14.8/20

Outremangeur
Posté le 12 mai 2012 à 00:00

Jeu absolument bluffant, il est vrai que l'on retrouve un côté burnout mais si l'on s'amuse à ne faire que ça pendant la course et bien on la perd ! Les graphismes sont magnifiques, d'autant plus que je joue sur pc et le jeu est très bien optimisé même si l'on n'a pas beaucoup de choix en la matière, le jeu est très beau en lui même. Sinon pour une fois ils assument, on a pas besoin de scénario, on veut juste rouler à fond et arriver 1er ! Au passage, le turbo est pour moi la grande réussite, je suis à chaque fois émerveillé.

Owneal
Posté le 17 sept. 2011 à 00:00

C'est un bon Need for Speed, les graphismes sont somptueux (sur PC en tout cas), avec un large choix de voitures bien modélisées. Le fait qu'il n'y est pas de scénario n'est pas trés génant mais bon... on aurait pas dit non à une histoire ^^. La conduite est assez sympa et accessible (trés arcade) les parties multi sont endiablées. Par contre sur PC un bug fait que vous devez reconfigurer les boutons de votre mannette à chaque fois que vous lancer le jeu et c'est assez lourd...

Akromaster
Posté le 29 nov. 2010 à 00:00

J'ai l'impression que tout le monde oublie que ce sont les joueurs (via les sites spécialisés) qui se sont fait tout un foin de NFS. Ca, en plus d'un test d'une médiocrité affligeante (ah, l'interface n'a pas changé ? les karts se comportent de la même façon ? on n'a pas joué au même jeu). Moi je voulais juste un NFS qui me fasse passer autant de temps dessus que sur le 3, HD en plus. C'est le cas, ça me va très bien.

zorglondu25700
Posté le 29 nov. 2010 à 00:00

Bon alors déjà moi je trouve que ce hot poursuit est encore un raté de NFD je pensais qu'ils allaient changé mais non:
_aucun tuning, ni couleur originale ni moteur.
_Les adversaire sont mauvais impossible de les distancé
_On peut détruire les voiture des concurrent 10 fois sa change rien mais lorsque c'est la notre c'est fini -_-.
_ assé répétitif
_très très mauvais crache (on dirais être dans NFD
_Impression de vitesse faible
_faire une épingle a 300km/h (sans commentaire)
underground 2 lors des accrochage)
par contre
_graphisme pas mal
_très bonne duré de vie
_Les voitures =)
_Originale avec tous les objet

ThePunisher37
Posté le 28 nov. 2010 à 00:00

Ca ne mérite pas tant!!!

Le vrai retour aux sources serait un jeu tel le most wanted, ici je suis très décu de voir les méfaits de criterion qui ne respecte pas le mode de jeu : Pas d'argent, Pas de TUNNING (C'est exagéré! Ca ce n'est pas un retour aux sources en effet!!!), graphismes bof, aucune liberté, l'effet burnout est partout!!

Extrement decu c'est pas du NFS pour moi!!!!

Et je me demande si mon G27 va passer sur ce jeu aussi bien qu'il passe sur ce MAGNIFIQUE SHIFT!!!!

Trop simpliste! Ce n'est pas un jeu qui mérite de sortir en 2010!! On est capable de mieux aujourd'hui!!

NFS est mort, Editeur différent = Jeu différent

L_eurasien
Posté le 28 nov. 2010 à 00:00

Un jeux bien fait, dynamique et qui mérite la moyenne.

Un gros coup de gueule néanmoins pour l'absence du mode Manuel de passage de vitesse (tous les jeux de course de voiture propose cela...).

Un petit désapointement global, je m'attendais à mieux (Customisation des moteurs, jantes, etc...).

Pas de SlowMotion?

Pas de libertés? (Se balader en ville et engager une poursuite dès que l'on voit un rodéo ou à contrario faire une course contre un adversaire et en plus de ça éviter de se faire prendre par les flics...)

Vivement une mise à jour!

Vanvan76
Posté le 28 nov. 2010 à 00:00

Ce jeu ne mérite pas tant que cela sa belle note. Le solo est vraiment très court, on sent le jeu orienté online. Et qui dit online, dit compte lié à la clé de jeu, et donc, pas d'achat d'occasion ou de prêt.
La conduite : plutôt bonne, mais dans les virages, on croirait vraiment jouer à Burnout... J'aime NFS et Burnout, mais le mélange de deux, bof. Évidemment, les crashs (trop) spectaculaires rendent bien, normal, c'est du Criterion.
D'ailleurs, je m'attendait à de meilleurs graphismes pour le paysage. OK, la route et les voitures sont top (même si on peut trouver des trucs vaseux). Mais le reste, franchement, c'est moche. J'ai l'impression que le flou de vitesse est là surtout pour cacher ces défauts.
C'est cool de pouvoir incarner les flics et les pilotes, mais ça serait mieux si les épreuves étaient variés. On a quoi? des courses (1vs1 jusqu'à 8 je crois), des contre-la-montre, et des poursuites. Je peux pas parler du multi, je l'ai pas testé.
EA, la prochaine fois, faites carrément un NFS exclusivement en ligne, ça vous évitera la fatigue de la création d'un mode solo.

JohnLeeHooker
Posté le 28 nov. 2010 à 00:00

Un très bon jeu bien sympa mais qui pour moi est assez répétitif dans l'ensemble... Les graphismes sont très beaux et le rendu est fluide ainsi que l'impression de vitesse assez impressionnante. Cependant, les missions s'enchainent sans scénario ce qui lasse assez vite...

stillgame
Posté le 28 nov. 2010 à 00:00

Pourquoi un 13 ? et bien parce que je trouve que ce NFS a un contenu vraiment maigre, j'ai l'impression qu'ils se sont dit: "c'est bon on leur fait un mode multijoueur en réseau et ils seront contents ;)"
et ben non ! je fais parti de ceux qui demandent le retour du tuning et d'un minimum de scénario.Après pour les nostalgiques et ceux qui aiment rien que les courses, ce jeu est recommandé.

Coté positif, les graphismes sont plutôt bons, je préfère la conduite plus "simulation", incarner la police c'est sympa.

Mais voila contenu trop maigre d'après moi d'un jeu qui se centre sur le online en délaissant le solo.

[Gerardmajax]
Posté le 27 nov. 2010 à 00:00

Il est loin le temps de l'excellente notation de nos vieux mensuels... Need for speed hot pursuit remix by or "with" burnout ? Maintenant que cette épisode NFS est, quel sera l'avenir de burnout ? La consanguinité frappe aussi les développeurs... malheureuse avenir de l'originalité et de l'authenticité, la série NFS est bien morte. Vaut-il mieux de bon souvenir, ou de pathétique tentative de recoudre avec ce qui faisait la qualité de NFS ? Contrôle des véhicules "lourd", sans dynamisme, aucun rythme dans l'accès des courses, qui rappel un Dirt2, l'animation est rapide mais la largeur de l'environnement et des routes ternit beaucoup la sensation de vitesse, graphiquement beau mais un aliasing assez présent, dommage que l'on ne puisse pas écrire un texto à l'adversaire lors des course pour pallié à l'ennui... Vraiment, cette épisode est aussi fade que les autres, dénuer d'identité, renouant quelque peu avec le "hot pusuit 2" mais loin de son impact de l'époque. Dommage, quel dommage, encore une raison pour dire "c'était mieux avant".

Tamisere
Posté le 27 nov. 2010 à 00:00

NFS Hot Poursuit. Beaucoup l'attendait comme un rebirth de la série. Un renouveau en retournant aux sources...Chose faite mais pas totalement. Les graphismes y sont et c'est très beau, la météo viens mettre sont grain de sel et anime ce ciel qui est plutôt mort durant les beau moment de la journée. Quant a la textures de l'environnement, des routes elle est très bonne on reste bluffé par moment rien n'est régulier mais a contre sens les paysage par moment manque d'animation. Le gameplay quant a lui est très simple et nécessite que le temps de configurer ses touches si vous êtes sur pc. Mais voilà il est trop simple ce qui pénalise l'effet individuel du comportement de chaque voitures.En gros toutes ses belles carrosseries ont le même comportement sur l’asphalte, aucunes différences entre une propulsion et une 4x4. Bien dommage d'ailleurs car la Subaru wrx sti se conduit comme une Lamborghini reventon (aller savoir pourquoi). En dehors de ces quelques points ce NFS est sans doute l'un des meilleurs depuis les 3 premiers du même noms et le sens de ce dernier nom reprend le dessus. A essayer!

mcflyfr
Posté le 27 nov. 2010 à 00:00

arf tous c'est gens qui découvre la série NFS et qui le massacre ou qui le compare a GT5 ( qui est franchement desservant, 5 ans pour avoir ca!!!!)Ca fais pas loin de 16 ans que ca existe le tous premier étais en 1995, et quand je me remait devant ma pS3 et que je squat NFS HP, j'ai l'impression de revenir en arrière, franchement c'est le premier NFS qui retourne au source, a fond et fuir le plus vite.... alors chaqu'un a sa vision de la chose, mais comparons par rapport au début de la série, pas a leur tentative du keke tuning

ivea
Posté le 27 nov. 2010 à 00:00

Après un Need for Speed SHIFT plutôt réussi, Need for Speed HOT PURSUIT est le volet qui me rappelle le plus Need for Speed HIGH STATES (conduite en etat de liberté).

C'est une très bonne initiative des programmeurs EA et Criterion que de produire ce titre, essence de Need For Speed, qui avait été mise entre parenthèses depuis Need For Speed HOT PURSUIT 2.

Encouragement donc à poursuivre dans cette voie ; même si quelques NFS sont différents... tant qu'il y aura de temps à autres le retour d'un HOT PURSUIT ou d'un HIGH STATES typiques du genre...

wismeril
Posté le 26 nov. 2010 à 00:00

Bon jeu mais faut pas exagérer. Je m'en lasse déjà. Ya du bon, et du mauvais, rien d'exceptionnel. A avoir pour les fans. Moi personnellement je reste sur Most wanted qui est inégalable, le plaisir des courses avec la police y etait plus authentique, plus de customisation. La c'est juste un jeu de course.
Bref un bon petit jeu sympa de course de voiture.

Psycho-M4ntis
Posté le 26 nov. 2010 à 00:00

Aparement les jeux tout public ont la cote ces derniers temps. Je ne comprends pas pourquoi la rédac note ce jeu 17 alors qu'a coté GT5 se frappe un 14. Certain NFS étaient trés intéressant mais alors celui là... Le seul point positif pour ce NFS sont les graphismes sympa mais sans plus et les courses plutôt belles. On se retrouve à faire l'intégralité des courses en sens inverse ce qui est de mon point de vu nocif pour un jeu de course. Il n'y a aucune sensation de vitesse. J'ai rarement vu un jeu aussi arcade tant dans la conduite que dans l'interface. Personnellement je me suis lassé en 20min j'ai même persisté 20min supplémentaire mais rien ne me donne envi de poursuivre... Une note très basse pour équilibrer avec ceux qui mettent 20 (une vaste blague) Bref le jeu vidéo est entrain de partir en sucette pour diverses raisons et ce jeu en est un bon exemple.

axelpowa
Posté le 26 nov. 2010 à 00:00

Personnelement, je pense qu'il faut plus que 5 minutes de jeu pour se rendre compte de sa qualité, le gros plus de ce Hot Pursuit c'est le mode Online, c'est littéralement une inspiration du NFS3 le meilleur NFS de tous les temps, et demandé par beaucoups de joueurs. C'est prenant, c'est surprenant et moi qui me lasse vite de jeux de courses, là je suis vraiment à fond dedans, tout comme le NFSIII hot pursuit d'il y a 10 ans, ou j'ai du y jouer pendant 2-3 ans, plus un mode XP ou les bonus et les voitures évolue avec le temps. Enfin un jeu de course addictif. super boulot. Moi aussi j'ai déchanté aux premières courses et finalement après quelques jours, j'en suis fan… il y a tout ce qu'il faut !!

e_raz
Posté le 26 nov. 2010 à 00:00

Non, ce jeu ne vaut pas un 20/20... je lui mettrais un petit 17, comme la rédaction... j'ai simplement rajouté quelques points pour compenssé les gens qui mettent à tord des notes extremement faible...

Je ne suis pas vraiment fan des jeux de courses, hormis quand ceux-là sont quelques peu pimenté par divers mécaniques de jeu originaux, et je dois dire que je suis servis !
Je n'ai pas prix autant mon pied dans un jeu de course depuis FlatOut Ultimate Carnage, (bien que Split/Second fut sympa, il n'était pas à la hauter de FOC et NFSHC).
Etant un grand fan de NFS Conduite en Etat de Liberté, c'est tout naturrelement que j'attendais ce jeu, les graphisme sont fort bons, le gameplay plutôt sympathique, la durée de vie enorme, notament grace au mode online, la physique aurait pu être un poil plus soigné au niveau des collision... (impossibilité de faire une tête à queue ???)
L'IA à la "mario kart"comme décrit dans le test est peut-etre parfois frustrant, mais au final je pense que cela convient mieux au jeu, pour une action encore plus dense...

Malgré tout, dans l'ensemble, le jeu est diablement prenant et vraiment fun !
J'espere que NFS ne tombera plus dans le jacky tuning et nous ressortira des jeux de poursuite plus fous les uns que les autres, le retour au source est un franc succès ;)