14.8/20

Outremangeur
Posté le 12 mai 2012 à 00:00

Jeu absolument bluffant, il est vrai que l'on retrouve un côté burnout mais si l'on s'amuse à ne faire que ça pendant la course et bien on la perd ! Les graphismes sont magnifiques, d'autant plus que je joue sur pc et le jeu est très bien optimisé même si l'on n'a pas beaucoup de choix en la matière, le jeu est très beau en lui même. Sinon pour une fois ils assument, on a pas besoin de scénario, on veut juste rouler à fond et arriver 1er ! Au passage, le turbo est pour moi la grande réussite, je suis à chaque fois émerveillé.

Owneal
Posté le 17 sept. 2011 à 00:00

C'est un bon Need for Speed, les graphismes sont somptueux (sur PC en tout cas), avec un large choix de voitures bien modélisées. Le fait qu'il n'y est pas de scénario n'est pas trés génant mais bon... on aurait pas dit non à une histoire ^^. La conduite est assez sympa et accessible (trés arcade) les parties multi sont endiablées. Par contre sur PC un bug fait que vous devez reconfigurer les boutons de votre mannette à chaque fois que vous lancer le jeu et c'est assez lourd...

fishmagueul79
Posté le 20 juil. 2013 à 00:00

un bon jeu de course pour celui qui aime les poursuites arcade et se viander contre un civil en plein tournant ca peu etre sympa , mais moi ca me gave en plus de menu super chiant et long et impossible a zapper plus rapidement lancer une course releve deja de la crise de nerf , bref un jeu sympa sans plus

Jairswyn
Posté le 24 févr. 2013 à 00:00

Dans les plus:
- Les graphismes sont convenables, on a vu plus joli mais pour 2010 c'est correct. Les décors sont variés et Seacrest County est magnifique.
- Les armes donnent une touche d'originalité au jeu et rendent les courses plus amusantes.
- La double carrière originale et bien variée, aucune épreuve ne se ressemble ou presque.
- Le mode flic est jouissif, c'est un pur plaisir d'envoyer dans le décor les fuyards.
- Les poursuites représentent le coeur du jeu et sont les plus réussies de chaque côté de la loi.
- Il y a quelques défauts mineurs qui rendent parfois le jeu vraiment rageant mais à part ça le jeu est divertissant.
Dans les moins:

Les voitures se ressemblent toutes, la seule chose qui les différencie est la vitesse de pointe, qui est la seule donnée exploitable qu'on a à notre disposition. Et encore, dans un souci d'équité, il est possible pour certaines voitures de rouler à plus de 30km/h au dessus de la vitesse max.

La conduite est immonde et il n'y a aucune sensation de vitesse ni de plaisir. Sérieusement, que je conduise une Veyron ou une Crown Victoria c'est la même chose. La direction n'est pas en retard contrairement à Most Wanted 2012, mais elle est lourde et les voitures tournent très peu. On est donc obligé de drifter la quasi totalité des virages, ce qui nous fait perdre une bonne partie de notre vitesse alors que l'IA, elle, glisse à vitesse constante.
On retrouve une IA à la mario kart ce qui n'est pas sans regret: on a du mal à la distancer ou à la rattraper quelle que soit son avance, mais elle n'a aucun mal à le faire. Elle n'a pas besoin d'utiliser de la nitro alors que le joueur doit vider sa réserve, et une fois qu'elle arrive à votre hauteur, elle utilise sa nitro qui semble illimitée. Quand on approche de la fin de la course, nos adversaires lèvent délibérément le pied pour nous laisser gagner. L'IA est clairement avantagée quel que soit le mode de jeu: en poursuite infernale, on peut envoyer un adversaire 5 fois dans le décor, il reviendra toujours. Mais quand il s'agit de notre voiture, pas de 2nde chance. D'ailleurs les flics s'en prennent uniquement au joueur.
Mais ces avantages ne rendent pas pour autant l'IA invincible qui se révèle très facile à battre, ce qui fait que l'on gagne les courses, duels et poursuites sans trop d'effort.
Les contre la montre sont plus difficiles car il faut faire un temps donné avec un camion benne capable de faire des pointes à 300km/h en prenant tous les raccourcis et en roulant toujours à gauche, et très souvent, ça ce joue à quelques secondes de trop.

Les cinématiques sont bien faites mais trop nombreuses. On dévie la caméra de la voiture en pleine course pour nous montrer un flic accidenté puis on nous remet dans la course avec la voiture s'étant pilotée toute seule, et souvent ça finit dans un mur.

Bref, c'est un jeu correct qui mérite un 14/20, mais en aucun cas un 17 ou un 20. Ce serait passer à côté des nombreux défauts du jeu. Avec une conduite bien plus travaillée et une IA moins cheatée, ce jeu aurait tout d'un jeu de course mémorable et presque parfait.

skyslayer971
Posté le 17 avr. 2012 à 00:00

Les graphismes sont agréables, et la police est de retour. Voilà les seuls points positifs de ce jeu. Le reste c'est du déjà vu, du copier-coller. L'impression de lourdeur des véhicules a été ajouté pour donner du réalisme a la conduite, mais voilà, cela enlève tout le fun, surtout quand on voit le trafic arriver en sens inverse, sans pouvoir l'éviter... Le choix des véhicules est dense, mais certains sont vraiment inutiles. Autre défaut: aucune trace de scénario en vue, on gagne des courses sans raison. Ce NFS est purement commercial, sans aucune volonté d'innovation. J'ai mis 11 et je pense avoir été gentil.

e1ectron
Posté le 12 sept. 2011 à 00:00

Certains avis (A-holl) se fondent uniquement sur le online alors qu'il ne sont pas capable d'apprecier la béatitude qui se dégage du mode solo tres bien goupillé.
J'en suis peut etre a la moitié du jeu et ca ne me paré pas repetitif
On sent bien la patte de criterion derriere ce NFS et ce n'est pas pour me deplaire..

tres bon jeu

mr_Bo
Posté le 18 juin 2011 à 00:00

Si vous aimez need for speed parce que vous vous retrouvez dans une ville ou vous pouviez faire votre voiture comme vous la voulez, vous seriez déçu, ce need for speed a une map avec seulement des longues routes, et au niveau de voiture,
la seule chose à modifier c'est la couleure.

Par contre, les cources sont un vrai plaisir (sauf les preview) et les pursuite sont bien, en étant police ou conducteur.

Le jeu est graphiquement reussit aussi,
donc je vous le conseille!

skooler
Posté le 19 déc. 2010 à 00:00

pour moi c'est un très bon need for speed, il manque juste quand on parcours la ville, la possibilité de soit engagé des poursuite libre soit échappé à la police. le manque de tuning ne me dérange pas car cela était absurde qu'une punto atteigne les 370km/h. là on a des voitures qui roulent comme dans la réalité. pour ceux qui ont connu les tout premiers need for speed, il n'y avais pas de tuning et pourtant on s'amusait quand mm. j'ai eu du mal à configurer mon g25 mais une fois réussi, on je m'amuse énormément.
cet opus rentre dans mon top 10 de bon jeux de voiture

9- hot pursuit
10- test drive 6

saveking
Posté le 25 nov. 2010 à 00:00

Bon je dirais qu'ils ont enfin repris la lignée des "vrai" NFS depuis 96',un vrai HOT PURSUIT,je ne vais pas revenir sur tout ce qui a été dit mais "LA" grosse déception du jeu est simple:
PAS DE REPLAY!!,ça plombe énormément la note à mes yeux...
Une honte en 2010! ,tu ne peux même pas profiter visuellement de ta belle voiture ,sniff :(
Qui n'aime pas regarder un REPLAY avec une cigarette!!??
Il me semble qu'il y ait peu de NFS avec un replay du reste...
Dommage car le jeu reste bien.
J'espère juste que le prochain patch de 450mo corrigera l'erreur,mais faut pas rêver...

Chiev
Posté le 05 déc. 2010 à 00:00

Bonjour à tous. Je vais faire vite, je n'ai pas vraiment apprécié ce nouveau NFS. Graphiquement je suis vraiment déçu. Je ne comprend pas les personnes qui le trouve magnifique... Les voitures sont certes bien modélisées mais en dehors de ce point c'est franchement pas terrible. Côté gameplay, c'est un peu l'horreur. Voiture pas très réactif et anormalement lourde, on a parfois l'impression de conduire des tanks. Un conseil, inversez le retour de force dans les options de commande. La map est tout simplement nul, des lignes droites qui n'en finissent pas, aucune sortie de route possible en dehors des bas-côtés, la raison aux barrières qui sont présentes tout du long. Côté trafique, 10 mobs au 10 km², si ce n'est heureusement, vu la difficulté pour les évités... ne comptez pas sur votre sirène de police pour qu'il s'écarte, en gros IA superflue. Les sonorités sont toutes quasiment identiques, la compilation des musiques sauve un peu le tout. En bref un jeu un peu bidon et assez ennuyant avec ses courses répétitifs et sans grand intérêt, au gameplay gaché, pour une progression dont le but est au final d'obtenir toutes les voitures et d'arriver en haut de la liste de chaque camps (pilote/police). Un petit 12 pour un grand fan de NFS. Cordialement. /pc full/pad 360/

fredmercury
Posté le 19 nov. 2010 à 00:00

Insipide, plus de 10 mn de vidéo avant de jouer sans pouvoir zapper insupportable avec une video caché en forme de pub pour un prochain impossible à zapper , on doit se taper toutes sortes de clips débiles avant de commencer à jouer au bout de 15 mn au niveau graphique MDR ça date d'il y a 4 ans en plus ça freeze , retour bureau (je n'ai aucun problème avec tous les nouveaux jeu actuels),gameplay bancal , voiture aussi lente qu'un camion ,A EVITER

makinad
Posté le 11 juil. 2013 à 00:00

Bon et bien nous y voilà... J'ai profité de l'offre steam "-70%" et heureusement car dépenser 20€ m'aurais fait mal.
Graphisme: Ce n'est pas moche on est d’accord mais un poile vide, les voitures sont jolies et bien modélisées. Le gros problème est le manque de support des antialiasing et ça se voit de loin de même pour le cruel manque de configuration graphique qui se limitent à:
- texture HD: oui/non
- qualité des ombre: faible/moyenne/élevée.
Jouabilité: Grooooooos point faible du jeu et pour un jeu de bagnole c'est pas bon.
Pas de plaisir de conduite on bourrine... On maintient l’accélérateur constamment en donnant un petit coup de frein à main dans les virages. De plus faire des drifts a 300Km/h est juste ridicule.
Durée de vie: Avec tous les défauts au niveau du gameplay c'est bien trop long.
Bande son: Le bruits des moteurs et des effets sonore sont plutôt sympa. Pour ce qui est de la musique j'ai pas encore fait le tour mais c'est super mou... franchement de la House pour un jeu qui se veut "speed" c'est pas le top...
Scenario: Aucun mais pas de soucis.
En bref j'ai adoré les Burnout, j'ai adoré les premiers nfs mais celui-ci ne passe pas. Un retour aux sources, ok, mais là on parle plus d'un grand pas en arrière pour la franchise.

rafik193
Posté le 14 déc. 2010 à 00:00

Jeu tres mal optimisé sur pc, impossible de régler l'aliasing, c'est moche et lent meme avec une bonne config. franchement je suis décu, un patch qui ne corrige pas grand-chose, vivement un vrai patch qui corrige au moin les problemes d'aliasing, en attendant je retourne a NFS Shift c'est beaucoup moin moche.

Adriw
Posté le 30 déc. 2013 à 00:00

Un gameplay arcade des plus efficaces, un rendu graphique plus qu'honorable (merci au frostbite )
La modélisation des véhicule est au top.
Je regrette juste le manque d'anti-aliasig sur les certaines courbes des voitures.
L'impression de vitesse est au rendez-vous.
Avis personnel : Je n'ai trop aimé le côté flic, que je trouve moins fun et très répétitif.
Pour moi le meilleur NFS de ces 4 dernières années (2010-2013).

Posté le 15 mai 2013 à 00:00

Il est temps que criterion arrête de se foutre du monde avec leur jeux codé à l'arrache.
Les graphismes sont jolis mais le reste est a jeter.
Les bruitages mais quel horreur! on dirait le bruit des voitures télécommandé, et quel que soit la voiture prises c'est les même bruitage moteurs, parfois plus aigu ou plus grave.

La direction est trop molle a pleine vitesse, par contre effleure le frein a main et elle fait un 90° instantané sans Meme toucher au volant...whoua je savait que c’était de l'arcade mais a ce point c'est abusé.

Et puis pour un remake du hot poursuit d'il y a 10 ans, je m'attendait a un peu plus qu' un barrage qui ne fait peur a personne a cause du gros trou au milieu histoire de laisser passer toute les voiture qu'on veut arrêter;
une herse qui inflige des déguat physique au voiture mais sans crever les pneu pour qu'elle roulent toujours aussi vite, un Iem qui ralentit 2 sec et un hélico...que j'ai jamais compris a quoi il servait.

Posté le 03 janv. 2013 à 00:00

EXELLENT !! Beau graphisme, bonne durée de vie quoique reduit sur PC due au manque de joueur en multi, des voitures vraiment tres belle quelle soit en flics ou pilote, du tres bon gameplay, la possibilité de choisir entre flics et pilote c'est vraiment une idée genial.Mais j'enleve 1 point a cause de la customisation qui se limite a la couleurs (pour les fuyards).
Sinon exellent jeu, le meilleur surement de la saga (s'achant que ce commantaire est ecrit APRES la sortie du most wanted de 2012)

SatyroS
Posté le 22 mars 2012 à 00:00

need for speed hot pursuit est sans doute le meilleur de toute la série "need for speed"....non seulement par son gameplay, mais aussi par ses graphismes époustouflants, ses voitures déchirantes et super-puissantes, ses circuits et son niveau de difficulté qui s'avère être un vrai challenge !