14.8/20

Outremangeur
Posté le 12 mai 2012 à 00:00

Jeu absolument bluffant, il est vrai que l'on retrouve un côté burnout mais si l'on s'amuse à ne faire que ça pendant la course et bien on la perd ! Les graphismes sont magnifiques, d'autant plus que je joue sur pc et le jeu est très bien optimisé même si l'on n'a pas beaucoup de choix en la matière, le jeu est très beau en lui même. Sinon pour une fois ils assument, on a pas besoin de scénario, on veut juste rouler à fond et arriver 1er ! Au passage, le turbo est pour moi la grande réussite, je suis à chaque fois émerveillé.

Owneal
Posté le 17 sept. 2011 à 00:00

C'est un bon Need for Speed, les graphismes sont somptueux (sur PC en tout cas), avec un large choix de voitures bien modélisées. Le fait qu'il n'y est pas de scénario n'est pas trés génant mais bon... on aurait pas dit non à une histoire ^^. La conduite est assez sympa et accessible (trés arcade) les parties multi sont endiablées. Par contre sur PC un bug fait que vous devez reconfigurer les boutons de votre mannette à chaque fois que vous lancer le jeu et c'est assez lourd...

vd1979
Posté le 10 déc. 2010 à 00:00

Et bien c'est un excellent jeu.

Pourquoi ? Parcequ'on y joue et on y rejoue sans se lasser: on progresse bien, les épreuves sont variées et les voitures magnifiques et nombreuses.

Le coté tuning ou réaliste: et bien jouez à GT4 ou 5 et vous mettre trois ans à débloquer une ferrari 360 qui d'ailleurs ne donnera que sa mesure si vous vidangez et changez de pneus toutes les 20 secondes....

Merci Criterion d'avoir fait ce que les vrais fans de la série attendaient (j(a joué à tous les épisodes): des magnifiques voitures, du fun et bien plus de subtilité que l'on ne croit mais c'est comme le bon vin: il faut y jouer pour comprendre.

Ce qui manque ? Les ferraris of course...mais ce sera pour une extension et d'autres modèles mais franchement, les fans de voiture de sport vous diront que l'essentiel est là.

bossman2
Posté le 10 déc. 2010 à 00:00

J'ai été decu par ce nouveau NFS.Le graphisme est beau et nombreuse voiture bien modélisé.Cela reste le seul point poistif
C'est trop repetetif : des course pas tres fun,On ne peut jamais rester 10 sec leadeur on se fait ratraper par les autres a cause de l'aspiration trop exagérés.La moitié des epreuves sont des course contre le temps ou ont prend + 2 sec pour chaque moindre collision. Des petites collisions de trafic devinnent un accident et on perd du temps a regarder la scenematique et on peut pas retablir la voiture commes dans les précédents NFS
En MODE pursuite : La seule facon d'arreter un chauffard est de detruire sa voiture !!! Completement stupiude
Ils ont pas pu faire des poursuites spectaculaire comme dans Most Wanted.
C'est pour cela que je met un 11/20

mayback
Posté le 10 déc. 2010 à 00:00

Ce NFS est un bon jeu, un bon jeu d'ARCADE!! Certains ne l'ont pas compris, mais à la base NFS c'est du fun, et rien que du fun!
IL reprend les bases de la série, à la sauce HD. Des voitures magnifique et des courses poursuites de folies.

Quelques points noirs sont quand même présent dans le jeu:

-D'abord la bande son pas assez variées (je demande pas la lune, mais 10 musiques qui tourne en rond c'est un peu gavant).

- Des courses qui se ressemblent ( les courses "aperçu" sont les mêmes que les courses "contre la montre", qui sont les mêmes que les courses "intervention rapide").

Pour le reste, c'est vraiment pas mal:

-Une IA pour les "pilotes" qui se débrouille très bien quand on est policier

- Les accidents très bien retranscrits

- Une sensation de vitesse phénoménale

- Une bonne durée de vie sans temps mort

En bref, un très bon jeu.

methodman696988
Posté le 09 déc. 2010 à 00:00

Affligeant. Ce nouvelle opus ne deroge pas a la ligné pris depuis quelque temp par EA. Des graphismes desolants, un mods deplorable et irrealiste au possible, des voitures bien modelisées mais cela et bien la seule fierté que cette opus peut avoir. On est bien loin des NFS de l'époque... Certains graphismes font meme penser a un jeu sur gameboy. De plus le jeu en lui meme n'a rien de bien interessant, aucune histoire, aucun rebondissements cela ce resume au gendarme et au voleur basique. Apres 1h30 de jeu on a compris que cela n'ira pas plus loin et ca devient trés vite rébarbatif. Deja auparavent les scenarios ne volaient pas bien haut mais la ca y est on creuse définitivement.

Ray_Mc_Coy
Posté le 09 déc. 2010 à 00:00

Je ne suis pas sur que jeuxvideo.com sache encore ce que c est qu'un bon jeu et surtout que le redacteur de cet article soit un connaisseur des jeux de bagnoles. Ce n'est surement pas des graphismes qui font un bon jeu ( on prend need4speed III, on met les graphismes d'aujourd'hui, on met un peu a la sauce du jour en piochant un peu partout dans les autres jeux de courses et on en sort avec un jeu reunissant bcp de concepts interessants mais sous exploités ce qui donne un sentiment vraiment inachevé, fade... rien a voir avec du most wanted). Rien que l'oubli de la boite manuel montre la négligeance pour ce jeu. vivement un Need 4 speed de qualité ou ils prendront vraiment le temps de faire un jeu au lieu de nous sortir a la pelle des jeux inachevés.

aimeric31
Posté le 09 déc. 2010 à 00:00

C'est un jeu simpa, je regrète un peu le tunning mais je m'en passe, par contre les drifts se font de manière très....étrange, surtout lorsqu'on tire le frein à main la voiture par à 90° direct. Le mode police est simpa, la carte est superbe, j'aurais juste aimé un endroit avec un peu de ville. Sinon il est simpa, les graphismes sont vraiment pas mal (je joue sur PC)

styvlean
Posté le 08 déc. 2010 à 00:00

Déjà, merci les Kékés qui veulent du tuning, sérieux, je vous offre une pagani zonda, et vous allez mettre un kit carrosserie ? faut arréter un peu ... Quand on connais rien aux voitures, on joue pas a need for speed.

Sinon pour le jeu, un 15. Graphiquement, vraiment sympa, a part l'AA. Le scénario, simple mais efficace. Un gameplay qui donne vraiment la sensation de vitesse, de jouer sans se prendre la tète à être dans le mur tout les 2 virages. Les sons sont vraiment immersifs.

Points noirs : Les courses un peu trop linéaires, et un mode multi offline absent :/, dommage.

Mais sinon ce nouvel Opus est bien mieux que ce qu'on a connu depuis quelques années. Le " Speed" est bien présent. C'est plaisant à jouer. Jouer avec des amis doit vraiment être fendard.

Commando-DS
Posté le 07 déc. 2010 à 00:00

Ça fait bien 10 ans que je n’ai pas joué a un jeu de voiture, alors quand j’ai vu qu’ils allaient nous refaire un Hot Pursuit, j’étais au ange, car sur le 1er j’avais passé beaucoup de bon moment. Mais une fois que j’eu commencé à jouer, j’ai très vite déchanté.
A part le fait que le jeu soit beau avec des voitures magnifiques, la bande son est bien au niveau de la mécanique, mais alors à part 2, 3 musiques, elles saoulent vite.
Ils nous parlent de liberté, mais sa doit être une blague, car ont en avait beaucoup plus dans le 1er Hot Pursuit, surtout dans les courses.
Le gameplay simu-arcade donne une conduite vraiment moyenne.
Ensuite ils arrivent aussi à nous mettre du contre la montre en carrière policière… Si je veux faire du contre la montre je vais en carrière chauffard. En policier moi je veux arrêter des fuyard pas faire des course tout seul.
La carrière chauffard n’est pas trop mal, heureusement, car celle de la police est loupée.
Quant on n’est pas en course, c’est long, long, 1 minute pour dire qu’on a débloqué une voiture, idem pour dire qu’on augmenté de rang, et alors quand on débloque une nouvelle arme, ya 5 minutes de cours. Moi j’ai envie de rouler pas d’avoir un cours sur les I.E.M. Au final je suis très déçus, on n’est pas maitre du jeu. Seul le multi vaut le coup.

_arno37_
Posté le 06 déc. 2010 à 00:00

Un excellent jeu de course, surtout dans les phases de poursuites infernales, qui sont aussi jouissives en criminel qu'en policier.
Personnellement je n'avais pas rejoué à un Need For Speed depuis NFS 3 car ils ne m'intéressaient pas, mais ce dernier est vraiment bien.
Seul bémol : je comptais y jouer avec des amis mais il n'y a pas de mode multijoueur autre que le mode on-line.

Newyorkais2
Posté le 06 déc. 2010 à 00:00

Trop bien ce jeu ! Il y a a la fois de l'action est un gameplay incroyable , le meilleure depuis longtemps , j'attendais ça depuis longtemps ! 20/20 , incroyablement bien , très réaliste surtout . Franchement du jamais vu dans la serie Need For Speed , Dès voitures parmi les plus rapide , un regale pour les connaisseur !

scofield59110

Bof...
Premièrement, pas de scénario.
Il est vrai que dans les opus précédents ça n'était jamais très recherché mais au moins il était présent. Là on se croirait dans une démo ou une version test, la sensation de vide est omniprésente ce qui la rend beaucoup moins fun que les volets précédents...
Autre point noir et il est de taille : les voitures. Même si l'idée de débloquer à chaque course une nouvelle bagnole paraît sympa à la base on déchante vite... Il faut attendre un bon moment avant de débloquer les courses permettant de les utiliser sans compter qu'elles sont souvent restrictives. On termine le jeu sans avoir essayé la moitié des voitures, presque forcé de prendre toujours la plus puissante (Bugatti par exemple), celle-ci étant déjà juste pour gagner les courses ou les terminer dans les temps. Enfin, plus d'achat de voitures, plus de boost des performances, plus de joie à l'idée de se payer un nouveau ptit bolide nous poussant à avancer toujours plus loin dans le jeu.
En ce qui concerne l'IA, on salue l'intelligence de jeu du fugitif. D'un notre côté, il est abusif tant il est dur de terminer avec plus de 3 secondes sur le second, même aux commandes des voitures les plus rapides.
Niveau graphique, le jeu est beau sans être renversant.
Quand à la bande son, rien d 'exceptionnel.
Pour conclure, un jeu sympa à faire une fois, on prend un certain plaisir à faire des poursuites au rythme soutenu mais trop répétitif, fade et vite lassant.

Jukilou
Posté le 05 déc. 2010 à 00:00

Un bon jeu, mais pas un de mes meilleurs Need for speed. Le jeu est en effet très répétitif, on a vite fait le tour, en effet presque à chaque course on débloque une voiture, heureusement, sinon le jeu serait encore plus frustrant. Le gameplay vous propose donc, soit la police, qui pousse les fous du volant ou doit arriver en un temps record sur les lieux, ou bien l'inverse : Des courses avec un IA assez bizarre, avec des repop dans les deux sens, qui tuent le jeu, en effet, dès fois le fait d'arrêter une bagnole ne marche pas, elle repop et vous devez mettre le turbo...
Côté graphismes, c'est joli mais on regrette l'anti-aliasing.
Il y aussi des bugs pour les manettes sur PC. Il faut les reconfigurer à chaque fois, mais ça va être réparé je l'espère. Et le mode online est un peu vide ... répétitif. Mais marrant ! Sans parler de la bande son qui est "à jour" sur notre époque et donc connue.

pokerbratjr08
Posté le 04 déc. 2010 à 00:00

J'ai attendu ce jeu avec impatience depuis NFS Carbon, car ce qui est sorti entre-temps...j'ai préféré croire que ça n'avait jamais existé. Un bon petit retour aux sources comme on les aime, avec des graphismes à couper le souffle et une jouabilité bien fluide. La durée de vie est exceptionnelle et je n'ai toujours pas fini, le genre de jeu que je n'interromps pas pour autre chose ^^ Je déplore juste un choix de voitures peu conséquent, mais bon, ce serait tirer sur l'ambulance, tellement ce défaut passe inaperçu. La démo sur PS3 m'a vraiment tenté d'acquérir ce jeu, que j'ai sur PC. Il mérite le 19 que je lui attribue.

ferdok
Posté le 03 déc. 2010 à 00:00

Fan depuis le début , je me suis arreté à most wanted vu la tournure que prennais les choses.. Mais quand j'ai appris qu'ils allaient revenir aux sources je m'en suis rejouis et j'ai acheté le jeux le jour de la sortie. Et ben grosse déception graphisme pas beau sans etre laids pour autant. Jouabilité completement infame, j'ai l'impression de toujours conduire la meme voiture, elle tourne toute de la même façon derappent de la même façon et vont juste plus ou moins vite. En plus moi qui joue toujours sur un volant la c'est le coup de grace .. Règlages quasi inexistants, je dois tourner le voalnt à 45° pour la voiture commence à virer et de plus je dois refaire les règlages à chaque fois que je relance le jeux.. Bref rien que ce que je viens de dire à suffit me dégouter de la série nfs définitivement, je vais quand même me forcer à jouer et à le finir pour ne pas avoir l'impression de m'être fais voler 50E mais si vous ne l'avez pas encore et que vous etes fan des tout premier, passez votre chemin.. Je ne comprend pas la note de la rédaction franchement...

[Skweez666]
Posté le 03 déc. 2010 à 00:00

D'abord pour commencez. J'ai envie de rire en voyant certains pleuré après leur tuning ou dire : Bof, c'est pas un NFS, y'a pas de tuning"...

Nan mais vous êtes sérieux?? NFS c'est ça!! Des voitures de sport et de luxe et des flics. Le tuning kikolol ce n'est que depuis le Underground 1... Avant de parlé renseigné vous sur le sujet.

Sinon je suis très content de se NFS. Certes, on remarque beaucoup le coté Criterion, mais bon...
Très bonne jouabilité, des courses prenante plein de suspense. Des voitures très bien modélisé. Une carrière plutôt bien reussie. Bref un bon 17/20 pour ce NFS.

Je retire juste quelques points pour la bande son, qui est trop Rock/Skatepunk. C'est du vu et rerevu...