Posté le 06 avr. 2001 à 00:00

Incroyable, magnifique, splendide, démentiel ! Je n'ai pas pu décrocher de ce jeu avant de l'avoir fini, ce qui m'a pris une bonne année ! Les graphismes ainsi que l'aventure sont exceptionnels ! Un jeu incontournable.

nico-cav
Posté le 16 juil. 2011 à 00:00

Mïcroids à eu la tres bonne idée de faire un jeu qui se detache du concept de l'émission en faisant un jeu d'aventure et d'action plutot bien rodé.
Seul défaut on reste bloqué quatre ans dans la même cellule.

nico-cav
Posté le 16 juil. 2011 à 00:00

Seul défaut on reste bloqué quatre ans dans la même cellule.

Laurent
Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Bon jeu en général, mais beaucoup de cellules sont très difficiles à passer. Les graphismes sont pas mal. J'aime bien quand on peut piloter les animaux, c'est pourquoi je mets un 17/20. J'attends les astuces avec impacience.

Posté le 04 oct. 2012 à 00:00

Malgré une maniabilité en mousse et des personnages qui semblent avoir un balais dans le croupion, ainsi qu'un ambiance sonore à faire se retourner les restes de Mozart dans sa tombe, et ce malgré les doublages tirés du jeu Fort Boyard sur France 2, Fort Boyard Millenium mérite un petit peu au-dessus de la moyenne pour sa longue durée de vie (soit plus de 60 cellules à visiter), et parce que le fort est plutôt bien modélisé. En effet, malgré tous les défauts cités précédemment, Fort Boyard Millenium n'est pas si laid, pour un jeu datant de 2000 ; on a connu pire. Ainsi, le scénario est bien ficelé, et la possibilité de se métamorphoser n'est pas à négliger !
Même si ce n'est pas simple, on peut toujours trouver de bonnes choses à un navet, croyez-moi !

denis
Posté le 11 janv. 2002 à 00:00

Les graphismes sont réalistes mais le principe du jeu est compliqué...quand on est bloqué comme moi dans la 1ère salle (je ne sais même pas comment ouvrir la porte). C'est énervant, j'aimerais bien que quelqu'un qui a écrit un commentaire me dise ce qu'il faut faire !! Merci !!

Posté le 06 avr. 2001 à 00:00

Je n'en crois pas mes yeux, le père Foura dans mon jeu. J'étais fou. Ces énigmes sont trop simples mais je me suis éclaté. J'ai du jouer pendant une semaine et me ramasser trois 0 au collège pour finir le jeu ! Des graphismes époustouflants, oh la la c'était trop bien !

BILLYBHARDCORE
Posté le 07 avr. 2020 à 11:59

Aaah...Fort Boyard Millénium...
Un jeu trop souvent peu cité qui mériterai selon moi plus d'intérêt,fans de l'émission ou non.
Le jeu est souvent cité comme un tomb raider like sans saveur mais c'est sans compter sur le talent des gars de chez Microids.
Le jeu prends donc, après une introduction de plutôt bonne qualité,qui diffère selon le personnage choisi comme la plupart des cinématiques dans le jeu (et oui même au début),scène dans un fort entièrement modélisé dans lequel vous pourrez librement vous balader entre chaque niveaux,ici des cellules plutôt bien foutues (et non le jeu n'est pas buggué contrairement à ce qu'on pu en dire certains testeurs,je n'ai personnellement souffert d'aucun bug durant mon aventure).
Graphiquement,malgré des animations faciales inexistantes et un brouillard ambiant sur le fort très marqué,le jeu est vraiment beau pour son époque.
Le gameplay n'est pas très lourd a prendre en main,la visée à la souris manquerai juste d'un viseur.
Sinon,on a ici la possibilité de nager,courir,sauter et même a certains moments...de se transformer !
Car oui,si la première partie du jeu se passe dans les cellules du fort,partie qui nous propose,a part des cellules, des boss ma foi bien stylés et surtout de récupérer un talisman,la seconde partie nous permet même d'explorer des niveaux en dehors du fort.
A ce moment précis du jeu,on se sent réellement récompensé,car le jeu nous permet carrément de nous transformer en araignées,chauves souris et autres animaux du bestiaire,plutôt bien varié,ce qui nous permet de nous faufiler dans des conduits d'aération ou encore...de voler !!
Dans cette seconde partie,on nous prépare en fait a l'affrontement final,étonnement bien mis en scène,je vous laisse le découvrir par vous même.

Microids nous propose avec fort boyard millénium une petite pépite qui n'a rien à envier aux classiques du média,je lui donne donc aisément le titre du meilleur jeu vidéo fort boyard,bien que son univers s'en éloigne.

Alors un conseil si vous voyez mon texte,foncez a cash et prenez-le à 50 centimes,le jeu tourne encore très bien sous windows 10,croyez moi vous ne serez pas déçu!

Ric
Posté le 07 déc. 2010 à 00:00

Ce jeu ne suit pas l'emission du France 2 " Fort Boyard ". c'est une bonne idée de la part de Microïds pour les énigmes et les boss ! Les graphiques sont excellents . Mais trop répétitif ! Le but de ce jeu est de sauver la personne très chère ! 15/20 !

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Voici un jeu très intéressant, très prenant par l'ambiance qu'il dégage. Certaines cellules sont de véritables casse-tête, mais c'est un vrai plaisir. Le fort est toujours aussi fascinant, même dans les graphismes. Jeu très réussi.