(on voudrais que tous ses amis possèdent le jeux pour pouvoir les narguer en battants leurs records)
les admins : svp essayez de selectionner les votes ! j'ai vu des 01/20 qui sont pas justifiés selon moi

nikki_13
Posté le 22 nov. 2010 à 00:00

je trouve que JV a tout simplement surestimé ce jeux , le gameplay se trouve a mi chemin entre outrun et mario kart , certe les graphismes sont tres beau mais le reste du jeux n'en vaut pas vraiment le coup pour le prix , le mode balade n'inclus pas la polices ni d'autre racers , il n'y a aucune modifications possible sur les voitures a part la peinture .
le jeux n'en reste pas moins tres amusant ,on aurait esperé aussi une vue interieure.

adrinba
Posté le 22 nov. 2010 à 00:00

J'ésperais beaucoup plus, il manque du tunning, des défis, on auraits appréciés un vrai scénario Flic-fuyards séparés, bref, pas mal de chose qui font qu'à la longue on commences à s'ennuyer un peu, les poursuites sont très interesantes mais pas vraiment variées, il est question à chaque fois de la même chose, cela dit il est vrai qu'il n'y a pas beaucoup d'option à cela, certains aprecieront, d'autre non. Personellement ce sera finir le scénario et le laisser de coté, hereusement qu'il y a l'online mais je pense qu'également à la longue....

Samael_2010
Posté le 22 nov. 2010 à 00:00

Les graphiques sont beaux , les voitures très bien modélisées. Mais par contre ,on n'a aucune impression de vitesse. Pour me remettre dans le bain NFS , j'ai joué et terminé NFS "most wanted". Passer d'un jeu où l'impression de vitesse est présente à ce "Hot pursuit" où les voitures donnent l'impression de se traîner, j'ai fais 5-6 courses et j'ai l'impression de piloter des déambulateurs pour vieux . Aucunes sensations de vitesse , aucunes possibilités de tuning performances. Juste la couleur de la caisse. En plus ,la division des voitures en différentes classes (sport,performances,etc..) me rappelle un vieux jeu auquel je jouais sur console quand j'étais ado ,il y a 19 ans (me souviens plus du nom),peut être "Gran Turismo 1 ou 2".

Franchement, je suis un peu déçu. Graphiquement,il très beau mais je m'ennuie trop en jouant. J'aurais préféré un NFS 2010 plus proche d'un "most wanted boosté" avec ces nouveaux graphiques et un scénario fortement amélioré.Dommage.

Iosword06
Posté le 22 nov. 2010 à 00:00

NFS, ça faisait un bail que j'attendais ce retour au sources et ces poursuites j'y croyais plus. Bon graphiquement, il est sympa pas parfait quand on s'attarde sur certaines textures. La sensation de vitesse est superbe. La "double-carrière" aussi, seul point noir, les classification par genre des voitures, on peut être très frustré de ne pas pourvoir utilisé celle-ci ou celle-là.
Après, on est aussi très frustrés par cette absence de multi en local, ou encore l'absence de la vue intérieure et par l'I.A et ses drifts parfait.
Le mode multi en ligne est lui aussi très sympathique.
EN bref, c'est un bon jeu mais ne vous plaignez pas c'est dit NFS : Hot Pursuit est un jeu arcade sans tuning.

warsingle
Posté le 22 nov. 2010 à 00:00

Le retour aux sources est la ! pas exactement comme les précédents volets, mais ayant joué a need for speed hot pursuit III, je trouve cet opus encore meilleur !

Enfin, le jeu commercial a laissé place au "Vrai" jeu.
Fini les daubes de customisation à outrance, le jeu laisse place à la course poursuite la vraie !

Excellente idée des armes à utiliser, herses, iem, barrages et compagnies sont très utiles et extrêmement fun et trippantes à utiliser.

POur les bruits du moteur, on peut enfin jouer longtemps à son jeu de bagnoles préféré, sans avoir à se détruire les tympans et pouvoir savourer le reste de la bande son.

Ici on a droit a un bruit du moteur plus étouffé, pour enfin entendre tout les petits détails environnants, vous sentez pleinement arriver vos opposants, les bruitages et leurs distances sont très bien rendues.

Les graphismes sont de toute beauté, et la sensation de vitesse est omniprésente.

La variété des environnements est TRès ! Convaincante et très agréable à regarder.

Franchement, c'est le meilleur jeu arcade de course depuis Hot pursuit III.

Celui ci est encore plus arcade, personnellement, j'adore, ceux qui préfèrent la pure simulation risquent de moins aimer.

Bien sur, ce jeu ne donne sa valeur qu'en MULTIJOUEURS ONLINE, alors merci de ne pas noter ce jeu que sur le solo....

deathcom
Posté le 21 nov. 2010 à 00:00

En jouant souvent aux séries de need for speed ça rapelle la belle époque de Hot Pursuit Premier du nom, les graphismes sont beau les voitures sont bien modélisées, le paysage et magnifique surtout quand on traverse une forêt avec les feuilles qui volent, mais ce que je trouve dommage comme même, c'est que c'est trop à la sauce de criterion donc on a un effet de "Burnout", de plus ils auraient pu varié les personnages car voir des septuples en plein course, c'est bizarre, ceci dit le coté arcade comme "outrun" c'est un peu dommage car je trouve sa rend le jeu plus facile (accélérer, drifter et c'est tout), mais heureusement que l'IA et la pour corsé un peu avec leur petite accélération sans boost,
bien qu'on est essayer de les distancé avec un "Turbo" ils sont toujours à coté....
Pour conclure Need For Speed Hot Pursuit et un très bon jeu
mais le fait que 2 société de jeux, qui ont un point de
vue différents (mon avis) sur les jeux de course
cela donne NFS, Burnout et Outrun "fusionnés" pour formé un
jeux.